Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée cadeaux bébé de 8 mois

Aller en bas 
+5
Kumonosu
Fuurin
eden67
LiseE
Rustine
9 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:32

Bonjour,

Je sais qu'un sujet pour Noël a déjà été créé mais si cela ne pose pas de problème, je préfère créer une discussion à part parce que je suis un peu perdue ...


On commence déjà à nous demander des idées pour notre fille qui a actuellement 6 mois et qui en aura donc 8 au moment de Noël.

Je sèche totalement et aimerais savoir ce que vos enfants aimaient à cet âge là -et non pas forcément ce qu'ils ont reçu puisque parfois on se plante totalement lol! 

Elle n'a pas de livre, en avez-vous à me conseiller ?

J'ai repéré cet Hochet sur Oxybul, vous connaissez ?

Idée cadeaux bébé de 8 mois Eynm


De notre côté, nous venons de lui trouver ce Cheval à bascule, neuf, sur un vide-grenier (de chez oxybul aussi) :

Idée cadeaux bébé de 8 mois Dl03

Nous avons soufflé l'idée de jeux de bain et d'un chariot avec cubes en bois mais la famille est grande et chacun veut faire son petit cadeau Idée cadeaux bébé de 8 mois Rolleyes 

Bref, si vous avez des idées ... Idée cadeaux bébé de 8 mois Big_sour 

Idée cadeaux bébé de 8 mois 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:24

un livre, je te conseille les Milan jeunesse à toucher, il y en a plein, le spetits aiment toucher, et en grandissant ils aiment l'histoire, du coup ça dur longtemps (ma fille de 3 ans 1/2 nous demande toujours de lui lire, elle les a eu entre 6 mois et 12 mois) :
Idée cadeaux bébé de 8 mois Livre-a-toucher-si-le-loup-y-etait

sinon, y'a aussi la collection petit nathan à toucher qui est pas mal ("mon tout premier livre..."), ma filel a eu "mon tpout premier livrepour dormir" qu'elle a bien aimé, et y'en avait d'autres de cette colllcetion à la créche :
Idée cadeaux bébé de 8 mois 51YQF221Y7L._SX385_

auter style, j'aime aussi beaucoup les livres sonore, y'a toute une connexion aussi :
Idée cadeaux bébé de 8 mois 330x330_1270381419la_nature_livre_sonore

en jouet, j'aime particulièrement la marque lilliputiens pour le spetits, ce sont des jouets en tissus très beau, il y en a pour toutes les bourses, petites ou grosses :
la ferme :
Idée cadeaux bébé de 8 mois Lilliputien_fermeetsesanimaux%20zoom
un cube d'activité :
Idée cadeaux bébé de 8 mois I20641
(y'a une très grande collection, avec plein de choses différentes)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:37

mon loulou avait aussi 8 mois à noel ( il a eut l'escargot .... mais bon il a aimé y jouer et joue encore avec , uen maison des formes ,jouet pour bain ,livres  gros succes chez nous, des clés jouet , des cubes en bois )

Idée cadeaux bébé de 8 mois Eichhorn-324215803-cubes-de

Idée cadeaux bébé de 8 mois 1867658-2-l
super jouet il y joue encore maintenant ( je crois qu'il a joué avec de toutes les manières possibles )

Idée cadeaux bébé de 8 mois 41YgwW89HJLidem gros succès en plus les boules du jeu goki vont dedans
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:13

Ah ce sujet m'intéresse et petit bout va avoir 8 mois à Noël aussi.

Voilà pour l'instant à quoi j'ai pensé, donc si vous avez des avis aussi dessus et si ça peut donner des idées :

Une petite table et une chaise
Idée cadeaux bébé de 8 mois 24115310
Le toboggan à boule
Idée cadeaux bébé de 8 mois Goki-510
Un Wheely bug
Idée cadeaux bébé de 8 mois Wheely10

Un rouleau (gonflable ?) d'activité
Idée cadeaux bébé de 8 mois 1818c110

Des gobelets empilables
Idée cadeaux bébé de 8 mois 30365710
Une boîte à forme
Idée cadeaux bébé de 8 mois 30796910
Lot de balles sensoriellesIdée cadeaux bébé de 8 mois 63938964835
Idée cadeaux bébé de 8 mois 31325610
En livre j'ai entendu grand bien des livres :
Regarde dans la neige, dans le noir ou dans la mer
Idée cadeaux bébé de 8 mois 31026810
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:20

Oh, merci pour l'idée des balles sensorielles :) 



Le Wheely bug, c'est vraiment bien ? Je le vois souvent revenir dans les idées cadeaux et je n'arrive pas à savoir si ça nous serait vraiment utile ...

La boite à formes, on a aussi, je ne l'ai pas encore sorti.

Et le rouleau, ça a l'air plutôt pas mal comme idée :) !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:26

Le Wheely Bug c'est très sympa, mais 8 mois c’est trop tôt.
J'ai le hochet que tu montres, mon bébé ne s'y est pas trop intéressé, préférant les hochets Haba ainsi qu'un hochet clochette acheté cet été:

Idée cadeaux bébé de 8 mois 3x_61810
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:51

Les boîtes à formes, il y en a qui sont beaucoup plus jolies:

Haba - Curioso
Idée cadeaux bébé de 8 mois Boite-12

Haba - Forêt enchantée
Idée cadeaux bébé de 8 mois Haba-b10

Junzo Terada pour Djéco

Idée cadeaux bébé de 8 mois Boite-13

Selecta

Idée cadeaux bébé de 8 mois I2347410

Selecta - Bellybutton

Idée cadeaux bébé de 8 mois Boite-10

Brio

Idée cadeaux bébé de 8 mois 397-6310


Dernière édition par Kumonosu le Lun 14 Oct 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:57

Ma fille aura 9 mois 1/2 à Noël, donc j'ai commencé aussi le repérage pour Noël puis pour ses 1an.

J'ai noté des puzzles/encastrements en bois, une boite à formes, un wheely bug, un xylophone, des maracas et un bâton de pluie, un boulier, un chien en bois à tirer et des livres Petit Nathan et Milan Jeunesse. :) 
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:46

J'avoue j'ai pas encore cherché vraiment pour les boites à forme, mais celles présentées sont superbes Idée cadeaux bébé de 8 mois IconLove 
Par contre la haba ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:58

Si, il y a deux modèles Haba, ma présentation n'était pas claire Idée cadeaux bébé de 8 mois Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:12

Les gobelets empilables que montrent fuurin ont été LE gros succès du premier noël de ma poulette qui avait 9 mois à l'époque !!
Elle s'en est beaucoup servi, et on les a recyclés en jouets de bains maintenant.

La ferme des liliputiens est super aussi, mais la poulette ne s'y est intéressée que plus tard vers 13/14 mois.

Et je trouve que la boite à forme Haba-curioso est superbe ( je note l'idée dans un coin de ma tête, ça peut faire un cadeau sympa pour un ptit bout ! )

Le wheely bug, je l'ai acheté pour la fille cet été, elle avait 17 mois et commençait à marcher, mais elle ne s'y intéresse vraiment que maintenant à 19 mois
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:22

Ok donc peut-être pour l'anniversaire la wheely bug, histoire d'anticiper un achat un peu cher Idée cadeaux bébé de 8 mois 54258 

Sinon j'avais aussi reperé les tapis d'activités avec de l'eau :Idée cadeaux bébé de 8 mois Tm083410

Des avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:27

notre puce a 11 mois, et je plussoie LiseE: les livres à toucher et sonores sont sa passion (les livres sonores on en a plein de la collec mentionnée par Lisee, sinon en livre toucher on en a d'autres mais c'est équivalent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:57

Coucou !
En livre à toucher, ma puce avait beaucoup aimé "une poule sur un mur" de Cristian Turdera chez Milan, elle aime encore le sortir de temps en temps...
J'aime beaucoup les idées d'instruments (carillon, maracas et autres trucs à secouer). Une flûte aussi, pourquoi pas ! Ma fille a su souffler dans celle de la nounou super tôt (vers 9 mois), mais on n'en a pas acheté (pas trop eu le temps de chercher dans cette période-là), dommage...
Le porteur ça me semble tôt ! Idem pour la table et les chaises...
Je viens de regarder dans le carnet que je tiens : à 8 mois elle adorait jouer avec des simples gobelets en plastique (*kea) et avec ses animaux de bain (canard etc), mais surtout elle adorait (et a toujours adoré) communiquer donc ça c'est cool, pas besoin d'artifices, de jouets, juste de la présence des autres ! Idée cadeaux bébé de 8 mois 777476
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:37

Merci pour vos avis !

Ce matin sur la vente - privée Oxybul, je lui ai commandé une balle sensorielle en 6.


Idée cadeaux bébé de 8 mois Ya7p

Nous allons mettre l'idée des gobelets qui s'empilent sur sa liste ainsi que des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:25

Je continue de chercher des idées :
Je viens de voir ce porteur Haba, mais le prix Idée cadeaux bébé de 8 mois Sueur_g2(80 € environ) :
Idée cadeaux bébé de 8 mois Haba-6432-jouets-et-jeux-de-decouvertes-vehicule-pour-premiers-pas-color-fun

Sinon la ferme lilliputiens (il y a aussi l'arche de noé et le poulailler) commence à me faire de l'oeil :
Idée cadeaux bébé de 8 mois La-ferme-lilliputiens-en-tissu-et-les-animaux
Pareil pour les cubes empilables de la même marque :
Idée cadeaux bébé de 8 mois Lilliputiens-cubes-empilable-ferme.36102-1
Vu qu'en ce moment son plaisir et de suçoter ses cubes haba dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptySam 9 Nov 2013 - 9:29

Hello, 

Je remonte ce sujet :

Aux idées déjà données ici, nous avons rajouté de la peinture et une sortie de bain pour la piscine.
Si votre bébé n'a pas de maillot de bain, ceux de hamac sont tout simplement extra !


Sinon, je suis à la recherche d'un cd de comptines, des idées ? :)
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois EmptySam 9 Nov 2013 - 11:58

coucou rustine ;)
on a >celui-là< qui est pas mal : on lui faisait écouter à une époque (on chantait comme des débiles, mais comme beaucoup de comptines au bout de qq temps ça nous courrait sur le système, on devenait dingues Idée cadeaux bébé de 8 mois Sueur_g2 ), donc ensuite on ne le mettait plus du tout, mais maintenant qu'elle parle, ben on s'est rendus compte qu'elle avait bien enregistré tout ça et elle nous rechante des ptits bouts de chansons de temps en temps ! ^^
ya des classiques (une poule sur un mur, des ptits coeurs, le grand cerf, ...) mais aussi des berceuses (certaines bien jolies ! ). on n'écoute pas beaucoup le 2ème CD par-contre (ce sont des contes, jsuis pas fan et elle non plus).
sinon ma fille adore les musiques de ce >CD-là< mais c'est ptêtre + intéressant pour des bébés un peu plus âgés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeaux bébé de 8 mois   Idée cadeaux bébé de 8 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeaux bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: