Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:52

Ouep merci pour vos retours alors pas le choix de la contraception surtout que la nuit elle me réveille qu'une fois "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 543867  donc j'ai les seins tout engorgés de lait je ne vais pas jouer avec le feu   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 22707 

D'ailleurs hier j'avais mal aux ovaires genre j'allais avoir mes règles  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 651904
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:20

Ah oui Nono sans têtées nocturnes tu peux pas trop compter sur l'allaitement comme contraception... et le rdc se produisant APRES une première ovulation c'est risqué de rien prendre  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Wink_gif 

Perso suis sous Cerazette (donc pas de règles) et je me fais poser un stérilet (Mirena) début avril... du coup j'ai pas eu de règles depuis ben pile un an (ddr 20 mars !) et ça me manque pas  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 54258 .

Sinon question rééduc périnéale je fais chez ma sage femme qui m'a fait ma prépa, méthode manuelle... je suis censée faire les exercices tous les jours debout, assise et couchée, autant vous dire que c'est dur d'être assidue  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 777476 (j'en ai fais ce matin au lit déjà, ouf)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:03


Ben oui je sais bien mais vu les echos que j'ai eu sur le sterilet au cuivre (qu'on pouvait quand même tomber enceinte ou risque parfois de grossesse extra utérine "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 651904 )

Et pour moi c'est fini les pilules j'ai trop joué les cobayes (7 différentes avant de tomber enceinte avec à chaque fois des effets indésirables, sautes d'humeur etc; "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Sueur_g2 ) ma gygy m'a prescrit le sterilet mais ça me fait peur... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 777476
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:11

Euh le stérilet au cuivre est très fiable, et je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques de grossesse extra-utérine  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 651904 
Les autres stérilets, ce sont des hormones, comme la pilule, avec donc les mêmes potentiels effets indésirables...
Il en existe des tas des stérilets, comme les pilules! Il faut donc que tu demandes plus de précisions au gynéco qui te suit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:30

J'ai opté pour le Mirena car que des progestatifs et je supporte bien cérazette (équivalent). Et l'aspect zéro règles l'a remporté sur "risque de règles abondantes" avec le stérilet cuivre... (j'ai hésité).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:51

Me too le côté "règles abondantes me déplaît"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Devil_gi  mais vu qu'avant la grossesse j'avais peu de règles je vais tester le stérilet au cuivre on verra bien le rdv est pris  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptySam 29 Mar 2014 - 7:01

Bonjour à toutes!
J'espère que les choses se passent bien avec vos petits!
Je suis dans le doute depuis une semaine avec mon bébé de 11 mois. Il est allaité à volonté étant donné que les solides ne sont pas encore vraiment son truc (DME mais rythme assez lent; enfin bon on laisse faire)
Depuis une petite semaine, il tète mal en début de tétée. Il avale de l'air. Les gaz sont nombreux et il se réveille de nouveau la nuit toutes les 2-3 heures.
(J'ai déjà déterminé des aliments avec lesquels il n'est pas encore prêt: tomate et a priori potiron. Nous ne lui en proposons donc plus. Il n'a pas de sucette.)
Comment se fait-il qu'un bébé se mette d'un coup à avoir du mal en début de tétée à 11 mois?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptySam 29 Mar 2014 - 7:26

Salut ! Ici tout va bien, j'ai peut-être (je dis bien "peut-être" car trop tôt pour tirer des conclusions définitives) trouvé la cause du RGO : une intolérance à l'histamine. En une semaine d'éeviction je commence à voir du mieux. Mais il sort ses dents donc pas dans son état normal.

En parlant de dents, est-ce que le tien en a, Kounoupi ? Une poussée dentaire pourrait lui faire mal au point de le gêner pour téter, peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:31

J'espère que tu vas vite être rassurée sur la cause du RGO!

Ici, il a déjà 4 dents depuis janvier. Mais peut être que maintenant nous sommes partis sur une grosse poussée dentaire. C'est bien possible. En faisant attention, ce n'est pas systématique. Il doit donc avoir des pics de douleur/gênes.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:09

Tout va bien ici, allaitement depuis un mois et ça roule. Alexis a pris presque 1 kg depuis la naissance, et ce malgré les insinuations de belle-maman ("s'il réclame si souvent, ton lait ne doit pas être assez nourrissant"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 1531250469 ) et ses bons conseils ("tu devrais le laisser pleurer un peu, il faut qu'il fasse ses poumons" "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 1531250469 ) C'est vrai que j'aimerais retrouver un peu d'autonomie - je ne compte même pas à combien de tétées il en est par jour, je ne voudrais pas déprimer mais, à côté de ça, les nuits sont correctes (un seul réveil le plus souvent, 2 grand maximum) Je bénis l'écharpe qui me permet de bouger un peu quand même  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Sueur_g2 
Petite question : est-ce que les vôtres vous font le coup de la tétée à rallonge le soir ? Il est capable de téter 2, voire 3 heures pratiquement non stop, et j'ai l'impression qu'il tète vraiment, pas le souvenir que l'aîné m'ait fait ça, mais j'ai peut-être oublié  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 651904
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:27

Je n'ai eu aucun bébé comme ça, par contre dans mes copines allaitantes, beaucoup ont le modèle "passe la soirée au sein"  :) 
Certains disent que c'est pour faire le plein avant la nuit mais bon, j'ai jamais été convaincue  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Tongue_g 

Le soir il y a toujours un peu "moins" de lait, le pic de prolactine a lieu la nuit, vers 2-3h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:07

Le mien en faisait parti de ses bébés du soir... 19h-21h30 environs... c'était insupportable au début, puis je m'y suis faite... petit à petit ça a diminué, mais c'était mini 1h avant de s'endormir... jusque ses 6 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:03

Apparament c'est classique, les "tétées en grappe" du soir... J'y ai eu droit aussi type 20h minuit puis ça s'est tassé, maintenant j'arrive en général à l'endormir en 3/4h (sein, rot en berçant, et on recommence jusqu'au dodo ou éveil calme, parfois je la couche et elle se réveille 1/4h après mais ensuite c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:38

Je me décide à  vous demander conseil car depuis quelques temps ça me trotte dans la tête, je me demande si je ne devrais pas donner des biberons de lait artificiel à ma fille. Elle a 10 mois, c'est un tout petit gabarit, 7 petits kilos seulement.
Le "problème" c'est que depuis qu'elle est diversifiée elle ne veut plus boire de lait dans la journée, on tourne donc à 3 (rarement 4) tétées par jour.
Jusqu'ici ça allait encore, la pédiatre m'a dit que 3 tétées c'est suffisant car elle mange bien les solides dans la journée, seulement ses tétées sont de plus en plus courtes, parfois 2 minutes à peine le soir, pourtant on se met dans une pièce calme dans le noir histoire de ne pas avoir de perturbations. Forcément avec si peu dans le ventre elle a faim dans la nuit (quand elle buvait plus elle faisait des nuits complètes).
Là ou je pense que ça irait mieux au biberon c'est que quand elle passe la soirée seule avec son papa et qu'elle boit mon lait au biberon elle en prend plein et me fait quasi-systématiquement une nuit complète derrière.
Je ne sais pas ce que je dois faire, donner plus de laitages sous forme de yaourt? (elle prend déjà un yaourt 120g au goûter), introduire des biberons de LA? D'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé?
Je précise que je ne produis pas assez de lait pour tirer le lait et lui donner un tous les soirs, avant j'arrivais à en tirer beaucoup mais là très peu!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:44

As-tu la possibilité de tirer en journée Plectrude?
Car si ton bébé tète de moins en moins, tu produits de moins en moins aussi.
En stimulant la lactation par le tire-lait une ou deux fois dans la journée, tu reboostes la production. Ca ne prive pas ton bébé de lait le soir puisque le sein n'est pas une bouteille qui se remplit une fois par jour. Quand tu prends, tu vides le réservoir et tu relances la production. Donc en tirant le midi, tu ne prives pas ton bébé...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:54

Oui j'essaye de tirer pendant la sieste quand je trouve le temps mais j'arrive difficilement à faire 50 mL en double pompage et ma puce boit des bib de 200-220mL en général donc il faut que je tire 4 fois pour faire un biberon  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Wacko_g2. Je le fait car une fois par semaine c'est bib obligé mais pour tous les jours c'est pas faisable dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:01

Dans ce cas-ci, le but du tirage n'est pas d'avoir du lait pour un biberon (ça met un peu la pression!) mais juste une sollicitation supplémentaire.
Si tu mets le tire-lait après la tétée du soir, même si il n'y a que 10 ml qui sort, ça stimule et ça dit à ton corps "bébé a encore faim, il tète, il en faut davantage".

Lors de ma dernière baisse de lactation, je tirais en ayant bébé devant moi (elle jouait) et j'obtenais de plus grandes quantités.
Ca fait bcp rire mon mari quand j'essaie de tirer pendant 10 min, j'obtiens 3 pauvres gouttes... puis je lance une vidéo de bébé sur le pc et là, ça coule en continu... As-tu déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:06

Oui ça marche bien mieux quand elle est présente mais c'est plus possible maintenant car elle attrape le tire-lait. Tu pense qu'elle ne boit pas assez car je n'aurais plus suffisamment de lait pour elle? Je pensais que le soucis venait d'elle , qu'elle préfère aller marcher, se mettre debout... plutôt que de rester avec maman à boire au sein car une fois qu'elle a finit elle se tortille, me grimpe dessus, essaye d'attraper tout ce qu'elle voit (d’où la tétée dans le noir pour éviter les tentations...)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:14

Je ne sais pas...
Je nous reconnais dans ce que tu dis: bébé qui tète 2 minutes puis qui s'arrête, qui réclame la nuit, qui ne tète plus que 2-3 fois par jour...


Sur conseil du médecin, j'avais progressivement supprimé les tétées de jour quand ma fille a commencé à bien manger ses solides et je me suis retrouvée à l'allaiter 10 min toutes les 2h la nuit.
Pendant les vacances, je l'ai remise au sein avant ses solides (contre l'avis du médecin), j'ai mis le tire lait dès que je pouvais, j'ai surveillé les quantités d'eau que je buvais et les tétées de nuit sont redevenues moins nombreuses, mon bébé s'endormait à nouveau facilement après la tétée et elle ne lachait plus toutes les 2 min...

C'est mon expérience à moi mais c'est peut-être tout à fait différent pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:17

Plectrude, je pense qu'Ariel a raison et c'est un cercle vicieux en fait...

Ta fille se tortille car le lait ne vient plus assez vite/fort à son goût, et vu que la lactation est moins stimulée, elle n'est pas entretenue. Donc j'approuve l'idée du tire-lait dans l'optique de stimuler et non de "produire"si j'ose dire. A la limite, il serait mieux de tirer plusieurs fois par jours, quitte à ne presque rien tirer, que de tirer pendant des heures pour obtenir 50ml...

C'est comme ça que j'avais relancé ma lactation. J'avais aussi utilisé des coques d'allaitement, qui ont l'avantage de stimuler le mamelon, cela avait bien aidé !

Tu peux aussi donner plus de laitages à ta fille, je donne facilement 2 ou 3 yaourts par jour (ou fromage, petit suisse etc.)
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:21

Souris verte a écrit:
Alala, les belles mères  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Big_sour
"Pourquoi tu ne la laisse pas pleurer un peu, elle va se faire des poumons"  eh eh  eh eh  eh eh
"Tu vas faire un enfant capricieux"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Affraid

J'ai arrêté de vouloir prouver quelque chose, de toutes façons c'est inutile. Donc je laisser pi***. 

"Ah, Souris verte, il faut couper le cordon"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 16944524 
"Pourquoi ça ? Y a le temps, pour l'instant je le garde"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 543867

Souris verte a écrit:
"Elle fait ses nuits ?"

"Non, elle tête encore trois fois" 

julie74 a écrit:

SourisVerte: On a la même belle-mère ???  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 54258

Je pense qu'on a la même famille !!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 609923

C'est quand même grave toutes ses remarques,...
Moi ma BM me choppe ma fille des bras à peine passée la porte et la stimule non stoppe, sur le dos, sur le ventre, des jouets, des si des là,...
"GENREEEEEEEEEEEE, je ne stimule pas ma fille,...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 1531250469 "
Elle est très évéillée et réagit très bien au stimuli ainsi, pas besoin de l'agiter comme un pantin !

J'suis pas drôle,... Je ne m'accapare pas ma fille, je la donne volontier mais j'aime pas quand on me la prends des mains,...
En plus je me tape des réflexions du genre "C'est bien de l'habituer dans les bras des autres, toujours être avec toi, c'est pas bon,..."
 XP
Mais là où je me suis enervée,... Ma chérie venait de se reveiller,... (moi je donne toujours néné au reveil) elle la prend,... joue, joue, joue,... Je vois que ma fille a faim,... Je demande de la prendre "Je pense qu'elle a faim"
- On va essayer de la faire tenir plus longtemps
" MAIS NON ENFIN, ELLE A FAIM POINT BARRE !!!" (je l'ai pas dis,... Mais mes yeux m'ont peut-être trahis,...)
Du coup chipette c'est enervée, crise de faim, de colère (elle ne m'avait jamais fait ça,...) Impossible de donner le sein, j'ai du la calmer d'abord !
Du coup, je me suis exilée dans l'ex chambre de mon homme et j'y suis restée 3/4d'heure rien que pour l’emmerder !!


Grave !!
SInon tout va super super bien, niveau allaitement ! Je ne pensais pas y tenir tant,... Je croise les doigts pour que ça dure encore et encore !!  :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:46

Ca me fait du bien ce que vous me dites les filles!
Je vais donc essayer de stimuler au tire-lait le plus possible et dorénavant je proposerais systématiquement le sein avant le repas solide au cas où! (Je faisais déjà comme ça pour le repas du soir) j'ai fait ce midi et elle a pris un peu , c'est déjà ça! Et puis je vais sortir mes tisanes d'allaitement pour faire couler tout ça!!! Et au cas-où je donnerais un yaourt en plus au diner.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:02

w3st-wood a écrit:
Souris verte a écrit:
Alala, les belles mères  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Big_sour
"Pourquoi tu ne la laisse pas pleurer un peu, elle va se faire des poumons"  eh eh  eh eh  eh eh
"Tu vas faire un enfant capricieux"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Affraid

J'ai arrêté de vouloir prouver quelque chose, de toutes façons c'est inutile. Donc je laisser pi***. 

"Ah, Souris verte, il faut couper le cordon"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 16944524 
"Pourquoi ça ? Y a le temps, pour l'instant je le garde"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 543867

Souris verte a écrit:
"Elle fait ses nuits ?"

"Non, elle tête encore trois fois" 

julie74 a écrit:

SourisVerte: On a la même belle-mère ???  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 54258

Je pense qu'on a la même famille !!!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 609923

C'est quand même grave toutes ses remarques,...
Moi ma BM me choppe ma fille des bras à peine passée la porte et la stimule non stoppe, sur le dos, sur le ventre, des jouets, des si des là,...
"GENREEEEEEEEEEEE, je ne stimule pas ma fille,...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 1531250469 "
Elle est très évéillée et réagit très bien au stimuli ainsi, pas besoin de l'agiter comme un pantin !

J'suis pas drôle,... Je ne m'accapare pas ma fille, je la donne volontier mais j'aime pas quand on me la prends des mains,...
En plus je me tape des réflexions du genre "C'est bien de l'habituer dans les bras des autres, toujours être avec toi, c'est pas bon,..."
 XP
Mais là où je me suis enervée,... Ma chérie venait de se reveiller,... (moi je donne toujours néné au reveil) elle la prend,... joue, joue, joue,... Je vois que ma fille a faim,... Je demande de la prendre "Je pense qu'elle a faim"
- On va essayer de la faire tenir plus longtemps
" MAIS NON ENFIN, ELLE A FAIM POINT BARRE !!!" (je l'ai pas dis,... Mais mes yeux m'ont peut-être trahis,...)
Du coup chipette c'est enervée, crise de faim, de colère (elle ne m'avait jamais fait ça,...) Impossible de donner le sein, j'ai du la calmer d'abord !
Du coup, je me suis exilée dans l'ex chambre de mon homme et j'y suis restée 3/4d'heure rien que pour l’emmerder !!


Grave !!
SInon tout va super super bien, niveau allaitement ! Je ne pensais pas y tenir tant,... Je croise les doigts pour que ça dure encore et encore !!  :)
C'est grave quand même tu as raison ne te laisse pas faire raaah ces belles-mères  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Sueur_g2  j'ai la chance de pouvoir compter sur une maman en or, de ce côté pour nous c'était l'inverse : "elle s'étire : elle a faim nan  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Rolleyes " et oui mamita les 1ers signes d'éveils sont à respecter si on ne veut pas que ça finisse en crise de faim  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Cool_png 

En tout cas bon courage avec ta belle maman  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:54

Elle n'est pas méchante, je m'entends bien avec elle, mais depuis que j'ai ma petite je supporte moins,...
Ma maman je l'avais prévenue avant d'avoir un enfant, pas question qu'elle se mêle de ma façon de faire !! Du coup, tout se passe très bien !  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Big_sour 

Et ce sont des réactions ainsi qui feront que je prolongerai mon allaitement encore et encore et encore !! Nahhh
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:13

Perso, jamais eu une remarque de ma belle mère oups elle a toujours pas vu sa petite fille c'est vrai.
Et pour mon père l'allaitement ça rend notre fille débile. Dis de quelqu'un qui n'a même pas élevé sa fille ça laisse rêveur.

Je pense que j'ai un pic d'affection parce que c'est allaitement quasi exclusif depuis deux jours et ce matin c'était tétée sur tétée ou sept heures d'allaitement ça use le moral.
Elle ne veut pas faire la sieste et elle est collée à moi comme un bernique à son rocher. Pas un cm de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: