Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bon... on se tourne vers un RF alors....

Aller en bas 
+10
lorelei50
chiryanne
choupie
Lilwenn
luciole137
eden67
chokini
leelou
LiseE
Salina
14 participants
AuteurMessage
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:43

En tout cas je vais essayé, et surtout convaincre mon homme ! 
Mais pour ça, il me faut THE siège !

Donc je récapitule ma situation :)
Ma puce a 13 mois, 11kg pour environ 80cm (un peu plus je pense), est encore dans sa coque (cabriofix) qui sera bientôt trop petite, il doit resté un bon cm avant que sa tête ne dépasse.
Après des mois de recherche, je pensais avoir trouvé le siège qui me correspond, soit le CYBEX JUNO, sauf qu'après avoir lu un post sur les risques de blessures à l'abdomen + le risque en cas de tonneau.... comment dire.... ça m'a refroidi.... comme aucun siège à harnais face à la route n'est apparemment bon, je dois me résigner à contre coeur à ma tourner vers les RF, c'est ce qu'il y a de mieux pour ma puce alors je vais oublié un peu mes aprioris et me laisser tenter.

SAUF QUE ! Vu mes (très) faibles moyens, j'ai vraiment un petit budget (c'était aussi ce qui me plaisait dans le JUNO, 200€ c’était l’idéal...) et si possible sur un site qui permet de payer en plusieurs fois..
Il faut qu'il soit facile à installer car il passera par 3 voitures différentes dans une journée (je ne peux pour le moment pas me permettre l'achat de plusieurs sièges), la mienne (une golf 3 de 92), celle de la nounou (c'est une familial 7 places de Seat faut que je vérifie tout à l'heure) et celle du papa (308sw). Il ne doit pas être isofix (l’idéal étant d'avoir un isofix rétractable comme pour le JUNO mais je ne sais pas si ça existe).
Si possible assez compact et ne nécessitant pas beaucoup de ceinture car ma golf en a de toute petite, la coque passe déjà tout juste.. mon idéal existe t'il ? :/
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:48

un max way ? avec un jeu de sangle par voiture pour facilité l'intallation... il fait parti des moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:49

Un Klippan Kiss 2 d'occasion. Il y a en plusieurs sur le bon coin dont 1 à 220 euros ici
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:20

Effectivement le Max-way pourrait me convenir
Il s'installe en combien de temps environ ?
Où trouver le moins cher ?
Ya t'il des sites qui me permettrait de le louer afin d'être sur que ça passe dans toutes les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:22

leelou a écrit:
Un Klippan Kiss 2 d'occasion. Il y a en plusieurs sur le bon coin dont 1 à 220 euros ici
Je voudrais eviter l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:29

Le Kiss2 me parait aussi celui qui conviendrait le mieux
Il peut s'attacher isofix ou ceinture
Il est un des plus compact
Il s'installe assez facilement (c'est une coque sur une base, il faut d'abord installer la base puis faire glisser la coque dessus)
ça prend moins de 5min, vraiment !)

Bon il n'est que jusque 18kg mais d'ici là t'as le temps de voir (avant que ta puce ne fasse 18 kg) quitte à le revendre après...

Par rapport à tes critères, ça colle pas mal à ce que tu cherches

Pour ce qui est du prix
pourquoi ne pas mettre dès maintenant une cagnotte de coté, ce que tu peux au fur et à mesure
S'il reste encore 1cm dans le cabriofix ça te laisse encore un peu de temps avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:33

Le max way se trouve dans plusieurs enseignes de puériculture à voir ou tu habites ? ou quelqu'un du fofo qui peut te faire essayer le siège.

Pour le temps d'installation : je dirais 5 à 10 minutes ( c'est ce que je met environs avec le MT mais c'est le même système ).
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:34

chokini a écrit:
Le Kiss2 me parait aussi celui qui conviendrait le mieux
Il peut s'attacher isofix ou ceinture
Il est un des plus compact
Il s'installe assez facilement (c'est une coque sur une base, il faut d'abord installer la base puis faire glisser la coque dessus)
ça prend moins de 5min, vraiment !)

Bon il n'est que jusque 18kg mais d'ici là t'as le temps de voir (avant que ta puce ne fasse 18 kg) quitte à le revendre après...

Par rapport à tes critères, ça colle pas mal à ce que tu cherches

Pour ce qui est du prix
pourquoi ne pas mettre dès maintenant une cagnotte de coté, ce que tu peux au fur et à mesure
S'il reste encore 1cm dans le cabriofix ça te laisse encore un peu de temps avant d'acheter
Est-ce que la base pourrait s'acheter à part ? Ca serait plus simple d'installer 1 base dans chaque voiture et de balader seulement le siège Bon... on se tourne vers un RF alors.... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:37

eden67 a écrit:
Le max way se trouve dans plusieurs enseignes de puériculture à voir ou tu habites ? ou quelqu'un du fofo qui peut te faire essayer le siège.

Pour le temps d'installation : je dirais 5 à 10 minutes ( c'est ce que je met environs avec le MT mais c'est le même système ).
Ah oui quand même, pour la nounou qui doit gérer les autres enfants ça sera pas évident
Et moi, passé 10min a installer un siége à 21h aprés 8h de boulot, pas sur que j'ai le courage de faire ça tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:39

Non c'est un siège à part entière, il ne se vend pas sans la base



Le problème du maxway (enfin c'est pas un problème) c'est qu'il s'attache avec des sangles
Est ce que la nounou voudra laisser les sangles (si tu achètes un jeu de sangle en plus) dans sa voiture ?
Sinon voudra t elle les positionner à chaque installation (c'est vraiment pas compliqué certes mais à faire tous les jours moi ça me gonflerait !)

C'est un super siège (on est bien d'accord là dessus) mais perso ça me parait plus compliqué si on doit le changer de voiture souvent

C'est juste mon avis hein Bon... on se tourne vers un RF alors.... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:43

Oui là dessus je pense qu'elle voudra bien les laisser, elle est très arrangeante 
Mais si ça prends 10min à chaque fois là c'est un peu plus génant, d'autant que c'est souvent juste pour allé chercher un des petits à l'école qui est à 5min à peine
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:48

Bon 10 minutes c'est grand max hein ... mais c'est vrai que c'est pas plus compliqué que d'attacher une coque avec une ceinture .
Et effectivement si dans chaque voiture il y à un jeu de sangles c'est quand même plus proche des 5 minutes ( voir même moins ).
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:25

La nounou, elle ne peut pas aller chercher le petit à pied?

Bon... on se tourne vers un RF alors.... 641966
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:46

lol!  non non c'est quand même loin, elle habite dans un hameau en pleins milieu des bois
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:59

Moi je suis à 5-10 minutes de l'école de mes enfants en voiture... ce qui correspond à presque 5 km de route de campagne, tout en virage et sans possibilité de marcher sur le bord, donc non, on ne peut pas toujours faire à pied Bon... on se tourne vers un RF alors.... 54258 .

Sinon, il y a aussi le Hi Way, plus compact que le Max Way, et qui s'installe à peu près de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:11

Le kiss 2 est probablement le plus adapté, car s'installe sans sangles (il a une jambe de force à la place).  On le trouve à 335€ sur carseat, avec une commande groupée ça peut être intéressant, et soit en isofix soit avec ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:30

Je vais faire ma rabat-joie, mais un RF a changé 3 fois par jour de voiture ça me paraît juste intenable à la longue ! Bon... on se tourne vers un RF alors.... 54258  Dans ton cas je pense que le Juno reste la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:43

Je suis du même avis que chiryanne. Installer un max way, c'est pas compliqué mais si on veut qu'il ne bouge plus, il faut bien serrer la ceinture et les sangles, et même avec un jeu de sangle dans chaque voiture, les serrer et desserrer à chaque fois, bonjour la galère !
Alors je sais que c'est moins grave pour un RF que l'installation soit approximative ... oui, pour un choc frontal, en latéral j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:08

Pareil pour moi, penser que je changerais mon max way de voitures tous les jours c'est de l'utopie, je trouve que c'est quand même long à installer même une fois qu'on les connait bien.
Je ne suis pas manuelle c'est sûr mais quand même entre ajuster les sangles, la jambe de force, la ceinture, ça fait beaucoup.

En tous cas en terme de simplicité je trouve que le Two way une fois le coup de main pris est plus facile à installer que le max way si tu peux laisser les tether straps en place.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:12

J'ai pas arrêté d'y penser toute la journée, c'est clair que ça risque d'être hyper contraignant
Va falloir que je pèse le pour et le contre pour me décider.. il me reste encore un peu de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:53

Bon... on se tourne vers un RF alors.... 846519  avec les autres.

J'adore ce siège mais il faut vraiment serrer à fond pour que ça ne bouge pas de gauche à droite. 

Par ailleurs, en fonction des voitures la ceinture tombe plus ou moins bien par rapport au système de fixation du siège (les clips bleus) : en fonction de l'inclinaison j'ai par exemple l'espèce de petit rond en plastique qui est sur la ceinture (à quelques centimètres de la boucle) qui tombe pile poil à l'endroit ou de dois mettre le clip. 

Il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois en mettant mon poids dessus pour que ça passe (si je le laisse "en dessous" du clip la ceinture n'est pas assez tendue).

Quand tu as pris le coup de main c'est jouable mais c'est quand même pénible.

Il faut aussi rajouter à ton budget le jeu de sangles supplémentaire, donc tu arrives assez vite au prix du duologic
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:38

j'ai un maxway et je trouve ca aussi super galere si je devais régulièrement le changer de voiture! il y a risque qu'il soit mal installé je pense!
moi aussi ds ton cas je pencherais vers un bouclier ca serait plus pratique. SI il y a une voiture ou l'enfant y est plus souvent peut etre prendre un RF pour cette voiture... mais je conçois que ca fasse un budget...
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:46

Merci pour votre sincérité et vos conseils

Je vais resté sur le JUNO je pense alors je pense, à 21h, dans le noir et le froid, j'ai pas envie de passé 10min à installer un siège avec la petite qui s'impatiente à coté lol
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:04

c'est vrais qu'un max way avec des sangles je le ferais pas tous les jours mais un kiss sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty
MessageSujet: Re: Bon... on se tourne vers un RF alors....   Bon... on se tourne vers un RF alors.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon... on se tourne vers un RF alors....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!! Problème avec ma HIGH TREK !!!
» porteur avec roue qui tourne lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: