Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos

Aller en bas 
+2
bobino80
Salina
6 participants
AuteurMessage
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptySam 8 Juin 2013 - 15:59

Et quand bébé refuse de resté couché ??
Ma fille ne supporte pas de resté coucher, elle pleurera jusqu'a ce que je l'a mette assis, mauvaise habitude suite au reflux.. mais du coup, à 7 mois et demi elle ne se retourne pas, quand je l'a couche sur le dos elle reste 5/10min puis chougne puis pleure de + en + fort si je ne l'a redresse pas... elle ne cherche même pas à se retourné.. et vu qu'elle est rarement sur le dos j'ai peur qu'elle prenne du retard !?
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptySam 8 Juin 2013 - 16:07

as-tu essayé de la coucher sur le côté ? Même si on préconise bien évidemment le dos.
Ici, ma fille dort bien qu'en étant sur le côté. Maintenant qu'elle a 13 mois, elle bouge d'elle-même et se met souvent sur le dos ou le ventre pendant la nuit, mais généralement elle s'endort sur le côté. Peut-être que ta fille supporterait mieux cette position ?
Il n'y aura pas de problème de retard, ne t'inquiète pas, ils y arrivent tous un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptySam 8 Juin 2013 - 16:13

Ah par contre pour dormir pas de soucis sur le dos, mais comme elle s'endort en moins de 5min elle a pas le temps de faire sa gym lol, et dés qu'elle se réveille elle cherche à se redresser avec ses abdos..
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptySam 8 Juin 2013 - 16:47

et l'installes-tu sur le ventre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptySam 8 Juin 2013 - 16:53

J'essais de la mettre sur le ventre plusieurs fois par jours mais elle aime pas ça non plus, elle rale encore et encore lol
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptySam 8 Juin 2013 - 17:01

bon, quand elle arrivera à mieux bouger, elle râlera moins, pour sûr... Patience !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:22

Sur le côté sa peut aidée mais sinon quant tu la pose sur le ventre tu as essaye de " jouer " avec elle ? La petite bête qui monte ect ... Lui montre le hochet qui est pose a côté pas trop loin y a juste un petit effort a faire bref l'inviter a essaye autre chose que ses abdos ;-) m'a fille a du reflux aussi quant je la pose pas trop loin du repas j'incline un peu le plan ( tapi de gym) par des livres en dessous comme sa elle libre de ses mouvement tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:39

La position assise leur ouvre de nouveaux horizons. Une fois qu'ils l'ont découverte, la position couchée ne les interesse plus. J'avais compris aussi que c'était pour dormir, mais si c'est dans la journée, pourquoi vouloir absolument la mettre sur le dos?
Quand à un éventuel retard, mon fils a 11 mois, il est très lourd et passe ses journées assis. Sur le dos il va y rester quelques minutes, mais en cherchant toujours à se redresser. Sur le ventre, il n'a jamais aimé, et il crie jusqu'à ce que je l'assoie de nouveau.
Chaque enfant a son rythme Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:53

Bah c'est surtout que ça m’embête parsque ce n'est pas naturel vu qu'elle ne sait pas se mettre assise d'elle même, j'aurais aimé qu'elle fasse les choses dans l'ordre : se retourner, se redresser, se mettre à 4 pattes etc.. mais bon, elle veux pas donc c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:58

De mes 3 enfants, tous on su tenir assis avant de savoir d'y mettre seul, je crois que c'est l'ordre normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:57

Non, ce n'est pas l'ordre normal, c'est artificiel. C'est parce qu'on a mis assis bébé qu'il tient assis, mais il n'a pas appris à s’assoir tout seul. Si on fait de la motricité libre, c'est à dire qu'on ne met jamais bébé dans une position qu'il ne maîtrise pas, il saura tenir assis quand il apprendra à s'assoir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:51

De l'expérience que j'ai, effectivement, nous les mettons assis avant qu'ils ne sachent le faire eux mêmes, mais ils maîtrisent cette position plus rapidement que les mouvements que demandent de se mettre seul en position assise.
Mais le débat n'est pas là Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:42

Ne le prend pas mal, mais pour moi une position qui est maîtriser c'est une position que je sais moi même me mettre ainsi, de tenir et de pouvoir changer de position si je le souhaite, don non les bébé qu'on met assis il maîtrise pas cette position il ne font que la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:53

Je suis tout à fait d'accord Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:00

Je ne le prends pas mal du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fina
Tient sa tête
Fina


Nombre de messages : 2

Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:46

Vous avez un peu toutes raison...
Oui bien sur un bébé sera peut-être "capable" de "tenir" assis avant de s'y installer seul. 
Mais si tu assois un bébé trop tôt, et donc avant qu'il ne le fasse seul, et ne sache s'enlever seul, il n'évoluera plus au sol, ne saura donc pas apprendre à se retourner, à avancer au sol, à se mettre debout tout seul en prenant appui sur un support etc... et toutes ces phases son très importantes pour la suite.
Un bébé fini par tenir assis, et même à marcher, juste par sa maturation cérébral. Mais ce n'est pas le but, il faut construire la marche pour qu'elle soit sûre, que l'enfant ne tombe pas pour un rien, qu'il sache se protéger quand il tombe etc...

Et un bébé que tu auras mis assis trop tôt va effectivement préférer cette position, parce que honnêtement c'est bien moins fatiguant d'être avachi assis que de travailler sa musculature sur le ventre. Un bébé qui "tient sa tête" en position assise et qui n'arrive pas à la soulever étant sur le ventre n'as rien gagné!! C'est sur le ventre qu'il travaille le plus, sa tête, ses bras, son dos etc...

Pour en revenir au sujet c'est sur que par la force des choses, parfois on est obligé de les redresser un peu. Elle en a pris l'habitude, mais il fait persévérer, la remettre au sol le plus possible, se mettre à son niveau, jouer avec elle. Et ne plus la mettre assise sur le tapis, au pire sur tes genoux ou dans la chaise haute. Mais surtout ne pas provoquer un déplacement sur les fesses qui est catastrophique pour bien des aspects...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos   Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
» bébé de 10 mois refuse de se sevrer- je craque
» bebe peut il rester longtemps dans le baby safe plus ???
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: