Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  a 14 mois, il se reveille pour manger !

Aller en bas 
+5
Caribou
Hinaiti
choupie
elomelo
Pomme
9 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:53

bonsoir,
Mon fils a 14mois et traverse une periode dur nerceusement pour Lui et pour nous: Il se reveille jusqu'a Deux fois la nuit pour boire un bibi ! Il se jette dessus comme s'il était mort de faim. Deux types de soiree: soit il fait sa crise et refuse de manger donc la je peux comprendre qu'après on a faim, soit il mange très bien ( bol de soupe féculents , deux compotes ou 4 petits suisses) et se reveille avant minuit et a 5h pour remanger.

avez vous eu le cas? Qu'en deduire , est ce une periode de transition
merci
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:18

Physiologiquement, il n'a pas besoin de manger, c'est certain.
Par contre, qu'il soit dans une période de test envers toi, c'est possible.
Il faut bien prévenir qu'il n'y aura pas à manger dans la nuit, proposer éventuellement un peu d'eau vu la chaleur, et tenir....ce qui n'est pas toujours évident.
Cela devrait rentrer dans l'ordre en qques jours.

Et même si il n'a pas mangé bcp le soir, ne pas céder.  Et lâcher prise sur les quantités qu'il mange.
L'équilibre alimentaire se fait sur une semaine, pas au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:42

ca oui il est en période de test et surtout avec moi pourtant je ne suis pas laxiste ni stricte mais il se fiche totalement de ce que je lui dis et se vexe pour rien. Pour le bibi la nuit est ce que cela peut avoir un rapport avec les dents? Il en a 4 qui sortent en même temps.
et même sil ne mange pas du tout le soir je ne vois pas comment éviter le bibi la nuit il va avoir faim non? Parfois je le laisse pleurer il se rendort et hurle a la mort 1h plus tard je suis épuisée et lui aussi est décalé.
+1 pour l'eau je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:00

Peut etre ne pas donner pendant qques jours de "gros gouter", afin qu'il ait bien faim le soir, en à lui donner des choses qu'il aime, pour ne pas avoir de refus à table.
Et je dirai que pour une fois ou deux, même si il n' a pas mangé le soir, tenir la nuit...mais ne pas non plus donner un trop gros petit dej le matin.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:21

Quand il ne mange pas du tout le soir, tu lui proposes un biberon à la place? quelque part ça serait mieux le soir que la nuit.
Après... As-tu l'impression que le biberon la nuit le rassure et que ça pourrait plutôt répondre à une angoisse ? Tu as déjà essayé de lui proposer un biberon d'eau,la nuit, surtout s'il a bien mangé la veille ?
S'il te teste particulièrement toi en ce moment, tu peux peut-être voir pour que ce soit le papa qui aille le voir la nuit quand il appelle, pour voir si avec un gros câlin de papa ça ne suffirait pas pour qu'il se rendorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 3:47

Et pourquoi pas une poussée de croissance ??

Mes enfants ont en fais régulièrement, plus ou moins marquées... Mon mini monstre a 19 mois et le mois dernier (début juillet, à l'aube de ses 18 mois), alors qu'il faisait ses nuits, voilà qu'il s'est mis à se réveiller en pleurant. Je lui donne le sein, il se rendort. Mais voilà que 30 minutes après il redemande, je lui redonne mais quand je veux le remettre dans son lit au bout d'un moment il ne veut pas lâcher le sein et se met à pleurer. Dans le doute je lui prépare en 4ème vitesse un biberon, et voilà qu'il me le sèche en 30 secondes pour se rendormir direct !

Il avait tout simplement faim ! Et je n'avais pas assez de lait pour le caler suffisamment.

Inutile de vous dire que mon mari et moi étions "dégouté" qu'il ne refasse plus ses nuits. Il se réveillait vers minuit et 5h du matin, peu importe qu'il ait super bien mangé la veille ou non. D'ailleurs on avait tendance à bien lui donner à manger le soir pour ne pas qu'il se réveille mais on s'est rendu compte que ça ne changeait rien  a 14 mois, il se reveille pour manger ! Forgive2 

ça a duré une semaine, puis ça s'est arrêté aussi soudainement que ça avait commencé.

Depuis, on dort à nouveau sur nos 2 oreilles et lui aussi  a 14 mois, il se reveille pour manger ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:00

(waaw hinaiti Tu ne dors pas toi aussi la nuit ? )
alors pour la poussée de croissance j'y pensais mais bon il grandit déjà tous les mois et la ca fait bien 1 mois que ca dure et on est crevé surtout bébé qui est grognon et décalé par exemple hier il sest endormi a 18h sans manger il s'est réveillé ce matin à 6h30 il a eu son bibi il a joué puis la il dort de nouveau.
j'avoue que je n'ai plus essayé le bibi d'eau car il boit peut et refuse souvent l'eau il faut que j'insiste lourdement. L'autre fois il hurlait papa y est allé mais rien a faire et il a bu 2 gorgées puis repleure ! Il voulait que moi m'a tendu les bras et sest allonge sur moi. J'ai attendu puis je lai couche. Mon copain dit que des que j'entrais dans la pièce il hurlait plus que lorsque je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:47

Je pense qu'hinaiti dort la nuit, mais elle vit avec 6h de moins que nous sur son île  a 14 mois, il se reveille pour manger ! Wink_gif

Mon fils me fait le coup toutes les nuits depuis sa naissance, et il a maintenant 10 mois. Je n'ai pas de solution miracle a te proposer d'autant que je ne me suis jamais attaquée au problème, étant trop fatiguée. Je lui donne donc son biberon, ça me prend 10 min tout au plus alors que si j'essaie différentes méthodes je ne sais pas pour combien de temps je suis debout... Ce n'est pas la solution mais pour le moment on fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:35

aha je n'avais pas vu qu'elle était loin je suis sur le téléphone donc dur dur.

et je te comprend mais le mien a fait les nuits très tôt 2/3 mois il se réveillait juste à 5h puis après nuit entière donc la c'est anormal.
peut être que ton enfant parcontre n'a jamais fait la nuit et la je ne sais pas quoi dire car chez mon fils ca s'est fait naturellement je n'y suis pour rien. En tout cas ca nous fatigue tous beaucoup je ne veux pas faire la pleurnicharde mais depuis avant ma grossesse j'ai eu beaucoup de fatigue accumulée et je ne récupère pas alors ca tombe mal et ce n'est pas   que moi que ca dérange car lui après il nest pas bien et très fatigué cest un cercle vicieux. Puis deux bibi quoi oO au moins il manque pas de lait lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:33

Si si je te rassure je dors la nuit, comme l'a dis Caribou j'ai un décalage horaire de 6h en moins par rapport à la métropole  a 14 mois, il se reveille pour manger ! Wink_gif

Bon alors pour ton "problème" si ça dure depuis un mois maintenant je doute effectivement que ça soit une poussée de croissance  a 14 mois, il se reveille pour manger ! 651904

Il a l'air d'être complètement décalé au niveau de son rythme (dodo à 18h sans manger jusqu'au lendemain matin). Est ce qu'il ne serait pas possible de le recadrer un peu plus aux niveaux des horaires ? Par exemple, lever à 8h, bib à se moment là, vers 10h éventuellement une petite collation, midi le repas puis sieste, 15h30/16h le gouter, 19h le repas, 20h30 coucher.
Enfin, tout ça adapté à votre mode de vie, mes horaires ne sont donnés qu'à titre indicatif. Mais essayer d'être plus strict sur le déroulement de sa journée et d'avoir toujours les mêmes habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:48

Cela fait deux nuit qu'il ne se réveille pas , hier il a pleuré, le papa est parti vite faire un biberon je lui ai dit que non on attendait, et ben il s'est plus réveillé de la nuit. Il lui a remis la sucette et voila!

Oui il est complètement décalé mais ce décalage vient justement de ses réveils nocturnes! Il était très bien réglé: le matin debout 7h (ou ces derniers temps 6h30 aie aie lol), sieste apres le gouter de 9h30/10h , 11h30/12h déjeuner, 14h30 sieste, repas7h/7h30
dodo 20h/20h30 maxi.

Et avant il dormait direct apres le bibi le matin et faisait 2 siestes l'apres midi ! il dormait beaucoup en mars/avril :)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:02

Il ne goûte pas l'après-midi? ça pourrait expliquer pourquoi il se réveille la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:16

bonsoir,

si si il goûte l'apres midi j'ai oublié de l'écrire, il varie entre 16h30 et 17h30 c'est jamais fixe. Quand il n'a pas faim il refuse tout ce qu'on lui donne mais alors tout tout tout. Peut etre que parfois il goute trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:31


Si il dine vers 19h/19h30; le gouter ne doit pas être après 16h30/16h45 sinon il risque effectivement de ne pas avoir faim.
POur un diner vers 19h, il faudrait que le gouter soit vers 16h/16h30 pour que ton enfant ait faim.
Il a encore fait des nuits sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:22

Pour un repas à 19h je dirai même qu'il doit goûter à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:41

Nous c'etait comme caribou je donnais du lait tant qu'il reclamait la nuit et c'etait aux environs de 2 ans qu'il a arreté. Il a commence a faire ses nuits a 26 mois et franchement c'est pas encore totalement acquis.
Juste que de temps en temps quand il se reveille la nuit il peut demander du lait je pense que c'est pour s'apaiser et se rendormir je le laisse faire, je suis trop fatigue pour lutter et comme ca a tendance a s'espacer de plus en plus je me dis qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:10

Bonsoir,

alors effectivement je pense que notre fils goute trop tard lorsqu'il est avec nous. La nounou le fait gouter à 15h, je ralais mais je pense que c'est justifié!
il refuse toujours de manger quand ca lui prend (il teste et est pret à se prier juste pour contrarier. ) Je le sors donc de table lui dit que s'il n'a pas faim ok il ne mange pas. Puis il rale , je le laisse raler et jouer, et je réessaye quand je vois qu'il craque et la "miaaaaamiaaaaaam". " ah tu as faim mon chéri?"  a 14 mois, il se reveille pour manger ! Rolleyes 


si non silvermoon , mon pediatre m'a dit que s'il refusait le solide et buvait le bibi avant de dormir ben il fallait lui donner un bibi! mais il a sous entendu SI avant de dormir. mais moi je sais qu'il le fait expres donc cette idée ne me plait pas. mais je crois que le DR a raison: s'il a besoin de lait et mange très bien la journée c'est pas grave. D'autant que quand il va se lasser il reclamera mieux.
à noter qu'il a toujours fait ses nuits (1 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:19

ma fille a 10 mois (1/2) et se réveille encore vers 2h du matin pour un biberon de lait, elle se rendort aussi sec.

Ca ne me dérange pas car elle fait de grosses nuits de sommeil quand même (20h-7h) donc si elle réclame c'est qu'elle en a besoin.

Ici niveau rythme en gros :
- 7h/8h petit déjeuner
- 12h/12h30 déjeuner
- jusqu'à 14h/14h30 sieste
- 15h30/16h goûter
- 18h30/19h repas du soir
- 20h coucher
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:06

ici c'est à peu près la même chose au final, maintenant j'essaie de le faire goûter plus tôt et ça a l'air de mieux marcher, en tout cas il mange de nouveau de plus grosse quantité donc j'espère que cette passade est finie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty
MessageSujet: Re: a 14 mois, il se reveille pour manger !    a 14 mois, il se reveille pour manger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a 14 mois, il se reveille pour manger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!
» Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
» Bebe se réveille la nuit pour la sucette
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: