Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire une pause professionnelle?

Aller en bas 
+6
Krevêt'
cilence1523
Corail
LilouVG
titounou
Amande36
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:57

Alors, c'était comment cette première journée de reprise ? Je t'envoie plein d'ondes positives !!

Moi j'avoue que de reprendre le boulot à mi-temps ça m'a fait un bien fou, mais je me serrai pas vue bosser à plein temps, c'est trop précieux le temps passé avec mon bébé. D'ailleurs si financièrement on peut se le permettre je continuerai le mi-temps l'année prochaine. Et je continuerai mes études pour avoir mon doctorat du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:41

Alors je viens vous faire un petit compte-rendu  lol!

Hier matin j'ai donc emmené ma mini puce chez la nounou (mon homme s'est chargé d'emmener ma grande à l'école). Je ne me suis pas éternisée car c'était l'heure pour elle d'emmener son fils au bus. Je suis donc vite partie, les larmes aux yeux quand même... J'ai profité de mes 45 minutes de route pour me "calmer". Grand moment de solitude en arrivant au bureau... Mais j'ai géré (je suis hyper émotive, les larmes me montent vite  Faire une pause professionnelle? - Page 2 Sueur_g2 ). J'ai été vite remise dans le bain, c'était pas plus mal...
Par contre, en voiture le matin je me rends compte que j'ai oublié les téterelles du tire-lait  Faire une pause professionnelle? - Page 2 432701  J'appelle une pharmacie de garde qui m'en met une de côté. Je pars donc vite à midi, sauf que cette téterelle ne s'adapte pas sur mon tuyau  Faire une pause professionnelle? - Page 2 Devil_gi  (pas la même marque). Donc je décide de me rendre dans une autre pharmacie mais il est plus de 12h30, elle a fermé... J'appelle la maternité de l'hôpital, mais ils ne prêtent pas leur matériel à l'extérieur. Là je craque, j'appelle mon homme, j'arrive à me calmer. Je file à Auchan por voir s'ils ont des TL manuels : oui mais à près de 40€ donc non  Faire une pause professionnelle? - Page 2 432701 Je finis par rentrer au bureau après avoir avalé un bout de sandwich.
Je suis rentrée à 18h chez moi, heureuse de retrouver... Mon TL!!!
Mon mari est arrivé 10 minutes plus tard avec mes deux puces. Que du bonheur!! (j'avais oublié cette "sensation"!)

Cette première journée s'est bien passée pour ma puce, elle a bien mangé, dormi, et le soir elle était en pleine forme!! Aujourd'hui ma nounou a eu un peu plus de mal à lui faire boire le lait... J'espère que ça ne va pas durer! En tous cas ma nounou est top, elle m'envoie régulièrement des messages pour me tenir au courant, ça m'aide beaucoup!!!

Aujourd'hui deuxième journée de boulot : j'ai l'impression de n'être jamais partie  Faire une pause professionnelle? - Page 2 Le_fou_j  Pendant mon absence, pas mal de choses ont changé au niveau de mon boulot, en plutôt positif pour le moment. Par contre, l'ambiance s'est dégradée, des tensions sont apparues entre certains collègues...

Et au retour à la maison ce soir, ma puce était sur son tapis, on était assis près d'elle avec mon homme, et ma puce s'est retournée pour la première fois sous nos yeux  Faire une pause professionnelle? - Page 2 Clap_gi2  ça ce sont vraiment de super moments, on était super heureux d'avoir pu y assister, on était presque émus!

Bref, cette reprise se passe globalement mieux que prévu, j'apprécie quand même à ma grande surprise de retrouver un peu de liberté... La galère ça reste de tirer le lait le midi et le soir (plus laver etc)...
Demain, c'est la relâche, quel bonheur Faire une pause professionnelle? - Page 2 745124  Bon j'ai des millions de choses à faire, mais on va en profiter!!

Merci encore en tous cas les filles pour vos mots gentils  Faire une pause professionnelle? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:09

Quel plaisir de lire ça! 
Je suis contente pour toi, que ça se passe aussi bien pour toi que pour tes filles. Ça va te permettre d'envisager la suite en toute serenité.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:17

Je valide à +1000 le désagrément d'avoir à tirer du lait, pfff comme c'est agaçant d'avoir à faire ça en plus de la journée de boulot ! Comme j'aimerais consacrer ce temps à autre chose !

En tous cas je suis bien contente que tout se passe bien  Faire une pause professionnelle? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:45

Oh, je croyais avoir répondu ! Je suis contente que ça se passe mieux que ce à quoi tu t'attendais ! Des nouvelles de ta "mutation" plus près de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:58

je suis contente de lire ça Amande! c'est très bien que tu aies réussi à surmonter l'angoisse de reprendre ton travail..maintenant ça devrait rouler. Pour l'ambiance au travail, malheureusement, je pense que c'est assez général ce climat délétère dans les bureaux...à moins d'avoir un top poste et d'être très épanouie auquel cas on peut passer outre les petits caractères de chacun.Mais sinon ça peut empoisonner la vie!

j'espère que tu vas avoir des nouvelles pour ton rapprochement très vite, ça va te donner un coup de boost supplémentaire! et ce sera surement moins stressant pour toi pour tirer ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:30

Il y a quelques temps j'avais lu l'étymologie du mot "travail". Ça vient du latin "trepanare", je crois, qui signifie "torture" ! Comme quoi, c'était écrit  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:12

Oui, le tripalium était un instrument de torture (pour écarteler, je crois). D'où le "travail" qui précède d'accouchement et qui est plus proche du sens d'origine que l'autre travail  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:22

Comme c'est vachement bien d'être une femme, on peut expérimenter tous les sens de ce merveilleux mot  Faire une pause professionnelle? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause professionnelle?   Faire une pause professionnelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une pause professionnelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?
» Que faire?
» que faire ?
» Que faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: