Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Création d'une association

2 participants
AuteurMessage
nadou
Se tient assis
nadou

Création d'une association Empty
MessageSujet: Création d'une association   Création d'une association EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:20

Bonjour,

J'aimerai savoir, quels sont vos besoins en tant que maman. J'aimerai fonder une association avec une amie. Nous avons penser faire une association sur le portage (avec site internet, page facebook et ateliers de portage). Pensez vous que cela pourrait être utile? Est ce un réel besoin des mamans? Ou avez vous d'autres idées, d'autres besoins?
Merci pour vos idées et vos aides.
Je prendrai en compte toutes les remarques.

PS: je ne pourrai peut être pas répondre de suite, mais je répondrai à tous vos commentaires et les lirai avec attentions.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
nadou
Se tient assis
nadou

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:40

J'ai vraiment besoin de vous et de vos avis les filles. Avez vous pensez à quelque chose dont vous auriez besoin au quotidien pour vous aider avec vos bébés? Des conseils que vous aimeriez avoir sur un sujet précis?
Création d'une association 371806
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:03

Pour les ateliers de portage, regarde s'il y a en déjà dans ta région, c'est une idée intéressante ....
Ici, il n'y a pas d'asso, nous vivons dans un milieu catholique aisé, et les besoins c'est - cours de couture ponctuels pour confectionner les déguisements pour l'école, garde d'enfants ponctuelle aussi, aller chercher les enfants à l'école. Il y a quelques mamans qui font ça. Je ne sais pas à quel titre, je n'ai jamais fait appel. Pourquoi pas créer une association polyvalente. Après, je ne suis pas experte. Ce sont les idées. Je suis adhérente à une asso de portage, il y a la location des portes-bébés, des balades de bébés portés. Voilà ! Ce qu'il manque ici, ce sont les bourses aux vêtements, par exemple. Ce qui m'aurait intéréssé ce sont les sorties collectives dans les bibliothèques, piscines, mais les gens sont plutôt résérvés.
nadou
Se tient assis
nadou

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:13

Je trouve tes propositions très intéressantes souris verte. Tu es dans quelle région? Ici, il y a une formatrice qui fait quelques ateliers mais pas énormément. Je travaille en service de néonatologie et je me rends compte que le portage en écharpe intéresse beaucoup de personne mais peu d'entre elles savent où et comment trouver les infos. C'est vrai que le portage est une chose à laquelle nous avons tout de suite pensé car nous sommes entourées d'une population ayant ses besoins. Mais du coup, j'avais aussi envie de l'orienter vers une seconde voix, mais je ne savais pas trop quels pouvaient être les besoins des mamans.
Alors merci pour tout
Si vous avez de nouvelles idées, je suis preneuse ;-)
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:15

Je suis de la Sarthe. :)
nadou
Se tient assis
nadou

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:16

Dommage, moi d'Aix en Provence
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:54

Je remonte le post. Des projets qui ont vu le jour depuis les derniers posts ? 
Je pense moi-même lancer dans une asso avec ma fille. Oui elle n'a que 9 ans, mais elle est motivée, elle veut s'engager dans des projets. Et je trouve ça super. 
Au plaisir de vous lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'une association   Création d'une association Empty

Création d'une association
Page 1 sur 1