Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le matériel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le matériel Empty
MessageSujet: Le matériel   Le matériel EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:22

Bonjour,
Je suis officiellement des vôtres!!!
J'ai donc deux agréments en plus de ma fille.
Je suis très contente car très peu de places libres sur mon secteur et déjà deux entretiens.
Pour le matériel, il me faut :
une chaise haute (j'ai déjà une chaise haute tripp trapp et un réhausseur de chaise badabulle)
un lit parapluie (j'en ai qu'un)
une poussette double (campagne)
deux sièges autos (j'ai le aton pour ma fille qui ne va plus aller dedans d'ici quelques mois) J'ai une 306 non isofix.

Je ne sais pas quoi acheter, quelle marque? Des sièges-autos adaptables pour tout âge du coup?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:45

Ici les lits parapluie, ne sont plus bien vu et les puéricultrices préfèrent grandement, les lits à barreaux sans tour de lit ...

Ici j'ai deux lits à barreaux et 2 lits pliant , dont un que j'ai mis de coté car marque de supermaché et matelas pas top .. j'en ai racheté un autre de marque Grac* e le matelas est bien épais, et donc confortable (car pas le droit de rajouter un matelas dans le lit parapluie)

Pour les sièges autos, ici, j'ai un siège auto 9/36 et une coque, strata de la marque Jané.. qui va sur ma poussette powertwin :)
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:50

Alors chez nous, c'est lit parapluie. Elle dit que la législation pour l'espace entre les barreaux change tout le temps et donc de prendre des lits parapluie. En plus je mets deux lits dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:03

lits parapluie ici aussi.
Niveau matériel pour 3 enfants j'ai : 
* 2 chaises hautes et 1 réhausseur de table,
* des siège auto : aton + base, isis fix (bouclier), priorifix de maxi cosi, un réhausseur bateau qui me dépanne de façon très ponctuelle pour mes grands périscolaire),
* 2 poussettes doubles
* 2 poussettes simples, 
* 1 parc réglable en hauteur pour ne pas me faire mal au dos et pliable pour pouvoir le ranger pendant les vacances, 
* 1 table à langer avec des panières en dessous (une par enfant pour ranger les affaires)
* 1 sac à langer
* et puis tous les jouets multipliés par plusieurs exemplaires pour certaines choses (genre les poussettes pour les poupées, j'en ai 3)
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:51

Je ne sais pas quelle chaise haute acheter. la tripp trapp est super mais le prix! Sachant que j'en ai déjà une achetée il y a peu de temps et que la prime aux assistantes maternelles arrive après deux mois de travail! Vous me conseillez quoi comme marque? une qui s'incline en transat?

Sièges : oui j'ai le aton + base mais je dois en acheter un pour ma fille donc j'hésite du coup hi way, kiss 2? Parce que nous n'avons pas l'isofix dans nos voitures et que j'ai peur que ce soit embêtant de changer le week-end. Toujours est-il que l'autre enfant plus grand devra avoir un siège aussi? Pallas? Kiddy? à bouclier.

Poussette double : j'hésite, powertwin?, j'ai la loola et une petite canne.

Parc, j'ai le geuther Lucy réglable qui est super.

Un transat c'est bon

Une table à langer dans la salle de bain, je peux acheter deux, trois panières oui, c'est une idée. J'hésite à acheter une petite table basique pour la transporter dans le salon. Avec trois enfants, je me demande comment faire pour toujours les avoir à l'œil.

Les jouets, j'attends un peu d'être sûre de l'âge des enfants pour acheter des jouets spécifiques, j'ai pas mal de choses en 0-1 an pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:42

J'ai mon premier contrat, une petite fille de 2,5ans qui ira à l'école le matin, 30h par semaine. Qu'est ce que vous me conseillez comme siège auto pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:52

Un isis peut être, c'est le bas de gamme de cybex donc pas trop cher mais je ne connais ses notes aux crash test, tu peux aller voir le site sécurange qui est top quand on cherche un bon siège auto bien noté aux crash test. Je t'aurais plus conseillé d'investir pour avoir de bons sièges car après cette petite fille, tu en auras d'autres et ça te le rentabilisera Le matériel Tongue_g  comme un juno, un pallas ou un kiddy, ou mieux un RF Le matériel 609923  mais on ne peut pas dire que ce soit bon marché (même si c'est pas plus cher qu'un siège gr 0/1 pourrite comme le renolux)
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:34

Oui je suis tout à fait d'accord dans le principe mais ma fille va avoir besoin d'un siège et j'ai la petite fille de 2 ans 1/2 qui a besoin d'un siège et un autre (peut-être 18 mois) donc ça fait trois sièges à acheter? C'est pas possible et sachant que la prime arrive après, je fais comment (j'ai juste la coque aton).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel Empty
MessageSujet: Re: Le matériel   Le matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: