Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 avis longueur écharpe jacquard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptySam 1 Juin 2013 - 22:53

Bonsoir,

Voilà, je cherchais une écharpe hoppediz pune et j'envisageais plutôt de prendre une 4m60. Mais je viens d'en trouver une à un prix abordable de 5m40... ça me paraît super long!

Qu'en pensez vous?
Je n'ai jamais porté avec du jacquard, puisque j'ai surtout utilisé ma storch leo de 4m60 pour mon 3ème bébé, et depuis l'arrivée de mon petit 4ème, j'utilise surtout mon easycare de 3m70 pour un kangourou ventral.

Je cherchais une pune car j'avais entendu dire qu'elle était confortable et légère, ce qui me paraissait adapté pour l'été et pour un portage en enveloppé croisé. Mais là, 5m40, j'hésite...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:08

Rien ne t'empêche de la couper avis longueur écharpe jacquard Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:54

ça, c'est une idée qui ne m'était pas venue à l'esprit avis longueur écharpe jacquard Very_ver
je crois que je vais me laisser tenter et puis on verra... j'ai peur qu'elle me passe sous le nez!
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:26

Pareil que Choupie !
Perso déjà fait sur une 4,7 que j'ai fait raccourcir à 3,5 m par une couturière (suis nulle en couture...).

Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:35

Du coup, j'ai une question peut-être un peu idiote... Si je devais la couper, comment dois je procéder: je coupe d'un seul côté ou je conserve le milieu de mon écharpe et je coupe un peu de chaque côté??


Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:52

Pour la mienne, j'ai fait couper d'un seul côté, car je voulais conserver le plus possible de longueur d'ourlet de l'écharpe d'origine (et puis j’appréhendais un peu de la faire raccourcir). C'est pas très "raisonné", car ce ne sont de toute façon pas les ourlets de la largeur qu'on utilise pour serrer. En même temps, ça fait une seule opération, donc moins de risque de se planter.

Par contre elle était marquée sur le milieu donc maintenant l'étiquette n'est plus au milieu forcément avis longueur écharpe jacquard Dentenm2
ça ne me gêne pas, j'ai la flemme de la découdre et le recoudre au bon endroit.

En fait, je te dirais que tu peux
- soit la faire couper d'un seul côté, et déplacer le marquage du milieu s'il y en a un, que c'est possible (chez Didymos, c'est une étiquette par exemple) et que ça te gêne de ne pas l'avoir au milieu ;
- soit la faire couper des 2 côtés pour être homogène et si tu es moins trouillarde que moi avis longueur écharpe jacquard 54258

Bon, j'aide pas trop là.

Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:50

Déjà, je vais commencer par l'acheter puis la tester, et après on verra quelle trouillarde je suis avis longueur écharpe jacquard Tongue_g

merci LaP'titeLulu pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:57

Je coupe toujours que d'un côté, pour récupérer la plus grande chute possible d'un seul tenant pour faire de la couture ou revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis longueur écharpe jacquard Empty
MessageSujet: Re: avis longueur écharpe jacquard   avis longueur écharpe jacquard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis longueur écharpe jacquard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: