Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | Puces | |
|
+4Namaelle flocon88 Moineau eden67 8 participants | Auteur | Message |
---|
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Puces Ven 20 Sep 2013 - 12:13 | |
| Ok c'est pas pour mon loulou mais indirectement ça le touche ! Ma chienne a chopé des puces et faut traiter la maison ( pour la chienne c'est bon j'ai un produit naturel mais pour la maison vous avez des trucs ? ) Surtout pour les tapis , les sol je peux passer au vinaigre blanc avec des HE mais les quels ? Lavande ? ou autre Toute idée est bonne a prendre , merci d'avance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 12:23 | |
| Ma mère dépose des feuilles de noyer dans toute sa maison, c'est pas très classe mais très efficace. |
| | | eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 12:26 | |
| lol merci ... euhh je vais voir autre chose ( j'imagine la tête du zhom ) j'ai trouvé une mixture HE sur le net . Sinon je vais pourvoir convaincre mon homme pour un appareil à vapeur | |
| | | Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 12:35 | |
| On mettait de la menthe nous mais je ne saurais pas évaluer l'efficacité de la chose vu qu'en parallèle on avait changé le traitement des chats et qu'on a déménagé l'été d'après l'infestation). | |
| | | flocon88 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 12:57 | |
| Pour avoir déjà eu ses bestioles dans la maison, je peux te dire ce que j'ai fait. Le chat en avait mais avant que ma mère s'en rende compte, il avait infesté ma chambre!!(piqûre au niveau des jambes quand je dormais). On a été obligé de mettre un fumigène dans ma chambre, traiter les parquets avec des sprays spécifiques et laver le plus possible à 90°bien que ces sales bêtes savent nager et peuvent survivre. On a mis sur le chat pendant 3 mois consécutif, du fro*tline combo, qui traite les puces mais aussi les œufs et "traite la maison". En, fait les puces pouvant réapparaitre vont se reloger sur le chien ou le chat mais avec le produit, no stress! Il y a un an, quand on a chercher mon chien, il en a eu mais je m'en suis rendu compte de suite. Donc, j'ai juste mis les pipettes 3 mois de suite et c'était suffisant. Je les traite régulièrement (2 chiens et un chat). Pour les HE, j'ai déjà entendu que la lavande pouvait marcher mais en préventif. Bon courage!
Ps: la vapeur seule n'est pas efficace, le mieux est un aspirateur sans sac que tu vide dès que tu as terminé d'aspirer. | |
| | | Namaelle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 13:16 | |
| ici je supportais pas l'idée des fumigènes... donc déjà, première étape, anti puces pour les animaux (et une version insecticide, pas un répulsif surtout), les puces sautent sur l'animal, le mordent, et sont mortes, impeccable. seconde étape, aspirateur partout vidé juste après le passage dans la poubelle extérieure et nettoyé à l'eau très chaude (on a un dyson) troisième étape, le piège à puces, toutes les nuits dans le salon et en journée dans les chambres. principe du piège à puce : un grand plat dans lequel tu met 2/3 cm d'huile, et que tu éclaires avec une lampe (à led ou ampoule normale, les ampoules à économie d'énergie ça marche pas, ça chauffe pas assez) la lampe réchauffe l'huile, l'huile chaude attire les puces qui sautent dedans, et se noient, youpie ! par contre le piège marche surtout bien dans le noir (mis à part la lampe bien sûr), dans le salon c'était la nuit, ça allait plutôt bien, dans les chambres je fermais tout les volets pour que ce soit bien noir. le nettoyeur vapeur j'ai tenté, et j'ai laissé tomber quand je me suis rendue compte que je pouvais le diriger sur une puce que j'avais repérée par terre pendant plus de 45 secondes sans réussir à la tuer... elle était mal en point après, mais toujours vivante, ça m'a déprimée bref, les trois actions combinées, on a eu de moins en moins de puces, pendant un temps j'en récupérais plus, et puis après y'a eu les éclosions, quelques micro-puces dans le piège de nouveau et puis enfin plus rien du tout. | |
| | | loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 13:22 | |
| J'en ai eu a cause de mes voisins ils ont chiens (pas traité, pas lavé, des dreadlock quoi y a pas d'autres mots, des poules qui sont dans un jardin euh non un terrain noir pleins de trous...) Mon fils piqué je vais chez le doc, qui me dit "des puces" moi non j'ai pas d'animaux, maison propre je me dis il décaroche j'achète une bombe pour faire son matelas (une bombe en pharmacie bio je sais plus quoi ) bref plus de piqûre... 3semaines après encore je vais une fois de plus chez le doc qui me dit "puces" moi je débloc, je comprends pas... Un soir je lave ma fille une bête noir qui saute de elle moi je rie (oui c'est bête, je savais pas que c'était une puce) ma belle soeur arrive peu de temps après je lui dis ça elle me dit c'est une puce moi (le doc avez raison...) je vais sur le net j'en suis malade des gens qui disent ça fait 3ans... j'étais enceinte de ma 3ème au moment là (7mois). Bref je suis allé a la pharmacie fumigène un dans chaque pièce en haut avec un spray partout, le tout reste fermé pendant je sais plus combien d'heures puis après aéré pendant un certain nombres d'heures... Quand je suis rentré chez moi tout le bas était gras j'ai lavé les meubles tout jusqu'au sol au vinaigre blanc puis les jours qui on suivi... j'ai fini tard le soir/nuit a 6mois1/2 de grossesse mes voisins je voulais les C'est petites bêtes peuvent vive jusqu'a 18mois sans manger je sais plus ou j'avais lu ça, vivent dans des maisons propre... J'ai entretenu la maison avec un spray par la suite... Les puces apparaissent a la fin de l'été, en hiver aère bien surtout quand il fait bien froid car ils meurent (supporte pas le froid) les fenêtres restaient ouverte toute la matiné Voilà mon expérience Fumigène = vite tranquille après chacun fait comme il veut moi deux enfants et a 7mois de grossesse je voulais être tranquille et de voir mon loulou comme ça il en pleurait
Dernière édition par loubna le Ven 20 Sep 2013 - 13:30, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 13:26 | |
| Les puces s'est vraiment une plaie, et les trucs naturels ça marche peut être en prévention de l'infestation (et encore pas chez moi) mais une fois qu'elles sont bien installé ça ne fait plus rien ! On en a eu un été, avec du parquet dans les chambres et le grenier c'était l'enfer !!! Dans le grenier il suffisait d'y faire 3 pas et tu te retrouvais avec des dizaines et des dizaines de puces sur les jambes !!! Une horreur total Le seul truc efficace c'est les fumigènes et les bombes spécial puce, le truc bien toxique donc a faire attention quand on utilise mais rien d'autre n'a marché chez nous. Après passer l'aspirateur tous les jours pendant un bon bout de temps pour bien les déloger (jeté le sac ou vider le bac et bien nettoyé l'aspi après chaque utilisation), refaire un traitement à la bombe au bout de quelques semaines (c'est noté sur la boite). Ne pas oublier l'intérieur des placards et tout les petits recoins Maintenant je traite les chats avec des pipettes (en alternant frontline et advantage pour booster l'efficacité) très régulièrement surtout l'été, je ne me tente plus avec les produits naturels, une fois m'a suffit ! Bon après je suis en rase campagne avec une grange de paille juste à coté de la maison, j'ai 7 chats dont 2 semi-sauvage (traitement anti puce impossible sur eux) donc forcément ce sont des conditions idéales pour les puces ! Mais cette année, aucun soucis, pas une puce ouf ! Pour info les puces ne meurent pas avec le froid, elles hibernent, c'est des warrior de la survie ces bestioles, rien ne les tue ou presque ! |
| | | la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 13:31 | |
| les he de lavande ça marche bien mais je ne sais pas si c'est ok en cas d'invasion. Par contre attention avec l'utilisation des HE, certaines sont toxiques pour les femmes enceintes/ bébés et jeunes enfants.
j'ai eu une fois une invasion et on a acheté un fumigène et re traité tous les animaux, on venait d'aménager et je pense qu'il y en avait dans le parquet, car je traitais tout le monde régulièrement et j'en avais jamais eu avant. | |
| | | la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 13:34 | |
| et pour ceux qui ont un aspiro sans sac, mettre un collier antipuce dans l'aspiro ça tuera celles qui ont été aspiré. | |
| | | eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 14:08 | |
| Merci , de tout vos avis .. alors je ne pense pas qu'il ait invasion de la maison ( j'ai trouvé une puce sur la chienne ) Pour ce qui ait de laver sa couverture ect , c'est fait à 90° , je lui ai passé un shampoing insecticide naturel plus traitement demain , j'ai lavé par terre manque juste les tapis ( je vais voir à la pharmacie de toute façon faut que j'y aille ) En tout les cas ici pas de piqures sur nous , c'est rassurant !
Merci pour le conseil du nettoyeur vapeur , du coup on achètera pas ! lol | |
| | | Namaelle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 14:12 | |
| loubna, si elles s'étaient attaquées à mes petites, j'aurais peut être vu autrement, mais 99% des morsures c'était pour ma pomme et surtout, je suis complètement phobique des produits chimiques, je peux pas toucher un bidon d'eau de javel sans gants, c'est complètement dingue et irrationnel (comme toutes les phobies tu me diras...) du coup les fumigènes, non, je pouvais pas. mais j'aurais probablement fait un effort si l'infestation avait été plus violente ou si ça avait touché les petites. | |
| | | Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 16:43 | |
| J'ai eu une infestation aussi. Ma chienne a ramené des puces d'une location de vacances. J'ai essayé pendant trois mois de m'en débarrasser avec des produits naturels de chez Albert le chien. J'ai finalement craqué pour des fumigènes. Ça m'a occupée un week-end entier! Il faut aspirer et faire le ménage avant, enlever les plantes et partir quelques heures avec les animaux. Au retour, aération et aspiration de nouveau... Mais ça a bien marché. Maintenant, je vérifie régulièrement le ventre des chiens, je traque les petits points noirs (les œufs de puce) pour réagir vite. Ma véto m'avait dit de vermifuger en même temps que l'application de la pipette car les œufs de puce sont aussi dans les intestins. | |
| | | charline Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 16:59 | |
| Tiquanis fogger c'est un fumigène qui est très efficace. il faut ouvrir tout les placard de la maison et partir . et au retour ya plus rien ca marche nikkel. et bien sur traiter les animaux de la maison . la plus part des produits ne sont plus efficace par contre il existe un comprimé qui est très très efficace, on a pas eut une puce de l'été avec sa, c'est du comfortis. | |
| | | loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: Puces Ven 20 Sep 2013 - 17:54 | |
| Je comprends mieux leurs survis de 18mois Namaelle chez moi c'est toujours pour mon fils il pleurait pourquoi toujours moi je lui disait et toujours car il t'aime bien , les piqûres de taons avec pour cadeau une allergie, toujours piqué au visage il est déformé c'est effrayant Moi celui que j'ai utilisé c'est "éco-logis fogger biocanina" générateur de brouillard contre les puces, insectes, tiques et leurs larves. Et la même marque pour le spray mon pharmacien ne vends plus cette marque mais il me l'a commande | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puces | |
| |
| | | | Puces | |
|