| Conditions du Plus Test | |
|
+22titounou Caribou Krevêt' leelou miasrey Boubouche Meugleu jute *m0rgane.. choupie Amande36 xylo supercookie luciole137 ajt Moineau Marm0te05 Kairossetti-Sécurange morken naniiie Kumonosu cmoi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Ven 15 Nov 2013 - 22:03 | |
| Oui cybex pardon | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Ven 15 Nov 2013 - 22:14 | |
| Juste une précision dans un crash test à 50km/h, la vitesse au moment de l'impact est 50km/h (pas de conducteur qui freine en voyant un obstacle). Lorsqu'on roule sur autoroute et qu'on a un accident, en général on voit un obstacle, on freine puis impact (si on ne peut pas l'éviter). L'impact n'a donc pas lieu à 130km/h mais moins. Dans un impact à 130km/h, personne ne survit à mon avis, adulte, enfant, siège ou non. Ils en parlaient justement indirectement dans un reportage sur les conducteurs à risque, ou ca parlait vitesse/vitesse de réaction etc... Et justement dans l'exemple ou la personne roulait trop vite (au-dessus de la limite), il me semble qu'ils disaient qu'avec le simulateur, il percutait l'obstacle à 70km/h au lieu de 45km/h. (Je crois que c'etait zone interdite dimanche).
Edit : voilà un lien un peu très complexe qui explique cela de façon plus précise là
Dernière édition par Krevêt' le Ven 15 Nov 2013 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
supercookie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Ven 15 Nov 2013 - 22:21 | |
| Luciole, je crois qu'il ne fait pas tout voir en négatif!! Krevet a raison sur la vitesse, de toute façon, aucun siège ne résiste à un impact à grande vitesse mais la voiture non plus!
Je l'ai appelé ce soir mon ami pour avoir des détails! (je suis chieuse, hein!) Ce qu'il veut dire par conditions extrêmes, ce sont les tests qu'ils font (pas forcément dans le cadre des crash tests d'ailleurs) pour améliorer les sièges ou tout autre accessoire auto. Pour tester la résistance d'un accessoire, d'un siège a fortiori, il faut bien qu'il soit malmené jusqu'à ce qu'il casse pour voir son seuil de résistance. Ca aide les ingénieurs à travailler sur les matériaux qui composent les accessoires, tissu et mode de fonte du plastique par exemple pour voir comment ils réagissent face à un choc ou un incendie. C'est comme ça qu'on améliore les matériels dans l'automobile du moins! | |
|
| |
naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 15:10 | |
| hé ben.... Si j'aimais boire un coup, je f'rais péter l'champagne. Sur ce, allons faire une petite balade en, en quoi déjà? Ha, oui, en Sirona, mais siiiii le siège qui explose à un test, qu'il a pas vraiment passé, mais qu'il a raté quand même parce que c'est le fils, de la voisine, qui travaille avec le frère du gars qui... Heuuuu, je sais plus. je l'ferais plus, promis | |
|
| |
Kairossetti-Sécurange Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 15:49 | |
| juste pour précision pour la vitesse des tests complémentaires c'est en cas de collision frontale (64 km/h) et latérale (50km/h) Et juste pour revenir sur ce que disaient les filles au début du post, personne n'a dit que Hakan mentait ou pipotait ...je ne me permettrait pas, je pense vraiment qu'il est de bonne fois. Seulement je remet en cause les sources et la il parle de radio ou de télé... et du coup pas des gens du plus test eux meme... C'est vrais je veux pas faire ma chieuse (même si je sais que certaine le pense) mais c'est important et pas sans impact cette rumeur ! Et Hakan, même si il a des amis haut placés chez volvo ou ailleurs, MEME si il est super sympa qu'il donne des conseils sans attendre qu'on lui achète quoi que ce soit (moi aussi ...) c'est jamais qu'un passionné, dont on ne sait pas grand chose, et il peut aussi se tromper Bon moi en tous ce message déjà me redonne un peu confiance, surtout le principe qu'il n'a absolument pas les critères pour passer ce test (dont finalement on sait si peu de chose, si ce n'est qu'il est sévère) , sinon un siège comme le iZi combi qui est identique au Izi kid quand utilisé dos à la route l'aurait passé aussi ! je crois avoir déjà lu que ce sont les constructeurs eux même qui demandent de passer le plus test mais je ne sais plus ou... je peux me tromper (aussi) Bref j'attends impatiemment la réponse de VTI. Merci de l'implication de chacun(e) pour creuser ce sujet !
Dernière édition par Kairossetti-Sécurange le Dim 17 Nov 2013 - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
leelou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 15:52 | |
| Du coup je me pose une question: où avaient vous lu que certains sièges avaient le plus test? Car pour les tests ADAC on a des publications, mais pour le plus test? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 16:00 | |
| Sur cette page en colonne de droite | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 16:35 | |
| Merci Kairossetti! Dernière question: le Klippan Kiss2 est vraiment le même siège que le Duologic 2? | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 17:02 | |
| Oui, c'est le même siège. | |
|
| |
jute Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 17:56 | |
| Perso cette réponse me satisfait un peu plus, non seulement parce que j'aimais ce siège dès le début mais surtout parce qu'elle est argumentée et claire, merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 18:21 | |
| Kumonosu: merci pour la confirmation. Jute: tu vas craquer pour le Sirona | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 19:10 | |
| bon finalement on peut dire qu'on est que des moitiés de chieuses et que l'autre moitié c'est celle de la maman inquiète! perso après avoir discuté avec mon ami, je suis rassurée. Oui Kairossetti, c'est en effet souvent les constructeurs qui demandent le test. Il m'a aussi dit que dans les salons de l'automobile, les accessoiristes (dont font partie les constructeurs de sièges) démarchent de plus en plus les marques pour des associations et que les politiques commerciales de certaines marques qui font des voitures familiales pourraient justement à l'avenir s'ancrer sur une communication jointe mais seulement si les résultats des crash tests satisfont les 2 parties. j'crois bien que j'ai bien fait de l'appeler en tous les cas... m'en vais quand même essayer l'Izikid dans ma voiture dès que je vais rentrer à Nantes et on verra. j'attends la réponse du gars de VTI aussi et si je n'ai rien d'ici quelques jours, j'appellerai direct! Ils parlent bien anglais les suédois normalement, non? sinon m'en vais lui breton, moi et hop!! Naniiie, tu as craqué, on t'a perdue!!! | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 16 Nov 2013 - 23:27 | |
| Je confirme, les suédois et les finlandais parlent très bien anglais (et heureusement pour moi!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Dim 17 Nov 2013 - 15:16 | |
| c'est vrai qu'en plus ce ne sont pas des langues très faciles à apprendre avec cet accent guttural! avec mes rudiments de norvégien, plus facile à l'écrit, je trouve ça difficile de mener une conversation et souvent ça se termine en anglais aussi. Si tu as à parler avec des Suédois et des Finnois, tu bosses dans le saumon fumé ou dans le Spa, Caribou?? | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Dim 17 Nov 2013 - 18:17 | |
| J'aurai pu bosser dans les saunas aussi mais je me suis contentée de faire mon Erasmus en Finlande Par contre je n'ai que de vagues restes de finnois. Là bas ils apprennent l'anglais très jeunes et tout le monde parle anglais ou en a des rudiments. Il faut dire qu'au cinéma et à la TV les films ne sont jamais doublés, seulement sous titrés (et comme il y a deux langues nationales, le finnois et le suédois, bah ça mange la moitié de l'écran ). Enfin on s'éloigne des sièges auto... | |
|
| |
Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 10:13 | |
| Bravo pour votre pugnacité les filles!!
Par contre ce qui n'est pas rassurant c'est que des grandes marques françaises se contentent de "Moyen" pour un siège qui est ultra répandu (l'Axiss pour ne pas le citer). Espérons que les nouvelles normes les force à revoir leur copie (ainsi que pour tous les sièges bas de gamme qui ne protègent que peu les enfants) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 10:46 | |
| Meugleu, je continue sur la conversation que j'ai eue avec mon ami: il m'a dit qu'en France et qu'en Europe "latine" (c'est comme ça qu'ils disent dans le Nord!), le vrai problème n'est pas les concepteurs mais les vendeurs de puer qui ont une vraie responsabilité en tant que maillon intermédiaire entre le concepteur et l'utilisateur. Ils font de la vente, point barre alors qu'en Norvège par exemple (je ne parle que de ce que je connais et de ce que lui m'a expliqué), les vendeurs ont des formations suivies sur les produits mais aussi sur la sécurité. (via VTI d'ailleurs qui organise tout cela dans les pays scandinaves). D'ailleurs on voit bien avec Hakan de Carseat: outre le fait que ce soit un passionné, je pense qu'il a compris l'importance de l'information au public.
Du coup, en France notamment, à l'autre bout de la chaine, il y a des consommateurs qui achètent au coup de coeur et pas de responsabilisation par rapport au choix sécuritaire. POur mon ami, que des marques comme Klippan ou Besafe ne soient pas plus connues et répandues en France c'est juste impensable mais très symptomatique du comportement des parents. Il m'a dit que les groupes de pression en France sont trop peu nombreux en comparaison avec les pays scandinaves et donc que les pouvoirs publics s'en fichent bien de la sécurité des enfants. J'espère pour ma part que la norme Isize n'est que le début d'une prise de conscience et que surtout les vendeurs de puer vont faire leur boulot!
c'est pour ça aussi que le boulot que fait Kairrossetti avec Securange est ultra important car à force d'informer, les attitudes vont se réformer à mon avis, c'est le propre de toute action de prévention: dans la longueur!! Il n'y a qu'à voir le succès de son site!! | |
|
| |
Meugleu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 10:53 | |
| Tu as bien raison Supercookie! Il y a sans doute de bons vendeurs mais il y a clairement un manque de formation/information. Après quand tu vois la "guerre" que se livrent les fabricants de siège (cf le dernier article de Kairo entre Britax et Cybex/Kiddy) qu'il doit aussi y avoir des pressions des marques sur les magasins. Il faudrait vraiment que l'Etat revoit sa copie et s'intéresse un peu plus à ce secteur. Et on est complètement d'accord que Sécurange est un énorme pas en avant! Bravo Kairossetti. | |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 11:50 | |
| - supercookie a écrit:
- c'est pour ça aussi que le boulot que fait Kairrossetti avec Securange est ultra important car à force d'informer, les attitudes vont se réformer à mon avis, c'est le propre de toute action de prévention: dans la longueur!!
Il n'y a qu'à voir le succès de son site!! C'est sûr, tout comme le boulot que font les admins de ce forum depuis de TRES nombreuses années contribue aussi fortement à cela !! Merci Kumonosu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 12:02 | |
| C'est surement vrai Krevet!! je suis nouvelle sur le forum et l'ai connu par Securange mais je vois bien que le boulot d'infos des admins est fourni! Du coup c'est vrai que ça donne envie aussi de s'informer et de ne pas rester sur quelques notions vagues! de toute façon depusi que je suis sur ce fofo, j'apprends des trucs de folie... ..les sièges autos, les couches lavables...des trucs dont tu m'aurais dit il y a quelques mois que ça m'intéresserait, je me serais retournée pour voir de qui on parlait!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 12:27 | |
| Merci c'est un projet qui me tiens tres à coeur. Il est vrais qu'à la base c'est le forum qui m'a informé et qui m'a donné envie de faire Sécurange. Alors merci au forum, aux admins et à tous les membres actifs | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 13:48 | |
| C'est vrai qu'on ne vous remercie pas assez pour ça les admins. Merci à Kumonosu qui m'a fait découvrir les RF il y a 4 ans et qui m'en a énormément appris sur la sécurité routière. Grâce à elle et à ce forum, mes enfants voyagent au mieux de leurs possibilités en matière de sécurité. | |
|
| |
lenats31 Marche tout seul
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 19:41 | |
| Plus test is carried out at the VTI crash lab in Sweden. Some manufactorers do let their combi-seats be tested even tough they can´t get the approval due to the forward facing option. - Citation :
- Le Plus test est réalisé dans la labo de crash test du VTI en Suède. Certains fabricants permettent que leurs sièges combinés soient testés même s'il ne peuvent pas passer à cause de l'option face à la route.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 20:43 | |
| thank You lena, so is it possible cybex do let the sirona ne tested. Do You know much more about this test condition ? Thank | |
|
| |
lenats31 Marche tout seul
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Lun 18 Nov 2013 - 20:59 | |
| - Kairossetti-Sécurange a écrit:
- thank You lena, so is it possible cybex do let the sirona ne tested. Do You know much more about this test condition ? Thank
Yes that is possible. Besafe and Britax let their seats be tested. besafe izi Combi has passed and so has the Britax Multi-tech. Im sure that the Dualfix has too. Mind you Håkan does sell combi seats. Group admin has just emailed me about a translation of a blog entry that I made about it awhile ago. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test | |
| |
|
| |
| Conditions du Plus Test | |
|