Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

le VAE

5 participants
AuteurMessage
lili64
Galope comme un grand
lili64

le VAE Empty
MessageSujet: le VAE   le VAE EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:53

Coucou les filles
Je voudrais savoir si vous avez deja fait une validation des acquis 
J'aimerai passer par le vae pour devenir auxiliaires puéricultrice
Je suis am depuis 2007 mais arrêter 3 ans pour la tit derniere j'ai repris mon travail en septembre .
Quel sont les conditions pour passer part le vae merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74

le VAE Empty
MessageSujet: Re: le VAE   le VAE EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:53

J'ai une copine qui l'a fait l'an dernier. Si tu veux, envoie-moi ton mail en MP et je lui dis de te contacter pour qu'elle t'explique comment ça s'est passé pour elle  le VAE Diablocl
lili64
Galope comme un grand
lili64

le VAE Empty
MessageSujet: Re: le VAE   le VAE EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:50

Bonjour les filles
Merci julie pour ta reponse et encore désolée de ne pas avoir repondu avant.
J'ai eu des soucis et très peu de temps .
Je me suis renseigné pour le vae mais ce ne sera pas pour de suite ;)
 le VAE 266271
Nounouirene
Marche à 4 pattes
Nounouirene

le VAE Empty
MessageSujet: Re: le VAE   le VAE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:43

Bonsoir les filles, pouvez vous me donner des infos pour la vae, moi aussi je suis intéressée par le métier d'auxiliaire puéricultrice!!! Merci beaucoup le VAE Diablocl
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

le VAE Empty
MessageSujet: Re: le VAE   le VAE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:02

lili64 a écrit:
Coucou les filles
Je voudrais savoir si vous avez deja fait une validation des acquis 
J'aimerai passer par le vae pour devenir auxiliaires puéricultrice
Je suis am depuis 2007 mais arrêter 3 ans pour la tit derniere j'ai repris mon travail en septembre .
Quel sont les conditions pour passer part le vae merci les filles.
Petit détail, mais qui a son importance, c'est auxiliaire de puériculture....
Je connais plusieurs assistantes maternelles qui ont tenté cette voie pour obtenir ce diplôme et aucune n'a pu l'obtenir. Il leur a manqué tout le côté hospitalier, soins aux enfants.
Bon courage en tout cas pour ce projet.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

le VAE Empty
MessageSujet: Re: le VAE   le VAE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:42

J'ai fait une VAE dans un tout autre domaine. Il faut avoir au moins trois années d'expérience. Et le but de la démarche, c'est de prouver que votre expérience vous a permis d'apprendre ce qu'on apprend en formation. Si c'est le cas, vous obtiendrez tout ou partie du diplôme convoité.

De toute façon un peu partout la démarche commence par une réunion d'information, essayez d'y participer ça vous permettra de mieux comprendre comment ça marche. Mes infos commencent à dater, j'ai fait ça en 2005, mais à "mon" époque, on commençait par remplir un petit dossier de dix pages où on raconte sa vie professionnelle.

Ensuite, on avait un entretien avec une conseillère : sur la base de ce premier petit dossier, cette dame m'a dit que oui, je pouvais continuer parce que j'avais une chance d'obtenir le diplôme.

Elle m'a alors donné un gros dossier, plusieurs dizaines de pages, à remplir de façon plus détaillée, toujours sur l'expérience, ce que j'avais fait, ce que j'avais appris en le faisant etc.

J'ai ensuite été convoquée devant un jury avec des profs qui enseignent dans la spécialité en question et des professionnels. Ils m'ont posé des questions sur mon expérience. Et ce jury a considéré que mon expérience valait la totalité du diplôme.

Ils auraient pu décider qu'il me manquait certains acquis : dans ce cas j'aurais été obligée de passer une partie du diplôme en candidat libre ou après une formation.

La démarche est assez lourde et longue, faut s'accrocher et ne pas être pressé, mais à mon avis ça vaut le coup au moins de se renseigner.
Contenu sponsorisé

le VAE Empty
MessageSujet: Re: le VAE   le VAE Empty

le VAE
Page 1 sur 1