Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège RF pour Peugeot 5008

Aller en bas 
+6
Yukary
ladybug
Kumonosu
xylo
ajt
Bonne'Heure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:04

Je me joins à vous car la question va se poser bientôt... ma puce a 14 mois 1/2, son Pebble va encore bien mais cela ne va pas durer.

Je n'ai pas encore fait de recherche extensive, mais peut-être que votre expertise va me permettre d'orienter mes choix... déjà premier critère je suis en Suisse et de ce que j'ai vu en magasin de puériculture, les RF ne se trouvent pas facilement... après j'ai des Aubert et Autour de bébé en France voisine s'il faut acheter en France ! Et commander sur le net, avec les frais de douane et de TVA je ne m'en sors pas (à moins de commander sur un site Suisse).

Donc..

1) Si possible dispo en Suisse ou pouvant se trouver facilement dans les magasins de puériculture en France
2) compatible avec un 5008
3) Isofix si possible

A vos suggestions :)
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:45

Autour de bébé font en général le MW ou le Max Fix 
S ils ne l'ont pas en magasin ils peuvent le commander 
Mais ils les vendent assez chers
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:26

Le max fix, je viens de le trouver sur un site suisse.. je préférais un high way ou max way tant qu'à faire, mais y'a pas Siège RF pour Peugeot 5008 651904
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:33

faut voir si carseat ou securange livre en suisse... ca sera plus interessant niveau prix.
isofix c'est obligé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:49

Isofix pas forcément obligé mais mieux... je pense que par contre cela ne fera que jusqu'à 18kg avec Isofix ?

Carseat ou securange, pas forcément meilleur marché... j'ai fait la comparaison entre Carseat et le site où j'ai trouvé le Max Fix en Suisse, en réalité avec les frais de douane cela me coûterait plus cher si je commandais sur Carseat... et cela pour autant que les frais de livraison soient gratuits et la TVA déduite.

Donc pour le moment je reste sur le Max Fix parce que je l'ai trouvé ici, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en regardant sur le site Secureange, on dirait que la place des jambes est limitée. Si j'achète un siège à près de 380€, c'est pas pour le changer dans un an...

Je préférerais aussi un modèle sans jambe de force, parce que sinon je ne peux le mettre que sur le siège du milieu arrière sur le 5008 (trappes au sol). Mais là ça complique un peu la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:18

Bonne'heure, un siège RF Isofix sans jambe de force, tu ne le trouveras pas. Le siège ne peut pas être retenu qu'avec les connecteurs Isofix.
Soit tu installes le Max Fix au milieu, et tu peux t'assoir à côté pour attacher ta fille, ce qui est confortable, soit tu remplis les compartiments avec une plaque en métal  découpée aux dimensions du compartiment, du polystyrène extrudé ( comme Xylo conseillait ), avec des bottins, annuaires...


Dernière édition par Kumonosu le Dim 10 Nov 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:28

Oui je connais la méthode de remplissage de la trappe et c'est ce que je fais maintenant avec mon Pebble (annuaires dans la trappe), mais je dois avouer que je ne me sens pas trop rassurée.. je risque d'ailleurs de le passer au milieu (c'était pas pratique avant quand j'avais un chien mais maintenant qu'il n'est plus là c'est peut-être plus facile).

J'ai un peu peur que ma fille n'apprécie pas la place du milieu, elle aime bien regarder par la fenêtre... comment réagissent les enfants s'ils sont au milieu ?

Il n'y a pas de siège isofix top-tether ? Il me semblait que ça existait...

Et sinon, quelqu'un a un feedback à donner sur la place des jambes sur le Max Fix après disons 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:49

Si, il y a des Isofix TT face à la route. Ou le Milofix, mais ce n'est pas un vrai RF et il ne va que jusqu’à 13 kg dos à la route.
Håkan dit qu'on peut remplir la trappe avec des annuaires, et il m'avait dit aussi qu'ils ont pu constater ( rapports de accidents ) que les sièges RF marchent très bien, même quand ils ne sont pas parfaitement bien installés.

Mon fils est au milieu dans sa coque et il est content, mais il a ses deux frères à côté.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:51

Ici 27 mois 13 kg 90 cm

Le maxfix laisse encore de la place pour les jambes (pas pliées), en sachant que pour l'instant j'utilise la position la plus inclinée 

Après, ça dépend de la voiture, de l'inclinaison et de la "courbe" du dossier de tes sièges.

Par exemple dans un Scenic les jambes (tendues) touchent un peu le siège/ barre anti rebond alors qu'elle a encore de la marge dans un espace. 

Sinon, sur securange, tu a la liste des véhicules avec trapes de sol homologués par Britax

Ah et sinon, je l'ai installé derrière le siège passager (pas d'isofix en place centrale) mais ma fille regarde surtout le paysage par l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:53

Ladybug, si un jour tu as le temps, pourrais-tu prendre une photo de ta fille dans son Max Fix? Cela nous serait très utile.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:55

Je fais ça dès que je passe un WE avec mes parents 
(C'est leur siège)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:56

Merci! Siège RF pour Peugeot 5008 390859 
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:22

si jamais il y a le Sirona chez Baby 2000 à Echandons.

(Je sais pas de quel coin tu es mais au cas ou ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:50

Ladybug, j'ai déjà regardé la liste des véhicules sur le site Britax et la seule place homologuée est celle du milieu pour le 5008. Je ne connais pas la taille exacte de ma fille à l'heure actuelle, mais elle doit faire dans les 80cm. Si elle poursuit sa courbe de croissance actuelle, elle risque d'être grande et fine ;)

Kumonosu, je n'avais pas réalisé que les top-tether c'était pour les "front facing" seulement. Merci pour les infos ;)

Yukary, merci mais je suis à Genève... peut-être qu'ils l'ont chez Autour de bébé, j'irai faire un tour (je confirme qu'ils l'ont sur leur site web, ainsi que le Max Fix d'ailleurs)... mais c'est vrai que j'essaie déjà de trouver 1-2 modèles et d'aller les voir une fois mon choix fait. Le Sirona me semble bien mais cette histoire de siège qui casse au Test+ me laisse perplexe :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:12

Nous avons le 5008 et un Besafe izi kid isofix derrière le siège passager. La jambe de force est sur une petite partie de la trappe au sol, mais ça ne m'inquiète pas car le siège touche le siège avant.
Avec le Besafe tu as pas mal de place pour les jambes de l'enfant.
Il faudrait que je prenne de nouvelles photos avec ma puce de 3 ans et 94 cms.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:37

Mimile, merci pour la recommandation.

Les photos seraient bienvenues, reste à voir si j'arrive à le trouver en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:51

j'ai tester le max fix avec le 5008 au centre et c'est bien !
comme dans le C4 picasso le siège passe entre les deux sièges avant (au cas ou si vous êtes grands)
or je n'ai aps de photos dans un 5008 mais dans le c4 picasso oui ! ICI les photos
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:44

Alors ma fille est dans un maxway place du milieu dans un berlingo et elle n'a pas de frères à côté d'elle (donc seule à l'arrière, sauf quand on est 3, si elle s'endort ou s'énerve de trop un de nous passe à l'arrière mais c'est rare quand même).

elle adore regarder par la grande lunette arrière, et quand je lui dis regarde à droite à gauche, elle voit aussi par les fenêtres latérales (petites sur le berlingo).

Hier soir on est rentrés d'une soirée à 2 voitures (pas compliqué...Siège RF pour Peugeot 5008 54258 ), et son papa nous suivait et elle le voyait super bien malgré la nuit et n'arrêtait pas de lui faire des coucous quand on était arrêtés.

J'adore la place du milieu car pas de problème de trappes à boucher (je ne serais pas très rassurée non plus), et c'est plus sûr au niveau des collisions latérales.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:56

Merci pour les photos et pour les commentaires par rapport à la place du milieu. Je vais tester de déplacer le Pebble aujourd'hui sur la place du milieu, je verrai bien la réaction de la puce ;)

Il me convainc de moins en moins ce Max fix, je trouve vraiment que l'espace pour les jambes est limite-limite et l'inclinaison pas extraordinaire... 

Donc en récap je regarde :

- Le Max Fix mais de moins en moins convaincue
- Le Sirona mais quid de la casse du Test+ ?
- Besafe Izi Kid (je suppose que le dernier modèle est le besafe x3 ?) mais à voir si j'arrive à le trouver en Suisse.  Edit : je viens de le trouver sur un magasin en ligne en Suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:08

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les magasins de puer, regarde aussi sur la carte des RF car tu as des filles du forum qui sont vers Annecy ou dans le coin et qui ont des RF je crois (mais je ne sais plus exactement qui et où...)
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:12

Alors, je n'ai pas de nouvelles photos avec ma petite dernière, mais voici une photo de ma grande, à 4 ans et demi pour un petit peu plus d'1 mètre.
L'image est un peu sombre, il faut vraiment que j'en fasse de nouvelles :) .
Siège RF pour Peugeot 5008 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:29

merci pour la photo, ça me semble déjà plus "correct" pour une petite de 4 ans que les photos du Max Fix. En plus y'a plus de couleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:16

Bon, sinon, une autre piste pour toi, vu que t'es pas loin de la France : une livraison poste restante Siège RF pour Peugeot 5008 Dent_qui . J'ai une copine qui habite en Valais et se fait livrer des colis à St Gingolph. Je crois que ça lui coûte un euro par colis seulement, au moment de la récupération. Et vu les tarifs suisses, elle s'y retrouve lar-ge-ment lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:43

Oui j'ai déjà entendu que c'était possible, il faut que j'étudie la question... en effet dans ce cas ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF pour Peugeot 5008 Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Peugeot 5008   Siège RF pour Peugeot 5008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF pour Peugeot 5008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: