Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:59

Je n'avais pas lu pour les 10 jours.
Par contre, j'avais eu une baisse de lactation. L'acupuncture a bien marché sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:01

Kounoupi, je ne suis ni fataliste, ni désespérée, j'espère bien que cette situation va changer... Ma grande a toujours fait ses nuits et a pourtant été allaitée 7 mois, comme quoi...

skippy : tant mieux si tout est rentré dans l'ordre! Et la forte baisse de prise de poids est normale passés 3 mois, heureusement qu'ils ne continuent pas à ce rythme! Par exempe, ma puce a pris 1,5 kg les 2 premiers mois, puis 1 kg le 3ème mois et 400g le 4ème mois, puis environ 500g les 5-6-7ème mois...

Lisie : ta puce a pris combien de poids exactement? Est ce qu'elle mouille bien ses couches, a des selles jaunes molles fréquentes? Comment procèdes-tu pour les tétées à la demande, c'est toi qui "décroche" ou bien tu la laisses faire? A-t-elle une tétine? Si tu es inquiète, je te suggère de te rapprocher d'une conseillère en lactation, elle pourra vérifier la position de bébé, et te rassurer! Par contre, la quantité que tu tires au TL ne veut absolument rien dire, certaines femmes tirent facilement, d'autres moins, ça dépend du modèle de TL et de si tu tires souvent ou pas aussi (les 1ères fois c'est normal de ne pas tirer grand chose) ... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:49

Je ne suis pas si fataliste que ça. J'ai appris à l'accepter et finalement je ne le vis pas trop mal. Bon, va falloir quand même apprendre à mon petit dernier à limiter ses réveils nocturnes! 1-2 fois ça va mais plus c'est fatigant même quand on ne travaille pas!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 869154 
Je ne crois pas que l'allaitement empêche un bébé de faire des nuits complètes. Je suis plutôt d'avis que c'est psychologique à la suite d'un "mal-être" (rhume, poussées dentaires, RGO, naissance difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:14

Amande36 a écrit:
Lisie : ta puce a pris combien de poids exactement? Est ce qu'elle mouille bien ses couches, a des selles jaunes molles fréquentes? Comment procèdes-tu pour les tétées à la demande, c'est toi qui "décroche" ou bien tu la laisses faire? A-t-elle une tétine? Si tu es inquiète, je te suggère de te rapprocher d'une conseillère en lactation, elle pourra vérifier la position de bébé, et te rassurer! Par contre, la quantité que tu tires au TL ne veut absolument rien dire, certaines femmes tirent facilement, d'autres moins, ça dépend du modèle de TL et de si tu tires souvent ou pas aussi (les 1ères fois c'est normal de ne pas tirer grand chose) ... Bon courage!

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 846519  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 846519  Il n'est pas nécessaire qu'un bébé grossisse vite ! L'important c'est qu'il n'ait pas de cassure dans sa courbe de poids, et tous les indicateurs que vient de citer Amande sont là pour t'assurer qu'il tète bien.

kounoupi a écrit:
Je ne suis pas si fataliste que ça. J'ai appris à l'accepter et finalement je ne le vis pas trop mal. Bon, va falloir quand même apprendre à mon petit dernier à limiter ses réveils nocturnes! 1-2 fois ça va mais plus c'est fatigant même quand on ne travaille pas!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 869154 
Je ne crois pas que l'allaitement empêche un bébé de faire des nuits complètes. Je suis plutôt d'avis que c'est psychologique à la suite d'un "mal-être" (rhume, poussées dentaires, RGO, naissance difficile...)

Bien d'accord ! Aujourd'hui, nuit 21h45-6h30, il a réussi à me faire 4 réveils et à chaque fois il fallait que je m'y prenne à deux fois pour le rendormir... Merci le RGO et les dents  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 1531250469 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 1531250469 
Bon, quand il sera à la fac, il fera ses nuits ? Ah non, même pas, il me réveillera en rentrant de boite à 4H du matin  eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:47

C'est ce que je me dis aussi!!! Ils finiront bien par nous les faire ces nuits!
Quand ils seront ado/très jeunes adultes, ce sera autre chose et je ne veux pas trop y penser ni les voir grandir trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:34

Amande36 a écrit:
Lisie : ta puce a pris combien de poids exactement? Est ce qu'elle mouille bien ses couches, a des selles jaunes molles fréquentes? Comment procèdes-tu pour les tétées à la demande, c'est toi qui "décroche" ou bien tu la laisses faire? A-t-elle une tétine? Si tu es inquiète, je te suggère de te rapprocher d'une conseillère en lactation, elle pourra vérifier la position de bébé, et te rassurer! Par contre, la quantité que tu tires au TL ne veut absolument rien dire, certaines femmes tirent facilement, d'autres moins, ça dépend du modèle de TL et de si tu tires souvent ou pas aussi (les 1ères fois c'est normal de ne pas tirer grand chose) ... Bon courage!

elle est sorti de la mater à 3kg180, et là elle fait 3kg 730 à 1 mois et 4jours
oui oui le contenu des couchese est bien toujours mouillé et selles plus ou moins jaunes.
pour la tétée je la décroches souvent car elle reste au sein sans téter, je presse mon sein en fin de téter pour la stimuler à boire si je trouve qu'elle n'a pas beaucoup bu.
et oui elle a une tétine
elle buvait tute les 3/4h du coup là j'hésite pas si elle chouine au bout de 2h hop au sein
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:49

Oui, n'hésite pas à la mettre souvent au sein. Tous les bébés ne prennent pas forcément beaucoup de poids. Il faut juste s'assurer que leur courbe de poids rester harmonieuse, c'est à dire qu'ils prennent régulièrement du poids, qu'ils semblent être éveillés et que les couches soient mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:16

Lisie, elle a pris presque 600g en 1 mois, il n'y a absolument rien d'inquiétant!! Continue comme tu le fais à la mettre au sein dès les premiers signes d'éveil, et tout se passera bien! Attention juste peut-être à la tétine qui peut faire "sauter" des tétées...

kounoupi : moi je garde espoir qu'elle me refasse ses nuits, ce soir je lui ai dit avant de la coucher que son petit bedon était bien plein et qu'il pouvait tenir jusqu'à demain matin 6h45 que je la réveille   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 609923  (oui bon l'espoir fait vivre hein  eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:27

eh eh Moi aussi je lui dit tous les soirs, bonne nuit, on se revoit demain matin pour le petit déjeuner!
Vive la méthode Coué eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:39

merci c'est gentil. 
Mon chéri  est allé chez le médecin à son tour aujourd'hui du coup il lui  a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à la mettre plus au sein,  et que les bébés allaités grossissent moins que les bébés biberon.
Mais bon  c'est dur aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir passer la journée avec elle au sein, j'ai l'impression qu'elle boit rien et qu'elle a faim. Je me sens vide.
J'en ai discuté avec ma soeur ce soir, elle m'a dit que c'était le pic des 1 mois, elle m'a conseillé et encouragé ca fait du bien
car j'avoue que ce soir j'aurai bien couru acheter une boite de lait  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Suspect pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:43

Courage Lisie!
Mets la au sein souvent comme tu fais, penses a bien boire (c'est ce qui pêche pour moi a chaque fois, quand je ne bois pas assez dans la journée, je suis moins productive!), et repose toi au max! Ça va repartir!

Petit aparté mais maintenant que le petit fais des nuits presque ininterrompue, c'est la grade qui m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:49

Lisie ne t'inquiète pas, le pic de croissance ne dure pas très longtemps, d'ici 3-4 jours maximum ta production de lait se sera adaptée.
N'hésite pas à manger des aliments favorisant la production de lait: éventuellement des tisanes de fenouil et fenugrec, du quinoa, du porridge... ça marche plutôt bien avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:33

Coucou !

Je reviens donner des nouvelles. On va fêter nos 1 mois d'allaitement  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 3095837524 
C'est pas grand chose, mais pour moi c'est une petite victoire car c'est plus que mon aîné (même si j'ai tire allaité ensuite).
Ma poupette grossit bien, c'est une bonne mémère, elle a pris 1kg100 ce mois-ci et a de bonnes joues !
Par contre j'ai toujours quelques petits trucs qui me soucient :
J'ai un REF à droite, vu comment elle s'étrangle, et elle a eu des selles vertes et mal au bidon. Du coup plusieurs nuits j'ai donné juste le sein gauche (le plus pratique, de son côté !), mais ma production a bien diminué à droite du coup... J'ai toujours mon REF mais beaucoup moins de lait de ce côté, et le réflexe d'éjection est long à venir... Du coup je privilégie le sein gauche, c'est plus facile, elle tète mieux, mais c'est le cercle vicieux... A ce rythme là je vais finir par allaiter avec un seul sein...
Des idées pour "rééquilibrer" un peu les choses ?

Sinon, ma poupette tète toutes les 2h, de jour comme de nuit... Le rythme est crevant. Est-ce que ça vous semble "normal" pour un bébé de 1 mois ? Est-ce que ça va finir par s'espacer ?? (Dites-moi que oui....)
On a arrêté le cododo car je dormais mal, je la mettais au sein au moindre petit bruit de sa part. Elle est toujours dans notre chambre mais dans sa nacelle, je préfère ainsi. Elle accepte d'y dormir et non plus collée serrée à maman, c'est une petite victoire pour moi car je n'étais pas tranquille la nuit et je me réveillais pleine de courbatures.
La prochaine étape serait qu'elle arrive à faire une plage de sommeil un peu plus longue (de préférence la nuit !!!). 3 ou 4h d'affilée, ce serait déjà super !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:05

Bravo pour ces un mois !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Clap_gi2  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 356857  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Bis_gif 

Pour le REF, je n'ai pas trop d'idée, à part le tire-lait un petit coup avant de lui donner ? Ce qui est sûr c'est que cela ne va pas arranger le REF si tu ne lui donne qu'un sein... maintenant je sais qu'allaiter et tirer le lait en même temps ça peut être galère.

Pour le rythme, si ça peut te rassurer, la mienne c'était encore plus ! Donc cela me semble normal pour le premier mois. Ca va s'espacer un petit peu, pareil pour les nuits (bon moi je cododotais - et cododote encore - alors je le sentais moins la nuit, je me réveillais à peine). Chaque bébé est différent mais elle va bientôt espacer un peu les prises. C'est vrai qu'au début c'est crevant, et d'ailleurs c'est le truc auquel je ne m'attendais pas du tout.

Allez courage, ça passe vite et tu regretteras ces moments après (sisi je le jure !)  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:12

Super pour ce mois! Ne t'inquiètes pas, comme a dit Bonne'Heure, les choses vont peu à peu prendre un rythme un peu plus calme, notamment la nuit.

Pour le sein où tu as un REF, essaye de tirer manuellement. Cela va stimuler la lactation. De plus peu à peu, le REF s'estompe et les bébés savent mieux gérer le flux plus ils grandissent. Le mien pour mes deux fils, n'a duré qu'un peu plus de 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:55

pour le ref, ici, ce qui a très bien fonctionné c'est de donner le même sein sur plusieurs tétées.
pour ma plus grande j'avais un ref très très important et j'étais arrive à donner le même sein sur 4/5 tétées.
tu peux déjà commencer par le donner sur 2 tétées. tu donnes le droit sur une tétée, sur la suivante tu redonnes le droit, si tu vois qu'elle en a besoin tu donnes aussi le gauche, tétée d'après tu donnes le gauche, et ainsi de suite.
faut pas hésiter à vider manuellement le sein le plus tendu mais en essayant de ne pas trop toucher l'aréole histoire de ne pas trop stimuler la lactation.

ceci dit je partage l'avis de kounoupi, ils apprennent à gérer le ref assez rapidement et ça disparait dès le passage en lactation autocrine  :)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:27

Merci pour vos réponses les filles !
Au sein gauche elle tète bien et longtemps, au sein droit elle s'étouffe, avale super vite et reste rarement plus de1 ou 2mn. C'est comme si tout le lait arrivait en mode karcher et puis plus rien, du coup elle comme moi on n'aime pas utiliser le sein droit !!
En fait le souci, en plus du REF, c'est que le réflexe d'éjection est super long à venir à droite... La pauvrette, des fois elle tète à vide plus de 5mn et rien ne se passe... Je finis par lui donner le sein gauche pour "lancer la machine" , puis je la décroche et la remet à droite. Vous avez connu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:37

Pas eu de REF ici donc je ne peux pas t'aider :/

As-tu essayé de mettre du chaud, voire très chaud (genre serviette humide chaude ou compresse chaude) sur ton sein droit ? Le chaud aidant à dilater les vaisseaux (pour ça que ça coule souvent tout seul sous la douche !)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:29

Ici pour le REF ce qui marchait bien, c'est que je retirais le sein de sa bouche quand le REF arrivait et j'attendais que le "jet" s'arrête pour lui redonner le sein (j'appliquais un lange sur le sein pour éviter de tremper mes fringues, ma fille, mon canapé...) et ensuite ça marchait bien. La position allongée pour donner la tétée lui permettait aussi de mieux gérer le REF.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:45

Le fait d'avoir qu'un très fort débit puis quasi rien est soit lié au manque de stimulation (faible production au sein droit), soit ce n'est qu'une impression (ta fille elle doit arriver à tirer quelque chose).

La technique de Plectrude est bien pratique et la position allongée limite encore plus le REF.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:43

Merci pour vos conseils les filles !
Je vais essayer vos techniques, et puis stimuler ++ le sein droit, car je sens qu'à force de privilégier le gauche, je manque de lait de ce côté là, malgré les gros jets du début...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:46

Encore une question !!
J'aimerais tirer un peu mon lait car j'envisage d'aller chez le coiffeur (j'en ai bien besoin), et puis j'aimerais que mon conjoint me relaye un peu ce WE, si il pouvait lui donner un peu de mon lait à la place d'une tétée de nuit, pour que je puisse dormir plus de 2h d'affilée, ce serait le nirvana...
Quand est-ce que vous tirez votre lait, quand vous allaitez exclusivement ? J'ai peur de priver ma fille de sa "ration" en tirant...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:37

Le plus facile je trouve est de tirer sur un sein pendant que tu donnes l'autre, (ça devient plus compliqué quand les petites mains essayent par tous les moyens de choper le tire lait qui est vachement intéressant mais à 1 mois tu ne devrais pas rencontrer ce problème) déjà c'est un gain de temps et en plus le lait coule beaucoup plus facilement vu que le deuxième sein est stimulé par la succion de bébé. J'ai tiré comme ça pendant 3 mois avant de le faire les deux seins d'un coup donc c'est très faisable!
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:47

Ici aussi je tire comme Plectrude en même temps que je fais téter bb (et il essaie aussi d'attraper le tire-lait pendant que je tire, c'est folklorique lol! ), c'est le plus efficace. Le plus compliqué, c'est d'arriver à tirer d'un côté en faisant téter de l'autre sans se contorsionner (j'ai un TL manuel), mais c'est un coup à prendre c'est tout.

Citation :
J'ai peur de priver ma fille de sa "ration" en tirant...
 
Ne t'inquiète pas, tu auras simplement le sein tiré moins engorgé mais ça ne privera pas ton bébé de lait, le lait est fabriqué à la demande en grande partie, ça va juste stimuler ta production sur le sein tiré. 
Tu ne tires pas du lait à des réservoirs où la quantité est limitée, le lait maternel c'est comme avoir l'eau courante, si tu prélèves de l'eau au robinet, tu n'en manques pas ensuite pour autant  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:22

Merci les filles, je vais essayer ainsi alors.
J'aime bien la comparaison avec l'eau du robinet, ça me parle !  :) 
Je suis encore super stressée de manquer de lait, c'est ma hantise, d'ailleurs je suis en train de siroter ma tisane de fénugrec ;) Mais je pense (j'espère !) que ça va se tasser avec le temps, si ma nénette continue à bien pousser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: