Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vetement maternité quelle taille?

Aller en bas 
+11
camilie
debbie08
supercookie
kikou1501
plectrude
natha35
LilouVG
nathou
Sunny
LiseE
utopiale
15 participants
AuteurMessage
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:02

coucou les filles! voila je voulais commencer a préparer la valise pour la mat et pour bébé je ne sais pas quoi prendre en taille jai beaucoup de 1 mois et rien en naissance... d'expérience que me conseilleriez vous?vetement maternité quelle taille? Dentenm2 

Merci d avance! biz biz
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:13

ça depend ou est ton bébé dans les courbes... si'il est en haut aux echos, le 1 mois devrait aller.
S'il est dans la norme, qeulques bodys et pyg en naissance seront utiles le spremiers jours, mais ça ne derera vraiment pas longtemps, donc inutile d'inverstir chère (il y a beaucou de bonne soccasions sur le spetite stailles). POur u bébé en bas des courbes, il pertera le naissance 2 ou 3 semaines, tu peux donc t'equiper un peu plus.

Pour ce qui est gilet et autres tenues, le 1 mois ça va, quite à faire un petit revers aux manches.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:31

mon plus grand était dans la moyenne de courbes (estimé à 3.5kg) et pourtant 4kg et 52cm :a la naissance 1 mois direct (2-3 semaines puis 3 mois). Mon second etait attendu bien plus petit que son frere (500g d'ecart selon les prévision donc 3kg tout juste) et pourtant 3.870kg et 52cm aussi. Et lui idem il a mis direct le 1 mois. Il sont né exactement avec le meme terme au jour pret (a terme).

Donc à moins d'un accouchement prématuré, je dirais que le naissance est superflu. Vous pouvez toujours avoir une tenue pour la maternité au cas ou et si vraiment ca le fait, papa va courir quelques magasin vite fait ou comme dit LiseE, tu fais des revers.
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:03

je passe la derniere echo la semaine prochaine, donc je ne serais que ce jour la pour l estimation je suppose, parce que jai bien les dernière courbes de la 2nd echo, où elle était un tout petit chouilla en bas de la courbe niveau taille et poids, mais il vaut mieux que j attende la semaine pro pour me faire une idée??
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:21

perso, je dirai pas trop de naissance, mais un peu, au début ils sont recroquevillés donc c'est quand même pas mal quand le body ne flotte pas sur eux, et un pij ou 2 aussi ( pas cher à kiabi par ex, comme ça, pas de regret si on les mets peu ) 

Ma grande est née à 3.2kilos et 48cm ( 3 sem d'avance) et 7 jours après elle ne faisait plus que 2.8 kilos donc bon en sortant de la mat on s'est arrêté à kiabi acheter un pack de 3 bodys + 2 pij en naissance , elle l'a gardé le naissance 3 semaines.

Ma 2eme annoncée 'grosse', faisait 3.8 kilos et 51 cm, la sage femme a dit à monsieur que les habits de Barbie en naissance ( ben quoi je voulais qu'elle ai la tenue de naissance de sa soeur vetement maternité quelle taille? 54258) , ça servait à rien, d'aller fouillé dans le sac et de lui trouver du un mois ah ah
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:24

Oui, mieux vaut attendre la dernière écho. Benjamin était légèrement au-dessus des courbes les deux premiers semestre puis il est revenu dans la norme et effectivement né après terme (J+3) à 3,390kg et 49cm, il a mis le naissance 3 semaines, puis le un mois 2 semaines (donc pour moi le "mieux vaut investir dans le un mois que le naissance était faux !), puis le trois mois a duré un mois et là on met du 6 mois vetement maternité quelle taille? Big_sour 
J'avais 6 pyjamas et 6 bodys naissance, j'ai pas regretté l'achat !

Edit : j'avais quand même mis des habits 1 mois dans la valise car en effet ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:31

Pour ma part, j'étais quand même bien contente d'avoir du naissance (on me l'avais preté) :
ma fille est né a terme parfaitement dans les coubes (3,3kg et 50cm), mais a eu des soucis de santé les premiers temps, du coup elle a peu grossi et même perdu pas mal de poids, au final elle a mis 3 semaines le naissance, le 1 mois était vraiment grand. bon après elle a poussé comme un chmapignon, du coup c'est le 1 mois qu'elle a très peu mis, mais bon ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:39

merci pour les infos les filles, cest vrai que quand on regarde les liste d achats  cest ecrit genre: 8 body -8 pyj etc dans chaque taille alors je ne sais pas trop quoi penser, j ai la chance d avoir ma belle soeur qui ma donné beaucoup de vetement, voir la casi totalité, jai racheter des choses par coup de coeur, mais du coup j'ai pas bcp de naissance, donc je vais aller prendre quelques body et pyj histoire d etre tranquil!

Cest pareil avec le papa on voudrait aller chercher un petit pyj body etc qui nous plais vraiment pour juste après l accouchement, mais du coup dans quelle taille? lol on verra bien la dernière echo! ^^

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:39

A la deuxième écho, on m'a dit que M. serait grand à la naissance.
Il est née à 38 sa + 2, et il faisait 2.630 kg et 48,5 cm, comme quoi.
M. a mis du naissance pendant 2 ou 3 semaines environ, du 1 mois (j'en avais pas beaucoup) 1 ou 2 semaine, le 3 mois 2 ou 3 semaines, la je commence le 6 mois..
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:25

Avoir un peu de naissance dans sa valise c'est bien quand même au cas ou. Si on t'en as prêté c'est top car effectivement ça ne dure pas longtemps...

Les filles vous me faites halluciner avec les tailles que portent vos bébés...rien à voir avec ma crevette qui faisait 2,2kg à la naissance (5 semaines d'avance) et a donc porté du préma pendant 1 mois, puis du naissance pendant 1 mois,et pareil pour le 1 mois, certaines fringues en 3 mois sont encore bien trop grandes pour elle alors qu'elle aura 5 mois dimanche, mais c'est un problème de marques qui taillent grand...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:46

Et ben nous heureusement qu'on avait prévu du naissance! On nous avait annoncé un petit bébé de 2kg700-2kg800 et finalement elle pesait 2kg390 donc la taille naissance nous a servi 1 bon mois, et ma mère a même été acheter 2 bodies et un pyjama en préma pour les 1ers jours!
Attends la prochaine écho pour l'estimation et si on t'annonce un bébé de moins de 3kg500, prévoie quand même un peu de naissance. ;)
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:25

donc en gros un peu de tout dans chaque taille lol! en gros voila :p  j attends l echo et vous me direz ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:52

Après comme dit Plectrude, les marques ne taillent pas toutes pareilles. 
Je te dirais de prendre la même enfin si c'est possible bien sur vetement maternité quelle taille? Rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:32

Utopial, pour la salle de naissance, moi aussi je voulais un petit truc qui marque!
donc comme on m'annonçait n'importe quoi aux échos (tous les 15 jours les 5 derniers mois), on a décidé d'acheter 3 petits ensembles pyj-bonnet-brassière-moufles (qui ne servent à rien en l'occurrence mais c'est trognon!): j'ai pris préma, naissance et 1 mois.
En fait on lui a mis du préma à la naissance mais très vite du naissance et encore plus vite du 1 mois mais qu'il a porté jusqu'à ses 3 mois en gros. Pour te repérer, mon bébé était pile poil au milieu de la courbe dès la fin de son 1° mois.
Après les marques taillent de façon très différente: absorba taille tout petit, petit bateau taille juste ce qu'il faut, bout'chou (monoprix) taille juste bien, Tartine et chocolat taille rikiki, Jacadi taille bien large, Bompoint taille ajusté, il y en a des milliers des marques!...enfin tu vois tu as du choix!
Fais-toi plaisir pour ces derniers achats!
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:57

Moi, on m'avait prédit un bébé de petit gabarit, et je savais que les bébés dans ma famille n'étaient généralement pas gros. Malgré tout, étant donné que toutes les autres personnes disaient autour de moi que la taille naissance, ils ne le mettent qu'un voire deux jours, j'avais fat un mixte en taille naissance et "petit" 1 mois (c'est-à-dire du petit bateau). 
Finalement ca m'a bien servit de ne pas trop écouter les gens qui disaient çà pour le taille naissance car il n'est passé qu'aux vêtements  taille 1 mois à 2 mois...pour passer 2 semaines après au 3 mois !
Donc si c'était à refaire, je prendrais un peu de tout mais surtout pas en grosse quantité pour aviser quand le bébé est là, et surtout me fier aux estimations plutôt qu'aux "on-dit". Puis comme disent les filles, la petite tenue que tu lui mettra la toute première fois peut-être du taille naissance car il est encore tout recroquevillé donc ça passe sur beaucoup de bébé ! En tout cas, c'est bien de ne pas prévoir que du 1 ou 3 mois, car pour faire de jolies photos ca rend mieux un petit vêtement ajusté vetement maternité quelle taille? 355952
Revenir en haut Aller en bas
camilie
Marche à 4 pattes
camilie


Nombre de messages : 94

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:00

Une petite astuce très pratique, si tu hésites entre le 1mois ou naissance, certaines enseignes (de plus en plus) font des pyjamas avec pieds légèrement élastiqués, c'est super pratique car mème si le pyjama est légèrement grand, il ne glisse pas des pied et bibou ne se perd pas dedans:) ma puce était une crevette à la naissance (46cm pour 2kg630) et grace à ça j'ai pas eu besoin d'aller acheter du préma:)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:41

On nous avait annoncé un bébé de 3,3kg à la naussance, mais j'avais prévu 2 tenues complètes pour la salle de naissance, dans des pochettes séparées pour que le papa ne soit pas perdu, une en naissance et l'autre en un mois.
Bilan : il faisait 2,8kg à la naissance (comme ses parents) et a porté du naissance pendant un mois.
Après j'avais seulement 3 bodies en naissance et le reste en 1 mois dans la valise
A la sortie de la maternité, papa est retourné acheter de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Atronach
Attrape ses pieds
Atronach


Nombre de messages : 18

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:29

Je n'ai pas posé la question mais on se la posait avec ma femme, donc j'ai compris qu'il y avait de tout et donc on verra mais merci ^^

Pour le moment à 35 SA, le gynéco a estimé le poids à 2,7 kg vetement maternité quelle taille? 651904
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:36

ma fille, née une semaine avant terme, en haut des courbes sur les échographies est née à 49cm et 3.290 => elle a mis le naissance le temps du séjour en maternité (trois jours) et ensuite on est passés directement au un mois.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptySam 9 Nov 2013 - 8:53

J'avais aussi beaucoup hésité.
Finalement j'avais pris du 1 mois et si le 1 mois avait été trop grand, ma mère serait allée de suite acheter du naissance. Mais bon avec des bébés de 3kg400 et 3kg700 le 1 mois a été bien et n'a été mis que 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
utopiale


Nombre de messages : 49

vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? EmptySam 16 Nov 2013 - 12:28

voila alors echo faite jeudi, il ma pas fait d estimation pour la naissance, mais a l heure actuelle elle pese 2 kilos 94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetement maternité quelle taille? Empty
MessageSujet: Re: vetement maternité quelle taille?   vetement maternité quelle taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vetement maternité quelle taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: