Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.

Aller en bas 
+14
La Calypso
my44
zora
Jenni2710
Boubouche
luciole
la_puce
Pandinette
Matcha
emyli
juju29moi
youzilenn
HopHop
marjorie83340
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:44

Bonsoir, 
je vous explique, une amie étudiante en médecine a décidé de faire son mémoire sur l'allaitement long et la réaction du corps médical. Elle fait donc un sondage qu'elle publie sur différents forums. Voilà sa petite présentation:

Bonjour à toutes !
Je suis médecin et maman. Lors de mon allaitement j'ai connu quelques galères qui m'ont donné envie de me former plus pour l'allaitement.
Du coup cette année, j'ai suivi le diplome inter-universitaire d'allaitement maternel et pour mon mémoire de fin de formation, j'ai choisi de travailler sur l'allaitement "long" et ce qu'en pense les membres du corps médical... et surtout ce qu'ils en disent aux mamans (médecins généralistes et pédiatres). Faut dire que j'en ai lu de belles sur les forums, c'est fou les bêtises qu'on peut entendre de la part des toubibs qui sont absolument pas formés sur le sujet.

Bref, si vous avez allaité plus de 6 mois (voir même beaucoup plus!) venez me raconter comment vous l'avez vécu vis à vis de votre pédiatre/médecin... vous a t'il encouragé ou au contraire encouragé à arrêter...


S'il vous plait donc, si vous avez allaité au moins un enfant pendant 6 mois ou plus ce serait super pour elle si vous pouviez prendre quelques minutes pour répondre a son sondage (2/3 minutes seulement).

Je vous remercie d'avance pour elle.

Je mets donc le lien: SONDAGE ICI
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:55

fai.
Mais le questionnaire ne porte que sur le premier allaité>6mois ?
( je fais quoi si j'ai 3 allaitements dans ce cas de figure? )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:50

Fait aussi :) 
Je pense que ce qu'elle recherche, c'est de connaître les obstacles que l'on rencontre et on est en général plus vulnérable lors de notre premier allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:05

Fait aussi, moi on n'a jamais dit que c'était long mais par contre c'est plus au niveau de la manière de poursuivre l'allaitement que j'ai eu des remarques.
Médecin de crèche qui m'a dit que mon enfant tétait trop souvent à 8 mois car il n'y avait pas 4 heures entre chaque tétée. Et qu'il fallait supprimer la tétée de 10 heures car mon enfant tétait 5 fois par jour en plus d'une alimentation diversifiée et qu'il fallait que 4 tétée. Encore un(e) qui n'y connaissait rien, et qui comparait avec le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:26

A part la débile de remplaçante qui m'avait dit "de toute façon vous comptez pas l'allaiter jusqu'à ses 3 ans" (je crois que c'est elle qui m'a poussée à l'allaitement long du coup !), mes pédiatres me félicitent pas forcément dans le sens ou je crois que c'est naturel pour eux. Ils mettent LM ou LA dans leur formulaire point barre.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:48

Merci a vous les filles. Ca concerne uniquement le 1er allaitement long car justement elle veut voir si des mamans ont arrêté avant pour le 1er faute de conseils par le corps médical.

Je vais remonter ce que vous m'avez dit si cela peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:26

Là je suis en plein "6" lol j'attendrais d'être plus loin pour répondre :) (si elle cherche toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:05

Bien rempli !

Mais je n'ai jamais eu aucune remarque en 2 ans ! (de la part de professionnel de santé du moins car ma mère et ses voisins m'en ont sorties 2/3 Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Sleep_gi)

Par contre j'ai changé de doc car le mien, même s'il n'a jamais remis en cause l'allaitement, ne s'y connait pas du tout (genre voulait que je reduise les tétées car à 2 mois il faisait 7.5kg...)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:24

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. 371806
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:35

j'en ai eu une tartine de remarque, dont un chirurgien qui ne voulait pas m'opérer si je n'arrêtais pas l'allaitement et une pédiatre au urgence qui m'a dit que ce n'était pas bon car le lait maternel ne suffisait pas à hydrater correctement ma fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:48

c'est fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:04

c'est vrai qu'on est vulnérable surtout quand c'est un premier.
j'ai allaité ma 1 ère 6 mois et demi et ma deuxième j'allaite toujours elle a 15 mois et demi .
mais y a pas que médicalement qui peuvent vous faire arrêter y a aussi l'entourage ...
ici je vous raconte même pas ce que même l'entourage peut vous balancer du genre mais c'est malsain a cette âge Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. 432701 et d'autre chose pas sympa Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Sueur_g2 que je préfère les éviter ...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:47

C'est fait. :) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:08

Encore merci a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:23

C'est fait Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:36

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. 371806
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:03

fait Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:00

Ah oui tient j'avais oublié ça : mon généraliste qui voulait absolument que je lui donne de l'eau pour l'habituer au goût sinon il n'aimerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:13

fait aussi!

ici plutot de bonnes remarques de mon généraliste (il est top il faut dire!!)
juste 1fois une gygy (que je n'ai du coup jamais revu) qui a remis en cause mon allaitement, mais sinon nickel! j'ai eu bcp de félicitations, d'encouragement et de questions car ils voulaient en savoir plus sur l'allaitement long. Par contre c'est sur il ne faut pas attendre de conseil de leur part car ils ne s'y connaissent pas.
 
et comme bcp c'est plutot l'entourage qui faisait des reflexions a la con...!
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:58

1ère remarque de médecin, visite des 2 mois chez la généraliste... "vous pouvez arrêter les tétées la nuit, à son âge elle peut ne rien prendre du tout la nuit"... (mais bien suuuuuuuuuuuuur)

2è remarque de médecin, visite ORL pour contrôler frein de langue lorsque bébé avait 5 mois (elle a tjs eut du mal à prendre le sein, j'utilise des bds)... "pourquoi vous consultez ?? à son âge elle mange non ?" "euh non elle est toujours allaitée" "oui mais ça ne va pas durer, donc peu importe, de ttes façons elle n'a pas de frein de langue"...
Hum... ok...

Sinon notre homéopathe est pour l'allaitement (long), aucune remarque à ce sujet lors des visites médicales.

Les remarques désobligeantes sont de l'entourage, notamment ma belle famille, particulièrement ma belle mère... (qui n'y connait rien et n'a pas allaité).
Du coté de ma famille ça va, dans l'ensemble on allaite (sauf quelques unes).

Et mon grand père paternel, 83 ans, est super fier que j'allaite toujours ma fille de 9 mois.... il a lui même été allaité par mon arrière grand mère pendant plus de 2 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:02

J'ai partagé sur un groupe de 300 allaitantes longue, elles devrait avoir du grain à moudre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:25

Merci beaucoup a vous et merci Anaslas. Elle était contente hier car déjà 80 réponses. Donc merci de sa part pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:53

c'est fait aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:24

partagé aussi :)Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. 777476
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:30

Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.   Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement "long" de jumeaux
» Allaitement long
» Allaitement long
» film sur l'allaitement long
» Allaitement long, témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: