Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sommeil perturbé et homéopathie

Aller en bas 
+3
titounou
LiseE
Poos1
7 participants
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:03

Bonjour,

Les nuits de MiniPoos sont à nouveau devenues catastrophiques.
L'endormissement est toujours un peu aléatoire, mais en expliquant que c'est la nuit c'est fait pour dormir et en citant T'Choupi :"Pour lui dire Bonne nuit, Maman fait un bisou à T'Choupi, Tchoupi sourit : je t'aime Maman Chérie", ça va à peu près.

Par contre, en 2ème partie de nuit, il se réveille plusieurs fois en hurlant. On a l'impression qu'il a fait un cauchemar, il est agité, a paumé son Minirêve, transpire (mais ça c'est pas nouveau car lié à sa CIV). Il bouge énormément et se cogne contre les barreaux du lit ou bien on le retrouve en travers, les jambes coincées entre les barreaux malgré la turbulette. Le matin il se réveille en hurlant et il est épuisé et grognon toute la journée.

Il y a bien quelques dents qui arrivent, mais je pense que ce n'est pas uniquement ça, et la semaine passée il toussait et vomissait des glaires. On lui donne la préparation magistrale pour les dents (magnesia, chamomilla, calcarea et ?) mais on aimerait trouver quelque chose qui l'apaise et qu'il ne se fasse plus mal.

Une dernière question. MiniPoos est aussi APLV (entre autres, car il cumule), et on se demandait si les granules étaient la meilleure formule pour lui étant donné qu'elles contiennent du lactose (et à priori quelques PLV). Il supporte uniquement le beurre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:31

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:00

Si tu as un doute concernant les PLV tu peux faire préparer des formules en liquides Eau Purifiée qui se conservent au frais après ouverture un temps limité mais sans alcool et pratique à administrer pour les enfants. Sommeil perturbé et homéopathie Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:16

LiseE a écrit:
Il a quel age ?
Il aura 18 mois le 30 septembre. 

Merci pour l'astuce de la formule en eau purifiée. Je vais demander à la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:38

et pourquoi pas des huiles à appliquer plutot que des granules?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:42

en homeo il y a le sirop quietude qui est tres efficace sur notre fille qui a parfois quelques nuits comme celles que tu decris
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:46

Pariel chez nous... mais 18 mois c'ets un peu jeune non ? je crois que j'en ai donné après 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:01

je lui ai donne vers un an apres en avoir parle au medecin et au pharmacien . sur le flacon c est ecrit "enfant de plus de un an".
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:41

C'est vraiment efficace comme sirop? Egalement pour tous ses mouvements nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:46

Ici quand ça se dégrade (et malheureusement ça arrive si changement, dent...) on donne une semaine des granules rescue le soir et elle repart à faire ses nuits complètes en deux ou trois jours. Rescue nuit ça se trouve en granules sans alcool Sommeil perturbé et homéopathie 409422
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:16

Je suis passée à la pharmacie et il se trouve que ma pharmacienne a fait une thèse sur le sommeil des enfants et l'homéopathie. Après un interrogatoire à propos de MiniPoos, elle m'a conseillée du stramonium pour l'instant. Si ça ne s'arrange pas il faudra voir pour des fleurs de Bach.
J'espère que ça va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:28

ici aussi un loulou agité , on est carrément allé voir un homéopathe ( on avait aussi stramunim qui etait efficace au debut ) maintenant il a un "traitement " dont chamomila et les  nuits sont a nouveau plus paisibles .
Pour sa décharge il a percé les 4 prémolaires en même temps suivie de tres prêt des canines ( les 4 aussi )


Dernière édition par eden67 le Lun 16 Sep 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:43

Je pense aussi voir un homéopathe.
Là, il est couché même si l'endormissement a été compliqué. J'espère que ça va aller car je suis épuisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil perturbé et homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Sommeil perturbé et homéopathie   Sommeil perturbé et homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil perturbé et homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé
» L'homéopathie et moi...
» homéopathie
» Homéopathie
» homeopathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: