Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?

Aller en bas 
+4
titounou
Cuinou
dorothee
zora
8 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:18

Bonjour

Nous recherchons une petite voiture essence en complément de notre familiale.
Elle fera peu de kilomètres.

Le petit coffre n'est pas un soucis car on a plus de poussette à mettre dedans.
Nous avons un petit budget c'est pourquoi nous nous dirigeons sur ce type de véhicule suffisant pour l'usage que nous en aurons.

Avez-vous une de ces 2 voitures? Quelles sont vos impressions?

107 : voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? P107-01

Aygo :voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Toyota-Aygo

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:34

Moi j'ai eu une 107! J ai adoré. J'aimais le look a la base et je n'ai pas été déçue.
Pratique, passe partout. Elle consomme peu. 
Bon par contre effectivement, le coffre est vraiment light. Et niveau nervosité, il faut pas non plus s'attendre à des merveilles.

Mais si elle n'avait pas été si petite je l'aurais gardé
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:54

Je crois qu'entre la C1, la 107 et la Aygo c'est kif kif. Elles utilisent toutes les 3 la même plateforme et partagent beaucoup de pièces. C'est une question d'opportunité/goût. voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Wink_gif 

Moi je vote fiat panda voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 609923 
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:55

Ben ce sont les mêmes non? Comme la C1 d'ailleurs, il me semble qu'elles ont toutes les trois le même châssis et quasiment les mêmes finitions.voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 651904

Édit: lol!  Cuinou, moi je vote Twingo 1 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:52

Nous on a la 107 comme deuxième voiture. Effectivement le coffre est ridiculement petit, mais on est bien installés à l'intérieur. Elle est chouette à conduire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:18

eh eh eh eh titounou
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:26

oui ce sont quasiment les même. :) 
Mais c'est bien d'avoir des avis. voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Dentenm2 Contente de voir que la 107 a du succès.

Si je ne voulais pas une 5 portes, et que je n'avais pas d'enfant à caser dans des pallas fix, je prendrai une twingo 2 voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 54258 

Bon le soucis à présent c'est que mon homme pense qu'il sera trop grand pour la conduire avec les enfants à l'arrière. En pratique on peut s'arranger pour que ça n'arrive que très rarement, mais à voir... 

Lui pencherait plus pour une C3, clio etc...mais c'est plus cher voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Sueur_g2


Dernière édition par zora le Mar 9 Juil 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:33

Franchement, mon mari n'a aucun mal à conduire la C1 de sa mère avec les petits derrière: il mesure 1,81m. Ma BS a une Twingo 2 et elle case ses trois enfants dedans pour le moment: 3, 7 et 9 ans.:) Leur familiale est un break 307SW.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:35

il fait 1m82 et a de grandes jambes...Il devait avancer le siège de la mégane lorsque les enfants étaient derrière, alors là je crois qu'il faut essayer voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 54258 Mais quand je regarde le prix des autres en occas, je crois que je vais devoir le convaincre car on ne peut pas tout avoir voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Sueur_g2


La twingo 2 n'existe pas en 5 portes il me semble? Les deux boucles pour les ceintures sont collées, j'ai peur que ça gène pour attacher les pallas voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 651904
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:40

alors nous avons eu la même réflexion il y a 1 an de ça.  Nous cherchions une 2 eme petite voiture 5 portes.  La twingo n'existant pas en 5 portes.... le choix c'est porté sur les "triplettes" tu les trouvera sous ce nom sur les forum. Nous avons donc fait les garages et avons acheté une aygo diesel 5 portes de couleur foncée comme on voulait.  Mon mari qui l'a depuis 1 an en est très content.  Les 2 sieges auto passe nickel, isofix à l'arrière,  yoyo dans le coffre.  Nickel.  Une bonne petite voiture.  Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:27

Question! 

Est-ce vraiment une galère d'attacher des enfants de 4 ans dans une 3 portes, qui plus est, avec un bouclier?

Esthétiquement ma préférée est la TWINGO 2, et en plus, elle semble être suffisamment spacieuse pour que mon homme puisse reculer le siège au max même avec les enfants à l'arrière (car la banquette arrière se recule aussi)

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 04810874-photo-renault-twingo-2-restylee-2012
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:32

Moi j'ai un cybex juno dix, et une 1007! C'est une 3 portes géantes! Et bien heureusement qu'elles sont grandes. Ça me permet de pouvoir monter debout dedans. Dans une vraie 3 portes j'imagine que ça doit être faisable mais plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:37

Ma soeur a deux filles - 9 et 3 ans - et a une twingo1 (achetée juste avant de savoir qu'elle était enceinte de la 1ère voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? 777476 ). Les filles sont coopératives, ça va assez vite.

Perso, même sans enfants, je n'achèterais jamais une voiture de 3 portes.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:40

Aucun problème ici dans une Twingo1 avec deux Cybex Fix, dont un encore utilisé en bouclier. Les places arrières sont spacieuses et j'ai moins de difficulté dans ma Twingo que dans la Golf 5 de mes parents, que j'ai eue aussi à une époque soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:59

J'ai la twingo de ta photo et un siège bouclier ( kiddy energy), je n'ai pas de soucis d'installation.voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:21

Idem, je galère bien moins a attacher les deux dans ma twingo que dans la seat Ibiza 5 portes de ma mère. Il n'y a que 2 places mais elles sont larges et entre le recul de la banquette et la taille de la portière je rentre complètement dedans => même quand il pleut, je les attache en étant au sec. 
J'ai eu 2 kiddy infinity au début dedans et maintenant 1 kiddy infinity et cybex solution. La largeur de chaque place fait que les ceintures sont vraiment faciles a attacher. Je l'ai depuis 2 ans, donc enfant de 1 a 3 ans et de 3,5 a 5,5 ans pour l'instant et vraiment pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:44

Bon c'est réglé, mon homme ne se voit pas dans une Twingo...

il revient de chez Toyota en me disant "et pourquoi pas la Yaris.. neuve..."

Ils font une reprise 3 fois plus importante sur notre voiture qui a 10 ans car ils ont 2 Yaris clefs en main à vendre.

Qui qui à la YARIS 3? Je l'aime bien en photo, il faut que j'aille la voir et vérifier que les sièges passent! voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Dentenm2 

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Toyota-yaris-3-300x199
ce serait la version 69VVTI Tendance (essence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptySam 20 Juil 2013 - 9:25

Je n'ai pas la yaris 3 (j'ai la 2), ma sœur l'a et elle en est très contente si ce n'est le plastique du tableau de bord qui est plus fragile que ce à quoi nous avons eu l'habitude chez toyota. Au niveau monteur, elle a et une essence et en est satisfaite. Pense bien à vérifier la longueur des ceintures, elles ont tendances à ne pas être des plus longues. Ceci dit la pallas passe dans une yaris 2, il n'y a pas de raisons qu'il ne passe pas dans la 3 qui est plus spacieuse. Je peux demander à ma sœur qu'elle teste aujourd'hui ou demain mon pallas dans sa voiture.


Dernière édition par tiloulou le Sam 20 Juil 2013 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? EmptySam 20 Juil 2013 - 15:52

merci Tiloulou! Je suis passée après le boulot, et j'ai testé les pallas et ça passe. Il ne reste pas beaucoup de ceinture par contre.

Bon lundi, je pense que l'on va signer pour une YARIS 3 rouge voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty
MessageSujet: Re: voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?   voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture: Toyota Aygo ou Peugeot 107?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help recherche urgente RF pour toyota aygo
» changement de voiture : peut être l'auris de toyota
» 3 sièges dans une toyota yaris 2
» 3 enfants dans une toyota verso-s
» Britax Hi Way 2 - Peugeot 307

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: