Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience

Aller en bas 
+8
CoCoNut
la_puce
Laeti992
Cuinou
Kumonosu
poussinette
Essam
mimie
12 participants
AuteurMessage
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptySam 19 Oct 2013 - 15:34

Bonjour !
J'aimerais savoir si vous êtes satisfaites du lit évolutif MINNEN de chez IKEA (celui en fer forgé) :
Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience S39827957Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Minnen-struct-lit-ext-av-sommier-a-lattes__0110173_PE260250_S4
Je l'ai repéré pour changer le lit à barreaux avec le matelas évolutif en latex VISSA SOMNAT, qui me semble être le meilleur qui propose le magasin ...

Je l'ai repéré par rapport à son look, j'aime beaucoup le fer forgé, le lit est très joli. J'ai vu qu'il y a beaucoup de mamans qui l'on acheté; mais ce qui m'intrigue et me fait me poser des questions est le fait qu'il y a beaucoup de lits MINNEN sur les sites de petites annonces, ce qui me laisse penser qu'il y a des gens qui regrettent leur choix ... 

Mon principal doute : c'est un lit enfant, très bas, adapté aux tout petits ... faudra-il changer le lit + le matelas à l'adolescence? Ce n'est pas très économique, vaudrait-il mieux de prendre un lit "de grand" tout de suite quitte à qu'il soit plus haut et d'ajouter une barrière?

J'ai besoin de vos avis Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Wink_gif 

- Qui a testé le lit ?

- Quels sont les points positifs et le points négatifs pour vous ?
- Le conseillerais-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptySam 19 Oct 2013 - 15:47

On l'a depuis peu, on l'a pris pour sa petite taille justement, car un lit classique aurait pris trop de place dans sa chambre. C'est ma fille qui l'a choisi, on partait plutôt pour le gulliver à la base.

Pour le moment je lui trouve que des points positifs. J'aime beaucoup les grands barreaux, car ma fille avait tendance à dormir en travers du lit collée aux barreaux, elle peut toujours le faire du coup, même si ça arrive de moins en moins.
Je le trouve très sécurisant, il est inutile de rajouter une barrière, mais elle peut sans soucis monter et descendre seule.

Par contre, je vis en appartement pas très bien isolé, et si elle tape dans les barreaux ça résonne pas mal ! Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Sueur_g2  Mais on lui a expliqué et elle ne l'a pas refait.

Par contre je n'ai pas beaucoup de recul, on l'a depuis moins de 2 mois. Et je n'envisage pas forcément de le garder jusqu'à l'adolescence. On l'a choisi en fonction de nos besoins du moment. D'ailleurs au départ, on ne souhaitait pas un lit évolutif, juste un lit compact.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:39

Quasi tout pareil avec Essam, on l'a depuis deux mois aussi. On en est content, ainsi que du matelas dont tu parle. Le seul hic avec le matelas c'est qu'il faut stocker les deux parties que tu n'utilise pas desuite. Par contre on espère le garder assez lontemps, genre jusqu'au passage en lit deux places...dans lontemps Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience 54258 .
Perso on a pris celui là parce que c'est celui qui nous plaisait le plus. On comptait faire choisir la tornade qui a préféré jouer avec la mini cuisine ikea d'expo ce jour là.
Ma puce est ravie de son lit et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:46

Je l'ai depuis 8 ans, il est rangé depuis 1 bonne année, donc environ 7 ans et demi d'utilisation. Il a très bien vieilli, je l’aime beaucoup pour les tout petits car il est bas et avec les bords il est difficile de tomber. Je l'ai utilisé en petite et moyenne taille et le garde pour mini monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:50

Super ce post, j'envisage de prendre ce lit plus tard Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:51

Alors, ma jeune sœur a eu ce lit de sa sortie du lit à barreaux ( avant trois ans ) jusqu'à ses sept ans, dans cette configuration:

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience DSCF7143

Puis dans la position intermédiaire jusqu'à ses neuf ans ( elle a dix ans et demi ) .

Maintenant il sert toujours ( ma maman est assmat, il sert pour les enfants accueillis pour les siestes des grands ) et reste impeccable ( merci le métal...)

Les arabesques de côté font que les enfants n'en tombent pas!

Il est très chouette ce lit, à conseiller.....!!!

PS; je précise, parce que c'est important pour ma maman Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience 777476 , que le radiateur ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:59

PS: si on en trouve pleins sur lbc ( je suis pas allée voir ), on peut dire que les gens n'en sont pas satisfaits c'est une façon de voir, on peut se dire aussi que c'est parce qu'il vieillit très très bien et qu'ils ne les ont pas jetés purement et simplement ( comme d'autres lits... ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:32

On l'a aussi, c'est notre fille qui la choisit.

Il est joli et prend peu de place, pratique vu que sa chambre est petite.

Par contre nous elle est déjà tombé une fois, elle dormait en boule pile poil entre les deux arabesques lol! 
Mais j'avais prévu le coup en mettant son tapis d'éveil (circus d'ikea) plié en deux, donc pas de bobo (et puis il est bas)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:40

J'ai également eu ce lit pour ma grande, elle avait 2 ans 1/2, je l'ai gardé 1 an car comme elle remuait beaucoup dans son sommeil elle s'est coincé plus d'une fois un pied dans les barreaux, on a eu très peur plusieurs fois, du coup on l'a revendu.

Dommage car il était joli et en plus il prenait vraiment très peu de place

Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:22

merci pour tous vos avis !

J'ai vu qu'il y avait des gens qui mettaient une sorte de "tour de lit" (cliquez pour voir) fait maison pour éviter que les petits se coincent les pieds dedans... ça arrive souvent? Ma fille aussi remue beaucoup et aime dormir de travers ...
Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience 2012-05-08-12.53.32
PS/ j'ai vu qu'il y avait qui mettaient des matelas "adulte" pour continuer d'utiliser le lit avec les enfants plus grands, je me demande si le sommier supportera bien ce poids ...
Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience 429161_10151617617578625_1085654854_n
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:57

Le sommier est fait pour puisque le matelas conseillé avec ce lit va jusqu'à 200cm de long
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:23

Oui, un matelas 200cm de la même marque et/où épaisseur que ceux d'Ikea, mais celui de la photo est bien plus large que celui vendu avec le lit, on dirait qu'il ont rajouté un autre matelas par dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:51

Concernant le risque de se coincer dans les barreaux, je pense qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec un lit à barreaux de bébé. Personnellement, je n'ai jamais mis de tour de lit dans le lit bébé de ma fille, donc ça ne me viendrait pas à l'idée d'en mettre un sur un lit de grand.
C'est peut-être parce qu'elle a l'habitude depuis toute petite, mais elle ne s'est jamais coincée (dans son lit de bébé, elle dormait parfois avec une jambe ou un bras à travers les barreaux, mais ne s'est jamais coincée).

Je pense aussi que le sommier devrait supporter le poids du matelas, puisqu'il supporte le poids d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:07

Je viens de voir que sur Verbaudet il y a une lit très (trop) semblable à celui d'Ikea ...
Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience 3X_70501_3924_6439
PS: ce qui me fait douter maintenant c'est l'épaisseur du matelas, seulement 10cm, le matelas du lit à barreaux est plus épais !!!
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:38

Je UP ce post car ce lit m’intéresse beaucoup pour ma puce.

Ca fait bien 2 mois qu'il me fait de l'oeil et je ne sais pas si c'est la perspective d'aller chez le suédois la semaine prochaine qui me fait hésiter mais voilà, c'est de nouveau l'incertitude dans ma tête, c'est par rapport a la largeur de 80cm par rapport au lit standard qui font 90cm. J'ai beau me dire que ce n'est que 10cm mais pfffff

En plus je viens de voir celui de verbaudet mais ce n'est pas du tout le même budget.

Bref, j'en appelle à celles qui l'ont pour leurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:53

Je up ce post. 

Ma fille commence a faire la cascadeuse avec son lit a barreaux du coup j'envisage de la passer dans un grand lit et celui ci me fait de l'œil. J'aurais aimé savoir si vous êtes toujours aussi conquises par ce lit, s'il grince ( bah oui l'acier) et si la largeur de 80 cm n'était pas un inconveniant quand il grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:14

Nous avons ce lit depuis 6 mois pour notre fille de 3 ans, et aucun soucis.
J'avais une préférence pour celui de vertbaudet mais question budget j'ai opté pour celui d'Ikéa..
Je n'ai rien à redire, pratique pour les petits avec ses "fausses barrière" et sa taille, il ne grince pas, il est plutôt jolie.. le fait qu'il soit moins large n'est pour moi pas un soucis, à voir avec le temps mais bon..

Edit : J'ai juste mis 2 petits coussins sur les cotés car ma fille bouge beaucoup et se cognait la tête la nuit.

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience 12118710
Revenir en haut Aller en bas
chamsousabah
Se tient assis
chamsousabah


Nombre de messages : 49

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:08

Bonjour,
Il y a plus d'un an, moi aussi j'hésitais à prendre ce lit pour ma fille. J'ai sauté le pas et j'en suis plus que satisfaite.
Il ne grince pas, la largeur convient vraiment à ma fille et même moi en me contorsionnant bien, j'arrive à m'allonger avec elle pour un dernier câlin avant dodo ou une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:21

Je l'ai aussi pour ma fille, mais on ne l'a que depuis 2 mois. J'aime beaucoup qu'il soit bien compacte et joli. Jamais eu de chutes, ni les pieds coincés. Ma fille l'aime beaucoup car il fait lit de "pinchesse" eh eh
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:32

On l'a aussi ici.

La naine dort dedans depuis qu'elle a 15 mois. (À part qu'elle était perdu dedans au début).
Elle adore son lit.
Il est assez solide (il résiste à la naine)
Pour les couettes c'est un peu pénible faut mettre en boule au pied mai la naine est anti couette et couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience   Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit "Minnen" IKEA : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit Gulliver d'Ikéa
» Lit ikéa sniglar
» Avis sur canapé Ikéa
» Cuisine ikea
» Berceau cododo ou lit ikéa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: