Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?

Aller en bas 
+3
Cuinou
Lilwenn
Amic1978
7 participants
AuteurMessage
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptySam 9 Nov 2013 - 12:22

Bonjour, 

J'avais posté l'été dernier des messages concernant le choix d'un RF pour mon fils mais finalement j'ai réussi à le laisser dans sa coque encore un peu plus longtemps. Mais cette fois, sa tête atteint la limite donc je n'ai plus le choix et dois changer de siège.

Après de nombreuses lectures, j'étais décidée pour le Dualfix malgré le manque de crash test car il me permettait de changer le siège facilement de voiture, me simplifiait la vie pour mettre mon bonhomme dans la voiture avec le coté rotatif de l'engin (pb de dos aussi pour moi) et enfin il me permettait le passage en face à la route si d'ici quelques mois mon fils ne supportait plus le dos à la route.

MAIS ! car sans ça ne serait pas marrant, j'ai fait essayer le siège à mon Loulou et il est déjà quasiment en haut du siège. Il reste juste un cran pour relever la tétière à son max (c'est bien le terme ?).
J'ai donc peur que le siège ne fasse pas long feu.
Je précise qu'Eliott a 13 mois, mesure environ 84 cm et avoisine les 12kg...

Je me demande donc s'il ne vaudrait pas mieux viser un autre siège mais j'en cherche donc un qui puisse passer dans ma C3, de préférence isofix vu qu'il va passer dans une 206 ts les week-ends et assez grand pour qu'Eliott puisse le garder assez longtemps (jusqu'à ses 3 ou 4ans serait le top).

Auriez-vous des conseils ? Je garde le dualfix ?
J'oriente mon choix vers un besafe ? le triofix ?
Il y a aussi les britax et le mobi qui sont dit compacts je crois mais peuvent-ils accompagner un grand bonhomme longtemps avant que sa tête ne dépasse ? 

Enfin, bref, une maman de plus perdue dans ces choix cornéliens !!!
Votre aide sera plus que bienvenue et précieuse, surtout que le temps commence à presser.
Merci beaucoup,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptySam 9 Nov 2013 - 12:27

Je pense que l'idéal, pour toi, serait de partir sur un groupe 1/2. Le Hi Way, par exemple, qui est très compact. Il n'est pas isofix mais facile à installer, et pour encore plus de facilité, tu peux acheter un deuxième jeu de sangles, pour en avoir un dans chaque voiture.

Tu veux te décider vite pour pouvoir profiter de la commande groupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:34

Merci de la réponse, je vais me pencher sur ce siège et voir s'il nous convient au bonhomme et moi.

Après je ne pensais pas particulièrement à la commande groupée mais Eliott frôle le haut de sa coque... D'ici 15 jours/3 semaines je pense qu'il dépassera...
A force de tout regarder dans tous les sens j'ai laissé filer le temps et maintenant je me retrouve bien embêtée !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:24

Le Klippan Triofix pourrait aussi être un bon candidat Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Wink_gif 
C'est un siège qui se fixe une base (comme un cosi donc). Cette base peut se fixer soit avec ceinture 3pts soit isofix. Il ne pivote pas, tu décroches le siège de la base pour changer de sens.

Tu peux l'utiliser:
RF isofix ou ceinture en gr. 1
FF isofix ou ceinture en gr. 1
FF avec ceinture gr. 2/3

C'est le siège RF le plus compacte (il rentrerait sans soucis dans une fiat 500).
Seul bémol, sur le triofix "normal" il n'y a pas de position inclinée. C'est réglé avec le Triofix Recline (qui a aussi une protection latéral améliorée).

Le recline:
Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Klippan_Triofix_Recline_turvaistuin_istuinkulman_kallistus

Sur ce LIEN tu peux le voir installé dans plusieurs voitures (beaucoup de "petites" voitures).
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:18

Je m'incruste car suis sur le point de me prendre un triofix : est-il trop raide en version simple (50€ d'écart avec le recline)?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:05

Cela va dépendre beaucoup de l'inclinaison de ta banquette Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? 651904 il y a 10° de différence entre les 2:
Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Triofix-reclkine

Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:36

Merci!

Oui c'est sûr que la banquette joue toujours mais je me demandais s'il donne l'impression d'être raide par "nature".

Ils se valent niveau sécurité? Je vois que tu parles de protection latérale renforcée.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu beaucoup de retours sur ce siège.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:54

Je ne pourrais pas trop t'aider, en effet il n'y a pas beaucoup de retours sur ce siège.

Je me tâte à le prendre pour a fille (dans quelques mois!) car il est très compacte. Il a été testé par l'ADAC et est très bon en choc frontal (normal quoi Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Diablocl ) mais moyen en latéral (je crois).

J'ai contacté directement Klippan (Babylor) pour en savoir plus et ce sont eux qui m'ont parlé de la protection latérale améliorée.

D'après les photos que j'ai vu, le Triofix "normal" a l'air ok niveau inclinaison. Mais je pense partir sur la version "Recline" pour les améliorations (à voir aux tests).
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:04

Ok merci!

Tu aurais le détail en fonction des différents "groupes"?

Hakan m'a écrit aujourd'hui qu'il avait officieusement passé le Plus test en utilisation RF.

Pour mes critères (isofix ET ceinture, facile à changer d'une voiture à l'autre et PAS de tether straps car mes parents y sont "allergiques")

Je vais le pendre sur la commande carseat de novembre donc si tu veux l'essayer pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:41

Bonjour à tous.
Je suis moi aussi intéressée par le Klippan "Recline".
Par contre si j'en crois la doc constructeur sur les vehicules compatibles, aucune indication d'un Renault Scenic 3, et ils parlent seulement du Grand Scenic, où ce serait compatible sièges 1 et 3, soit passager avant et milieu arrière...
Je n'y comprend plus rien... A moins que ce soit juste parce qu'il y a des coffres de sol aux places 2 et 4 ? Lesquels coffres sont parfois considérés comme ayant un couvercle suffisamment résistant (mais je ne sais plus par quelle marque)

Quelqu'un saurait-il m'aider à y comprendre quelque chose ??

Avec tous ces pros du Rf qui passent ici  Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:59

Hello, 

Je crois que le triofix me plaît pas mal à m'y pencher un peu plus ! 
Je pourrais avoir mon loulou à côté de moi pour les longs trajets et son père pourra mettre facilement le siège dans sa voiture les week-ends.
Savez-vous si on peut acheter la base seule ? ça serait un autre avantage non négligeable à avoir chacun sa base.

Allez ! Je réduis mon choix entre ce siège et le dualfix qui reste mon préféré malgré tout, à cause de la rotation pour mettre mon grand bonhomme dans la voiture sans se contorsionner ni lui cogner la tête (déjà arrivé avec sa coque et mes soucis de dos qui coince...pffff Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? 206981 ).

Je ne sais pas comment je vais me décider mais il va falloir que je me presse un peu ! 

Merci de l'aide en tout cas Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:06

Bouyss

J'ai eu plusieurs échanges sur ce siege avec Hakan et il le me conseille même pour un Très vieux Scenic non isofix.

Amic 

il y a la possibilité d'avoir une base en plus pour environ 135/150 € selon les sites. Tu as même un "spacer" pour écarter la base du siège si ton loulou est grand mais pèse moins de 18 kg qui et la limite pour son utilisation en RF

J'ai l'impression que le prix vient de baisser sur carseat, non? J'avais l'impression qu'il était à 345 avant? C'est peut être moi qui délire à force de comparer tous les sites...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:30

Pourquoi pas le sirona? Franchement, j'ai vu le dualfix et bien il est minus!! Je suis pas sur que mini rentrerait dedans alors que dans le sirona il à encore bien de la marge. Même mon mari la remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:14

ladybug a écrit:
J'ai l'impression que le prix vient de baisser sur carseat, non? J'avais l'impression qu'il était à 345 avant? C'est peut être moi qui délire à force de comparer tous les sites...
Tu as bien coché "VAT included" parce que je me fais avoir à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:07

Oui moi aussi mais là j'avais bien vérifié. Il n'y avait que 50€ d'écart avant avec le recline.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:16

Tu as sans doute raison, il y a pas mal de prix barrés.
Il m'avait aussi parlé du triofix (recline ou non) en me disant que c'était le seul siège plus compacte que le HiWay.
Est-ce qu'on sait ce qu'il vaut en face route?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:44

Bonsoir, 

Comme je disais sur le post de la commande groupée, je penche de plus en plus vers le triofix recline !
Je garde juste un léger doute avec le max way qui me plaît beaucoup (j'ai éliminé le dualfix vraiment trop étroit)... 

Merci en tout cas de tous vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:50

Moi j'avais éliminé le Triofix parce qu'il devient FF à partir de 18 kg. Je ne regrette ni mon Max Way, ni mon Hi Way.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:04

Rrrrr

J'hésite aussi avec le recline (et non le triofix simple) pour celui-ci (vacances ded années à venir  avec les GP et sans moi)

Moi j'adore mon Maxway pour une utilisation au quotidien.

Là c'est juste que j'ai besoin d'une fixation isofix OU ceinture et SANS tether straps
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:14

de mon côté, le choix s'oriente vers le triofix recline avec une seconde base car ça serait super pratique pour être passé chaque week-end dans la voiture du papa.
En plus, mais là c'est sûrement un détail idiot, le fait qu'il y ait une base me fait dire que même attaché avec une ceinture, cette dernière ne viendra pas gêner pour passer mon Loulou dans la voiture.
Avec mes soucis de dos je crains beaucoup le passage de la portière où il faut porter bébé tout en se penchant et et se baissant donc tout obstacle comme la ceinture est mal venu !

Pourtant, je préfère vraiment les britax (je suis assez fan de la marque car j'ai la coque et la poussette dont je suis vraiment très contente !). C'est pour ça que je n'arrive pas encore complètement à prendre la décision ! (et aussi parce que je suis une éternelle indécise, j'avoue Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:23

Lilwen, je te réponds ici et non sur la commande groupée pour ne pas trop polluer...
Oui je me souviens que le triofix passe en FF à 18kg, et c'est aussi pour ça que je continue à hésiter ! grrrr
En fait, il me faudrait un max way qui fonctionne avec une base de triofix et je serai la plus heureuse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:36

Je te comprends tout à fait Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?   Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF pour un grand bébé mais une petite voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??
» quel siège pour la voiture des grand parents...
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel RF pour mon grand bébé et ma 307?
» Quel RF pour un grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: