Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 garder le cosy carrefour ou changer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
punk_sportif
Tient sa tête
punk_sportif


Nombre de messages : 5

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:16

Bonjour tout le monde.

Mon fils a 14 mois, mesure 73cm et pèse 10kg.
Il est pour l'instant dans un cosy carrefour de la marque TEX Baby. Au niveau de la tête, ca va, il reste de la marge. Mais au niveau des jambes, ca dépasse pas mal.
J'ai commencé à faire pas mal de recherches et je pensais acheter un cybex pallas fix (pas trop de sous pour acheter le 2 et peur que ca ne rentre pas dans la C3 à cause des oreilles :/ ), et j'ai donc éliminé le kiddy gardianfix pro 2 après des manipulations que je trouve douteuses pour qu'il soit fiable en isofix ou sans...

Sauf qu'en regardant les sujets sur ce forum, je me rends compte que mon fils est encore bien trop petit pour être dans pallas fix...
Et je commence sérieusement à douter du cosy carrefour quand je vois les cosy de compèt' qu'on trouve ici...

Donc, voila, j'aurais voulu avoir quelques conseils... Est ce qu'il faut que je jette mon cosy carrefour, qui a au moins comme avantage d'être dos à la route...
Est ce que je le garde jusqu'à ce que mon fils atteigne les 80cm et acheter ainsi un cybex pallas fix?

J'ai éliminé les RF du fait d'avoir des trappes au plancher du scenic et peur que ca soit trop limite dans la C3, en plus du budget.

Pour info, avec ma chérie, on compte en avoir un deuxieme enfant très prochainement. (donc si la coque carrefour est vraiment pourrie, ca peut avoir une incidence pour la cosy pour le bébé à venir et la poussette qui irait avec).

Voila, j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:30

A priori, je dirai change de cosy, choisi en un grand est bien noté, tu attends que bébé1 soit assez grand pour aller en pallas, et tu es (bien) equipé pour bébé2...

En grand cosy bien noté, pas trop cher et compatible avec pas mal de poussette, il y a le aton2 (ou le aton, un poil moins bon mais excellent quand même, et encore moins cher, dans les 90€).
Si vraiment tout petit budget, tu peux partir sur un Nania BeOne (et pas un autre modéle Nania), qui se trouve dans les 40€, est correct niveuu sécurité (pas un niveau d'un très bon cosy quand même), est très spacieux donc tu pourras garder ton bébé lontemps dos à la route. Par contre il n'est compatible qu'avec les poussettes Nania (et encore pas toutes je pense).

Tu pourrais mettre une photo de ton cosy, comme ça on pourrai identifier le modèle... si ça se trouve il est aussi bon que le nania, et dans ce cas le changement de cosy se discute... (bon faut pas trop compter dessus mais on ne sais jamais...)


Sinon concernant la taille, le spieds qui depassent ne sont absoluement pas un critére. Les deux seuls critères de "trop petit" pour une coque, c'ets le poids max est atteint (13kg) ou le haut de la tête depasse du dossier... généralement c'est la tête qui depasse avant le poids...
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
Tient sa tête
punk_sportif


Nombre de messages : 5

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:50

Merci pour ta réponse.
Voici le cosy qu'on a :
garder le cosy carrefour ou changer? Marseille-saint-lambert-785garder le cosy carrefour ou changer? 1662G

garder le cosy carrefour ou changer? 1663G

J'ai l'impression que ca manque un peu de rembourrage pour bien caler le bébé comparer à d'autres cosy...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:04

le look ou l'impression importe peu, ce sont les résultats aux crashs tests qui comptent...
je te conseille de renommer ton post: "coque TEX BABY, quels résultats aux crashs tests?" pour une meilleure visibilité de ton post afin que quelqu'un te donne les résultats de ta coque
Revenir en haut Aller en bas
Aurystelle
Se tient assis
Aurystelle


Nombre de messages : 35

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:40

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une info qui mentionne que teamtex = Nania.
Si c le cas, je te suggère la solution de LiseE. C'est à dire en changer pour un cosy 
Mieux note et plus grand qui te servira pour ton 2°.

 Édit : Je confirme teamtex ou Tex Baby = Nania
http://www.nania.com/qui_sommes_nous.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:41

Ce cosy est identique au Bambisol_Looping et au Brio Primo.

Il est tres bon en frontal et moyen en latéral. Et si tu rachete la base ceinture/isofix il est carrement excellent en tout point.

Je trouve au contraire ce siège de construction très solide et j'en ai eu un paquet dans les mains.

Je l'ai utilisé avec ma fille de 2ans :
garder le cosy carrefour ou changer? P1010010
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:07


 Où peut-on acheter le cosy nania beone a 40 euros ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:34

Le meilleur prix actuel c'est 55€ a Carrefour en bleu ciel.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:01

Oui, t'as de la chance, c'est un cosy pas mauvais ! (c'est aussi le mien) et très très spacieux. Du coup tu peux l'utiliser largement jusqu'à 18 mois ou 2 ans, ce qui laisse très largement le temps à ton bébé d'avoir la taille requise pour pallas !

Si tu veux le top en sécurité, tu peux investir dans une base pour ton cosy, il sera très sur ! ICI par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:05

Sinon, les nania Be one, y'en a plein sur le bon coin à 25e
mais bon faut voir si tu as confience dans le fait qu'il n'ai jamais été accidenté...
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
Tient sa tête
punk_sportif


Nombre de messages : 5

garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:22

Je vous remercie pour vos conseils.
Mon fils va donc rester dans son cosy baby Tex jusqu'à atteindre les 80cm et on achetera ensuite un cybex pallas fix (si ca colle au niveau des ceintures dans la C3 !)

Ensuite, c'est le  prochain qui prendra la relève dans ce cosy!  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder le cosy carrefour ou changer? Empty
MessageSujet: Re: garder le cosy carrefour ou changer?   garder le cosy carrefour ou changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder le cosy carrefour ou changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie changer ma loola up mais garder nacelle, coque...
» Cosy ATON sut bebe confort ou maxi cosy ELEA
» En allant à Carrefour...
» petits pots de grandes surfaces
» Couches Carrefour Agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: