| L'organisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie310 Se tient aux meubles
| Sujet: L'organisation Lun 2 Sep 2013 - 11:42 | |
| Je me demande comment vous vous organisez au quotidien. Avant j'était maman au foyer mais maintenant je commence un contrat cette semaine. Je me demande comment je vais m'organiser pour ma maison, le ménage? La petite vient de 7h45 à 9h et de 11h45 à 18h (lun mar jeu et ven). Elle a école le matin. Pour le moment, ça va, j'ai mes matinées pour préparer le déjeuner et nettoyer un peu. Mais après, avec un deuxième contrat plus ma fille de 14 mois, je me dis qu'il va falloir que je m'organise autrement. | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: L'organisation Lun 2 Sep 2013 - 14:07 | |
| Perso ( horaire 8h30/18h tous les jours ) je cuisine le soir en plus grosse quantité, le ménage pendant la sieste ( poussière balai sols ) ou jardinage, le soir devant la TV repassage ou aspi + sols ça dépends de la saleté de la maison ( de ce qu'on a mangé aux repas quoi ) , les courses soit c'est papa qui s'y colle soit un soir à 18h avec mes filles Les lessives, je les lance, une la nuit et j'étends en me levant, soit dans la journée et soit j'attends la sieste soit on y va avec les petits dehors ! Aprés c'est un rythme à prendre aussi donc ça se fait au fur et à mesure. | |
|
| |
valoche Se tient aux meubles
| Sujet: Re: L'organisation Lun 2 Sep 2013 - 14:28 | |
| Pareil que Nathou, je prépare les repas la veille, pour n'avoir qu'à réchauffer et ménage chaque soir ! Je termine pas tard, vers 17h15 donc je gère les courses après ! On s'y fait vite et là je passe à 4 contrats (2 moins de 2 ans et 2 plus de 2 ans) ... ça roule ;) Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Dim 8 Sep 2013 - 20:55 | |
| Merci de vos réponses. C'est vrai que je vais trouver ma façon de faire petit à petit. J'en ai qu'une pour le moment, je commence en douceur et le deuxième contrat pour mi-octobre j'espère. | |
|
| |
feeclochette17 Galope comme un grand
| Sujet: Re: L'organisation Lun 9 Sep 2013 - 9:00 | |
| C'est normal au début du tatonne mais ensuite ton organisation trouvée ça va aller. Ici contrat de 8h30 à 18h30. Mon fils rentre à 7h45 et sa sœur à 9h05 le matin, ils sortent entre 14h30 et 17h30. Les repas sont prêt de la veille, les lessives sont faites le matin (je me lève à 6h45 pour le collège). Le ménage le soir ou quand je remonte du collège à 8h avant les arrivées. Repassage le soir. Les devoirs le soir aussi. Les grosses courses le samedi matin, les fruits et légumes au marché le matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Sam 21 Sep 2013 - 22:39 | |
| Merci pour vos conseils. Je suis en pleine formation. J'ai déjà des entretiens. Je me pose la question des horaires que je suis prête à accepter (heure d'accueil maximum pour le matin et le soir), le samedi... C'est vrai que j'ai besoin d'argent (comme tout le monde) et une amie doit m'envoyer des parents et elle me dit que par contre cela risque d'être tard le soir (21h) et le samedi. Je me pose la question de savoir si je reste sur mes positions (pas avant 7h le matin et pas après 19h15 le soir). Par ici, pas de mal pour trouver des contrats donc je pense trouver... Ce n'est pas évident, on entend beaucoup "au début on accepte tout", mais je ne pense pas en être capable. | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: L'organisation Sam 21 Sep 2013 - 22:43 | |
| Je ne suis pas ass' mat' mais je trouve que 7h et 19h15 sont déjà des horaires relativement larges pour une ass' mat'. A l'époque j'avais déjà galéré pour trouver une ass' mat ' qui acceptait 18h30... Je pense qu'il vaut mieux ne pas tout accepter non plus. Accepter pour ensuite être tendu ou aigrie (je caricature un peu) envers les parents n'est sûrement pas une bonne solution. Ça ne veux pas dire qu'aucune concession ne doit être possible mais il faut bien y réfléchir pour ne pas regretter. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Sam 21 Sep 2013 - 22:53 | |
| Merci de ton avis. J'ai eu plusieurs entretiens : - la maman me propose un 30h par semaine et (35h pendant les vacances) et école le matin. Je vais signer. - la maman me propose un temps plein, ne travaille pas et finalement veut "réserver" sa place en me proposant un 24h/semaine(matin). Pas de signature pour moi car c'est pas assez. A voir si finalement elle trouve un plein temps. - la maman n'a pas de travail mais on se connaît déjà et espère que la place sera toujours libre quand elle aura besoin. - une amie qui doit m'envoyer un gros contrat (elle veut toucher encore le chômage et cherche un petit contrat, je vais surement lui envoyer n°2 car on s'entraide).
Celle qui me propose le 24h semaine sur le matin uniquement pourrait compléter celle qui va à l'école le matin donc un seul agrément de pris). Les horaires se chevauchent un peu mais la puéricultrice m'a dit pas de souci. Mais après, elle veut travailler et là si elle me le met aussi l'après-midi moi je vais chercher un autre enfant (2ème agrément) et à trois pour la sieste, je n'ai pas la place... | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: L'organisation Sam 21 Sep 2013 - 22:58 | |
| Commence peut-être déjà avec le 30h pour prendre ton rythme et laisse toi le temps pour trouver un autre contrat plus gros (peut être que 3 trouvera un travail rapidement, ou 4 conviendra ou un 5 arrivera sûrement ) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Dim 22 Sep 2013 - 9:51 | |
| Oui je comprends bien mais malheureusement je n'ai plus rien du pôle emploi depuis 1 mois et j'attends vraiment la fin de la formation pour travailler dès le lendemain... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Mer 9 Oct 2013 - 14:34 | |
| Voilà le 16 octobre, je vais signer avec la petite que j'ai en garde à domicile et qui va à l'école le matin pour 30h par semaine. La maman qui cherchait du travail m'a appelé et je vais signer aussi le 16 (date à laquelle j'ai fini ma formation) pour 34h par semaine. La maman qui me proposait 24h par semaine pou réserver sa place et que je n'avais pas pris pour le moment, me dit qu'elle a eu un entretien! Mince j'ai déjà dit oui et j'ai deux agréments. Pas facile de dire oui à tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Jeu 17 Oct 2013 - 14:24 | |
| J'ai finalement obtenu une dérogation pour le troisième enfant. J'ai une question pour l'école. Je vais à l'école à 8h50 et 12h et le lundi et le vendredi matin j'aurai G. 2ans et demi qui est en petite section, ma fille de 15 mois en porte bébé et deux garçons de 20 mois (il marche) et 10 mois en poussette double. Je n'ai pas le droit de rentrer en poussette dans la classe maternelle. Je fais comment avec deux non-marcheurs? | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: L'organisation Jeu 17 Oct 2013 - 15:32 | |
| Alors moi, je demandais à une maman ( copine ou que je connaissais on est dans une petite école ) de me descendre ma puce, la maitresse n'ayant qu'à sortir la tête de la porte pour me voir et dire OK ! Sinon ta fille dans ton dos ou sur le coté, le petit de 10 mois dans tes bras et une main à chacun des marcheurs .... faut juste qu'il n'y ai pas 500m quoi ( et arrivait la bas, si tu dois attendre, tu peux poser le petit de 10 mois debout appuyer contre toi s'il ne tient pas bien ) Ou alors amener ta puce avant quand tu as moins d'enfant , je les améne à 8h15/8h30 ( début cours 9h) comme ça c'est moins la galère pour moi et le soir j'y vais un peu plus tard ( à 17h ) comme ça je me gare devant, je sors au portail ( je traverse juste la route ) et les appelle, elles sont du coup dans la cour, l'atsem me voit et les fait descendre! Mais bientôt elles seront dans le préau, donc je devrais ressortir tout le monde les détacher, reboutonnés puis dans la poussette double dans la neige, les re-attacher après avoir déboutonnés tout le monde etc etc , c'est une vrai activité dans la journée pour tout le monde !! | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: L'organisation Ven 18 Oct 2013 - 12:15 | |
| mon assistante maternelle s'était mis d'accord avec la maitresse, ele lui amenait ma fille à la fin quand tous les enfants était sortis directement dehors devant la porte. Tu vas trouver une solution.
Bon courage en tout cas, ça va être sport au début. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'organisation Ven 18 Oct 2013 - 13:53 | |
| J'en ai parlé à la maîtresse qui n'est pas contre en soi si la poussette double rentre sauf en cas de pluie ou neige. Je lui ai expliqué que j'avais deux non-marcheurs et que si j'ai ma fille en porte bébé devant, c'est pas évident de prendre le deuxième à bras. Elle m'a dit qu'on verrait à la rentrée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'organisation | |
| |
|
| |
| L'organisation | |
|