Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | Conditions du Plus Test | |
|
+22titounou Caribou Krevêt' leelou miasrey Boubouche Meugleu jute *m0rgane.. choupie Amande36 xylo supercookie luciole137 ajt Moineau Marm0te05 Kairossetti-Sécurange morken naniiie Kumonosu cmoi 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marm0te05 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 11:33 | |
| Ca reste un bon siège mais pas le meilleur.
Mais je reste convaincue que le siège parfait n'existe pas. | |
| | | naniiie Marche tout seul
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 11:34 | |
| alors quel est le meilleur siège?
C'est ce que l'on cherche tous non? | |
| | | Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 11:38 | |
| Le meilleur siège RF c'est celui qui s'adapte le mieux à l'enfant, à la voiture et aux autres occupants de la voiture. Donc cela dépend des familles. | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 11:53 | |
| donc, si je comprends, je laisse de coté tous ses semaines de recherches, de comparaisons, d'avis, de test.
je vais essayer des sièges à ma fille en magasin.
je choisi celui qui me plait le plus esthétiquement parlant
et ensuite je regarde le crash test.
et
s'il est moyen, 'ça va quoi'.
J'envie les simples d'esprit et les parents 'je-m'en-foutistes' | |
| | | Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 11:59 | |
| Un siège capable de sauver la vie de ton enfant à 50km/h, même s'il "explose" à des vitesses supérieures, c'est mieux qu'un siège qui explose déjà à moins de 50km/h. La seule chose qui protègerait un enfant à 100% des dangers de la route, c'est de ne jamais sortir de chez soi ; donc soit on vit en autarcie, soit on fait des compromis. | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 12:00 | |
| Non, tu ne comprends pas. Je parle de siège RF ( dos à la route ). J'ai choisi le futur RF de mon fils par élimination. Par exemple, pas d'isofix, car ils sera dans la place du milieu de notre voiture qui n'en a pas.
Tu es mécontente et déçue, d’accord, mais je ne t'ai même pas aidé à choisir ton siège, donc ne te défoule pas sur moi. | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 12:05 | |
| - naniiie a écrit:
- je ne vise personne et surtout pas vous.
justement, je ne me défoule pas sur vous. Pour le coté mécontente, oui, clairement, je le suis. je suis venue ici, pour être aidée, guidée, éclairé et surtout développer mon coté 'critique' de siège. Au final, oui, je regrette toutes ses semaines de prises de têtes pour au final, n'avoir pas ce que je pensais être le top. | |
| | | Marm0te05 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 12:11 | |
| - Kumonosu a écrit:
- Le meilleur siège RF c'est celui qui s'adapte le mieux à l'enfant, à la voiture et aux autres occupants de la voiture. Donc cela dépend des familles.
Et moi, même en sachant ça, je n'arrive pas à me décider... | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 12:11 | |
| - Moineau a écrit:
- Un siège capable de sauver la vie de ton enfant à 50km/h, même s'il "explose" à des vitesses supérieures, c'est mieux qu'un siège qui explose déjà à moins de 50km/h. La seule chose qui protègerait un enfant à 100% des dangers de la route, c'est de ne jamais sortir de chez soi ; donc soit on vit en autarcie, soit on fait des compromis.
Mais, bien sur. Entièrement d'accord avec le coté : 'je ne sors pas de chez moi' Enfin, soit, j'ai juste les nerfs. Un siège de ce prix là, dont certains se pâmaient, mais dont seul le critère prix les faisaient reculer, ca doit pas exploser! Ni à moins de 50 Km/h ni au dessus. | |
| | | ajt Marche tout seul
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 13:36 | |
| Je m incruste et c'est juste un avis Tu peux essayer de le revendre eBay ou LBC et prendre un Max way ( avantage d aller en RF jusqu'à 25 kg en fonction de la taille de ton enfant ) ou Max Fix ( si tu veux de l isofix) Les deux se commandent en France ou sur car seat ( moins cher !!! ) et ont passe le test plus Ils restent compacts ( l'avantage c'est qu'en étant vendu en France tu peux faire l essaye dans ta voiture ) et plus spacieux pour l'enfant Mon fils a plus de 4 ans et demi et est toujours dans le Max way ( et j'espère encore un moment ) | |
| | | cmoi Marche tout seul
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 17:36 | |
| Nannie je suis désolée d'avoir semé le doute dans ton esprit, vraiment vraiment. Je sais à quel point le sentiment de s'être fait avoir fout les boules. J'ai rêvé du Sirona, la jambe de force, incompatible dans ma voiture m'a fait huler. Je me suis "rassurée" avec cette histoire de Plus test. Et c'est pour ça que je demandais les conditions du Plus Test.
Si le siège explosait à 50km il n'aurait pas eu les notes excellentes qu'il a eu à l'ADAC...
C'est sur que le système pivotant est forcément une faiblesse, ça risque d'être pareil avec le Romer... | |
| | | Kairossetti-Sécurange Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 19:00 | |
| - Kumonosu a écrit:
- Kairo, non, je ne mets pas sa parole en doute, il connaît plein des gens dans le milieu des sièges autos, de vrais experts.
je comprends, tu sais ça n'est pas la parole d'Hakan du tout que me met du doute. Je me doute bien qu'il est de confiance, ce sont plutôt les sources. Quand je vois tout ce que j'entends et reçois comme info des marques depuis le site sécurange... je suis méfiante ! Les marques et les associations de se fot pas de cadeaux entre eux ! On a beau parler de sécurité on est dans le monde du commerce ! Chacun défends son produit et crache sur les autres à l’occasion ! Quand on voit les attaques de britax et Dorel sur les boucliers (avec des tests mandatés), ou l'association sécurité routière partenaire bébé confort... Bref personne n'est totalement neutre je pense. En tout cas j'ai évoqué le point avec Cybex et j'attends des nouvelles. - Kumonosu a écrit:
- Et puis, est-ce si étonnant? Le Plus test c'est le test le plus strict au monde, seuls les RF le passent, aucun siège face à al route ne peut le passer et le Sirona est un siège pivotant, ce qui peut être une faiblesse.
Non en effet ça pourrait être fondé bien sûr, c'est juste qu'il est "tres bon" en frontal et qu'il est "bon" dans la rubrique "Sécurité de la construction des sièges" au stiftung-warentest. Testé à 64km. J'aimerais vraiment en savoir plus sur le process "plus test" en effet | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Jeu 31 Oct 2013 - 19:29 | |
| - cmoi a écrit:
- Nannie je suis désolée d'avoir semé le doute dans ton esprit, vraiment vraiment.
Je sais à quel point le sentiment de s'être fait avoir fout les boules. J'ai rêvé du Sirona, la jambe de force, incompatible dans ma voiture m'a fait huler. Je me suis "rassurée" avec cette histoire de Plus test. Et c'est pour ça que je demandais les conditions du Plus Test.
Si le siège explosait à 50km il n'aurait pas eu les notes excellentes qu'il a eu à l'ADAC...
C'est sur que le système pivotant est forcément une faiblesse, ça risque d'être pareil avec le Romer... Non, non pas de soucis! Tu n'y es pour rien! C'est vraiment le fait de m'avoir 'orienté-poussé' (toute proportion gardée bien évidemment) et au final, 2 mois après, j'ai le coup du 'bouclier' et du 'siège qui explose'... Enfin, soit, désolée d'avoir pollué le post avec ma déception légèrement tintée d'amertume de l'avoue | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Ven 1 Nov 2013 - 10:02 | |
| Kairo, je crois qu'il connaît les gens du Plus Test directement, alors je vois mal comment il pourrait avoir tort à ce sujet, mais je vais me renseigner. De plus, ses sources ce ne sont pas du tout les mêmes que les tiennes, c'est un tout autre niveau. Je sais bien que les marques ne se font pas de cadeaux, mais ce que personne ne peut nier c'est que la seule façon de bien protéger un enfant de moins de 4 ans en voiture ce sont les sièges dos à la route: Cybex n'a qu'un seul siège qui ne permet pas de rester trop longtemps dos à la route et qui semble avoir une faiblesse ( manque de savoir faire concernant les sièges RF? ) et Kiddy encore aucun ( en exceptant leurs sièges coque, bien entendu ). On aura beau connaître les conditions des crash tests, le vrai test, la vrai preuve de le sécurité indéniable des sièges dos à la route ce sont les données des accidents de la route. Aucun siège face à la route ne pourra jamais rivaliser avec les sièges RF. | |
| | | luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Ven 1 Nov 2013 - 22:05 | |
| Bonsoir, alors tout d'abord désolée pour le pavé mais je vais "répondre" à 2 sujets: -Tout d'abord c'est moi qui ai contacté Hakan pour connaître sa position entre 2 sièges autos dont le sirona et c'est là qu'il m'a transmis l'information telle que citée par Kumonosu, comme quoi il s'était brisé lors du Plus Test. Kairossetti, je peux te transfèrer son mail si tu doutes de l'information qu'il m'a transmise. - Naniiie, tu dis que tu as passée des heures et des heures, que tu venais sur ce forum pour être guidée, informée pour avoir au final un siège qui n'a pas le Plus Test. Or, comme l'a dit Kumonosu, l'information traînait sur le forum, et ce avant même ton inscription: ICI , à 2 reprises ICI page 24 ICI page 25 Je me suis moi-même arrachée les cheveux pour choisir un nouveau siège pour ma fille, comme toi j'y ai passé des heures et des heures, mais quand j'en ai eu 3 dans mes derniers choix, j'ai lu les posts EN ENTIER sur chacun des sièges, j'ai contacté SECURANGE et CARSEAT. Je ne regrette pas du tout mon choix et je suis très contente d'avoir trouvé ce forum très fourni pour m'éclairer. Je trouve ta réaction un peu dure surtout que l'information était là, mais beaucoup de gens ferment les yeux sur celle-ci car ils sont adeptes à 200% du sirona. Enfin, à 8 mois 1/2 j'ai failli mettre ma fille dans un pallas 2 fix et au même moment j'ai découvert le dos à la route sur ce forum. Je l'ai laissée dans sa coque jusqu'à ses 2 ans, et j'ai acheté un dos à la route avec plus test qui peut aller jusqu'à 5-6 ans (plus long terme que le sirona). Mon pallas 2 fix n'a jamais été déballé et a été stocké pendant 1 an 1/2 à la maison. Mais comme c'était un cybex je n'ai perdu que 20 euros en le revendant et j'ai pu financer intégralement l'autre siège. Alors si tu tiens vraiment au Plus Test, je pense que tu pourras toujours revendre ton sirona car il y a énormément d'adeptes de ce siège et racheter un siège ayant obtenu le plus test. Bon courage, et n'hésite pas à questionner ce forum dans ta nouvelle recherche, et le site de Securange, les sièges ayant obtenu le Plus test sont indiqués, ainsi que le groupe auxquels ils appartiennent, c'est vraiment très bien fait. Tu peux aussi questionner Hakan de Carseat. | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 2 Nov 2013 - 0:19 | |
| En vrac, oui, ma réaction était un peu dure. Toutes mes excuses, si j'ai pu heurter, ce n'était pas mon intention. Maintenant, ok, l'info était là, avant mon inscription. Mais quand j'ai ouvert mon post. On m'a signalé que le siège n'avait pas passé le test, que c'est un test très 'strict', et que d'office il ne le passerait pas, parce que seul les purs RF peuvent l'obtenir. Dans mon esprit, ne pas passer le test, ne veut pas dire exploser. Cela dit, dans tes liens, effectivement, la notion 'explosé' est bien présente et j'y suis complètement passée à coté. Encore une fois, on m'a tellement bien vendu le siège, que je ne pouvais que l'acheter. Je clôture dons ici la mini tempête dans le verre d'eau, parce que, comme dit plus haut, ma fille y est bien, et au final, il nous convient la perfection n'existe pas, il y a et aura toujours mieux. Cela dit, j'ai toujours 2 autres sièges à trouver | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 2 Nov 2013 - 17:01 | |
| - Kumonosu a écrit:
- Kairo, je crois qu'il connaît les gens du Plus Test directement, alors je vois mal comment il pourrait avoir tort à ce sujet, mais je vais me renseigner. De plus, ses sources ce ne sont pas du tout les mêmes que les tiennes, c'est un tout autre niveau.
Je sais bien que les marques ne se font pas de cadeaux, mais ce que personne ne peut nier c'est que la seule façon de bien protéger un enfant de moins de 4 ans en voiture ce sont les sièges dos à la route: Cybex n'a qu'un seul siège qui ne permet pas de rester trop longtemps dos à la route et qui semble avoir une faiblesse ( manque de savoir faire concernant les sièges RF? ) et Kiddy encore aucun ( en exceptant leurs sièges coque, bien entendu ).
On aura beau connaître les conditions des crash tests, le vrai test, la vrai preuve de le sécurité indéniable des sièges dos à la route ce sont les données des accidents de la route. Aucun siège face à la route ne pourra jamais rivaliser avec les sièges RF. En effet si la source vient des gens du plus test eux même, pas de doute mais c'est justement ma question de savoir d'ou ça vient ! si je dois communiquer l'info, je ne veux pas dire "qqn m'a dit que..." (merci pour le "tout autre niveau", toujours bcp de tacte ) j'espère en effet que cybex gagnera en savoir faire, avec le temps et que kiddy y viendra. On verra aussi ce que donne le 1er bébé confort. Tout ca est quand même encourageant. Bref mais bien sûr on revient toujours à la même conclusion "voyager dos à la route c'est ce qu'il y a de mieux" je n'ai plus besoin d'en être convaincu | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 2 Nov 2013 - 17:06 | |
| - luciole137 a écrit:
- Bonsoir,
alors tout d'abord désolée pour le pavé mais je vais "répondre" à 2 sujets:
-Tout d'abord c'est moi qui ai contacté Hakan pour connaître sa position entre 2 sièges autos dont le sirona et c'est là qu'il m'a transmis l'information telle que citée par Kumonosu, comme quoi il s'était brisé lors du Plus Test. Kairossetti, je peux te transfèrer son mail si tu doutes de l'information qu'il m'a transmise.
Pas du tout, je ne doute pas des infos qu'il t'as transmises , je sais que tu les as transmises tels quels :) je cherche juste un creuser le point : connaitre les sources à la source et trouver plus d'infos à ce sujet car je commence à connaitre pas mal de gens qui l'ont et je ne veux pas me contenter d'un "j'ai lu que..." | |
| | | supercookie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 2 Nov 2013 - 23:03 | |
| bonsoir à tous, alors là moi qui venais pour donner mes impressions après mes essais de sièges avant-hier, me voilà cueillie!! Comme pas mal de monde, j'ai contacté Hakan de Carseat et également j'ai lu et relu le site Securange...ça fait des semaines que je me prends la tête à mort pour savoir ce que je vais prendre comme siège. J'ai essayé le fameux Sirona avec bébé avant-hier et sincèrement j'y allais avec le couteau entre les dents étant un peu rebutée en définitive par le bouclier (que je trouve vraiment atroce mais ce n'est qu'un avis perso car bébé 'est encore trop petit pour le supporter) et le passage en FF à terme (plus ou moins court vu la petitesse du siège). Et bien en fait, ayant passé presque 1h30 avec le vendeur qui connaissait bien son rayon et un commercial de chez Gracco quii était là et qui s'est mêlé à la conversation, il s'avère que la guerre entre les marques fait rage, exacerbée par la nouvelle norme Isize. Après, Hakan m'a aussi dit que le Sirona ne serait jamais homologué en Suède car il est en FF aussi. Pour mes essais, j'ai trouvé que mon petit était bien plus à l'aise dans le Sirona que dans le Besafe Izikid...quant au Maxfix je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu le Maxway et je n'ai même pas eu envie de l'essayer parce que je l'ai trouvé terne à côté des 2 autres. Je regrette néanmoins de ne l'avoir pas vu en vrai. Pour moi le Sirona a retenu mon attention car ce siège a la meilleure inclinaison et qu'il est très enveloppant et ça, ça me rassure. Mais la perfection en matière de siège n'existe pas! Alors je sais qu'on veut le meilleur pour nos petits mais je crois aussi qu'il faut raison garder: les sièges qu'on a actuellement que ce soient un Cybex, Un kiddy, un besafe ou consort, ce sont de supers sièges!! et comme vous le dites, les crash tests sont faits à des vitesses peu représentatives en comparaison aux vitesses auxquelles nous roulons réellement. Alors certes, le Plus test c'est génial, c'est super mais faut quand même pas devenir des ayatollahs des sièges autos non plus!! sinon comme dit une forumeuse, bah on sort plus de chez soi, on met bébé dans de la ouate! Vous rappelez-vous comment on roulait à notre époque? pour ma part, je ne crois même pas que j'étais attachée dans mon couffin! Maintenant, autre époque, autre inquiétude... Nannie, que tu l'aies un peu mauvaise, je te comprends mais tu sais, je suis sure que si on revient sur le forum dans admettons 6 à 9 mois, ça aura encore évolué et on se dira qu'on a fait une énorme erreur et que c'est horrible ce qu'on dit sur les sièges qu'on a achetés!! moi je vous remercie beaucoup de m'avoir apporté tant d'infos que j'ai beaucoup de mal à démêler car c'est complexe le RF mais après il ne faut pas regretter son choix! je vais encore prendre le temps de la réflexion pour le Sirona mais je sais qu'ensuite je n'y reviendrai pas! | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 2 Nov 2013 - 23:14 | |
| Chacun voit midi a sa porte. Mais sachant qu'un siège a explosé, aussi beau et bon soit il pour loi c'est rédhibitoire!! Je suis fan de Cybex, j'en suis au 4ème siège chez eux, mais la non... Je ne comprend pas vraiment, qu'en toutes connaissances de cause, on mette son bébé dedans. Je parle bien sur d'ne toute connaissance de cause. Maintenant je peux te comprendre sur l'aspect terne que tu trouves à un siège (même si je trouve le MW somme toute... Banal!). Je ne me verrais pas acheter un kiss2. Je ne trouve pas le besafe excessivement beau, mais il est très bon, convient à ma voiture, à mon bébé et je peux l'avoir dans un coloris un peu plus girly. Mais clairement le Sirona dépasse les autres esthétiquement. | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Sam 2 Nov 2013 - 23:42 | |
| Cmoi, je ne fais pas de choix esthétique, je te rassure, même si en effet tout comme toi je ne suis pas fan du Kiss2!!! Le Besafe était pour moi trop peu incliné et je n'ai pas senti que bébé était très à l'aise dedans. Mon besoin c'est que bébé puisse faire de longs voyages à son aise..et je fais énormément de route avec lui.
Je pense que les personnes qui ont acheté si cher le Sirona ont pensé faire bien.Il a quand même été élu meilleur siège en 2012, non?
Après, que le siège ait cassé à un test particulier (ce fameux plus test suédois qui est LE pays du RF), je crois qu'il est nécessaire de vérifier ces infos, pour ma part, s'il n'y a pas d'infos d'une source directe, je me méfie toujours. J'attends donc le retour de Cybex vers Kairossetti qui ne manquera pas de nous donner l'info! | |
| | | xylo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Dim 3 Nov 2013 - 8:52 | |
| Je pense que les gens se sont rués sur le sirona car c'est clair coté look il dechire! le fait qu'il puise aussi faire face a la route a beaucoup attiré! Cependant comme tout nouveau siège, on ne voit ses inconvénients qu'avec utilisation. Certains l'avait déjà meme acheté avant le passage des crash test et donc gros risque! Le fait qu'il soit pivotant au niveau crash test un gros point noir indeniable (comme tous les pivotant) et donc pas forcément étonnant que ce soit son point faible. et puis son prix sécurité oui mais pas ruine. ici j'ai mon maxway certe beaucoup moins design meme si franchement je le trouve pas mal ce siege et je me félicite chaque jour de l'avoir choisi! Je ne pourrais pas mettre mon bébé dans un siege pour le quel je suis au courant qu'il a explosé lors des crash test. Tu peux peut être essayé de le revendre ce siege. C'est sur que le choix est difficile, beaucoup de sieges que l'on ne peut pas essayé mais maintenant avec le travail de sécurange, les choses sont déjà bien plus claires je trouve! apres c'est comme les sieges 1/2/3 il ne peut pas vraiment convenir a toutes les tranches d'age. Il vaut mieux peut etre prendre un bon RF puis un vrai bouclier si il y a lieu par la suite bon courage! | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Dim 3 Nov 2013 - 11:54 | |
| je suis désolée xylo mais je ne pense vraiment pas que des parents aient acheté un siège uniquement sur son look, faut quand même pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!! pendant qu'on y est on n'a qu'à dire aussi que le bouclier de toute façon n'est pas sécure et qu'il ne faut pas en prendre à cause des éclatements de rate et des poumons compressés... je crois qu'il faut arrêter de culpabiliser les parents qui ont acheté tel siège ou tel siège surtout concernant ceux qui ont fait la démarche de venir sur le forum et de s'intéresser, c'est pas très cool pour eux!! et je le dis d'autant plus librement que je n'ai toujours pas fait mon choix, perdue dans les méandres des crash tests et des plus tests et du peu de sièges qu'on peut essayer en France! Bien sûr que le travail de Securange est formidable et que celui d'Hakan sur Carseat ne l'est pas moins. Cependant, il ne faut pas oublier, malgré toute l'estime que je lui porte, que les conseils de ce dernier sont forcément partiaux puisque primo il vend lui-même des sièges et que deusio, culturellement parlant son aversion pour le FF est immense! Après je suis pour ma part pleinement convaincue du RF!! mais jusqu'à quel âge bébé le sera t'il? mystère!! | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Dim 3 Nov 2013 - 13:14 | |
| Il n'est pas partial, c'est que vraiment le face à la route pour les tout petits c'est un très mauvaise idée. De plus, ce n'est pas à bébé de décider jusqu’à quand il faut rester dos à la route, tout comme, par exemple, ce n'est pas bébé qui décide de donner ou pas la main pour traverser la route ou d'être attaché ou pas dans son siège . Concernant les questions de sécurité ce sont les parents qui tranchent et l'enfant n'a pas le choix. | |
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test Dim 3 Nov 2013 - 14:08 | |
| Je ne suis pas certaine que les gens ne l'achetent pas en grande partie grâce à son design. Quand tu te rends en magasin c'est le critère qui ressort "ouah il est beau!". Mais bon, là n'est pas la question. Pour moi, sachant qu'il s'est cassé, c'est juste plus possible, je ne serai JAMAIS tranquille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions du Plus Test | |
| |
| | | | Conditions du Plus Test | |
|