Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras

Aller en bas 
+8
Adalite
choupie
JoRoxAlex46
Fuurin
plectrude
pititelue
LiseE
enzoetmimie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 9:30

Bonjour , 
Ma fille de 4 mois et demie ne dort depuis sa naissance que contre moi , impossible de l'endormir puis m’éloigner nuit et jour ,
depuis 15 jour environ la journée elle reste parfois 5 min a jouer sans etre dans mes bras mais sinon c'est toute la journee dans mes bras , en écharpe .
Sauf que la j'ai fait ma demande d'agrement si je ne l'obtient pas elle ira a la nounou car je devrait travailler et di je l'obtient j'aurai besoin qu'elle fasse des sieste dans son lit ou du moins ailleurs que dans mes bras, mais je ne sais vraiment pas comment faire , elle hurle des qu'elle est pas sur moi , meme en l'endormant au sein si je la pose elle se reveille , j'ai essayer de lui expliquer , d'instaurer un rituel avant de la coucher , de lui mettre un doudou avec mon odeurs ....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:50

d'abord, je pense que c'est normale qu'elle proteste quand tu la couches endormie : elle quitte la chaleur et ton odeur, les battements de ton coeur, pour son lit qu'elle ne connait pas si j'ai bien compris, qui est froid et peu familier. Sa réaction est donc logique !

Maintenant c'est pas une fatalité...
Une habitude de bébé se change très rapidement, à cet age en 10 jours ils ont totalement oublié l'habitude précédente !
Dans un premier temps, je te suggére de la laisser le plus possible jouer par terre, sur un tapis. Soit toute seule, soit avec toi , mais pas dans tes bras... tu peux jouer à faire rouler une balle, lui montrer un petit mirroir, ce genre d'activité... même si c'est pas long, ça l'habituera, fais le le plus souvant possible, 10x dans la journée ou plus...

d'ici quelques jours, augmente le temps de jeu, avec toi à côté, puis éloigne toi un tout petit peu (chercher quelque chose par exmeple) en lui parlant si elle proteste, pour qu'elle sente ta présente.

Quand cette étape sera passée (je pense que c'est l'histoire de 2 ou 3 semaines), tu pourras t'attaquer au sommeil... je te suggère de la coucher dans son lit, après un petit rituel calme et pas trop long, en lui parlant et en gardant ta main sur son ventre si ça l'aide... au bout de quelques temps, tu pourras d'en aller avant qu'elle soit totalement endormie... puis peu à peu elle pourra s'endormir seule.

A savoir aussi, il y a des bébés qui ont besoin de crier un peu avant de s'endormir, ça s'appelle des pleurs de décharge.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:57

merci pour les conseils =) elle a deja un espace aménager avec miroir et tapis je l'y pose regulierement dans la journee , je jour avec elle et m’éloigne quand elle est occuper a jouer , elle y reste jamais plus de 5 min mais c'est deja sa . Pour le sommeil c'est meme pas que son lit le probleme meme dans notre lit ou elle est depuis qu'elle est nee elle s'y endort au sein mais lorsque j'essaie de me remetre sur le dos elle se reveille et hurle je peut pas aller meme juste a cote dans le lit. La pendant que j'ecrit elle est contre moi au sein depuis une heure et j'ai essayer trois fois de me decoler car j'ai mal partout mais impossible ...
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:00

tu peux aussi la poser dans son lit la journée éveillé avec quelques jouets en restant à coté histoire qu'elle se familiarise avec le lieu et l'environnement :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:24

Ma fille de trois mois est pareil et ne supporte pas d'être seule plus de quelques minutes
Je vais te donner les conseils qu'on m'a fait ici, et que j'applique depuis et ma puce dors dans son lit toute seule:

-Il faut que son petit lit ressemble le pus aux bras de sa maman, donc une petite bouillotte à poser dans le lit pour le chauffer un peu avant de l'y poser.
-Tu peux mettre un tee-shirt avec ton odeur sous sa tête.
-Et mon petit conseil à moi, j'emmaillote ma fille avec un maxi lange avant de la mettre au lit ça lui permet de mieux dormir et plus longtemps.

Au départ j'endormais la petite emmaillotée dans mes bras puis la posais dans son lit bien chaud, le lange évitait qu'elle se réveil au moment où je la pose. Depuis une semaine, je la pose dans son lit encore éveillée et elle s'endort toute seule, c'est presque magique!
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:52

Merci des conseils je vais essayer tout sa :)  l'emmailotage j'y arrive pas par contre elle bouge trop !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:26

Essaye peut-être de l'emmailloter dans un moment ou elle est calme, moi après le bain ça marche super!
Et une fois emmaillotée elle se calme très vite. Personnellement si elle n'est pas dans son petit lange elle ne dort pas seule
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:05

Je viens de passer par là, bébé a 5 mois aujourd'hui et nous avons commencé son éducation au sommeil à 4 mois et 1/2 et là bon ça pleure un peu au coucher quand même, je reviens régulièrement quand je vois que ce n'est pas des pleures d'endormissement, et depuis je n'ai plus des siestes de 30 mn mais 1/30-2h et fiiiiiiiiou ça fait du bien !

Moi bébé ne s'endormait qu'au sein, et pour 30 mn, en fait je donnais la tété couché et dès qu'il dormait je m'en allait, mais ce n'était vraiment pas la solution :p.

Voici ma méthode j'ai procédé par étape et pioché des idées dans des bouquins ou sur internet :

La première partie a été de toujours garder cette tétée endormissante, mais dès qu'il s'endormait je lui parlais ou lui caressait la joue pour le réveiller. Le but était qu'il soit prêt à dormir (frottement d'yeux qui m'indique que tadam c'est l'heure) mais qu'il s'endorme seul afin de pouvoir se rendormir seul entre ses cycles de sommeil.
Donc il était réveillé et prêt à dormir à la fois, là je commençais le rituel : une berceuse, je le pose dans son lit (bon là il râle et pleure mais au bout d'un moment il s'arrête car je continue de chanter) et en même temps je lui met sa gigoteuse (il y échappera pas donc), s'il continue de pleurer je fais une respiration forte à  base d'expiration poussée en forme de chuuuu qui attire son attention (me demandait pas c'est venu comme ça !).
Là je mets une mélodie en route, un petit bisou, un "bonne sieste", je place son doudou sur lui et je sors, il pleure je reviens en fonction de ses pleurs, mais en général les premières fois je revenais tout le temps, et je restais au dessus de lui, je remettais la mélodie, je lui caressais le ventre, lui disais quelques mots et je repartais quand il se calmait. L'important c'est d'avoir du temps à ce moment là, et de revenir quand ça ne va pas.
Par contre je ne le reprenais jamais.
En 4-5 jours c'était déjà moins difficile et après c'était plus des pleurs d'endormissement et de décharge.

Après ça a été pour lui faire dormir plus de 30 mn, c'est à dire que là, je devais lui faire aimer son lit, quand il se réveillait, je jouais un peu avec lui au dessus de lui, jusqu'à ce qu'il se calme (oui 30 mn de sommeil il pleurait au réveil) et qu'il joue avec son doudou, et fasse des sourires, je lui montrais, qu'il pouvait rester dans son lit autant qu'il voulait quand il dormait.

Disons que quand j'ai fais la première partie je pensais qu'il dormirait mieux mais que ça n'a pas été le cas, et 30 mn d'endormissement du bébé pour 30 mn de sieste, ça valait pas le coup :p
Ps : là il vient de se réveiller car son cycle s'est fini (hier on était de baptême du coup il a mal dormi), je suis passée en ne faisant pas de bruit, j'ai replacé son doudou sur lui, j'ai caressé son vente, j'ai remis la mélodie, un bisou et comme ses pleurs étaient des pleurs d'endormissement, je suis ressortie, et il vient de se rendormir en 3 mn.

Le soir moi et son papa on lui lit des histoires après la tété (on a un grand lit dans sa chambre donc on reste tous les 3 couchés dessus) et ensuite on attaque le même rituel.
Perso je suis de la méthode je reviens s'il a besoin de moi, le peu que j'ai essayé de la méthode 'je laisse pleurer', je me suis rendu compte que c'était pas pour moi (et pour mes voisins).

Perso je note ses heures d'endormissements en journée et à côté je note le temps qu'il a dormi, ça m'aide à mieux gérer pour trouver ses heures d'endormissements et donc d'être assez régulière car les bébés aiment les routines et leurs habitudes ;)

J'imagine qu'en fouillant t'as dû trouver pas mal ce genre de conseils mais bon, pour moi ça marche Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:03

merci pour tes les conseils c'est super que vous aillez reussit j'espere y arriver aussi . Le probleme c'est que moi j'ai un loulou de 23 mois et donc quand j'endort sa soeur bien sur il me suit et fait du bruit a cote , a par le soir ou le papa est la pour jouer avec lui le temps que j'essaie d'endormir sa soeur , la comme c'est le week end j'en ai profiter pour essayer de la coucher dans son lit , donc plusieurs fois dans la journee quand je voit qu'elle a sommeil , je l'endort au sein puis j'essaie de la poser mais sa marche pas elle hurle , j'ai essayer de la calmer avec berceuse , doudou etc sans la prendre dans les bras mais impossible elle ne se calme que contre moi . Je vais reesayer encore et encore un jour sa marchera !!
Revenir en haut Aller en bas
JoRoxAlex46
Attrape ses pieds
JoRoxAlex46


Nombre de messages : 13

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:42

Coucou les Mamans!


Enzoetmimie, j'ai le même soucis avec ma pépète de 8mois. Celà fait 2 aaprès-mid que j'ai changé le rituel de la sieste, et depuis, elle fait de meilleures siestes! Je vais donc commencer à changer le rituel du coucher ce soir, pour voir si c'est aussi efficace.
Je te donnes mon astuce:

Le midi, je la fais manger. Vers 13h-13h30 je monte avec elle, dans sa chambre (pièce sombre avec petite veilleuse pour la lumière douce), je la change. Je m'asseois avec elle, allongée sur mes bras, et je mets une petite berceuse trouvée sur youtube. Je reste avec elle pendant maximum 30minutes, - si elle commence à s'endormir avant... Pendant ce temps calme, je lui parle tout doucement, la rassure. Je lui dit que c'est l'heure de faire dodo, qu'elle va dormir et que je viendrai la reucperer après sa sieste. Elle pleure et se debat 5minutes puis se calme, une fois calmée, je lui fait un bisou, la pose dans son lit, éteind la berceuse et active son petit carillon musical. Je la caresse, lui dit une dernière fois que je l'aime, et je m'échappe...
Jusqu'à hier, elle ne voulait pas dormir, elle dormait 15-30 minutes et se reveillait... Elle était ronchon toute la journée... depuis que j'ai installé se rituel, hier donc, pour la première fois, elle dort beaucoup mieux. Hier elle à dormi 2h30, et aujourd'hui ça fait déjà 1h qu'elle dort, et je touche du bois, aucun réveil depuis :).

Voilà pour ma "solution", qui pour l'instant l'air d'être efficace, pour les siestes du moins...
Essaie toi aussi d'installer un rituel... peut être que le miracle sera! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:43

Tu as déjà eu de bons conseils plus haut.

Tu indiques qu'elle dort surtout au sein. Si jamais tu la décroches du sein et que tu la gardes contre toi, ça fonctionne ou pas ? Cela pourrait déjà être une première étape, décrochée du sein et installée en écharpe par exemple. Puis ensuite pour la sieste une tétée mais avant qu'elle s'endorme tu l'installes en écharpe et elle s'endort sans le sein. Puis ensuite même chose, mais tu l'installes en écharpe dans ton dos (et là tu vas revivre parce que déjà tu peux faire beaucoup plus de choses !).Du coup il reste du contact, ton odeur, tes mouvements qui bercent, et en même temps elle est un peu plus loin du sein aussi. Et ensuite lui proposer petit à petit d'aller dans son lit, à son rythme et au tien. Dans les moments d'éveil n'hésite pas à rester à côté d'elle sur le tapis que tu lui as installé comme l'a dit LiseE, pour progressivement grandir les moments où elle n'est pas juste contre toi tout en se rendant compte de ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:08

Elle arrive a s'endormir en écharpe que se soit devant ou dans le dos depuis tout bebe , c'est vraiment le fait de la poser .Par contre en echarpe elle se reveille si j'arrete de bouger mais bon l'echarpe c'est ce qui me sauve pour pouvoir m'occuper de mon grand et faire menage cuisine . Au sein sa depend defois je peut lui enlever du moment que je reste contre elle mais elle se reveille au bout de 10 min max et si je lui redonne le sein dessuite elle se rendort sinon non . Deja la elle reste de plus en plus a jouer sans raler que se soit sur son tapis ou dans son lit je peut m'eloigner quand elle joue et elle ne pleure pas , disont qu'elle y joue jusqu'a 15 min alors qu'avant c'etait 2 min max , sa fait du bien de faire quelque truc sans l'avoir dans l'echarpe . Je vais essayer progressivement de l'aider a dormir sans etre contre moi surtout pour pouvoir passer plus de temps avec mon fils qui voudrait que je joue avec lui et puis si je pouvait avoir une h le soir seule avec cherie se serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:52

Bon déjà si elle arrive à s'endormir sans le sein, c'est un bon début.
Tu peux donc passer à l'étape 2 Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Dentenm2  Pour lui apprendre doucement à se passer d'être systématiquement contre toi durant les siestes, même si déjà avec le portage dans le dos ça te permet d'être plus disponible pour ton grand. As-tu essayé de l'installer dans un environnement plus petit comme par exemple une nacelle ? Cela peut être rassurant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:41

J'ai essayer la nacelle mais meme sur la poussette en roulant elle y restait pas .. bon la j'en ai plus mais j'ai le berceau cododo mamanana qui est quand meme petit et sa la rassure pas plus .La elle dort contre mois au seins j'ai essayer deux fois de me tourner mais elle se reveille , j'ai mal au dos et un peu mare d'aller au lit a 21 h ....
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:56

Oui les dodo a 21h j'en suis sortie, car cododo aussi pour moi avant.
Les trucs à bien assimiler c'est que si elle s'endort d'une certaine façon, quand elle se réveillera pour se rendormir elle voudra la même chose.
Donc tu dois vraiment l'apprendre à s'endormir seule (commence en journée, la nuit suivra, pis la nuit on est trop claqué souvent pour se mettre à l'épreuve comme ça).

Je sais c'est facile à dire mais il faut partir de petites victoires.
Sans seins, sans bras, sans chaleur de maman, sans tétine, sans aide...
Allez on dit que la première est passée Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Sueur_g2

Colle toi le doudou dans le soutien gorge toute la journée pour qu'il est ton odeur s'il faut pour l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptySam 26 Oct 2013 - 20:32

Je vient donner des nouvelles ici , ma puce a maintenant 6 mois et demie , elle ne dort toujours pas dans son lit .
La seule amelioration c'est qu'elle fait ses siestes dans la poussette , je la pose roule bien 15 min elle s'endort et dort 1 h environ par contre je me demande si c'est tres bon pour elle de dormir dans une poussette plusieurs h tous les jours . 
Pour la nuit elle dort toujours avec moi mais acrocher au sein non stop , elle se reveille toute les 20 min et ne se rendort qu'avec le seins ....
Je sature , j'ai mal au seins , au dos et je suis crever ...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 27 Oct 2013 - 2:24

Je comprends que tu sois fatiguée! Tes nuits ne sont pas reposantes...
Ma fille aussi avait pris l'habitude de s'endormir au sein, à la suite d'une grippe qui m'avait obligée à rester au lit une semaine. On est restées collées jour et nuit, elle et moi, la fièvre et la fatigue m'avaient abattue...
Quand elle est entrée en crèche à 5 mois, ça a été un peu difficile pour elle, mais là bas, on lui a donné un lange et elle en a fait son doudou. 

Peut être pourrais-tu reprendre les conseils donnés plus haut ou alors lire un ou deux livres sur la question, par exemple, un sommeil paisible et sans pleurs ( Elizabeth pantley), enfin je dors... et mes parents aussi ( éditions hôpital sainte Justine). Le deuxième est court et facile à lire, c'est une approche différente du premier mais il est intéressant. Il parle de la méthode 5/10/15. Testée avec succès avec ma fille quand elle avait 10 mois environ, à la suite de nouvelles difficultés d'endormissement.
Courage, tu vas y arriver! Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Very_ver  Tiens nous au courant de tes avancées!
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 27 Oct 2013 - 5:18

J'ai essayer tout les conseils donner plus haut , j'ai essayer de metre en place des rituels , j'ai changer les rituels bref rien ne marche elle est incapable de rester deux min dans mes bras calme donc difficile de l'endormir sans le seins . Toute la journee soit elle se balade a quatres patte soit il faut que je marche avec elle dans mes bras mais impossible de la garder dans les bras en etant assise ou sans marcher .
Merci pour les conseils de livre je vais regarder sa :) 

La du coup hier elle c'est coucher en meme temps que moi a 22 h , il est 5h(avec le decalage ) et elle a decider que sa nuit est finit , obliger de me lever sachant qu'elle c'est reveiller toutes les 30 min ...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:04

C'est difficile de récupérer avec un sommeil haché comme ça... Je compatis.Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras 409422 
Sinon, as-tu pensé à aller à la PMI? On peut tomber sur des personnes compétentes et de bon conseil. Et puis, ça aide à réfléchir d'en parler de vive voix avec quelqu'un d'extérieur à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:00

je compatis Enzoetmimie, ça ne doit pas être évident de gérer le sommeil de la petite et l'autre petit de 2 ans qui doit demander de l'attention également.
En as-tu parlé au pédiatre ou à ton médecin géné?

Je n'ai pas eu ce type de difficultés là avec mon petit car je n'ai pas allaité mais je présume qu'à 6 mois désormais, il doit y avoir une certaine urgence à régler cette situation.

Je rajouterai peut-être un petit conseil (il vaut ce qu'il vaut!): mon bébé a été hospitalisé dans une situation d'urgence quand il a eu 4 mois et demi ce qui a été très dur puisque nous avons été séparés. Suite à son retour dans sa chambre à l'hôpital, il hurlait dès qu'il me quittait des yeux. Avec la psy du service on a essayé de mettre en place en effet des petits rituels mais aussi des décisions tranchées concernant les moments avec maman et les moments où bébé doit s'ennuyer et apprendre à s'endormir avec le doudou (objet de transition qui doit l'aider à rester seul en étant rassuré).
Alors c'est sûr on a eu 3-4 jours très durs en rentrant à la maison, je ne dormais plus, j'étais aux aguêts tout le temps et en définitive c'est un peu moi qui l'empêchait de se rasséréner car je pensais déjà à la minute qui allait venir et qui serait forcément horrible...bref ça n'allait pas!
Finalement j'ai réussi à poser mon stress et mon angoisse (mon Dieu que ça a été dur!) et en suivant le cap qu'on s'était fixé avec la psy, bébé s'est rassuré en l'espace de quelques jours...MAIS il a fallu le laisser pleurer, et puis venir, revenir, lui dire qu'on est là, l'embrasser, le cajôler....le but étant de ne pas le prendre dans les bras. J'ai eu 2 vraies nuits blanches à faire les 100 pas entre notre chambre et la sienne, à expliquer et à le rassurer et ça a été fini ensuite.
Je lui ai également mis une petite bouillotte aux extraits de lavande que tu mets au micro-ondes, c'est une marque anglaise; les petites bouillottes sont dans d'adorables peluches.
Alors bien sûr c'est dur et perso je suis contre laisser pleurer un bébé et ce n'est pas ce que je te dis de faire!! Mais en lui expliquant et en te tenant à ce que tu as décidé, bébé va comprendre. C'est que c'est drôlement intelligent ces ptites bêtes là!!Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Tongue_g 


courage et tiens nous au courant! j'espère que ta puce va réussir à s'apaiser un peu pour déjà te permettre de reprendre un peu ton souffle.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:08

J'ai ete a la pmi pour mon premier une fois et j'y suis jamais revenue , ici ils sont pas de bon conseil ....
J'en ai parler au doc qui suit ma puce , elle n'a pas de solution autre que laisser pleurer ....

J'ai essayer de la prendre dans mes bras  , lumiere douce , je met une berceuse je lui parle doucement en lui expliquant qu'il faut qu'elle dorme , que je suis pas loin etc mais elle se debat , je la pose dans son lit , une fois que je sort de la piece elle se met a chouiner , je la laisse tant qu'elle pleure pas vraiment mais rale ( 2 min) apres elle se met a hurler donc j'y vais je la prend pas lui carresse les cheveut , pose ma main sur son ventre lui parle mais rien a faire elle hurle encore plus se met debout au barreau ou assise et sa jusqu'a ce que je la prenne ... Je suis incapable de la laisser pleurer , elle se met dans un etat pas possible et sanglote apres pendant 15 min ....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:38

Enzoetmimie je te conseille de lire Pantley, je crois que ce livre est pour toi!
Ce que j'ai appliqué pour moi (entre autres) : le sevrage Pantley. Il s'agit d'apprendre à bébé à se passer du sein pour s'endormir, ce qui l'aide aussi à limiter les réveils nocturnes (où elle attend le sein car elle s'est endormie avec...). Pour ma part, on n'en est pas encore au bout, mais je vois déjà des améliorations sensibles : l'endormir prend bien moins de temps, et surtout elle s'endort seule sans mon sein dans la bouche (et sans pleurer!!), il y a de moins en moins de réveils (pour ma fille c'était uniquement pour les siestes le problème par contre, elle fait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2).
Notre rituel du coucher est très simple : pyjama/gigoteuse - bisou bonne nuit au papa et à sa grande sœur - endormissement dans la chambre dans le noir après tétée.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:35

Super , merci je vais me renseignez sur cette methode , c'est de ce livre la dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:50

Oui, c'est celui-là Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:18

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty
MessageSujet: Re: Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras   Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprendre a bebe a dormir hors de mes bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: