Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grosse éruption cutanée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:13

Mon Loulou a commencé a avoir quelques petits boutons lundi au niveau des molets et avant bras, je pensais qu'il s'était fait piquer par des aoutas mais ils se sont propagés et je suis donc aller voir la pédiatre mercredi matin qui après l'avoir osculté m'a affirmé que c'était viral...
Soit je repars donc avec juste une ordonnance avec Dpliprane car il avait des petits ganglions.
Sauf que depuis mercredi il en a de plus en plus et ça commence a m'inquiéter!
Je me demande s'il ne fait pas une allergie a quelque chose mais quoi???! (Lessive, quelque chose qu'il aurait mangé??)
Ses boutons ressemblent plus a des plaques maintenant toujours principalement localisées sur les bras et jambes, il en a aussi maintenant sur le ventre un peu et les jours.
Il n'a pas de fièvre.
Qu'en pensez-vous?
Je vais retourner voir ma pédiatre demain de toute manière mais je voulais avoir votre avis en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:18

tu as une photo peut être ?

Mon loulou a eu une peau atopique et j'ai une crème à la cortisone pour que ça parte très très vite ensuite il a son propre gel douche et une crème spéciale pour le corps.

Tu hydrates bien sa peau après le bain ? C'est peut être la crème ...

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:13

nas a écrit:
Mon Loulou a commencé a avoir quelques petits boutons lundi au niveau des molets et avant bras, je pensais qu'il s'était fait piquer par des aoutas mais ils se sont propagés et je suis donc aller voir la pédiatre mercredi matin qui après l'avoir osculté m'a affirmé que c'était viral...
Soit je repars donc avec juste une ordonnance avec Dpliprane car il avait des petits ganglions.
Sauf que depuis mercredi il en a de plus en plus et ça commence a m'inquiéter!
Je me demande s'il ne fait pas une allergie a quelque chose mais quoi???! (Lessive, quelque chose qu'il aurait mangé??)
Ses boutons ressemblent plus a des plaques maintenant toujours principalement localisées sur les bras et jambes, il en a aussi maintenant sur le ventre un peu et les jours.
Il n'a pas de fièvre.
Qu'en pensez-vous?
Je vais retourner voir ma pédiatre demain de toute manière mais je voulais avoir votre avis en attendant.
 J. nous a fait ça en Juin, pareil, medecin et doliprane et 2 jours après urgences car impossible de le calmer, il hurlait, il ne mangeais plus...

En fait c'était viral et ça lui avait fait des plaies dans la bouche, donc voilà pourquoi il pleurait comme ça. Il m'a donné un mélange de médicaments a faire avec de la xylocaïne et 2 autres choses et en 1 application tout avait disparu.

Pareil, il avait des plaques sur les jambes et les bras et on a pensé aussi à une allergie mais au bout de quelques jours c'était partit.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:07

Mince Coconut j'espère que ça n'est pas ça...!
Ça me fait encore plus peur...!
Ça le déménageait ou le grattait toi ses plaques?
Moi il ne semble pas vouloir de gratter, mais je vois bien qu'il n'est pas comme d'habitude, il est grognon et recommence a mal dormir la nuit et même la sieste depuis hier...
Il veux plus téter aussi et mange moins...
Ça se voyait ses plaies dans la bouche?
Je vais regarder ça tout a l'heure lorsqu'il se réveillera de la sieste...
On dirait comme de l'eczéma en fait, c vraiment bizarre et c'est la 1ère fois qu'il me fait cela.
Je suis sur mon téléphone, je n'arrive plus a vous mettre une photo avec Uppix, y'a t-il un autre hébergeur pour que je puisse vous mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:54

Quand mes loulous commencent à avoir de l'eczéma, je mets de suite de la Cicalfate d'Avène. C'est sans cortisone et ça marche super bien, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:19

nas a écrit:
Mince Coconut j'espère que ça n'est pas ça...!
Ça me fait encore plus peur...!
Ça le déménageait ou le grattait toi ses plaques?
Moi il ne semble pas vouloir de gratter, mais je vois bien qu'il n'est pas comme d'habitude, il est grognon et recommence a mal dormir la nuit et même la sieste depuis hier...
Il veux plus téter aussi et mange moins...
Ça se voyait ses plaies dans la bouche?
Je vais regarder ça tout a l'heure lorsqu'il se réveillera de la sieste...
 non il ne se grattait pas du tout, il était très grognon et dormait très mal aussi.

Je me suis rendu compte de ses plaies dans la bouche quand il pleurait, ça faisait comme des aphtes blancs sur sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:29

Ok bon ba je verrai bien demain avec la pédiatre...
C bizarre car a certains moments j'ai l'impression que ses boutons s'estompent et on ne voit presque plus rien, puis ça revient.
J'ai l'impression qu'avec le frottement des habits ou sur le canapé quand il est en body jambes a l'air ça se voit plus car les boutons rougissent.
C'est pour ça que je pensais a un eczéma de contact et a une reaction allergique a la lessive.
Pour les aphtes j'arrive pas trop a voir s'il en a ou pas car il ne me laisse pas regarder mais je ne pense pas...
Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:37

nas a écrit:

C bizarre car a certains moments j'ai l'impression que ses boutons s'estompent et on ne voit presque plus rien, puis ça revient.
 ça faisait ça aussi!

Quand on lui prenait le bain ça s'estompait un peu et après ça revenait.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:05

Bon j'ai tel a ma pédiatre et elle m'a dit qu'il fallait encore attendre un peu si pas de fièvre ni autres symptômes urgent.
C'est peut être une allergie de contact a ma lessive aussi...
Coconut quand j'appuie sur ses boutons avec le doigt ils disparaissent aussi, ça faisait ça toi aussi?
J'ai regarde dans sa bouche il n'a rien du tout pas d'aphtes ni boutons...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:36

nas a écrit:

Coconut quand j'appuie sur ses boutons avec le doigt ils disparaissent aussi, ça faisait ça toi aussi?
 oui, le médecin m'avait dit que c'était ça qui montrait que c'était une réaction virale plutôt qu'une "maladie" (varicelle, rougeole etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse éruption cutanée! Empty
MessageSujet: Re: Grosse éruption cutanée!   Grosse éruption cutanée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse éruption cutanée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ROR reaction cutanee?
» Avis sur réaction cutanée
» Attention: réaction cutanée aux nouvelles Pampers Baby Dry !
» GROSSE PANIQUE !!!
» une grosse fièvre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: