Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 draisienne petit gabarit

Aller en bas 
+3
chiryanne
Anaslas
elise47
7 participants
AuteurMessage
elise47
Attrape ses pieds
elise47


Nombre de messages : 16

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:44

Bonjour,

Mon fils va avoir deux ans fin janvier et l'une de ses mamies souhaite lui offrir une draisienne. Problème : mon fils est un petit gabarit, il fait 83 cm pour 10 kg. La hauteur à l'entrejambe est de 29 cm juste-juste et je sais que souvent les sièges des draisiennes sont plus hauts. Savez-vous quelles sont les draisiennes qui peuvent correspondre à sa taille?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:13

Chez Puky ça commence à 85 cm de taille et 30 cm d'entrejambe, d'ici janvier, il les aura sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:43

draisienne petit gabarit 846519  La Puky LR-M devrait lui aller, ma deuxième de 2 ans et 85cm y arrive à l'aise avec la selle au plus bas ! draisienne petit gabarit Wink_gif  En plus le cadre est bas c'est qui est plus facile pour l'enfant d'y monter tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:12

J'allais dire également Puky.
Revenir en haut Aller en bas
elise47
Attrape ses pieds
elise47


Nombre de messages : 16

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:25

Merci pour vos avis. Pour la taille, je ne me rends pas compte comment il peut grandir en deux mois... Au pire, elle lui servira au printemps!
Bon, c'est cool, au moins, je n'ai plus besoin de chercher. Merci beaucoup.
Savez-vous si d'autres marques font des draisiennes pour les petites tailles?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:46

LA il y en a un paquet, plus qu'à chercher le modèle selon la taille ! draisienne petit gabarit Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:24

ma fille a eu sa draisienne puky quand elle faisait 83cm et environ 28-29cm d'entre jambe et elle avait les pieds à plat (mais pas encore trop les genoux pliés)
Revenir en haut Aller en bas
elise47
Attrape ses pieds
elise47


Nombre de messages : 16

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:25

Super, merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:40

Ici je regarde aussi mais je cois que je vais aller vers la pucky ... ils y vont jusqu’à quel age sur la R LM ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:12

Ici on a une draisienne réglable pinolino en bois. Elle a été pour mon aîné de ses 3 ans (moment de l'achat) jusqu'à ses 4 ans et demi (sachant qu'à la fin il n'en faisait plus beaucoup, préférant faire du vélo). Ils annoncent possible jusqu'à 5 ans, et à partir de 2 ans.
Petit Piou a 2 ans, on lui a sorti la draisienne en réglant au plus petit. C'est un tout petit peu juste, en hauteur ça va, mais en longueur c'est un peu trop long et lourd  pour lui il a du mal à bien s'en sortir et s'agace vite du coup. Il fait environ 84cm. Mais ça lui ira très vite.
La Puky est a priori plus petite en longueur, mais assez lourde également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:43

Merci choupie , j'ai regardé celle que tu as elle fait 4.8 kg contre 3.5 kg  la Puky LR M , au même poids il y a celle de décathlon mais la barre est plus haute ..

Hannn je viens de voir que la Puky n'as pas de frein ... j'imagine que c'est quand même bien de pouvoir freiner !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:48

Pour ma part à 2 ans un enfant n'arrive de toute façon pas à maitriser un frein, donc non pas utile !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:20

Chez nous le frein ne s'est avéré nécessaire que vers la fin de l'utilisation de la draisienne... donc nécessaire sur le vélo ça tombe bien il y en a dessus draisienne petit gabarit Wink_gif  (mais en fait on avait transformé son vélo en draisienne, en retirant les pédales, le temps qu'il soit à l'aise avec la nouvelle hauteur et qu'il maîtrise le frein justement). Par contre si tu prends beaucoup de pentes oui le frein peut être nécessaire. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas indispensable. Et apprendre à utiliser le frein ce n'est pas forcément évident au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





draisienne petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: draisienne petit gabarit   draisienne petit gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
draisienne petit gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: