Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nombre et quantité de biberon

Aller en bas 
+2
nutella
lizili
6 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 16:12

Bonjour,
mon fils a bientot 7 semaines et pese 5, 260 kg
il ne prend que des biberons depuis 2j (avant alternance avec le sein)
mais je ne sais pas comemnt faire car il réclame très souvent,
il a pris 150ml a 13h10, puis à 15h30 il réclame mais il ne prend que 30ml et s'endort,
cette nuit à 4h il a pris 60, à 8h 90ml et à 10h30: 130ml

est ce normal?

quelle quantité peut il boire ? sur les boites ils disent 120, mais si il ne veut que 30ML ?
combien de biberon ? ils disent 6 ou 7 mais si il en veut 8 ou 9 ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 17:09

Nous on a toujours donne a la demande, en respectant 2 h entre chaque bib minimum (elle a jamais demande avec un intervalle plus court ceci dit)

Il finira par trouver son rythme ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 17:47

Pas de soucis donne lui autant qu'il veut en attendant au moins 2h entre chaque biberon. Les quantités que tu donnes m'ont l'air tout à fait normales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 17:56

Sur les boites, c'est à titre indicatif...c'est vrai qu'au sein on ne se pose pas la question, c'est à la demande et à volonté..

Au biberon, on essaie en effet de respecter un petit intervalle pour qu'il ait le temps de digerer le lait maternisé (plus long que du lait maternel).

Ce n'est pas simple de trouver un rythme au début...en général (je dis en général hein), vers 2 mois, un bébé de gabarit standard, prend en moyenne 6 biberons par jour de 120ml.

Après selon son gabarit, il peut prendre de plus gros biberons moins souvent : 5*150ml

Et puis certains ont de petits appétits et prennent encore plus souvent et de petites quantités...chaque enfant est différent, ce ne sont pas des machines. C'est à nous de nous adapter à lui et non lui à nous et à des règles de biberons à heure fixe...

Déjà je te dirais d'être sure que bebe a faim....s'il s'endort après à peine 30ml, c'est qu'il ne devait pas avoir si faim que ça...alors le bercer, le promener, le distraire ou lui donner une sucette si tu n'es pas contre (perso je suis pour cela calme les besoins importants de succion de certains bebes surtout quand on passe du sein au biberon et aide à les calmer lors de coliques aussi...) : s'il s'endort sans plus réclamer que ça, c'est qu'il était juste fatigué...et un bébé fatigué ne mangera pas...ou bien mal.

S'il a vraiment faim, il ne se calmera pas et pleurera bien fort et tu reconnaitras le cri de la faim très vite...

Il est souvent conseillé de respecter un délai entre les bibs : 1h30/2h est suffisant. Après il faut être logique : si au bout d'1h30 il hurle et n'avait pris que 30ml avant ...il a sans doute faim !

De toutes façons, à cet age (jusque 6 mois environ) personnellement, je suis pour donnner les biberons à la demande....au sein, il a à la demande donc cela peut être un sacré changement pour lui...un bébé de moins de 12 mois ne fait pas de "caprices" quand il pleurt, il a toujours une raison....que ce soit la faim, la fatigue, la peur, le besoin de calins....ou distraction ?
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 18:43

merci pour vos réponses

vaut mieux éviter de donner 30ml alors?

pourtant il avait l'air d'avoir vraiment faim, pas facile de juger !!

il a aussi du mal à aller à la selle il semble se tordre de douleur, peut etre la digestion du nouveau lait ??

a t'on une idée de la quantité de lait à lui donenr par jour ? 6x120 ?
est ce que cela peut etre 8x90 par ex ?

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 19:19

En fait, ne te casse pas la tête...donne à la demande...il n'y a pas de règle en la matière...

Pour les 30ml je n'ai pas dis de ne pas donner, simplement de vérifier qu'il ait vraiment faim...cela pourra toujours arriver qu'il prenne une fois de temps en temps très peu...

il semble avoir des coliques ton loustic. Tu peux tenter un lait facile à digerer par exemple le gallia digest voire digest premium. Ils sont mieux apprécié surtout pour des bb qui ont mal au bidon. (cela avait bien marché sur le mien en plus il aide à aller à la selle dans mon souvenir)

Que lui donnes tu actuellement ?

Après il te reste à le bercer, l'allonger sur le ventre sur ton avant bras avec la main sous son estomac en le berçant, cela soulage aussi. C'est une période un peu difficile...mais ça fini par rentrer dans l'ordre sans autre souci particulier.

Les coliques disparaissent au dela de 3 mois en général.

S'il est vraiment constipé (pousse sans que rien ne sorte et pas de caca de la journée...ou plus), tu peux un biberon sur 2 donner de l hepar à la place de l'eau habituelle et voire si ça l'aide.

Mais je suis pour personnellement d'abord trouver le lait qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 19:21

Enfin, tu peux consulter un ostéopathe cela est très bénéfique pour les nourrissons (cela a très bien fonctionné sur le mien et l'ostéo a reussi à le soulager).
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 19:38

ici aussi le bib a la demande et il a tres longtemps ete a 7 bib voir plus . je respectais tjs les 2 heures  entre 2 bib . sinon tu as la regele d'appert qui te permet de savoir a peu pret la quentite journaliere de lait ( a ne pas prendre a la lettre chaque bebe est different mais ca donne une estimation) 
la formule : poids de bebe en grammes : 10 + 250 = quentite de lait par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 21:06

on a déja vu un ostéo

oui ça ressemble bien aux coliques et je sais qu'on ne peut pas faire gd chose,

ça commence en même temps qu'il ne prend que des biberons est ce lié ? colliques et biberons?

on utilise le biberon dodie mam

dure dure
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 21:17

attention fredda l'hépar ça desequiibre complemtement l'apport en minéraux des bébé, et c'ets pas bn, donc à utiliser très ponctuellement seulement !

Si les coliques sont concomitente au nouveau lait, je pense que le mieux ets de tester un lait plus digeste, ça resoudra peut-être le probéme.
Et je suis d'accord, s'il en boit que 30ml c'est qu'il pleurait pour une autre raison que la faim... en quelques jours tu vas voir les moments ou il a faim, et les quantités, plus ou moins identiques tosu les jours...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 21:24

pour les coliques ont est passe par la , il y a des laits plus tolere que d'autres ( le galia digest, les confort , perlagon, ceux au bifidus , ceux avec de la lactase ) 
sinon il y a l'homeopatie qui peut fonctioner , les gouttes bio gaia ( probiotiques ) , le fenouil ( tisanes ) , calmosine , ou debrida ( medicament ) 
bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 21:27

pour ceux qui est des bib et coliques ... ca peut ou ne peut pas etre liee.
ce qui peut etre le cas c'est que ca perturbe son transit , apres ca depend de ton enfants le mien ne supportait pas les lait novalac on a ete au hipp, babybio confort et natea confort .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 21:31

Bonsoir,

Ton sujet m'interpelle parce que nous avons été un peu confronté à la même situation avec ma fille. Cette impression qu'elle avait faim alors que non ...
On a fini par en déduire qu'elle avait de fortes remontées acides et que, du coup, en lui donnant un bib, ça l'apaisait. Mais bon, ce n'était ps la solution donc j'essayais autant que possible d'avoir 2h d'espacement entre les bibs. D'autant qu'elle avait aussi des coliques ...

Pour ses coliques, nous avons changé l'eau. Elle avait de l'E.vian, nous sommes passsé à la Mont-Roucou. Nous avons aussi mis en place un traitement homéopathique avec, en plus, une visite chez l'ostéo entre temps. Pour l'homéopathie, je peux te donner le noms des granules demain. Sinon, un pharmacien pourra te le dire. Les probiotiques fonctionnement aussi très bien apparemment mais la pharmacienne m'avait dit que ma fille était trop jeune (1 mois) donc je ne sais pas à partir de quel âge on peut commencer.
A ses 2 mois tout juste, terminé, plus rien Nombre et quantité de biberon 651904 Elle a même enchaîné les nuits direct. (C'était un bébé qui ne dormait ni la nuit, ni le jour et pleurait, hurlait même, très très souvent). Bon il lui arrive encore souvent de "mâcher un chewing-gum", je pense qu'elle a toujours des remontées acides mais bien moins impressionnantes qu'au départ ...

Ce que tu peux essayer, si ton fils aime avoir les fesses à l'air lol! , c'est le changer ou commencer à le déshabiller quand tu penses qu'il a faim et qu'il a mangé une bonne quantité il y a peu. C'était instantané avec ma fille : je savais direct s'il s'agit de faim ou pas : soit elle se calmait et se détendait, soit elle commençait une colère.

Nous avons aussi des biberons Dodie Mam ;)

Pour la constipation, nous connaissons aussi ce problème là.
Si tu penses qu'il est constipé et que tu n'as pas vu de selles depuis 1 journée ou 2, l'hepar peut effectivement l'aider mais en faible quantité et pas de façon systématique. Le mieux, pour ne pas perturber on transit encore fragile, c'est de faire un mélange des 2 eaux dans le biberon : moitié/moitié. 

Concernant le lait, on a voulu changer aussi (nous utilisons le Premilait en formule épaissi) parce qu'elle avait aussi de jolis renvois (bouche, nez ...). On a testé le Picoba de Picot : elle l'a détesté au niveau gustatif ... Alors sur conseils de son doc, nous avons repris le Premilait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon EmptySam 29 Juin 2013 - 21:57

Vive les dodies mam ! lol! 

Oui oui pour l'hepar, je n'ai pas voulu dire d'en donner à gogo...seulement en cas de vraie constipation si rien d'autre n'y fait...entre autres un changement de lait par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre et quantité de biberon Empty
MessageSujet: Re: Nombre et quantité de biberon   Nombre et quantité de biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre et quantité de biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: