Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin aide pour choisir un siege auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twiggy
Se tient assis
Twiggy


Nombre de messages : 30

Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty
MessageSujet: Besoin aide pour choisir un siege auto    Besoin aide pour choisir un siege auto  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:28

J'ai besoin de vos lumières pour choisir le meilleur siège auto pour ma fille de 3 ans (16 kg et 102 cm ). Pour l'instant elle est dans un romer safefix tt (groupe 1) dans ma voiture et kiddy energy dans celle du papa. Cela convient encore mais j'anticipe car il me faut 2 sièges .
Ma fille arrive a se détacher du siege romer ou bien elle passe les bras dessus le harnais (portant je serre a bloc). Peut on faire controler un siege chez romer ? est il encore fiable ? le harnais semble moins serré qu'avant.

Bien sur l'essentiel est la sécurité !
J’hésite entre un groupe 123 ou 23 (les groupes 23 semblent meilleurs au crash test, même si cela me semble bizarre.
Alors groupe 123 ou 23 et lequel choisir ?
Il y a petit frère qui lui roule en babysafe (3 mois il a le temps !)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour choisir un siege auto    Besoin aide pour choisir un siege auto  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:41

À ta place j'aurai pis le TWO WAY, dos à la route jusqu'à 6 ans Besoin aide pour choisir un siege auto  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Se tient assis
Twiggy


Nombre de messages : 30

Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour choisir un siege auto    Besoin aide pour choisir un siege auto  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:58

merci je vais regarder un peu ce siège !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour choisir un siege auto    Besoin aide pour choisir un siege auto  EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:31

Twiggy je me permets de compléter :

Ma fille a 5 ans et je l'ai passé trop tôt dans les sièges 1, puis 2/3. Niveau sécurité il faut pas le faire avant 4 ans. Ma fille préfère dos à la route (RF, car elle aime les jambes relevées).

Il est bien connu sur ce forum que les RF sont 5 fois plus sûrs que les sièges autos dos à la route.

Par exemple en regardant ce video LIEN on voit bien l'impact sur l'enfant.

Ici tu as le sujet qui concerne le TWO WAY. Le plus spacieux à mon sens. Mais il y en a d'autres aussi. Sur le site de sécurange tu as une bonne synthèse (LIEN) des sièges et le pourquoi on doit choisir un RF (LIEN).

Si tu veux bénéficier des tarifs réduits, ici le forum organise des commandes groupées. La dernière devrait normalement se concrétiser d'ici deux-trois jours si nous avons assez d'acheteurs (LIEN).
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Se tient assis
Twiggy


Nombre de messages : 30

Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour choisir un siege auto    Besoin aide pour choisir un siege auto  EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:12

merci souris verte 
Désolée pour cette réponse plus que tardive mais les nuits étaient courtes avec le petit dernier.
Vous m'avez convaincues pour les sièges dos a la route !

J'en cherche un qui puisse faire pour ma fille qui est assez caisse (mon fils pourra en profiter aprés )et qui soit simple a installer. il nous faut de la place pour les jambes aussi (maman 1.67m et papa 1.92 m).

As tu finalisé ta commande?
 Quelqu'un dans le vaucluse pour voir a quoi cela ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour choisir un siege auto    Besoin aide pour choisir un siege auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide pour choisir un siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: