Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
+3
elomelo
LiseE
cilence1523
7 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:13

Ma soeur galère avec son loulou 12 mois qui réclame toujours un bib la nuit, elle commence à perdre patience.
Voilà ce qu’il mange
Matin : 210ml de lait de croissance avec 3 cuillères de céréales
Midi : 230gr purée légumes/féculents/viande + yaourt + fruit
Goûter : 180 à 200ml + compote 100gr
Entre temps il a un bout de pain car il pourrait réclamer plus tôt.
 
Soir : 230gr de purée légumes/féculents + 210ml de lait (des fois il en laisse 50 ml)
 
Mais systématiquement il se réveille vers minuit-2h pour un bib de 210ml
 
Voilà avez-vous quelques conseils à lui donner, car elle a beau le laisser pleurer er rien à faire tant qu’il n’a pas son lait.
Je précise qu’ils dorment tous dans la même chambre car petit appart, peut-être que cela aussi y joue.

Son pédiatre lui dit de toute façon les nuits c’est pas avant deux ans…bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits 651904  
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:24

Je lui suggère de commencer par reduire le bib en le coupant à l'eau (attention uniquement pour le bib de la nuit hein, surtout pas ceux de la journée) : d'abord 190ml de lait et 30ml d'eau, plus quelques jours plus tard, 150ml de lait et 60ml d'eau, quelques jours plus tard, 130ml de lait et 90ml d'eau, puis 110ml de lait et 110ml d'eau... à ce moment là, elle pourra essayer de reduire la taille du bib, genre 90ml de lait et 110ml d'eau, puis 60ml de lait et 110ml d'eau , puis 30ml de lait et 110ml d'eau, puis que de l'eau... ça va metter un peu de temps mais il va progressivement d'habituer à moins manger la nuit (du coup il augmentera peut-être les quantités le jour, le matin en particulier). Quand il n'y aura plus que de l'eau (et peut-être avant), il va moins boire, arrêter de finir son bib, et peu à peu il devrait arrêter de se reveiller...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:01

Il faut bien se dire que si nous adultes, nous nous mettons à manger régulièrement la nuit, au bout de quelques jours, nous nous réveillerons de faim, par habitude...et non par besoin.
A 12 mois un enfant n'a plus besoin de manger la nuit.
Donc soit ta soeur se sent capable de stopper d'un coup le bib, en expliquant bien que cette nuit, il n'y aura pas de bib de lait, de proposer juste de l'eau et de tenir, malgré les pleurs, soit elle ne se sent pas capable et elle utilise la méthode de Lise.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:46

Il pourrait avoir un reflux la nuit par ce qu'il mange trop le soir ( ça fait beaucoup en quantité ) et trop tôt avant d'aller ce coucher ! ( je ne sais pas si c'est le cas )
Et donc il demande à manger ( boire) pour soulager la douleur des remontées notamment du gros bib de lait après un bon repas ( pourquoi ne pas changer en un fruit ou laitage ou compote plutôt que du liquide ?)

Sinon la méthode de LIsee peut bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:13

chaque enfant a son appétit... ma fille mangeait aussi ces quantités le soir vers 1 an, et elle n'a jamais eu de reflux (pareil, purée puis gros bib).
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:20

Je trouve aussi la quantité du soir énorme. Ca fait 440 g dans le bidon. 
Je serais du même avis que nathou. Si ça se trouve il a super mal au bidon la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:56

Proposer juste de l'eau elle a déjà fait et c'était la crise, après peut-être, qu'elle ne le laisse pas "assez" pleurer : le papa travaille tôt elle peut avoir tendance à céder plus vite (ils sont dans la même chambre). Je lui dirai déjà tester la méthode du bib mélangé à un peu d'eau pour voir ce que ça donne sur la durée. 

Concernant les quantités, il a toujours été bon mangeur, moi aussi je trouve cela énorme comparé à ce que peut manger ma puce de 14 mois, mais croyez moi ils n'ont pas du tout le même gabarit :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 6 Aoû 2013 - 5:18

Pour mon docteur, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des troubles de sommeil d'un enfant avant l'age de 3 ans. Pour elle c'est normal si un enfant ne fait pas ses nuits avant cet age là. Quand j'avais été la voir car mon mini monstre réclamait le sein encore à la nuit elle m'a aussi dit de le remplacer par un bib d'eau. Il en buvait un peu mais ne se rendormait pas, il avait besoin de "manger" au sein..

Sauf qu'on est bien d'accord qu'à cet age là, physiquement ils n'ont plus besoin de manger la nuit.

J'ai pris mon mal en patience, il n'a fait ses nuits qu'à 13 mois et demi. Au bout de tout ce temps j'étais épuisée, au bout du rouleau, je lui avais déjà dit plusieurs fois avant de le coucher que j'étais très fatiguée, que j'avais besoin de dormir et que pour lui aussi ce n'était pas bon de se réveiller autant de fois la nuit pour téter. J'ai commencé à lui dire cela à partir de ses 10 mois, pas tous les soirs mais de temps en temps.
Et puis un soir à la mi février, je le lui répète à nouveau en le couchant. Sauf que lorsqu'il a pleuré comme à son habitude vers minuit, j'étais totalement incapable de me lever ! Mon corps ne répondait plus, je ne pouvais même pas ouvrir les yeux et je ne suis même pas arrivé à ouvrir la bouche pour lui dire "fais dodo, maman est là". C'était très bizarre comme sensation mais physiquement j'étais arrivé au bout.
Il a pleuré (je ne sais pas combien de temps vu que j'étais incapable de bouger) et il s'est rendormi. Plusieurs fois dans la nuit il a pleuré (à ses horaires habituels pour téter normalement). Pour les fois suivantes mon mari m'a dit : "on le laisse pleurer, il s'est rendormi seul la 1ère fois, il va y arriver cette fois çi aussi).

Voilà comment tout à commencer. La deuxième nuit, rebelote. On l'a laissé de nouveau pleurer. Bon ce coup ci je pouvais me lever, ce n'était pas comme la nuit précédente mais comme il avait réussi à se rendormi seul on l'a laissé faire. Je lui "criait" (car sa chambre est en face de la notre mais sa porte fermée) : "fais dodo, maman est là" histoire de le rassure, qu'on était quand même là mais que je ne me lèverais plus pour lui.
Au début les pleurs duraient une petite demi heure, puis 15 min, puis 10.

En moins de 5 jours il a totalement fait ses nuits (20h30 - 5h30 (tétée au sein puis dodo) - 7h) alors qu'avant c'était 20h30 - 00h ou 00h30 - 3h du mat - 5h - 6h)

Je n'étais pas pour le laisser pleurer mais le déclic a vraiment été que mon corps avait lâché cette nuit là. Après il est dans sa chambre avec la porte fermée donc c'est aussi plus facile que si on avait été dans la même pièce.

Et puis on s'est rendu compte que ce qui nous semblait une éternité de pleurs étaient en réalité moins de 10 minutes ! (merci le portable lol!)

Maintenant il dort comme un loir ! Quelques fois il m'appelle mais se rendort dans la minute, je pense qu'il doit rêver. C'est arrivé quelques fois qu'il hurle, alors là je me lève car c'est un cauchemar. Mais il ne mange plus la nuit, juste un gros câlin et je le repose dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:59

C'est délicat cette histoire de nuits. Ici il les as faites tard (18 mois environ).
On a mis des choses en place, sans laisser pleurer, et petit à petit il a bien dormi.
Mais une chose est sûre, mieux ils dorment, plus ils sont en forme en journèe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» aidé bébé de 3 mois a faire ses nuits
» bébé 16 mois ne fait plus sa sieste
» Aider bébé à faire ses nuits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: