Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans

Aller en bas 
+7
Loyzia
Caribou
christonio
Souris verte
salidoux
chiryanne
véro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:24

Ne trouvant pas vraiment d'infos sur ce siège je me permet d'ouvrir un nouveau post car pas envie de me planter dans un tel achat. (pardon si un post existait déjà).

Alors voilà mon fils de 4ans est auj dans un Axiss bébé confort (je sais c'est pas un siège top top mais je ne connaissais pas ce site quand je l'ai acheté) il mesure 1m03 pour 16kg et sa tête commence donc à dépasser du dossier (si j'ai bien compris c'est comme sa que l'ont sait qu'il faut changer) j'ai donc fais quelques recherches et j'ai trouvé le kiddy cruiserfix pro, pensez vous que se soit un bon choix pour lui?

J'ai aussi pensé au cybex solution X2 fix ou au cybex pallas 2 fix (qui pourrait servir à mon 2ème par la suite) mais j'avoue ne pas réussir à me décider entre ces 3 là, j'ai besoin de votre aide.

Si vous avez de meilleures sièges à me proposer je suis preneuse aussi. :)

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:17

Pour moi ton fils a l'âge (4 ans), la taille (mini 1m) et le poids (mini 15kg) pour un groupe 2/3, donc pas de souci pour un Cruiserfix !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:20

Merci chiryanne mais est ce vraiment le meilleure des 3?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:26

Le Cruiserfix et le Solution X-2fix se valent en terme de sécurité, à voir si l'usage d'un groupe 1/2/3 comme le Pallas te sera utile ou pas pour ton deuxième, mais les sièges évoluant, je partirais plutôt sur un groupe 2/3 pour ton grand et d'ici à ce que ton deuxième s'en serve il y aura peut-être d'autres sièges sur le marché. D'autant que le Pallas est un peu moins bon en groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:27

Oki merci déjà pour cette info, sa en enlève déjà un! lol

Par contre j'ai vu sur un post que les sièges aux "oreilles" ne passe pas dans toutes les voitures alors comment savoir si sa passe ou non?
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:33

Bonjour Vero,

j'ai un kiddy cruiserfix pro et un solution x2. les 2 sont très bien.
le kiddy est sans doute moins large, et c'est vrai que les oreilles du solution X2 sont encombrantes!
tout dépend de ce que tu as comme voiture et des sièges à y mettre.
pour nous, la galère est de mettre 3 sièges auto sur une banquette arrière: nous avions choisi le kiddy cruiserfix pro pour son côté compact et nous ne regrettons pas.

n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:35

Je vais vendre mon SOLUTION X2 FIX et acheter CRUISER, car plus compact. En plus ce dernier grandit avec l'enfant, l'assise est extensible en longueur. Je le trouve mieux ajustable que SOLUTION. Celui-ci reste très encombrant, comme tout les Cybex. 

En revanche, ma fille a 5 ans et est assez grande. J'espère qu'elle passera en CRUISER :)

Si tu as les doutes, va essayer au magasin, ici chez nous BB9 l'ont. En plus je crois, on peux rajouter les housses de différentes couleurs assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:13

Souris verte je ne sais pas combien mesure ta fille mais mon fils de 6 ans est dans un cruiser Fix il fait 1m25 .
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:33

c'est pas un grand costaud mais mon fils de 7 ans est en cruiserfix pro.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:07

Merci beaucoup les filles, vous m'aidez beaucoup.
Nous avons une seat cordoba et une 307, nous n'avont que 2enfants, il y aurait donc un kiddy (ou cybex) et un cabrio sur base family fix, et j'aimerais bien sur que la place du milieu ne soit pas condamné même si je sais bien qu'elle ne sera execessible que pour les maigrichon! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:36

Merci les filles. Cela me conforte dans mon choix. J'ai trouvé de bon prix pour CRUISER dans 150€ en Allemagne. Et je viens de mettre mon CYBEX sur LBC. 

Véro, le CYBEX va condamner ta place du milieu complètement, tout est l'affaire du choix perso, mais pense aussi que CRUISER est un peu et relativement moins cher. J'apprécie vraiment que les épaules et l'appui tête grandissent avec l'enfant y compris en largeur, ce qui n'est pas le cas de CYBEX, malheureusement, même s'il est top confort, inclinable.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:43

Questions aux utilisateurs de CRUISERPRO : au niveau confort vous en êtes satisfait/es ? L'assise ne vous paraît pas trop étroite ? Utilisez-vous l'extension de l'assise en longueur, ça me plaît trop ce plus plus, car ma fille aime bien avoir les cuisses/jambes/pieds soutenus.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:37

Moi perso je préfèrais le cybex mais si il condamne la place du milieu alors non merci, je préfère je kiddy.
Par contre le kiddy ne s'incline pas du tout? Même pas la tête comme le cybex?

Par contre moi j'ai trouvé le cybex au même prix casiment que le kiddy (159euros sur ebay)

Sur quel site tu l'as trouvé à 150euros le kiddy?
Moi je l'ai trouvé à 161euros sur allo bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:59

Pour la place, tout dépend de ta voiture. Notre banquette (Zafira) fait entre 126-128cm de largeur. Si je mes CYBEX, c'est certain, je ne peux pas y installer 3 personnes, adultes ou en enfants en sièges-auto. 

Pour le prix de 150€, il n'y a malheureusement pas de livraison en France. Mais, moi, si je l'achète chez BB9, j'ai 30€ de réduction, soit 160€ le siège. 

J'ignore l'inclinaison, en revanche, j'ai vu pas mal d'accessoire pour CRUISER : housse et une sorte de matelas face été/climatisation et face hiver/chaud kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans 483667 Si quelqu'un pouvait nous éclairer kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Diablocl

NB : j'hésite encore avec celui-ci
largeur est de 43cm, mais on ne peut pas essayer en France, c'est sur commande et ça c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:30

Souris verte le siège besafe que tu montres je l'ai vu hier chez Bébé 9, ils faisaient une animation sécurité routière et le responsable des ventes à l'export et ventes France étaient là avec le siège. Je l'ai trouvé bien grand et ai apprécié la base étroite car sans accoudoirs qui permet un bon positionnement de la ceinture sur les cuisses et une facilité pour l'attacher en voiture (surtout quand il y à 3 sièges côte à côte). Par contre je n'ai pas pris le temps de regarder les résultats au crash test. Il s'incline un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:32

Merci Caribou, au niveau crash-test, il est moins bon que SOLUTION et CRUISER.
S'il t'a paru grand, il peut ne pas nous convenir. Tu pense qu'il est approximativement comme la Solution ou plutôt comme Cruiser ? kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans 371806
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:35

Quand je disais grand c'est dans le sens "il peut durer longtemps" mais au plus petit il ne m'a pas paru plus grand qu'un autre. Je dois aller faire des courses dans la journée je passerai comparer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:10

Oh, c'est gentil. Si tu pouvais comparer la largeur que prend la totalité de l'assise kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans 609923
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:29

ici j'ai une C4 berline et je dois caser 3 sièges dans cette voiture au moins jusqu'en octobre( apres j'aurais un touran ca pourra pas etre pire)
 j'ai essayé configuration cruiser-base ceinture romer- kiddy energy
pas de souci pour attacher le kiddy energy mais quasi impossible d’accéder à l'attache du cruiser et la coque n'était pas sur la base
 apres essai
 rodifix- base romer-kiddy energy
 la pas de souci car le rodifix est monté sur une base etroite et sans accoudoir pas de souci pour acceder à l'attache.

nouvel essai
kiddy energy- cruiser- base romer
 impossible d’accéder à l'attache à cause des accoudoirs.
 nouvel essai
kiddy energy- rodifix- base romer
 la aussi pas de souci il faut que je prévoie un systeme pour décaler au max l'attache qui depasse( cale) pour que mon fils puisse s'attacher plus facilement.
 donc on attend de recevoir la coque pour valider .
 le cruiser ira du coup dans la voiture de mon mari à la place du energy ( que je du coup je vais revendre car espoir pour mon troiz d'avoir un sirona)
 ouf on va s'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:31

sinon je ne connais pas le izi up peut être à tester...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:20

Oui, c'est galère. Nous pour caser trois sièges, ça rentre dans l'ordre suivant : 
CRUISER + PEBBLE + CRUISER

Mais lorsque que le bébé2 sera assez grand pour aller en groupe 1, je ne suis pas sûre qu'un HI WAY ou MAX WAY rentre à la place de PEBBLE kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans 651904
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptySam 29 Juin 2013 - 13:05

Merci pour vos conseils les filles, je pense donc que je prendrais le kiddy, mais je vais quand même essayer de voir si j'arrive à voir les 2 en vrai (ils sont chez bébé 9 c'est sa?)
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:50

Même soucis que souris verte, j'ai un zafira et 3 sièges auto à faire rentrer à l'arrière pour fin d'année kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Devil_gi
Du coup pour le moment j'ai Pallas 2 et solution x2. Par contre pas d'isofix dans ma voiture je sais que pour les 2 que j'ai cela ne change rien à leur note au crash test qu'il soit isofix ou pas. Par contre est ce que le cruiser lui peut être fixé sans isofix et avoir quand même une bonne note crash test? j'ai aussi dans mon autre voiture un kiddy guradianpro 2. J'ai essayé mon pallas-solution-pebble et impossible de fermer la porte arghhhh. Par contre j'ai pas essayer en remplacant le pallas par le guardian, et forcément le seul magasin ou je peux essayer et à 2h de chez moi, c'est à se rendre fou !!! Car je veux éviter de sortir un siège du coffre pour y mettre ma grande et son solution x2.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:10

et si tu enléves les oreilles du pallas2 et du solutionX2, ça ne passe toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans EmptyVen 5 Juil 2013 - 17:11

sinon tu peux aussi essayer en mettant le cosy au milieu, ça te fera peut-être gagner quelques cm, vu que le plus large n'est aps à la même hauteur que pour les autres siéges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty
MessageSujet: Re: kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans   kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: