Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elea ou BJCV ??

Aller en bas 
+3
Léno
choupie
CmoiCaro
7 participants
AuteurMessage
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:29

Bonjour a toutes,

Je cherche une poussette tous chemins en complément de ma Bee+.
Bébé n'est qu'en projet pour le moment mais j'aime a m'évader dans le monde des poussettes alors oui j'y pense déjà Elea ou BJCV ?? 777476 

J'aimerais qu'elle soit dans l'idéal réversible, avec un canopy assez couvrant et que je puisse y mettre soit un cabriofix soit un baby safe plus shr 2 (je penche plus pour le cabriofix car compatible avec plus de poussettes que le Britax, mais mon choix n'est pas encore arrêté Elea ou BJCV ?? Rolleyes )

J'ai donc pensé à la BJCV ou la Elea et je voulais avoir des retours d'utilisatrices :) 

Je suis a l'écoute de tout autre proposition (face route uniquement en dernier recours), mais par contre je déteste la June ^^

Merci d'avance pour votre aide Elea ou BJCV ?? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:53

La BJCV, je pense, à confirmer... qu'elle est plus "tout terrain" que l'éléa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:00

Oui mais qu'est-ce qu'elle est lourde la bjcv Elea ou BJCV ?? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:09

Je dirai aussi la BJCV je la trouve vraiment sympa: confortable, se pousse toute seule. Mais ce n'est effectivement pas une poussette à plier déplier souvent, enfin surtout à porter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:21

Je dirais aussi la BJCV si tu n'as pas à la mettre dans ton coffre tous les jours. Par contre elle est plus maniable encore que la Elea, c'est vraiment un régal à conduire toi qui a une bee tu ne seras pas déçue. Le panier est plus grand et je trouve qu'elle est plus tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:23

Merci les filles pour vos premières réponses :)

C'est vrai que j'avais lu que la BJCV était plutôt lourde mais je n'ai jamais testé et j'avoue que son design me plait vraiment tout de même :) on en croise pas partout :D

A votre avis, laquelle serait la plus compacte pour un coffre de 307 ou éventuellement entre la banquette et le dossier passager/conducteur? Sachant que enlever le hamac et les roues ne me gênent pas :)

Petite précision qd je dis tous chemins c'est surtout : balades a la "campagne" et neige (je ne suis pas non plus une baroudeuse lol)

Sandrine, cette combinaison Elea/Bee ça te convient j'imagine? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:27

Cela me convient car je voulais la nacelle windoo plus, bébé confort est une valeur sûre, facile à la revente. Elle est vraiment super sympa avec la nacelle. Si je n'avais pas pris la nacelle, j'aurais regardé de plus près la bjcv surtout, que, si je ne me trompe pas, on peut mettre les canopys bugaboo dessus Elea ou BJCV ?? 679902 . Les deux se démontent complètement pour se mettre dans un coffre (moi je n'aime pas tout démonter sauf pour les vacances, j'aime le pratique rapide). L'élea pour l'instant est compacte (châssis comme la canne mais je n'ai pas essayé encore avec le hamac dans le coffre).
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:38

Je n'ai pas de 307 mais si tu veux pouvoir la glisser derrière la siège je dirais la BJCV car elle est plus plate que la Elea qui avec le hamac est un bon morceau.

 Après niveau poids même si sur le papier la Elea est plus lourde moi j'ai trouvé que la BJCV était aussi lourde. Car la Elea il n'y avait qu'au moment de la mettre dans la voiture que je sentais son poids alors que pour la Versa tu sens son poids aussi au moment du pliage et dépliage car pour le faire tu dois porter la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:19

J'ai été confrontée à peu près au même choix et j'ai choisit la BJCV, elle arrive la semaine prochaine je pourrais te dire si je suis contente ou pas eh eh 

La élea a une assise trop basse à mon goût, le guidon m'a fait peur, et elle est moins compacte pliée. L'avantage de la Eléa c'est que tu peux facilement aller la voir en magasin Elea ou BJCV ?? Wink_gif 

Sinon j'avais beaucoup hésité avec la nouvelle Easywalker Cosmopolitan qui a l'air juste terrible mais qui ne se plie que face à la route, et la Mutsy Igo à laquelle je reprochais le pliage en trois temps (et je crois qu'elle ne se plie que face à la route aussi, je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:55

La bjcv a des pneus a gonfler ?Elea ou BJCV ?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:19

La version gt oui...
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:23

On dirait bien qu'il y a + de favorites pour la BJCV ;)
Mais maintenant la question est : vu l'utilisation que j'en ferais, verso normale ou GT a votre avis?

Merci encore les filles ;)

Namaelle j'ai hâte d'avoir ton avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:36

CmoiCaro, cet été j'ai mis la BJCV dans le coffre de la Lancia Ypsilon de ma mère. Bon, on ne rentre pas grande chose d'autre, mais ça rentre.
Je suis toujours très satisfaite de la Versa.
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:32

Merci Kumonosu pour ton avis :)
Tout comme toi je vis en Seine et Marne près de Disney, tu as opté pour la version normale ou GT ?

Édit : Kumonosu, l'as-tu utilisé avec un cosy? Si oui lequel? Et aurais-tu des photos a me transmettre avec cosy stp :D ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:06

C'est la version GT, je n'ai pas pris d’adaptateurs, la coque ( Baby Safe SHR Plus II ) reste dans la voiture. J'ai la nacelle, que je devrais vendre ceci dit.
On n'habite pas loin. Tu veux qu'on se donne rdv pour voir la Versa de près?
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:32

Je n'ai pas osé demander mais alors ce serait avec plaisir Elea ou BJCV ?? Rolleyes 

Je t'envoi un mp Elea ou BJCV ?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:29

Et une bufallo miss ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:42

Ahaha trop chère la Buffalo ^^ sauf si j'obtiens un statut d'ambassadrice Bugaboo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:55

Quand tu vas la voir mardi tu vas tomber raide dingue.
ca serait bien un comparatif avec la BJCV ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:21

Hihi oui j'ai hâte de la voir ;)))

J'espère que le moment venu arrivera bien avant que tu n'ai plus besoin de la tienne mdrrr ;-)
Et puis si j'opterai pour une BJCV se sera l'occaz d'un comparatif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:07

L'avantage de bb confort c'est la garantie en France. Après si ce n'est pas important alors...
Bon et puis la elea le pliage canne on gagne de la place (j'ai comparé à une trophy pliée...ok ce n'est pas la bjcv mais cela m'a aidé à voir le genre de gabarit)..
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:22

oui, sauf que le pliage canne n'est possible qu'en deux morceaux, et pour moi qui ne veux pas m'enquiquiner avec un pliage en deux morceaux, celui de la BJCV devenait beaucoup plus intéressant Elea ou BJCV ?? Wink_gif 

après c'est comme pour tout hein, les besoins, les goûts, les couleurs eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:36

Clair, et le mieux c'est de voir pour se faire son idée. Le jour où je verrais la bjcv, je saurais à quoi m'en tenir aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:36

Je te dirais ça dans quelques jours Elea ou BJCV ?? 777476 

Mais bon, finalement mon choix se résumait à la Eléa ou à la BJCV, et la Eléa vraiment elle ne me convenait pas, vu que j'aime bien ma City Select j'ai l'espoir de ne pas être déçue par la BJCV :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elea ou BJCV ?? Empty
MessageSujet: Re: Elea ou BJCV ??   Elea ou BJCV ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elea ou BJCV ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: