Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quinoa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quinoa Empty
MessageSujet: Quinoa   Quinoa EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:08

Comment préparez-vous le quinoa pour bébé de 12 mois ?
Je voyais cela en remplacement de la pomme de terre ou des petites pâtes, mais en raison de sa forte teneur en protéine je me demande si je dois ajouter sa portion de viande/poisson ?

Par contre je ne savais pas qu'il fallait rincer le quinoa avant cuisson....c'est pas trop grave ? J'ai préparé deux purées au potiron avec.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Quinoa   Quinoa EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:14

Ici je le rince puis le fait cuire avec un couvercle , je mets une c.a.s de quinoa cuit dans ma purree en plus de la viande , mon loup a 13 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Quinoa   Quinoa EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:12

Quand je donne du quinoa à bébé, je n'ajoute pas de viande ou poisson, je le mélange aux légumes avec une cuiller à café d'huile. C'est le plat végétarien de la semaine. Quinoa Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Quinoa   Quinoa EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:46

pour le quinoa, c'est ok à cet age.

Pour les protéines, comme les légumineuses (les lentilles, les pois chiches...), le quinoa est riche en protéines. Cependant, il n'apporte pas la même chose que la viande ou le poisson (qui apporte aussi du fer très bien assimilable, de nombreux minéraux, et certains acides aminés essentiels), donc ne peut pas totalement les remplacer à lui seul. Tu peux parfaitement le donner à la place de viande ou de poisson si ça reste ponctuel (1 fois par semaine par exsmple), ou le soir, en diminuant eventuellement la dose de viande ou de poisson le midi, ou bien en supprimant un laitage (qui est aussi très riche en protéine), mais seulement si bébé mange au moins l'équivalent de 500ml de laitages par jour.

Après, ce n'est pas non plus grave si tu donnes quinoa et viande au meme repas, tant que les quantités reste mesurés et que ce n'est pas tous les jours ! d'ailleurs, tu trouves des plats indiustiels pour bébé avec quinoa et viande ou poisson.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Quinoa   Quinoa EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:34

Merci pour vos conseils, on en apprend des choses ici :)

J'ai ajouté de la viande ce midi . pour le repas de demain ce sera végétarien. En tout cas ma louloute a adoré !!
Je n'ai pas l'habitude d'en faire, et nous même on trouve ça excellent. C'est une bonne base pour des repas chauds ou froids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinoa Empty
MessageSujet: Re: Quinoa   Quinoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: