Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle voiture, nouveau dilemne

Aller en bas 
+3
Lex_B
Lorevane
cmoi
7 participants
AuteurMessage
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:37

Bon, après avoir pesté contre nos coffres de sol du scénic, finalement... on va changer de voiture!
Donc un nouveau dilemme se pose à moi. Pour le moment bébé est dans sa coque Cybex. Mais ensuite:

- Plutôt investir dans un Sirona dès maintenant, et tant pis pour la coque.
- continuer avec la coque et acheter un Sirona plus tard.
- continuer avec la coque jusqu'au bout et acheter le Phoenixfix pro 2?

La coque je trouve ça génial pour un tout petit, mais ensuite c'est insoulevable. La laisser dans la voiture ok, mais je trouve ça trop pénible pour bien l'installer (d'où le Sirona).

Un avis??
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:28

Je ne sais pas quel âge à ton bébé, mais il ne sera jamais mieux que dans une coque (attention à l'inclinaison du sirona età elle de tes sièges, bcp de filles ici sont déçues parceque la tête de bébé tombe quand il dort).
C'est pas non plus super pénible d'attacher la ceinture, et sinon, tu mets une base Nouvelle voiture, nouveau dilemne Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:40

C'est sur qu'une coque, c'est insoulevable avec un bébé qui grandis, mais dans ce cas, tu laisses la coque dans la voiture, et elle ne sert que de siège auto.
J'ai l'aton 2 avec base isofix, et c'est très facile d'installer bébé dedans, il n'y a pas de ceinture à "enjamber" car la coque est uniquement attachée par l'isofix, et il n'y a plus l'arceau à remonter. Gros gain de temps par rapport à une utilisation sans base.

A ta place, j'attendrai et prendrai le Phoenixfix pro 2 :-)
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:15

J'ai le aton avec base :-)
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:33

Coucou,

Mon avis (et ce n'est que le mien Nouvelle voiture, nouveau dilemne Rolleyes ), c'est que vous devriez continuer avec la coque jusqu'au bout et après prendre un siège RF (dos à la route) puisque vous changez de voiture et que le problème des coffres de sol ne se posera plus...

Il y a des RF qui vont jusqu'à 5/6 ans... Un siège RF est 5 fois plus sûr que le meilleur des sièges auto face à la route.

Et pour info le sirona a été évalué au plus test mais ne l'a pas obtenu (info d'Hakan de carseat, quand je me renseignais pour un nouveau siège...). Ca m'a tout de suite fait abandonné l'idée du sirona au profit d'un max way. Il y a aussi le max fix en version isofix.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:23

Il est tout à fait normal qu'il n'ait pas le plus test puisque qu'il fait RF et FF, tout comme le Two way & le Multi tech par exemple
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:45

Miasrey,

il a été évalué au plus test et il ne l'a pas eu car il s'est brisé en plusieurs parties.

Pour moi, mais ce n'est que pour moi, le plus test est un critère.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:19

Dommage pour le sirona.

Cmoi ton bébé à quel âge ? Il se lasse de la position dans l'aton et cherche à se redresser ou pas ? Si ce n'est pas le cas, alors pas d'urgence pour changer le siège, prends ton temps pour choisir, en fonction aussi de la nouvelle voiture.
En RF/FF il y a aussi le britax dualfix qui sort en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:57

Merci pour vos réponses.
Mon bébé a 8 mois et demi, elle n'est pas du tout à l'étroit dans sa coque (elle a toujours le réducteur) et ne cherche absolument pas à s'en redresser. Aucun souci de son côté à elle:rolleyes: 

Ca fait des mois que je me documente sur les RF, et plus je me documente, plus je suis convaincue et moi mon homme est chaud. Il trouve ça trop pénible d'installer des sangles en RF (d'où mon idée du Sirona). Oui Choupie, du coup le Dualfix pourrait être un super compromis s'il est bon.
Je ne me vois pas passer mon bébé en face route à 15 mois, mais je ne pense pas qu'elle y restera jusque ses 4 ans, mon mari ne voudra jamais. Elle sera face  route quand elle ne tiendra plus dans sa coque pour aller dans un Phoenixfix pro 2 (sauf s'il y a mieux à ce moment là) en appoint car elle sera parfois gardée par ses grands parents et c'est moi (en voiture de fonction 2 places) qui la déposerait.

Donc, que faire au final?
Attendre en espérant que le Dualfix soit testé en Novembre?
Acheter un Sirona maintenant de manière à l'amortir en RF le plus lgtps possible PUIS avoir la possibilité de la passer en FF?
La passer en bouclier FF dès qu'elle ne rentrera plus dans l'Aton??

Pour le Plus test, je sais que ça mesure les forces dans la nuque, mais je cromprend pas comment le Sirona a pu se briser...
Revenir en haut Aller en bas
helpascla
Attrape ses pieds
helpascla


Nombre de messages : 19

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: même problématique que Cmoi   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:59

Bonjour,

Je partage complètement tes questions Cmoi et donc je suis très intéressée par ton post !
Ma fille de 9,5 mois est en coque pour le moment. Hyper pratique avec la base isofix, mais elle pèse déjà plus de 9 kg... ça commence à devenir bien lourd. On aurait aimé qu'elle y reste le plus longtemps possible mais elle cherche à se redresser et les trajets deviennent galère. Je suis régulièrement obligée de finir le trajet avec elle (souvent entre 2,5 et 3 heures de route) pour la distraire, malgré le miroir easy view de diono et ses jouets à proximité.

Je suis convaincue par le RF, mais le papa beaucoup moins ! Lui voulait un siège qui tourne pour la commodité d'installation et très facile a installer (isofix) puisqu'il sera enlevé et remis 3 à 4 fois par semaine (on a une seule voiture et on s'en sert pour transporter nombre de personne pour les activités sportives). Le siège doit resté derrière le conducteur et mon mari mesure 1m85 et conduit très loin du volant... le siège reculé à fond !
Avec toutes ces contraintes, j'ai banni les sièges non isofix. J'ai testé le maxfix, mais il prend trop de place derrière le conducteur et me réduit trop mon champ de vision s'il est derrière le passager (j'ai perdu la vision de l'oeil droit). On s'était fixé sur le Sirona (malgré son prix) qui répondait au souhait du papa (rotatif et acceptable au niveau encombrement) et me permettait de laisser notre fille dos à la route jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi puis de la passer face à la route sans rechanger de siège, car le papa doute vraiment sur le fait de la laisser dos à la route jusqu'à 4 ans. Lui me prédit un enfer en voiture !
J'hésitais à acheté le Sirona dans les 2 mois qui viennent (avec l'aide de la famille, pour son anniversaire) pour l'utiliser le plus longtemps possible (histoire de le rentabiliser) et lui permettre d'être plus redressée (depuis 1 mois, elle veut passer ses journées debout, assise ne lui suffit même plus). Mais ce que raconte Luciole sur la casse du siège en plusieurs morceaux me refroidit !
Attendre cet automne pour avoir les résultats du crash test du dualfix... pourquoi pas. Mais il n'aura pas plus le "Plus test" vu qu'il fait RF et FF. Quel sera son encombrement ? Se tourner vers le BBC milofix ? Mais il ne semble pas meilleur que le Sirona en terme de sécurité ?
Je pensais avoir arrêté ma décision, mais ces dernières infos remettent tout en questions ! Cmoi, pourras-tu nous dire ta décision finale... ça m'intéresse.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:47

Je partage exactement ce que tu ressens!
Moi le Dualfix ce qui me freine c'est le fait qu'il soit en harnais face route, quand je vois le confort qu'à mon ainé avec son bouclier par rapport aux harnais, je n'ai pas envie d'infliger ça à ma petite.

Ce qui m'embête c'est de me dire que je ne rentabiliserai pas ma super coque que j'adore, et en même temps passer bébé face route en Kiddy me fait chier aussi... je me sens coincée ça m'agace!
Mais pour le coup une fois qu'elle ne rentrera plus dans sa coque je sais très bien que nous n'achèterons pas un RF, mon mari ne voudra pas pour si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:11

Coucou,

je remets textuellement les infos d'Hakan de Carseat sur le sirona (si vous avez besoin de traductions, n'hésitez pas); je n'avais pas "enquêté" plus loin car j'hésitais entre 2 sièges et j'ai donc choisi l'autre. Mais si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas à contacter Hakan, il est très disponible.

Alors voilà:

"The Plus Test has been done in Finland with the Sirona and the chair broke into pieces.  The Plus Test is very strict since it's using a very abusive crash pulse.  Most seats have no chance of passing."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voiture, nouveau dilemne   Nouvelle voiture, nouveau dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle voiture, nouveau dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Voiture, nouveau Siege, oui, mais voilà ...
» besoin d'aide, nouvelle voiture nouveau siége
» Nouvelle voiture à la rentrée
» Organisation voiture avec 3 loulous
» a la recherche d une nouvelle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: