Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel petit déjeuner à 22 mois ?

Aller en bas 
+3
Caribou
Sunny
julie74
7 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:31

Voilà mon problème : jusqu'à il y a peu de temps, Tristan buvait le matin un biberon de 330 ml avec un peu de chocolat et grignotait un bout de gâteau ou de brioche avec nous. Et voilà que ce jeune homme semble avoir décidé que le biberon, maintenant, c'est niet - du moins à la maison parce que, chez la nounou, il le boit sans problème Quel petit déjeuner à 22 mois ? Devil_gi Du coup, il reste jusqu'à midi avec pratiquement rien dans l'estomac et ça m'embête quand même... Surtout qu'il ne boit pas grand chose dans la journée (plus de biberon à 16h depuis l'été dernier Quel petit déjeuner à 22 mois ? 1531250469) Je pense que je vais finir par en venir au yaourt + jus de fruit (en espérant qu'il le boive...) + brioche mais, si vous avez d'autres idées... Ca m'embête quand même de supprimer autant de liquide d'un coup mais bon, si on n'a pas le choix Quel petit déjeuner à 22 mois ? 206997 Si vous avez d'autres idées, je prends Quel petit déjeuner à 22 mois ? Sueur_g2 Les vôtres, ils en sont où le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:51

mon fils a le meme age mais refuse le bibi depuis qu'il a environ 16-17 mois. Son petit déjeuner est toujours composer d'un fruit, d'un laitage et d'un féculent. Par exemple il prend un yaourt à boire (ou petit suisse ou yaourt)+compote (ou fruit frais)+céréales (ou pain en tranche, brioche, biscuit petit dej enfant, etc). Et bien sur avec de l'eau a volonté. Le matin on lui demande ce qu'il aimerait et on varie dans les 3 registres selon son envie.

Voilà si ca peut te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:49

On a résolu le problème en lui proposant le lait dans un bol au lieu d'un biberon, a cet âge pas de soucis ils arrivent a bien l'attraper si il est adapté en taille. Ici elle prend depuis ses 20 mois un chocolat au lait au bol donc (elle boit mieux quand on mets 1/2 cuillère a café de chocolat en poudre dans le lait), mange une compote et deux madeleines longues ou du pain ou une biscotte ça dépend de son appétit et de son humeur. Elle réclame parfois du jus de fruit et en boit 1/2 verre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:10

tu peux tester q'il accepete toujours le lait...mais pas dans un bib...dans un autre contenant comme:
tasse
tasse à bec
bol
verre
avec une paille

tu peux également tenter de colorer le lait avec du chocolat en poudre...

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:20

y'a deja pas mal d'options proposées !

Si le changement de contenant n'est pas suffisant, je dirai aussi yahourt ou fromage blanc avec un jus de fruit coupé d'eau, plus un morceau de brioche ou de pain ou encore une ou deux cracotte (ma fille adore ça le matin, depuis ses 18 mois)

Sinon les petits déj de ma fille, c'est lait au miel avec pain ou cracotte légérement tartiné. Quand elle était plus petite, pareil mais rien sur ses cracottes. le WE, elle mange parfois un yaourt nature avec des céréales, pour faire comme son papa, ou du lait froid avec des céréales.
Elle ne prend pas de jus de fruit le matin car elle en a le soir pour faire passer son médoc.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:34

Le changement de contenant, j'y ai pensé, mais ça me stresse un peu, j'ai peur de devoir sortir les bottes après le petit déj' Quel petit déjeuner à 22 mois ? Sueur_g2
Ce matin, il a mangé yaourt + compote + un bout de gâteau. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il réclame son biberon mais qu'il en boit 2 gorgées et après, niet. Je crois qu'il a décidé de me rendre chèvre Quel petit déjeuner à 22 mois ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:39

Pour "regagner" un peu sur du liquide, je dirais que tu peux lui proposer des pom'potes. En effet, quand les enfants ont la gastro par exemple, c'est que l'on donne dans les hôpitaux pour hydrater un peu. Un plus, c'est facile à "boire".

Tu n'as pas essayé de proposer les boissons (choco, lait) dans un simple verre avec une paille ? Peut-être tu pourras lui acheter une jolie tasse enfant avec lui ?

Les jus ? Je suis contre les jus. Cela nous a fortement abîmé les dents. Mon dentiste m'expliquait que dans les jus, à fortiori industriels, il y a beaucoup de sucre (naturel ok, mais quand même), les jus ne contient plus de fibre nécessaire pour notre corps, cela reste sur les dents et le sucré + l'acidulé "mange" l'émail fragil des petit. C'est ce qui nous est arrivé. Depuis, je privilégie les fruits entiers, ou plus rarement jus fait maison.

Peut-être tu peux lui proposer des yaourts à boire aussi .... Des boules de céréales dans un bol de lait ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:43

le jus de fruit, c'est comme tout, il ne faut pas abuser... mais en boire un peu (surtout coupé d'eau) n'est pas mauvais, et ça permet d'hydrater (et chez moi de faire passer les médicaments).
Chez les petits enfants, il es deconseillé d'en donner plus d'un 1/2 verre par jour, mais c'est pas non plus la peine de le bannir, il ne faut aps oublier que manger, c'est aussi un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:46

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Rolleyes oui-oui :) tout est question de bonne mesure

Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:46

Je viens de commander des petites bouteilles en plastique pour lui faire des yaourts à boire (maintenant que j'ai un Thermomix Quel petit déjeuner à 22 mois ? 609923), en espérant que ça lui convienne...
Concernant le jus de fruit, je ne suis pas foncièrement contre en donner un peu mais j'ai peur que, comme il ne boit déjà pas beaucoup à la base, il ne veuille plus boire que du jus de fruit et plus d'eau nature Quel petit déjeuner à 22 mois ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:17

Dernières nouvelles du front : yaourt + compote + biscuit, ça passe très bien à la maison mais chez nounou, niet, il veut son biberon Quel petit déjeuner à 22 mois ? 1531250469 Quand je vous dis qu'il a décidé de me rendre chèvre Quel petit déjeuner à 22 mois ? 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:30

ici le loulou de 14mois fait regulierement le greve des bib .... j'ai tente avec chocolat , vanille, miel, nature ..... il bois 30 a 80 cc ... j'ai essaye la tasse , paille il ne sais pas l'utiliser et au verre il en fou partout ... je fais comme vous, un fruit ou compote ou jus avec laitage et un feculent ( cracotte, pain , brioche, gateau, mais souffle au miel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit déjeuner à 22 mois ?   Quel petit déjeuner à 22 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel petit déjeuner à 22 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: