Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dessins animés pour les moins de 3 ans

Aller en bas 
+15
Alquendë
Pomme
kounoupi
Timchoc
charline
LiseE
Navi
Adalite
Thylane
emmafafa
mimine21
mariepop
scoubidous
titounou
Pépette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:36

Bonjour.

Alors voilà, je ne suis pas 'pour' mettre un enfant devant la télé, mais de temps en temps, ça ne fait de mal, ni aux parents ni aux enfants...

J'aurais aimé avoir vos avis sur les dessins animé. Lesquels préférez-vous pour vos enfants? L. aura 2 ans en Janvier, et le matin quand j'allume la télé, c'est dur de trouver quelque chose d'adapté à son âge. 

Ceux que j'ai vu, qui me plaisent :

- Samsam
- Zou
- Pierre Lapin
- Maya

Ceux que j'ai vu, que je déteste :

- Dora
- Diego

Ceux que j'ai vu et que je trouve pas vraiment intéressants (et beaucoup trop portés sur le business engendré derrière) :

- La maison de Mickey
- Jack le pirate

J'ai entendu parler de Trotro, mais jamais vu (faut que j'en regarde un sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:10

On n'a pas déjà ouvert un sujet identique? Dessins animés pour les moins de 3 ans 651904
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:12

J'adore la série minuscule, c'est court, interessant, permet un apprentissage des insectes et de la nature, ça ne contient pas de paroles inutiles ni d'actes de violence.
Dans la meme catégorie, la petite taupe ! Idem dessin animé à bruitages que je trouve très sympa et mignon Dessins animés pour les moins de 3 ans Bounce3_

Je regarde toujours avant pour etre sure aussi ;) Parce qu'on a des gouts différents des autres. Trotro par exemple je trouve ça trop niais :ah:Mais bon les gouts et les couleurs Dessins animés pour les moins de 3 ans Rolleyes

Tu as raison Titounou on a deja parlé je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:16

Titounou : c'est vrai que je n'ai même pas fait de recherche avant, mais maintenant que je viens de le faire, je peux dire qu non. D'autres sujets sur les dessins-animés, mais pas le même sujet au fond et un autre pour les plus de 3 ans Dessins animés pour les moins de 3 ans Wink_gif .

Scoubidous : je ne connais aucun de ceux que tu as cité, j'irais voir ça. Ils passent sur quelles chaînes sinon?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:19

J'aime beaucoup Léo et Popi, sur you tube on peut en visionner beaucoup.
Tchoupi et Trotro, j'ai essayé mais pas aimé leur manière de parler.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:22

Dessins animés pour les moins de 3 ans 846519  Pour Minuscule, c'est extra et drôle et intelligent. J'aime bien aussi Moofy, Didou, Paco Nouky Lola, Thomas le petit train, Chuggington, Mike le chevalier et Petit Ours Brun.

Perso je ne suis pas trop Oui Oui ni Tchoupi et encore moins Trotro dont le générique me donnait envie de sauter par la fenêtre. Dessins animés pour les moins de 3 ans 483667

On en avait un peu parlé Ici Dessins animés pour les moins de 3 ans Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:32

Je viens de découvrir Mini Loup sur france 5, c'est sympa je trouve, jolis dessins et c'est tourné sous forme de leçon ou morale pour les petits.Je trouve ça bien fait.
Après mon fils c'est plus parce qu'il est fan de Loup (on lit les histoires de Loup) donc quand un matin on a vu ce dessin animé on  a laissé pour voir et on a trouvé sympa.
Pareil on est pas pour la télé trop jeune mais le papa a tendance à beaucoup l'allumer contrairement à moi et depuis mon fils prend la télécommande et veux "télé" comme il dit.Dessins animés pour les moins de 3 ans Sueur_g2 
On ne cède pas mais du coup de temps en temps il a droit à un épisode de Mini loup sur le replay.Dessins animés pour les moins de 3 ans 54258
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:13

Ici, j'ai commencé avec la petite taupe car les histoires  sont simples et sans parole et la musique est sympa. Mon fils l'adore. Il me la demande encore. Il aime aussi beaucoup petit ours brun et tchoupi. 
Un matin on a découvert Pierre Lapin que j'ai trouvé pas mal. Il a bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:09

O. n'aime pas vraiment la télé, enfin si pardon ... Les pubs avec les voitures il adore Dessins animés pour les moins de 3 ans Rolleyes 

Pour les dessins animés le peu qu'il a regardé sont :
Emilie
Lulu vroumette
Grabouillon

Ca faisait partie d'un DVD qui était offert avec un magazine en vente.

Ce sont les "Zouzous" et si tu veux tu as un DVD offert avec le prochain numéro Parents le 6 décembre pour 2.90e. Je ne fais pas de pub mais pour un premier essai de dessin animé ce n'est pas un gros investissement.

Les dessins animés durent en moyenne 2/3 min.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:39

Comme Scoubidous, j'aime beaucoup la petite taupe. :) C'est court, bien compréhensible et ça n'a pas vieilli.

Dans le même genre, il y a pingu. C'est un petit pingouin qui vit avec sa famille sur la banquise. Ils parlent mais ce ne sont pas des mots. On comprend l'histoire très facilement, c'est drôle, tendre et proche des petits. Les épisodes sont courts. Ça date des années 90 et on ne le trouve plus en France. J'ai commandé un DVD sur amazon, c'est pas très cher. Il vient d'Angleterre mais ça n'a pas d'importance puisque Pingu parle une langue"internationale".Dessins animés pour les moins de 3 ans Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:42

Moi, c'est le contraire : la télé est allumée en permanence. Je ne peux pas m'en passer, c'est une présence pour moi.

Je viens de regarder Trotro, Minuscule et Tchoupi avec L.

Trotro : il a regardé sans rien dire, mais c'est vrai que cela n'a rien d'extraordinaire.
Minuscule : c'est plutôt sympa, mais L. a été plutôt expressif. Il se retournait pendant les temps morts, en me regardant avec de grands yeux, mais y retournait quand même.
Tchoupi : bof, sans plus, mais ça ne fait pas de mal à regarder.
Oui-Oui : je hais Oui-Oui.
Chuggington : je n'aime pas.

Finalement je resterasi sur Pierre Lapin que j'aime beaucoup, tout comme Samsam et Zou. Je lui ferais regarder Minuscule également. Et au gré des jours, des zaps, je viendrais vous dire ce que j'ai pensé d'autres dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:05

De notre côté, mon fils de 14 mois aime tout ce qui est musical, donc on lui montre des comptines, sur Youtube il y a des chaines vraiment sympa, sinon il y le site "Le monde des petits.fr", il y a pleins de choses ludiques et éducatives: des comptines, mais aussi des contes et des histoires racontées.

Sinon, en dessin animé court pour tout petits, j'aime beaucoup lui montrer Didou. C'est joli, ça apprend à dessiner (même si pour ça bien sûr il est encore petit), et les deux personnages sont attachants je trouve, en fait je suis fan moi même, c'est bête mais j'adore regarder ça avec lui Dessins animés pour les moins de 3 ans 777476 
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:59

Juste une petite précision : la télé, et les vidéos, sont déconseillées avant 3 ans...

regle 3 6 9 12


 Les premiers dessins annimés que ma file a regaré (vers 3 ans), c'est minuscule (en DVD), un peu trotro et tchoupi, et des comptines sur youtube. Elle a aussi regardé les 3 petits cochons de waltdisney (un des premiers, 15min max en durée).
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:33

Oui, on est tous d'accord avec cela LiseE : mais le mettre en application dans mon foyer est une chose impossible! (Et là n'est pas le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:16

A la télé ma fille de 27 mois adore. pierre lapin et yakari 
les premier quelle a regardé c'était tchoupi et trotro. elle est fan de tchoupi car elle a le même doudou. 
mais en se moment elle ne voit que par les barbapapa.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:22

J'avais oublié, sur youtube tu peux trouver des classiques de Disney qui s'appellent les Silly Symphonies: les garçons adorent Le Petit Indien, Le vilain petit canard, Le lapin de Pâques et Les trois petits cochons. Dessins animés pour les moins de 3 ans Diablocl  Sinon Tic et Tac ont toujours beaucoup de succès chez nous. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:18

J'adore également Tic et Tac, et j'ai d'ailleurs quelques DVD en attente dans mon panier Amazon. Merci pour les Silly Symphonies, j'adore également les vieux dessins animés et cartoons.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:11

Ici ma fille de 29 mois n'est pas vraiment attirée par la tv et tant mieux hein Dessins animés pour les moins de 3 ans Tongue_g mais elle demande à regarder Didou lorsqu'elle est fatiguée et qu'elle a envie de se poser sur le canapé. Je ne m'y connais pas non plus dans tout ce qui est adapté comme DA pour cet âge là, mais on avait gagné un dvd de Didou, du coup, c'est celui qu'on lui met.
J'aime assez, c'est court, coloré et les personnages sont sympathiques :)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:56

Je rejoins Titounou pour la Silly Symphony. Il y en a vraiment beaucoup, même si en fait, mon fils de 2 ans 1/2 réclame toujours les mêmes (surtout les Trois petits cochons).
En plus de ceux cités, il y a Clio et Figaro, les Trois petits orphelins ou encore Tends la patte qui remportent un franc succès mais les premières fois, j'étais à côté de lui pour expliquer, décrire. De plus le temps (7minutes) est idéal à mon avis. Pas trop court ni trop long (pour au moins 18 mois).
On a essayé une fois Oui Oui mais je n'aime vraiment pas, d'ailleurs ni mon fils qui s'est vite lassé.
Par contre la télé/écran d'ordi, ce n'est pas quotidien et ce sont maintenant des séances allant de 15 minutes à 30 minutes grand maxi car au delà son comportement change et devient plus énervé, irrascible et donc plus capricieux. Mais si on l'écoutait, il passerait quasiment la journée devant un écran.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:59

Vous avez quoi en dessin animé courts pour les 18 mois / 2 ans ? Car yakari c'est moi qui regarde au final ici ah ah  Mon fils regarde 10 min et se lasse !
C'est rare la télé mais de temps en temps ça lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:57

Des épisodes très courts comme Moofy, Didou ou Petit Ours Brun sur France 5 ou Minuscule, ça pourrait lui plaire. Dessins animés pour les moins de 3 ans Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:53

En tout cas c'est chouette que les réponses soient si nombreuses ça me fera découvrir d'autres choses :) 

Je refusais catégoriquement la télé pour les enfants avant, puis bon ça m'est arrivée de l'allumer 2 fois en 9 mois en cas de crise (pleurs incessants des trois loulous en garde en meme temps et tout avait été essayé : mangé, dodo, changement de couche, jeux...)

Et ça les aidait à retrouver du calme (nounou indigne...), bref vais aller découvrir d'autres choses grace à vos réponses Dessins animés pour les moins de 3 ans 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Alquendë
Marche à 4 pattes
Alquendë


Nombre de messages : 76

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:15

mon fils (22 mois) aime beaucoup les drôles de petites bêtes (mireille l'abeille, loulou le pou, siméon le papillon, léon le bourdon, belle la coccinelle etc), aussi bien en livre qu'en DVD. Et même mon mari et moi trouvons ces dessins animés très drôles, le graphisme est sympa, les histoires ne sont pas bêtes et le vocabulaire est assez recherché par rapport à d'autres dessins animés. Mon fils ne comprend pas toutes les subtilités, jeux de mots, mais ce n'est pas grave, il y a plusieurs niveaux de visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:35

Ici les dessins animés c'est à très petites doses, la poulette (20 mois ) aime oui-oui, enfin uniquement la musique du générique ( et je peux vous dire que 5 fois d’affilés / soit le temps de couper les ongles, ça rend fou !!! eh eh)
-Petit ours brun
-mofy 

Je connaissais pas la petite taupe, et c'est très mignon! je lui proposerais ça la prochaine fois Dessins animés pour les moins de 3 ans Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:56

à la maison, pas de télé mais on a été obligé de se mettre à Trotro puisque la cousine qui a 22 mois soit 11 de plus que bébé a droit à son Trotro quotidien avant d'aller dormir.

Ici, bébé regarde surtout le générique avec la chanson et la petit musique de fin, il n'est pas encore captivé par le suspens haletant des scénarii de Trotro et ses amis!
Donc c'est souvent après son dej, juste avant la sieste, le temps que je dejeune et qu'il soit un peu calme dans sa chaise haute mais ça dure pas plus de 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés pour les moins de 3 ans   Dessins animés pour les moins de 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins animés pour les moins de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: