Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quels films pour enfant de 11 ans ?

+3
luna56
Cryptonite
grenouille
7 participants
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand
grenouille

Quels films pour enfant de 11 ans ? Empty
MessageSujet: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:36

Bonjour,
Depuis quelques semaines, nous avons un rituel, regarder un film le mardi soir avec notre fille de presque 11 ans. Le principe c'est aussi qu'on ne regarde pas forcément un film pour enfants... car elle a très envie de regarder des films de grands. Il est évidemment hors de question de regarder n'importe-quoi, mais c'est difficile de faire des choix. Si vous avez des idées, je suis preneuse !
pour l'instant nous avons regardé :
Monsieur Lazare ( On a été un peu surpris, mais c'est l'occasion de parler du suicide, de la culpabilité. Si j'avais vu le film avant, je ne le lui aurais certainement pas montré alors qu'elle a adoré et qu'elle n'a pas été choquée, bien que forcément un peu remuée. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça commence sur le suicide d'une maîtresse d'école ).

La gloire de mon père (Yves Robert ) Bof... les livres sont tellement mieux

Le petit Nicolas; Elle a beaucoup aimé

Les visiteurs ma soeur s'est foutu de nous en disant qu'on était vraiment à la page ! N'empêche qu'elle a vraiment aimé.

Amélie Poulain; Pas du tout adapté

J'ai mis une liste de films pour vous montrer qu'on est ouverts à plein de trucs, l'idée c'est aussi de sortir de l'âge où tout ce qui est vu par l'enfant est sous contrôle.
Si vous avez des idées, je suis très intéressée ! Merci à vous ! Quels films pour enfant de 11 ans ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:27

La saga Harry Potter, les spider man, bienvenue chez les chtis, men in black, grimlins (c'est vieux aussi mais pas mal pour pré ado), les choristes, E.T,

Il y a aussi les films d'animation : toy story, monstres et compagnie, ratatouille, les 5 légendes , l'âge de glace, les mangas de myazaki.....
grenouille
Galope comme un grand
grenouille

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:34

Merci Cryptonite, c'est exactement ce genre de sélection éclectique que je recherche ! Elle en déjà vus certains mais tu vois je n'avais pas du tout pensé à ET, Grimlins (ça fait peur non ?) les choristes....
Ce soir je vais lui proposer Bienvenue chez les chtis ou un Miyasaki....

Quels films pour enfant de 11 ans ? 371806
Si vous avez d'autres idées je veux bien ! Il reste plein de mardis ! Quels films pour enfant de 11 ans ? 644737
luna56
Galope comme un grand
luna56

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:19

le film avec coluche ou il est instit ! ma fille de 6 ans a trop kiffe !
les goonies mon film culte!
harry potter
narnia
...
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:43

alors tu as tous les mangas de Hayao Miyazaki (<= lien) qui font rêver et réfléchir petits et grands, mes préférés sont :

• 1986 : Le Château dans le ciel
  • 1988 : Mon voisin Totoro
  • 1989 : Kiki la petite sorcière
  • 1997 : Princesse Mononoké
  • 2001 : Le Voyage de Chihiro
  • 2004 : Le Château ambulant
  • 2008 : Ponyo sur la falaise
  • 2011 : La Colline aux coquelicots de Gorō Miyazaki

• 1994 : Pompoko (平成狸合戦ぽんぽこ, Heisei tanuki gassen pompoko[color:904c=#00e]?) d'Isao Takahata
  • 2002 : Le Royaume des chats (猫の恩返し, neko no ongaeshi[color:904c=#00e]?) d’Hiroyuki Morita
un été avec coo de keiichi hara; j'adore !
les tim burton

et en film, que je me souvienne de mon enfance, Mathilda mon préféré, les beethoven, benji,

et sur allo ciné lien te mettent les films pour enfants par tranche d'age, mais ds les 3 ans et plus tu as les myasaki ... donc faut tout faire :)
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:39

Le château dans le ciel : très beau
Mon voisin totoro, le 1er myasaki que j'ai vu

Arietty et le petit monde des chapardeurs est excellent aussi et tellement beau graphiquement!

Pour les grimlins, ça fait peur en effet mais ça reste correct pour une jeune fille de 11 ans. Après ça dépend aussi de la sensibilité de ta fille, si tu penses qu'elle en fera des cauchemars, évites en effet de lui montrer.

grenouille
Galope comme un grand
grenouille

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:27

Bon finalement ce soir ça a été Esteban et les cités d'or car impossible de louer un film ( Problème de connexion ?) , le plus petit était très nerveux et le 2 ans s'est relevé !
J'ai fini par jeter l'éponge car en plus en ce moment je suis seule avec les enfants...mais merci pour les suggestions. Je vois qu'il y a des fans de Miyasaki, moi aussi j'aime beaucoup !
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:51

On fait la même chose le samedi soir depuis quelques semaines. On a donc regardé "l'envolée sauvage", "L'odyssée de PI", "Hugo Cabret". Depuis 2 semaines, on visionne "les" Retour vers le futur. Au 2ème, ça me saoulait mais les enfants ont bien apprécié et attendent le 3ème.
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:05

tu as aussi les indiana jones, intouchables, 2012, le terminal, pirates des caraibes (si elle est sensible je deconseille)...

ici on regarde aussi les spectacles des humoristes qu'elle aime : gad elmaleh, keev adams (bof pour moi)
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:31

A 11 ans 1/2 ma fille adore Pirates de Caraibes, Twilight et Harry Potter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels films pour enfant de 11 ans ?   Quels films pour enfant de 11 ans ? Empty

Quels films pour enfant de 11 ans ?
Page 1 sur 1