Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:42

Bonjour,

après avoir chercher sur le forum si il y a avait un post sur ce sujet, j'en ai trouver un mais qui ne m'aide pas assez.
Comme bcp de maman allaitante j'ai des débordements de caca trèès liquide et explosif, même avec differentes marques pampers..etc j'ai toujours le pb ( je suis avec les couches lidl).
Du coup j'aimerai mettre une culotte imperméable que l'on utilise avec les couches lavables.
Pb  =} plusieurs marques et coupes (velcro,pression) et je suis un peu perdu.

Du coup j'aimerai avoir l'avis de mamans utilisatrices de ce genre de culottes avec bb ayant selle liquide; quelles marques préférées vous ?
J'ai svt des fuites au niveau du dos, les machines n'arrivent plus a suivre et vanish se termine en un rien de temps, mais surtout bébé à du caca plein le dos.


J'ai lu que les couches lavables étaient mieux adaptée pour les selles liquides car absorbaient mieux mais je ne me vois pas passer aux couches lavables, malgré que j'utilise des lingettes lavables.

Mes critères pour cette culotte
fine (car déjà ne couche en dessous)
qui retienne bien les fuites au niveau du dos
si possible pas trop cher (pas plus de 15eur)


En marque on retrouve svt la popowrap de popolini et bummis superbrite

Merci pour vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:01

Après des semaines de. Cacas qui débordent, je suis passée au lavable et je peux te dire que je ne le regrette pas et le mâle qui change pas mal de couches non plus.

On a pris des te2, et j'ai craqué pour les Mam´couzette parce que j'aimais beaucoup ses broderies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:41

Merci de ta reponse, mais por les couches lavables ne me sens pas le courage de passer le cap.

J'avoue que je suis allée voir facebook mam couzette jolie les couches !

Je suppose dons que tu n'utilise pas de sur culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:15

Pour ma part j'ai des popolini ventobravo, et c'est super par dessus une couche classique !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:05

cosmeteuse a écrit:

Je suppose dons que tu n'utilise pas de sur culotte ?
Bonsoir
Non, je les utilise en lavable.
J'étais comme toi, le lavable c'était pas ma tasse de thé (si on avait inventé le jetable c'était pas pour laver les couches ça c'était avant d'avoir un bébé allaite) 
De bodys à détacher au sac à Langer qui pèse des tonnes parce qu'en plus des couches faut trois tenues complètes, j'ai rencontré des mamans allaitantes et toutes étaient en lavable.
J'ai acheté ma première, puis ma seconde en occasion histoire que si ça me plaisait pas j'avais pas investi trop. 
Et puis j'ai une mini collection de 18 culottes brodées avec lesquelles je tourne.
Le mâle gère les lavables à la perfection et il ne se revoit pas revenir en arrière.


Alors 18 c'est beaucoup, c'est juste pour le plaisir d'avoir plein. De sorte différentes.
Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Image14 
Je m'offre une couche comme un vêtement sauf que mam´couzette a un carnet de commande plus que complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:55

pour nous c'est couches lavables, système couche+culotte et j'en ai essayé pas mal de culottes!

les préférées ce sont les popowrap (ou bravowrap, les mêmes en moins chères!) de popolini, elles tiennent une nuit de 12 voir 14h pour mon grand pissouilleur de 2 ans. Elles s'adaptent aux cuisses fines de mon grand et aux jambonneaux de mini...

sinon les thirsties sont pas mal aussi!

les vento de popolini je trouve qu'elles marquent les cuisses
les superbrite,les goussets sont très raides je trouve
les imse vimse tiennent moins bien car doublé en tissu à l'intérieur
les shorty lulu nature sont bien aussi, mais il faut bien faire attention que le polaire touche pas la couche donc ça peut faire grand!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptySam 28 Sep 2013 - 10:11

Cosmeteuse, regardes du côté des Bumgenius Flip, la culotte de protection est bien fine et respirante. Elle est évolutive et s'ajuste par des pressions. Elle peut sûrement convenir en complément de la couche jetable.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptySam 28 Sep 2013 - 19:00

yomono et Boubouche je viens de vous lire et suis déjà aller acheter ce matin la popowrap de popolini en rayé avec scratch.
Je l'ai lavé à la main et déjà sec (bon point) là elle est sur bb j'attends le prochain caca loool.

Je vous tiendrai au courant si cela marche bien avec des selles très liquide et sur couche jettable, cela pourra peut être intéresser d'autres mamans
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:16

Un petit retour sur la popowrap, bon ce n'est pas un franc succès cela marche une fois sur deux mais j'ai arrêter de la mettre car ça lui fait des traces sur les cuisses à cause de l’élastique.

J'ai commencé la diversification il y a 2jours espérons que les selle soient moins liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty
MessageSujet: Re: Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité   Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culotte protection couche jettable =}selle bb allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culotte de protection plus imperméable
» shorty laine (culotte de protection lavable) lesquelles?
» Quelle culotte de protection imperméable pour les jetables?
» Achat et choix marque couche jetable"bio" "éco" bébé allaité
» Selle du début de diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: