Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Plomberie!....Installation baignoire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:57

Bonjour,

cela fait 5 ans que nous avons emménagé dans notre maison. Notre salle de bain à l'étage est équipée d'une douche et d'un meuble avec double vasque. Ayant la place d'y installer une baignoire, cela me trotte dans la tête depuis bien longtemps. Les enfants prennent encore des bains de temps en temps dans leur baignoire bébé (chacun dans la sienne) le tout dans la douche. Mais à presque 4 ans cela commencent à être un peu juste. Seulement ils apprécient pouvoir jouer tous les deux, et j'aimerai qu'ils puissent continuer de temps en temps.....et surtout, j'ai envie de m'offrir le luxe de me détendre lorsque j'en ai besoin dans un bon bain moussant moi aussi Plomberie!....Installation baignoire! Dentenm2 Je trouve les douches bien plus pratiques et rapides, mais une baignoire, ce serait sympa! (évidement il faut trouver le temps, mais une fois les enfants couchés, c'est jouable) Plomberie!....Installation baignoire! Dentenm2 

Je vais contacter un plombier pour faire un devis (déjà essayé 4 fois, pas de réponse). Mais je m’interroge car nous n'avions pas prévu d'arrivée et d'évacuation d'eau supplémentaire. Vu qu'il y a les tuyaux dans le murs, et la douche pas trop loin, je pense qu'il y a moyen d'y arriver. Mais à quel prix!

Quelqu'un a déjà fait ça?Plomberie!....Installation baignoire! Sueur_g2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:16

Tu veux mettre une baignoire à la place de la douche ou ajouter une baignoire à l'implantation existante ?

D'après ce que tu dit je comprend que tu veux ajouter une baignoire je pense que c'est faisable il suffit de se brancher au lavabos (ou à la douche) et évacuation pareil mais effectivement cela peut couter cher , cela dépend de l'implantation et s'il faut casser
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:31

Je veux garder la douche car indispensable et rajouter une baignoire à une autre place. Je pense que l'on peut se branche au tuyau qui sert pour la douche. Mais je ne sais pas ce que cela engendre comme travaux (pufff, on aurait du prévoir ça dès le début, mais on nous a demandé douche OU baignoire, alors on a dit douche...on a jamais pensé qu'on aura eu la place pour les 2!)
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:54

Coucou,

si tu veux tu peux me faire une photo de ta salle de bain pour voir comment c'est fait, je montrerais à mon mari qui est plombier et je te donnerais une idée du tarif!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:44

super! je te fais ça;);  Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:44

pour y voir plus clair:

Bon c'est un peu le bazard, mais j'ai fait vite car je pars bosser tout à l'heure. Le mur du fond fait 2m50. Et il y a au moins 150cm de libre jusqu'à la faïence avec la déco avant la douche.

Voici où l'on souhaiterait mettre la baignoire. Le long du Vélux, en appui contre le mur à la place du meuble noir.


Plomberie!....Installation baignoire! Img_3110

Plomberie!....Installation baignoire! Img_3111


Plomberie!....Installation baignoire! Img_3112


Plomberie!....Installation baignoire! Img_3113

et voici une photo en cours de chantier

Plomberie!....Installation baignoire! Pict0010

Je n'ai malheureusement que celle-ci. Mais il me semble qu'il y a un tuyau qui va tout le long du mur de droite (celui où il y a le meuble noir).

Merci en tout cas. Je n'arrive toujours pas à joindre le plombier qui a fait notre maison Plomberie!....Installation baignoire! 483667
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:27

Mon mari demandes si vous avez un accès derrière le mur du fond côté vélux? Y a des w.c à côté?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:05

Je ne vois ta question que maintenant, je rentre tout juste du boulot.

Non, de chaque côté de la sdb, ce sont des chambres. 

Encore mieux voici un plan

Plomberie!....Installation baignoire! Img00210

Plomberie!....Installation baignoire! Tongue_g Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shana13
Se tient aux meubles
Shana13


Nombre de messages : 151

Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:59

Bonjour,

désolée pour ce retard!
Mon mari m'a dit que tu devais forcément avoir une trappe quelque part au premier étage pour avoir accès à l'espace sous les combles et vu qu'il y a la cuisine juste en dessous de la salle de bain il doit y avoir une colone qui relie l'espace salle de bain à la cuisine.
Si il n'y a pas ça alors mon mari m'a dit qu’apparemment ça serait possible mais la tuyauterie sera visible.
Essaies de voir si vous n'avez pas cette trappe. Sinon tu voudrais une baignoire d'angle ou une baignoire normale?
Tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomberie!....Installation baignoire! Empty
MessageSujet: Re: Plomberie!....Installation baignoire!   Plomberie!....Installation baignoire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomberie!....Installation baignoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix installation baignoire (flexibath...)
» Table à langer avec baignoire adaptable sur baignoire
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» Baignoire
» Flexibath de Stokke : Où la poser et la vider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: