Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Budget Baptême

Aller en bas 
+5
my44
sourdine
nutella
Thylane
Souris verte
9 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Budget Baptême   Budget Baptême EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:46

Bonjour les filles. Je viens chercher ici quelques conseils pour le baptêmes de nos deux enfants le lendemain du repas de Noël de la famille. Donc, 7 enfants + 11 adultes au total. Pourriez-vous me donner un ordre de prix, même approximatif, pour les plats chauds traiteur ? Si je commande un plat chaud unique (blanquette de veau par exemple). Je ne sais pas du tout dans quel ordre de prix c'est : 100, 200, 300€ ? J'hésite entre deux options : traiteur ou soi-même. Mais comme on fait ça chez ma BF, mon mari ne veut pas embêter la maman et souhaite passer par un traiteur + vaisselle. Sauf qu'en ce moment, les finances bonjour  Budget Baptême 777476 je voudrais un peu réduire les frais.

Je pensais préparer le plat moi-même et prendre la vaisselle en location. Doit-on rendre la vaisselle propre ou peut-on rendre salle ? 

De même pour le gâteau, si je commande chez un pâtissier, quelque chose style fraisier (je ne veux pas de pièce composée), quel peut être le prix ?


Dernière édition par Souris verte le Lun 15 Juil 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:59

Je pense que tu aurais pu ouvrir un autre post celui à quand même 8 ans Budget Baptême 54258

Donc pour répondre à ta question, nous avons préparé l'apéro nous même (champagne et tapas espagnol) pus on a fait appel à un traiteur qui a fait la paëlla sous nos yeux (7e la part / personne) ensuite trou basque, fromage et pièce montée (en forme de goutte mais choux obligatoire pour mon homme). La pièce montée nous a coûté dans les 60e il me semble.

Nous étions 11 adultes et 7 enfants dont 3 bébés d moins d'un an.

La vaisselle tu peux en trouver dans les magasins "discount" que tu pourras réutiliser. J'ai acheté un service de 12 assiettes et 12 assiettes à dessert pour 30e. Je l'utilise assez souvent pour qu'elle soit rentabilisée.

C'est de toute façon un budget quoiqu'il en soit à toi de voir où tu souhaites économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:15

Merci pour ton retour Thylane. J'ai zapé la date du sujet Budget Baptême 54258 
Donc, après réflexion et calcul, j'ai décidé de faire appel à un traiteur pour le plat/accompagnement et commander deux gâteaux pâtissiers. Car n'étant pas chez soi, ayant un bébé nouveau-né, un enfant, les invités, la route et tout et tout (apéro, table, déco) à gérer, je vais me crever si je fais tout moi-même. 

Pour le budget de repas, ça fait donc 100€ traiteur, 80€ pâtissier, 30€ fromage, le vin nous est offert, je me charge de l'entrée et on achètera l'apéro tout prêt. 
 
Il reste les dragées (peut-on trouver bonheur dans les grandes surface ? est-ce moins cher que sur le net?) , les tenues, les invitations, et payer l'hébergement de certains invités Budget Baptême Dentenm2 

J'ai également décidé de ne pas vêtir les enfants dans une robe de baptême. Ici chez nous à l'église, aucunes de mes connaissances ne l'a fait. J'ai demandé à ma mère de tricoter une grenouillère blanche pour le petit et pour ma grande de coudre une jolie jupe en velour faux blanc/couleur crème. Ouf, je me sens soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:40

Baptême en novembre pour nous (enfin pour mini)

On se creuse la cervelle pour l'organisation et on n'a toujours rien décid.

Si tu trouves un bon plan pour les dragées je prends !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:07

Nous le baptême sera en août.

J'ai quasi fini, il me reste  les bonbonnières à remplir et les brochettes de bonbon à faire pour les enfants.

Par conte c'est un budget le baptême

Je vais détailler un peu
Ça commence par l'église on a décider de faire une offrande de 75€
La tenue pour le baptême 80€ ( avec robe, gilet, couche lavable blanche brodée en 3D, ok maman s'est lâche)
Les livret de messe 30€ (1€ par personne environ, papier épais, plus encre, plus photo à la fin, plus 4 pages à l'intérieur)
Les fleurs à l'église 30€
Je compte pas la tenue des parents, on va s'en resservir.


Après le repas, on a fait simple resto
39€ tout compris vin repas sauf la pièce montée qui est en plus.
Le repas c'est :
Kir normand plus feuillette
Foie gras 
Souris d.agneau
Trou normand
Salade et fromage
Gratton de fraise.

Les menus, on en a pour 4€

Après, on a pièce montée ( important pour maman :) )
4€ par personnes mais le pâtissier compte quatre choux par personne et nous on compte trois. Du coup, ça fait que 20€

Les bonbonnières
0,95€ par personne, plus les étiquettes plus le ruban mais la je n'ai pas compte
La bonbonnière du parrain et de la marraine on a pris de jolis objets en cuivre 30€ par personne et puis il y en a 4 de plus à 18€ pour les parents, le grand père et l'arrière grand mère.
On fait 80 bonbonnières avec 50g de dragées.
Et on compte un kilo de dragées pour piocher sur la table le jour de baptême.
Les dragées en surfines on les paye 17,5€ du kilo pour les amandes et 15€ pour les chocolats.
On va passer en tout 7kilos.

Les paniers pour les dragées sur la table et la décoration 8€

Les fleurs pour le repas, j'ai des jardinières à 7€, j'ai pas encore le coup des fleurs.
Le présentoir à bonbon, on l'a payé 10€, pour les bonbons, j'ai pas encore le budget mais je dirai 10€

Je dirai que pour trente personnes, ça nous revient à 1600€ plus ou moins, j'ai pas compte


Je précise, on ne peut pas se marier pour d'obscures raisons, alors on se fait plaisir avec le baptême.
C'est le moyen de réunir nos deux familles pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 13:12

pour notre 1ere nous avons fait ca dans un resto. Nous avons choisi un bon restaurant avec une belle décoration (comme ca pas de frais pour décorer la salle, ni la table, ni louer la vaisselle. Et surtout pas besoin de courir pour préparer le repas, faire le ménage..etc)

nous avions demandé une salle a part pour etre tranquille et comme on était nombreux (environ 20personnes) on a choisi un menu unique choisi a l'avance, comme ca ils nous ont fait le tarif semaine (moins cher que le weekend où tout est a la carte), et avec une réduction sur le prix du menu (2 ou 3 euros de moins par personnes de mémoire)
en gros ca nous est revenu a 20euros par personne tout compris (entrée, plat, dessert, boissons vin+jus de fruits)
ensuite on a juste offert un petit sachet de dragées aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 14:38

ici au resto aussi ( choix entree plat dessert ) nous etions 10 et 2 enfants ca nous est revenue a environs 450 euros .
j'avais fait en cadeaux des petut gateaux de noel. Puis apero le soir a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 15:35

Mais y a un vrai repas pour le baptême? Pour moi y avait un goûter ?? Budget Baptême Sueur_g2 Moi qui me demandait "oui, non? peut-être?" voila qui me refroidis encore un peu Budget Baptême Le_fou_j trop compliqué à organiser quand on vit dans un département et que toute sa famille vit dans 4 départements différents.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 15:47

 Tu sais, c'est notre cas,
La marraine est en lorraine, mon père en bretagne, la parrain au canada, les parents du male en  gironde.
et nous en Normandie.
et bien c'est le pied, Personne ne vient mettre le nez dans notre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 16:10

matcha y a pas de regles, tu fais comme tu veux! nous c'était un parrainage (donc en mairie, pas a l'église) du coup la cérémonie était le matin ensuite resto le midi, et ballade avec ceux qui voulaient l'apres midi!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 18:32

Même organisation que My44, baptême le matin, apéro à la maison en fin de matinée et resto à midi (entrée, plat, dessert, vin et café: 30€). Le resto n'avait pas de nappe "habillée" alors j'avais acheté une nappe jetable mais de qualité (pas le simple rouleau quoi) avec un chemin de table joli, et j'avais mis le sachet de dragée sur chaque assiette pour décorer. L'aprèm ceux qui étaient là ont joué aux boules.
Il y a pleins d'organisations possible en fonction des moyens et du nombre d'invités.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême EmptySam 20 Juil 2013 - 22:20

Ici nous avons aussi de la famille de partout!
Nous avons donc loué un grand gite de 40 couchages, et demander aux familles de participer à hauteur de 50€ par famille pour le week-end (3 nuits) si elles voulaient dormir sur place, au final, la location du gite a été remboursé comme ça, et on a économiser  une location de salle puisqu'on a pu faire notre repas dans la grande salle à manger du gite.
Nous étions une 50aine, nous avons fait pour le repas principal un apéro avec verrines maison et crémant d'Alsace, repas avec agneau grillé à la broche (appareil loué chez kiloutou pour le weekend) avec pommes de terre au four et tomates au four, fromage et salade, et pièce montée/dessert acheté chez le pâtissier. Le soir c'était pizza et tarte flambée au four à pain du gite!
Je crois que notre budget total gite/déco/repas sur le week end a été de 1500 à 2000€ maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget Baptême Empty
MessageSujet: Re: Budget Baptême   Budget Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême
» Baptème civil
» Question baptême ?
» robe de baptème
» bapteme et communion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: