Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:04

Salut à toutes !
J'ai acheté en seconde main l'ensemble poussette de Pericles pour 400 euro

La nacelle
Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? 159050210_2-poussette-pericles-urban-bizoo-marron-fuchsia

La poussette et la chancelière :
Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? 151557524_4-pericles-poussette-bizoo-fushia

et un maxi cosy qui va dessus aussi...

Bon la nacelle je comprends, on l'utilise au debut,... Mais le maxi cosy il sert à quoi ?
On m'a dit qu'on pouvait l'utiliser comme siège auto mais alors,...
On a besoin quand même d'un siège auto ?
Et qu'il faisait aussi office de relax ! Mais on a besoin quand même d'un relax ??
j'suis un peu paumée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:11

Maxi-cosi c'est une marque, l'objet c'est un siège auto coque apellé couramment cosy.

C'est l'élément indispensable des trajets en voiture, tu en aura besoin dès la sortie de la maternité!

Il peut également se fixer sur la poussette à l'aide d'adaptateurs, c'est utile pour les petites courses pour ne pas réveiller bébé mais ne pas en abuser il est mieux allongé pour les balades.

Un relax c'est un transat, le cosy ne fait pas transat non. Certaines se passe de transat moi je pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:48

Donc tout est indispensable ?
Une coque, un siège auto et un relax ?
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:52

Pas exactement

La coque, c'est le siège auto jusqu'à 13 kg Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Tongue_g

Donc au départ, tu as besoin d'une coque et éventuellement d'un relax (si j'avais su, j'aurais pris un d'occasion car en définitive, je m'en sers peu... mais je ne pourrais quand même pas m'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:56

C'est pas "chiant" de devoir toujours fixer la coque  dans la voiture ?
Mon homme hésite comme nous avons une voiture chacun à mettre un siège auto dans l'une et le cosy dans l'autre.

Tant qu'on y est,... Une chancelière ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:33

Si tu ne fixe jamais la coque sur la poussette (= tu as un énorme coffre pour rentrer la poussette + la nacelle) et bien tu la laisse tout le temps dans la voiture puisque c'est un siège auto.
Sinon c'est quand meme hyper rapide de l'attacher à chaque fois.

Une chancelière c'est pour couvrir bébé l'hiver, c'est très utile dans la coque car il ne faut jamais mettre de manteau en voiture c'est dangereux (harnais mal serré).

Dans la poussette je préfère les tabliers couvre jambe, ça tient mieux en place.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:57

Merci pour toutes ces infos !
Faut quand même savoir plein de choses ! Dingue !
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:38

w3st-wood a écrit:
C'est pas "chiant" de devoir toujours fixer la coque  dans la voiture ?
Mon homme hésite comme nous avons une voiture chacun à mettre un siège auto dans l'une et le cosy dans l'autre.

Tant qu'on y est,... Une chancelière ça sert à quoi ?
 Il existe aussi des bases sur lesquelles tu peux "clipser" la coque et tu n'as plus qu'à attacher bébé avec le harnais...
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:04

400 euros? ça me réconforte dans mon prix de vente ;-)

sinon oui, le maxi sur le châssis de la poussette pour une course vite faite, c'est quand même pratique, surtout tout bébé quand s'est endormi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:12

Tu entends quoi ?

Je me suis fait arnaquer ? Pourtant je suis allée demander le prix en magasin pour "le lot" avec adaptateur etc. et ils m'ont dit 1025 euro !

Je gagne donc plus de la moitié, c'est une bonne affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:32

ho, non, non.

C'est juste que c'est le prix que j'annonce et les retours ont l'air de me dire que c'est un peu trop. Donc je reste sur cette base là ;-) (un peu HS cela dit ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:09

Je ne m'y connais pas dans les autres marques mais pour pericles le lot revenait à un petit 1000 euro.
Donc j'ai eu - que moitié prix pour un état impeccable !

J'ai économisé + de 500 euro alors je pense que celles qui t'en demande davantage en veulent trop !
:sage:
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:16

Surtout que je ne l'ai utilisé que 6 mois. Et j'ai rajouté coussin, ombrelle, chancelière,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty
MessageSujet: Re: Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?   Maxi cosi ? relax ? Siège auto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxi cosi ? relax ? Siège auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: