Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rondoudou
Se tient assis
rondoudou


Nombre de messages : 37

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:56

Coucou tout le monde,

Voilà juste une petite question.

Plus que quelques jours de patience et nous prenons la route des vacances... Youpie Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Clap_gi2 

Cependant une petite question me taraude. Là où nous allons il y a la piscine, la mer,... Bref plein de choses super chouettes mais aussi dangereuses. Ma fille à 2 ans bien entendu elle ne nage pas. Que prendre une bouée normale, une bouée avec culotte intégrée, des brassards, un gilet de "sauvetage" ou autre?

Je pensais prendre une bouée avec culotte pour qu'elle puisse barboter tranquillement dans l'eau, sous ma surveillance bien entendu. Je me disais que prendre également des brassards, n'est pas une mauvaise idée. Elle pourrait les garder même pour jouer sur le bord de la piscine. On est jamais à l'abris de grands sauvages qui courent et ne font pas attention à nos rejetons et plouf dans l'eau....

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:09

Oui, les brassards obligatoire au bord de la piscine.

Surtout pas de gilet maillot de bain, j'avais vu un documentaire la dessus ...

Favoriser les moments ou elle est avec vous pour la laisser libre de tout mouvement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
rondoudou
Se tient assis
rondoudou


Nombre de messages : 37

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:20

Ah bon pourquoi pas les gilets?

Oui je compte la laisser barboter aussi dans mes bras et même sans rien, enfin si sous me regard, dans la pataugeoire. Mais je sais que ma louloutte adore l'eau et se sentir libre de ses mouvements. Une bouée avec culotte, et maman discrète juste derrière, dans la grand piscine, peut être chouette.

Il me semlait aussi que les brassards sur le bord de la pisicine était une sécurité à ne pas négliger...

Merci pour ta réponse sick sad world
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:27

voila j'ai piquer cela sur un autre forum, c'est exactement ce que j'ai vu sur le reportage qui été lors d'un cours de bébé nageur, ils avaient tout fait essayer à une petite bien vivante :)

* les bouées simples rondes sont dangereuse car si l'enfant lève les bras il passe dessous, s'il est retourné la bouée le maintient la tête sous l'eau. De plus elles positionnent bébé debout, ce qui n'est pas une position naturelle dans l'eau.
* les gilet flottants et maillots avec flotteur sont extrêmement dangereux car ils ont une tendance naturelle à se retourner et dans se cas ils maintiennent l'enfant la tête sous l'eau. Là encore la position est debout ce qui n'est pas bon pour l'enfant.
* les brassards, ils sont bien si l'enfant est suffisamment grand pour bien se tenir et adopter une bonne position allongée, tête relevée, avant ils ne seront pas suffisant.
*les bouées "nageur" (Swimmtrainer.de) permettent à l'enfant d'être en position allongée comme pour la nage, elle ne se retournent que très difficilement et dans ce cas l'enfant se retrouvent allongé sur le dos la tête hors de l'eau. L'enfant prend de bonnes habitudes de position dans l'eau et dès la première utilisation il est autonome dedans
* la "frite" dès 6mois environ on peut commencer à mettre le bébé juste avec une frite comme soutien; ça lui donne une bonne position et cela lui fait appréhender le fait que lâcher la frite implique avoir la tête sous l'eau, ne pas bouger aussi etc etc c'est très valorisant pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:29

des brassards si elle n'a pas pied, eventuellement rien dans la pataugeoire si tu es juste à côté, et si tu veux tu peux rajouter une frite à glisser sous les bras de temps en temps.

 Les autres systéme de flottaison entraves les mouvements, perturbe le centre de gravité et donne à l'enfant (et au parents) un sentiment de sécurité dangeureux. Le mieux est de laisser l'enfant évoluer, soit dans nos bras, soit avec des brassards et/ou la frite, et maman/papa à porté de main.

N'oublie pas les seaux, balles et autres jouets pour agrémenter la baignade ! et des vêtemenst anti-uv pour le soleil... (j'ai vu il y a 15 jours des enfants avec des méga coups de soleil pour avoir passé la journée à la piscine sans protection efficace...)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:31

Et les chaussons de piscine ... pour éviter les mycoses et de glisser :)
Revenir en haut Aller en bas
rondoudou
Se tient assis
rondoudou


Nombre de messages : 37

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:04

Pour la protéger du soleil ca pas de soucis, j'ai crème solaire indice 50, chapeau lunettes,... Pelles, gobelets balons prévus aussi :)

Je voulais juste savoir pour sa sécurité et pour qu'elle profite un peu de l'eau, elle adore ça :-)


Sick sad world, je pense prendre la combi se ski, bonnet écharpe moufles, et bottes... Ah non merde avec ca elle va faire un coup de choud lol Bon et bien je vais rester chez moi dans le salon eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:25

ca se voit que tu as jamais chopper une mycose dans le sable a cause des pipi de chat, et des verrues à la piscine ... Et que tu ne t'ai jamais vautrer au bord de l'aeau !
Et pour fini un casque car j'ai fait une chute du haut du toboggan aquatique !

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:27

mais j'ai su nager a 2 ans et 10 mois sans flotteur :)
Revenir en haut Aller en bas
rondoudou
Se tient assis
rondoudou


Nombre de messages : 37

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:38

MDR je te dis je vais rester dans le salon et la ligoter dans la fauteuil pour être certaine qu'il ne lui arrive rien Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Mdr_gif Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Mdr_gif 

Précoce pour nager à même pas trois ans :-)

La mienne a déjà marché à presque 17 mois, les gens me disaient qu'elle avait un problème psychomoteur (je n'y ai jamais cru) alors pour nager elle commencera peut-être pour sa majorité eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:59

non ça risque de  faire des brulures la code ...

mais c'est vrai j'étais une tornade ... j'ai dit a ma maman que je ne l'aimait pas que je voulais partir, elle ma fait mon sac a dos, ac des gâteaux mon doudou et 2 conneries et ma mise à la porte avant mes 3 ans ! mdr pour une fois je ne me suis pas sauvée ! Je pleurais en plein milieu du jardin !

Mais oui niveau moteur j'étais assez précoce, une fois rentrée des grandes vacances j'ai fait du vélo sans roulettes donc à 3 mois révolu, Et j'ai été propre a 2 ans et 2 mois, car je demandai des joujoux par milliers pour noel, ma mère ma dit c'est des couches par milliers que tu auras ...

si ta fille avait un problème psychomoteur, eux les gens avaient de gros problèmes mentaux ! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...   Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit vacances dit piscine, mer, océan,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi dans cette océan de poussette
» Bebe à la piscine en sécurité ?!
» Piscine
» la piscine ...
» avis sur piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: