Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Porte bébé ergonomique pour les grands

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Lorevane
6 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 10:37

Bonjour,
En parcourant les pages de portage, je suis tombée sur l'une d'entre vous qui parlait d'un nouveau porte bébé ergonomique, qui existait maintenant pour les enfants plus grands.
J'étais allée visiter le site, et j'ai oublié de le mettre dans mes favoris... Porte bébé ergonomique pour les grands Boulet2_ 
Impossible de me souvenir du nom...
Help Porte bébé ergonomique pour les grands 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 12:23

Buzzidil XL? Tula Toddler?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 12:55

Merci Kumonosu, je viens de regarder, je ne retrouve pas le site... Il y avait une page facebook que j'ai consulté aussi. Grrr, ça ne me dit rien les deux que tu m'as listé Porte bébé ergonomique pour les grands Hein430x 
je me souviens que le blog ou le site avait un nom rigolo, et je me suis dit que je ne pouvais pas l'oublier Porte bébé ergonomique pour les grands Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 13:25

Choupie parlait récemment de Rose and Rebellion. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 15:10

Non plus (mais jadore je vais aller fouiner sur ce site aussi). Vraiment  merci pour ton aide Porte bébé ergonomique pour les grands 355952 
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à éplucher plus précisément les posts relatifs au portage, en espérant que ce ne soit pas un HS dans un sujet sur autre chose sinon j'ai pas fini! Apparemment c'était un truc attendu, peut être que le blog était un blog de portage en général je ne sais plus. Ça m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 15:19

Il y a aussi le Numbat et le Wompat Toddler. On va voir si Choupie passe par ici, elle pourra t'aider mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 15:21

Je vas regarder cela aussi. Ma mémoire me fait défaut. C'est moche de vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 15:23

lol! A qui le dis-tu! eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 15:57

Le Maxi-taï de Ling ling d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 16:01

Blog ou site avec un nom rigolo, ça ne me dit rien non plus en dehors de rose & rebellion.
Sinon récemment j'ai effectivement parlé du maxi taï de LLA en nouveau porte-bébé bambin. Et je ne crois pas d'autre. Il se peut que ça soit un autre blog sur le portage, et alors là tout de suite, j'ai du mal à cerner lequel cela pourrait être.
Sur mon ventre ? Ils ont effectivement une page facebook aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 16:36

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Porte bébé ergonomique pour les grands Clap_gi2 c'est bien ling ling d'amour ! (oui, je trouvais ça drôle comme nom Porte bébé ergonomique pour les grands 543867 )

Choupi, je profite que je t'ai sous la main Porte bébé ergonomique pour les grands 777476 , je n'ai pas porté mon bébé à sa naissance, il faisait vraiment trop chaud (juillet dans l'extrême sud est), et je suis maintenant passée à l'ergobaby.
J'adore, je deviens accro, mon fils lui, n'est pas aussi enthousiaste, mais il s'habitue on dirait.
Par contre, j'ai un grand bébé de 83cm pour 13kg à 14 mois, et je trouve que l"ergo, que je prends sur le ventre pour l'instant) descends très bas dans le dos.
Voilà pourquoi je regardais d'autres porte-bébés. Grâce (à cause devrais-je dire Porte bébé ergonomique pour les grands Dentenm2 ) à Kumonosu, j'ai vu le tula toddler pour les 2/5 ans. Il monte très haut, et je trouve ça plus sécurisé, surtout pour un portage dans le dos.
Alors 2 questions :
Pour un gabarit comme mon fils, que pourrais-tu me conseiller?
Est-ce qu'un bébé peut s'habituer au portage à plus d'un an? Je vois qu'il râle moins rapidement (au début, il se raidissait en essayant de tendre ses jambes, et de les resserrer), je pense que ça va mieux, mais je voudrais vraiment qu'il aime. Ca peut venir? Est-ce qu'il y a des petits "trucs"?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptySam 14 Sep 2013 - 17:09

Oui il peut s'habituer et y prendre plaisir (c'est essentiel, le portage forcé ce n'est pas très drôle). Peut-être que le portage au dos lui plairait plus car lui permettrait de mieux y voir.
Par contre pour son gabarit les porte-bébé toddler n'iront pas encore. Par ailleurs un porte-bébé comme le maxi taï ou autre mei tei induit plus de proximité. Parfois l'enfant a moins de liberté pour bouger à l'intérieur du porte-bébé (en gros quand petit Piou a décidé de jouer aux petites voitures sur mon dos quand on part chercher son grand frère à l'école, il me dit clairement quel porte-bébé il veut... proposition d'écharpe ou mei tei est systématiquement refusée dans ces cas là). Du coup je ne sais pas si ça plairait tout de suite à ton grand. Il faudrait essayer avant d'acheter dans l'idéal.

Pour commencer tu pourrais tester le portage au dos en portant un peu plus haut (tu clippes la ceinture de l'ergobaby sous ta poitrine).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:53

Merci choupie. Je ne pensais pas que mon fils serait encore trop petit pour le toddler Porte bébé ergonomique pour les grands 651904 .Dommage, c'est celui que je préférais...
Sinon, effectivement, j'ai pas mal regardé depuis, et je préfère un porte bébé avec des attaches similaires à l'ergobaby. Hormis le manduca, trop similaire au mien je pense, qu'est ce que tu me conseilles du coup?
J'ai vu le buzzidil XL (mais il semble que la différence avec le classique soit infime), et le tula toddler. Est-ce qu'il y en a d'autres?
Je suis allée faire 2/3 courses ce matin, je l'ai mis dans l'ergo, Hannn j'aime Porte bébé ergonomique pour les grands 679902  ! Et j'ai pensé à toi Porte bébé ergonomique pour les grands Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:02

Le buzzidil, que ça soit le classique ou le XL, tu peux l'utiliser dès maintenant.
Le XL va en théorie un peu plus loin dans le portage, il est un peu plus grand. En pratique je trouve que déjà le classique va super loin, on obtient une bonne position longtemps (essai fait avec mon 5 ans, très confortable). Ce qu'il serait intéressant de savoir (je n'ai pas l'info) c'est si le XL va plus loin en terme de poids ou pas. Normalement le buzzidil est conseillé jusqu'à 16kg. Il a parfaitement résisté aux 18.5kg de mon grand, mais si officiellement le porte-bébé va aussi loin, c'est intéressant.
Parmi les préformés c'est vraiment un de mes préférés, voire mon préféré.
Après j'aime bien aussi le onya qui offre une très bonne position mais c'est pratiquement impossible de le trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:14

Merci choupie. Je viens de retrouver le blog qui parlait de la différence entre le classique et le XL : ici

J'ai regardé le onya aussi : là mais je trouve que pour un vraiment grand, le support pour les jambes est trop court, je ne sais pas si je suis claire. je pense que la jambe doit trop pendre, et manquer de soutien. En même temps d'ici que les jambes de mon ptit loup soient à cette taille, il va se passer du temps Porte bébé ergonomique pour les grands Wink_gif et ça doit être similaire sur tous les préformés.

Tu peux m'expliquer pourquoi le toddler ne pourrait pas convenir? Mon fils est trop petit encore? Pourtant, il existe pour les avant 2 ans, et les 2/5 ans, non? Etant donné que mon fils a la taille d'un 2 ans, je pensais que ça irait (c'est juste pour comprendre, et parfaire mes connaissances, je n'insiste pas hein Porte bébé ergonomique pour les grands Wink_gif ).
Et le boba? Sinon, les noeuds me semblent bien compliqués, mais le maxi taï, bien que plus serré autour de l'enfant pourrait convenir?
Où trouver les limites de poids, je ne les vois jamais?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:49

ça m'interresse aussi ! Ici j'ai le manduca mais à la longue me fait mal au dos ( épaules ) !
J'ai essayé cet aprem un tula et ça été une révélation !!! pffiou mon loulou y etait bien  moi je ne le sentais plus le poids dans les épaules ! pour info il fait 83 cm pour 11.5 à 17 mois .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:28

Pour les enfants de moins de 2 ans c'est un tula classique, pas un toddler Le tula toddler est à partir de 12KG mais il est vraiment large: 48cm. C'est 10 de plus que le tula classique ou que ton ergo baby.

C'est personnel mais je trouve ça large. Petit Piou a presque 2 ans (il aura 23 mois le 19), fait un peu plus de 10.5kg et dans les 82cm quelque chose comme ça. Le maxitai de ing ling d'amour sur le papier correspond bien: à partir d'environ 2 ans et 9kg. Mais dans la réalité c'est trop grand pour lui.

Le onya est surprenant par sa forme différente à la base (en V au lieu de partir large directement). Quand on resserre les sangles on modifie grace au placement de celles ci et à la découpe du porte-bébé, le soutien apporté à l'enfant. Ça fait un an que je l'ai et j'avoue être assez bluffée par le confort qu'il apporte.
En juillet de cette année, petit Piou faisait 81cm.
Porte bébé ergonomique pour les grands P1100310

L'an passé, grand Piou avait 4 ans on voit que le soutien est loin d'aller jusqu'aux genoux donc un toddler serait mieux, mais la position reste très acceptable avec les genoux plus hauts que les fesses.
Porte bébé ergonomique pour les grands P11106421
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:06

Test de cet aprem : je me suis fait prêter un manduca (que je garde quelques jours pour pouvoir comparer avec l'ergo), et il est bien plus haut dans le dos de mon loup. Mais.... il s'est débattu, et n'a pas voulu rester dedans. En ventral, je pense qu'il préfère garder ses bras plus libres, et donc que le "dossier" ne monte pas jusqu'aux épaules, mais arrive au maximum aux aisselles.
Je l'ai testé en croisé dans le dos, bébé en ventral.

Je pense que pour le moment, l'ergo convient à mon fils, en tout cas tant qu'il n'a pas plus d'expérience. Par contre, en portage dos, que je vais tester très prochainement, est-ce que le fait que le dos soit à cette hauteur (un peu plus haut que mi dos) ne risque pas d'être dangereux? J'ai peur qu'il se penche en arrière (un de ses jeux favoris quand il est en portage sur mon ventre).

Edit, je viens de voir celui ci :
Porte bébé ergonomique pour les grands Bcepr001nl_1


hannnnnnnnnnn Porte bébé ergonomique pour les grands 355952
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:30

Me revoilà avec mes questions (si je gamberge autant que pour les poussettes, on est pas dans la mouise Porte bébé ergonomique pour les grands 777476 ).
J'hésite toujours entre un tula (pas toddler, tu as raison Choupie, c'est trop grand encore), ou un nouveau modèle d'ergobaby. L'ergo me convient, mais je ne porte jamais longtemps, et il semble que les nouveaux modèles soient améliorés, notamment que la répartition du poids est meilleure.

Donc soit je m'oriente vers un ergobaby nouvelle génération si vraiment il y a une différence, soit je garde mon ergo actuel (c'est l'organic classic qui date de quelques années) si la différence n'est pas flagrante, et j'opte plus tard si on continue le portage vers un tula toddler, soit je prends de suite un tula si le portage est vraiment mieux que l'ergo.

HELP Porte bébé ergonomique pour les grands 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:35

J'avais un Ergo classique et maintenant j'ai un Performance. Je le trouve très confortable et il est plus grand que mon ancien Ergo.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:51

Je viens de regarder, et hormis le fait qu'il n'y ait pas d'étoiles Porte bébé ergonomique pour les grands 609923 , il monte beaucoup plus dans le dos, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:08

J'ai trouvé ça :
Porte bébé ergonomique pour les grands Ergobaby-performance-vs-standard
Ca permet de bien faire la différence entre les deux Porte bébé ergonomique pour les grands Wink_gif (plus large, plus haut, et plus enveloppant je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:21

eden67 a écrit:
ça m'interresse aussi ! Ici j'ai le manduca mais à la longue me fait mal au dos ( épaules ) !
J'ai essayé cet aprem un tula et ça été une révélation !!! pffiou mon loulou y etait bien  moi je ne le sentais plus le poids dans les épaules ! pour info il fait 83 cm pour 11.5 à 17 mois .
ça me fait pareil ici, et quand je passe du manduca au boba, ça va mieux !
sauf que mini aime pas le boba car il lui monte trop haut dans le dos, que les bretelles lui bloquent un peu la visibilité, et qu'elle peut pas sortir les bras par au-dessus, va falloir que j'attende qu'elle pousse un peu !
pour info, elle est à 85 cm pour 10 kg à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:33

bon j'ai pu trouver un tula toddler ... résultat il y est tres bien ( la position en M  ) parfait ... réglages vite fait nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé ergonomique pour les grands Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ergonomique pour les grands   Porte bébé ergonomique pour les grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé ergonomique pour les grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bébé ergonomique Hipseat bandoulière
» Porte bebe ergonomique Zaffiro eco Womar
» Quel écharpe et porte-bébé ergonomique acheter?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: