Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une chaise de bureau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:22

Je cherche une chaise de bureau pour ma fille de 9 ans et demi. Elle mesure 1,37m et pèse 30-31kg.
Il y a un tel choix, des prix allant de 20 à 150 euros.
J'ai pu lire qu'avoir un dossier réglable était mieux mais faut il être vigilant sur d'autres détails?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:46

une profondeur de siège correcte, qu'il lui dure jusqu’à l'adolescence ... oubli ikea !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:47

Le mieux est que les pieds soit à plat aux sol. 

Conseil de l'ergo de mon fils et de la maîtresse de CP, ça aiderai à la concentration et permet d'avoir une meilleure posture.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:48

Merci pour Ikéa, je me posais la question en les regardant vendredi soir.
C'est là que j'ai commencé mes recherches et vu les différences de prix Une chaise de bureau 432701, ça ne me gêne pas de mettre 100 euros si j'ai la garantie du produit que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:51

kikabebe a écrit:
Le mieux est que les pieds soit à plat aux sol.
On a d'ailleurs pensé à lui prendre une tripp trapp mais elle veut une "vraie" chaise de bureau.
Je me dis qu'à partir du moment où elle est réglable, elle pourra mettre les pieds au sol. Au pire, on lui mettra un repose pied sous son bureau. Une chaise de bureau 409422
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:01

Le repose pied peut être une bonne idée, perso si je pouvais je prendrai une trip trap.

Mon fils étant en fauteuil roulant, pas de souci...j'attend de voir ce que ça va donner avec ma fille
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:14

J'ai vu celle-ci sur une promo Vert Baudet reçue il y a quelques jours, mais je ne sais pas ce que ça vaut Une chaise de bureau 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:33

Merci beaucoup.
Ma grande regarde plus les chaises style "dactylo", je crois que pour elle chaise évolutive ou tripp trapp est synonyme de bébés/enfants.
Je pense que le plus simple va d'être aller tester avec elle en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:42

Je remonte ce post car cela m'intéresse. J'avais mis les tripp trapp en chaise de bureau. C'était très bien. Mais ayant marre de les voir depuis plusieurs mois constamment mal assis à table, j'ai redescendue les tripp trapp! Ils n'étaient pas trop d'accord car c'est pour eux leur chaise de bébé. 

Ils ont des bureaux de taille classique pour adulte (hauteur plateau entre 75 et 77 cm) Avec une simple chaise, ils sont bien trop bas. Et sur une à roulette réglable, ils ne toucheront pas les pieds au sol. 
Ils vont rentrer en CP. Il n'y a pas d'urgence pour les devoirs mais pour dessiner, bricoler le bureau c'est pratique. Bien installé c'est mieux.

Je serai presque prêtent à racheter 2 tripp trapp noires pour le salon et remettre les colorées en chambre  lol!

Une chaise de bureau Tripp_10

Mais ça fait cher (il y en a un qui sera contre)  et comme ta grande, ils vont me dire que c'est pour les bébés.

Une idée? Merci


Dernière édition par zora le Mer 1 Juin 2016 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:47

Au bout du compte, les filles ont eu une tripp trapp et A 12 ans, travaille toujours dessus et n'en s'en plaint pas du tout.
Ma deuze a lu la notice et a vu le poids qu'elle supportait. Elle y a donc trouvé une 2ème utilité: mettre la chaise sur son lit pour accrocher des guirlandes de papier au plafond!!!! (au contraire d'une chaise dactylo qui n'aurait pas eu cette utilité). Ca peut plaire à tes enfants Zora lol!.

Pour bien écrire, G. a fait ses devoirs sur sa table Ikea jusqu'en milieu de CP. Maintenant, il travaille sur la table de la salle à manger avec un marché pied (Ikea). Son coude n'est pas parfaitement à 90° mais je lui fait peu de devoirs à l'écrit (2 fois Max par semaine).


Dernière édition par youzilenn le Mer 1 Juin 2016 - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:44

Merci! 

Je pense que ce sera soit 2 Tripp Trapp (mon idéal) mais il faut compter entre 260 et 300 euros,  soit 2 chaises junior URBAN ikéa pour 80 euros. (Hauteur d' assise 53 mais non réglables).

Actuellement nos tripp trapp sont réglées à 53 cm aussi.

Mais combien de temps d'utilisation pour les 2e car on ne pourra pas baisser l'assise...au moins je suis sûre avec les tripp trapp de les utiliser encore 6-7 ans minimum.

Edit: cela fait un investissement trop important bien que je préférerais des tripp trapp! Je vais je pense prendre 2 chaises Urban. Vers 9- 10 ans environ, ils ne seront pas trop mal installés sur des chaises classiques à tables et les tripp trapp deviendront leurs chaises de bureau.

En plus ils aiment bien la Urban même si elle n' a pas de roulettes! Un veut la blanche l'autre en vert. Il préfère largement celle-ci à la TT. 

Une chaise de bureau Urban-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chaise de bureau Empty
MessageSujet: Re: Une chaise de bureau   Une chaise de bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chaise de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table ou bureau ?
» Avis bureau enfant
» bureau avec plan incliné ça existe ou ?
» Chaise Haute
» chaise elisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: