Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 créme solaire bébé de 2 mois

Aller en bas 
+6
Luno
LilouVG
Rustine
eden67
LiseE
lizili
10 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:48

Bonjour

savez vous si on peut mettre de la creme solaire à un bébé de 2 mois, nous partons un mois en corse et je ne sais pas trop comment le protéger

si oui, quelle creme me conseillez ?

que dois je prevoir d'autres pour mon bb au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:00

Le mieux c'est encore de ne pas la mettre au soleil...
La protéger en poussette avec le canopy, une ombrelle, un lange... idem en voiture.
A la plage la mettre dans un abris ou une tente anti UV
Et se mettre à l'ombre des arbres !
Et prévoir des vêtements légers mais couvrants.
Les lunettes à cet age c'ets pas vraient adapté, donc c'ets encore plus important de ne pas l'exposer !
 
Si en plus tu veux lui mettre de la créme, il y a plusieurs marques qui en font : avent, mustela et d'autres encore !
Mais à 2 mois perso je ne mettrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:52

idem que lise je rajoutefais de sortir soit le matin ou en fin d'apres midi . de lui propser soubent de l'eau ou le sein .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:14

Je rebondi sur une remarque : pourquoi les lunettes de soleil ne sont pas vraiment adaptées à un nouveau-né ?
Ma fille va avoir 3 mois et je lui mets. Ça ne veut pas dire pour autant que je les pose au soleil, loin de là d'ailleurs, mais j'ai remarqué qu'elle avait les yeux sensibles (sans doute comme tous les bébés).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:00

En plus elle est toute belle avec ses lunettes !! Quelles marque tu as achetée, Rustine ? Je suis sur la Côte-d'Azur, puis ensuite je retourne au Caire, donc ensoleillement ++ et même si je sais que la meilleure protection reste de ne pas exposer, la capote poussette ne bloque pas les UV à 100% et il faut aussi compter sur la réverbération. Donc je me pose vraiment ces questions sur la crème et les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:22

Je mets des lunettes de soleil à mes 2 filles depuis leur plus jeune âge, leurs yeux sont immatures et ne filtrent pas les rayon UV comme ceux d'un enfant plus grand ou qu'un adulte, c'est donc (à mes yeux e,n tout cas) hyper important de bien les protéger en les habituant le + tôt possible au port de lunettes de soleil.
J'avais des "luc & lola" en premier âge (hyper souples et incassables), sinon ma grande de 4 ans a des lunettes cat.4 de chez Décat*lon qui sont nickel pour l'été comme l'hiver (on est en Haute-Savoie) car très couvrantes sur les côtés. Ma puce de 17 mois (qui a ruiné les Luc & Lola de sa soeur en les rayant !) a maintenant des "manitou" (idem que les luc & lola) achetées en pharmacie.
Quand mes filles sortent jouer dans le jardin, c'est chapeau, lunettes, crème solaire et t-shirt... Et pour la piscine, un maillot anti-UV.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:14

Tout petit (pas deux mois quand même, mais dès qu'il a maîtrisé un peu ses gestes) mon fils a enlevé systématiquement les lunettes de soleil quand je lui mettais. J'avais essayé de ne lui mettre qu'une fois dehors, pour qu'il se rende compte que c'était plus agréable d'en avoir, mais sans succès. Là ça fait un moment que je me dis que je devrais aller chez l'opticien demander conseil, mais je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:28

Pour ma fille j'ai pris le lait la roche posay anthelios 50+ (j'ai hésité avec mixa créme solaire bébé de 2 mois 22707 ). Nous partons à la mer et je compte bien lui en faire profiter. Je ne vais pas l'exposer au soleil comme un lézard, mais je trouve que la plage ça lui fera du bien! On a prévu tente uv decathlon, chapeau, t shirt. J ai aussi pris des petites lunettes beaba.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:54

LilouVG, ce sont des julbo créme solaire bébé de 2 mois Diablocl 
Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:37

Pour les lunettes, Julbo içi aussi, ce sont les meilleures à mon sens.
Pour ce qui est du soleil et de la réverbération, en plus du choix des horaires de sortie moi j'avais opté pour un protège UV de poussette comme ça :
créme solaire bébé de 2 mois Shade10

Et je ne l'ai pas regretté du tout, idéal aussi pour isoler le bébé pour la sieste en poussette et adaptable sur tous les modèles ou presque. Merci à Boubouche qui me l'avait fait découvrir créme solaire bébé de 2 mois 356857
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois EmptySam 6 Juil 2013 - 17:44

Pour les lunettes de soleil, je dirais qu'au contraire, à deux mois, il faut en profiter, car ils n'ont pas encore compris comment les enlever...
Par contre, peut être les prendre sans branches, pour ne pas irriter derrière l'oreille et ne pas gêner quand ils dorment!
ici on a des  babybanz, sans branche, mais avec un tour de tete en néoprène, elles sont pas mal...

Et pour les crèmes, moi je lui en mets, même à l'ombre, car il y a toujours des réverbérations. J'en ai trouvé une sans filtre chimique, uniquement des filtres minéraux, donc moins nocifs (pas du tout?) pour leur peau fragile, c'est Avene minéral 50+, pour enfants, nourrissons, peaux atopiques ou après chirurgie/varicelle etc...
j'avais lu qu'elle laissait des traces marrons, mais même pas, elle pénètre très bien, n'a pas d'odeur et bébé est protégé "naturellement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créme solaire bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: créme solaire bébé de 2 mois   créme solaire bébé de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créme solaire bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème solaire bébé
» Creme solaire bebe ou enfant?
» Creme solaire sans paraben ni parfum?
» Eczéma bébé de 6 mois
» protection solaire (lunettes, crème, combi anti-uv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: