Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se faire remonter les bretelles

Aller en bas 
+16
HopHop
aloa
alexni
choupie
Caribou
poussinette
Sunny
kikou1501
Anaslas
Tseryel
LiseE
thebiket
leelou
Moineau
Meugleu
nora2b
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:13

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai eu la visite des 15 mois de mon loulou, et je me suis fait bien remonter les bretelles par la pediatre de la pmi à cause de ses chaussures!! je suis degoutée, elle m'a dit que mon fils ne marchait pas à cause de ses chaussons(bobux) et chaussure( bobux stet up) qu'il fallait absolument une bonne chaussure montante, avec voute plantaire etc .Bref apparemment mon bébé ne marche pas c'est à cause de moi et à 15 mois il devrait marcher...Conclusion mon homme m'oblige à acheter des chaussures cet apres midi Se faire remonter les bretelles 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:16

Bien sûr c'est de ta faute... Pfff ça m'énerve ça! Elle t'a donné quoi exactement comme arguments?
Je n'aime pas le côté culpabilisateur de ce genre de discours. Se faire remonter les bretelles Box_gif

Ma fille de 15 mois commence à peine à marche, il n'y a pas le feu aux flaques en plus! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:18

N'importe quoi Se faire remonter les bretelles 480210 
Fait le suivre ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:35

C'est un médecin qui t'a sorti des énormités pareilles ???
Citation :
qu'il fallait absolument une bonne chaussure montante, avec voute plantaire etc
c'est sûr, l'Humain s'est mis debout après l'invention de la chaussure, c'est bien connu !!! D'ailleurs dans le monde, les populations qui ne peuvent pas se payer de "bonnes chaussures" rampent faute de pouvoir apprendre à marcher.
Mon fils a marché à 16 mois 1/2, il était pieds nus la plupart du temps jusque-là, ou alors il avait des chaussons souples.
Pourquoi tu vas à la PMI ? tu n'as pas confiance en ton médecin traitant ?


édit : pour l'acquisition de la marche, on ne s'inquiète pas avant 18 mois. Surtout si bébé rampe ou va à 4 pattes, bref qu'il se déplace, il peut tout simplement être un peu craintif et préférer la facilité et la sécurité...
Pour convaincre ton homme, essaie de savoir dans ta famille si certains ont marché "tard" (ma mère a marché à 17 mois, de même qu'une de mes soeurs), ça lui montrera que ça n'a rien de dramatique !


Dernière édition par Moineau le Mar 3 Déc 2013 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:42

Pas tip top le médecin... Pour convaincre ton homme, demande lui si il y a déjà porté des chaussures de sécurité, car les chaussures que veut le pédiatre ça revient à mettre des chaussures de sécurité à ton bébé et on ne marche pas bien avec des chaussures de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:59

ma fille a marché à 17 mois et demi passé ... pourquoi s'embêter à deux pattes, alors qu'à quatre on va super vite !!!
Blague à part, je trouve fou qu'on puisse entendre ce genre de discours moralisateur et culpabilisant à la PMI.

Dans la mienne, j'ai reçu le meilleur de tous les conseils '' vous êtes les mamans, vous savez, et c'est tout".
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:05

encore un bon conseil de la pmi... (bon d'accord je ne suis pas très objective, j'ai une dent contre eux...)

alors d'abord change de doc...
(pour avoir ce genre de conseil, vaut mieux aller chez un généraliste si pas de pédiatre dispo...)

enuite, tu fais lire ça à ton homme : lien
d'abord ils confirme qu'un enfant qui ne marche pas à 15 mois, c'est normal, et ensuite il confirme aussi que la chaussure doit être souple...
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:31

merci les filles ça me fait du bien d'entendre vos discours, je vais à la pmi car je voulais un pediatre pour les vaccins( elle n'est pas tres vaccins enfin le minimum quoi) et mon medecin traitant veut tous les faire...je suis vraiment degouté du discours qu'elle a eu je lui dit qu'a la maison il sera en chausson souple et elle me dit non meme à la maison il faut lui mettre des chaussures ,les chaussons souples sont pour les bébés de 11-12 mois! Mon homme ne veut rien savoir tout ses copains ont des petits bonhommes de 12 mois et ils marchent tous il dit que c'est elle le medecin et pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:38

Moineau a écrit:
c'est sûr, l'Humain s'est mis debout après l'invention de la chaussure, c'est bien connu !!! D'ailleurs dans le monde, les populations qui ne peuvent pas se payer de "bonnes chaussures" rampent faute de pouvoir apprendre à marcher.
ah ah Je suis pliée, c'est malin j'ai failli me faire dessus !

@nora2b, il mesure et pèse combien ton bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:50

Ouais puis c'est sûr c'est SUPER GRAVE de pas marcher à 15 mois, faut absolument faire quelque chose là Se faire remonter les bretelles 480210 

Je vous laisse, je m'en vais faire une collecte de chaussures de ski pour ces pauvres petits africains.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:00

Dire que mon frère a marché à 22 mois (et à l'époque c'était des semelles rigides!)... Se faire remonter les bretelles 54258 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:45

nora2b a écrit:
Mon homme ne veut rien savoir tout ses copains ont des petits bonhommes de 12 mois et ils marchent tous il dit que c'est elle le medecin et pas moi!
Tu peux lui demander d'aller voir un autre médecin, en disant que si le second est aussi affirmatif, tu cèderas... mais faut bien choisir ton second médecin (t'as pas une bonne copine qui puisse t'en indiquer un bon près de chez toi ?). Quand il aura eu l'occasion de constater que les médecins ne sont pas tous d'accord, il faudra bien qu'il se base sur autre chose pour faire son opinion.
Les comparaisons avec les autres gamins c'est vraiment une plaie !
Pis voilà quoi une fois adulte (et même avant) qu'est-ce que ça fera de savoir à quel âge il se sera lancé ?
Se faire remonter les bretelles Enerve Se faire remonter les bretelles Enerve Se faire remonter les bretelles Enerve Se faire remonter les bretelles Enerve  tout ça, je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:49

mon fils a marcher a 12 mois mais toujours pieds nu (ou chausson type carozoo). C'est pas les chaussures qu'y l'ont fait marcher plus tot ou plus vite!
N’empêche que j'ai eut droit, des qu'il se mettait debout seul et marchait autour des meubles, qu'il lui fallait "impérativement" des chaussures et vite car il allait se blesser ou "mal marcher" (c'est bien sur que je suis une mauvaise mère qui ne veut pas acheter de chaussure à son fils.... Se faire remonter les bretelles Enerve)

Les gens se mêlent pas de ce qui les regarde....A 15 mois c'est pas la mort! Y'a que 60% des enfants qui marche a 12 mois, donc tout juste 1 sur 2! Faut arrêter de croire que tous les enfants marchent a 12 mois et que si c'est pas le cas, c'est que les parents sont mis en cause, c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:18

Moineau tu m'as bien fait rire!

15 mois c'est pas dramatique c'est même l'age moyen d'acquisition de la marche. Mon pédiatre m'avait dit si enfant en bonne santé pas d'affolement avant 2 ans. The biket a raison c'est toi la mère c'est toi qui sait! Ici quand le médecin me dit qqch qui ne me plait pas (c'est rare mais quand même) je sors cette théorie!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:28

Si tu étais vers chez moi je te conseillerai bien ma pédiatre : "Les chaussures ça ne sert qu'à nous embêter!". Elle m'a bien dit que la moyenne d'acquisition de la marche c'était 15 mois et qu'elle commençait a s'inquiéter quand un enfant de 18 mois ne cherche pas à se déplacer.
Mes enfants n'ont pas eu de chaussures avant la marche acquise, ma fille a marché à 15mois 1/2 et mon fils à 10mois1/2. Comme quoi les chaussures ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:58

Moineau, qu'est-ce que j'aime te lire ! Toujours le mot qu'il faut pour relativiser et faire rire.

Des médecins qui conseillent les chaussures rigides à voute plantaire etc il y en a encore mais franchement il faut qu'ils revoient leur copie.
D'ailleurs sur le site internet de famili ils parlaient de chaussures souples (à la rigueur renforcé au talon), je crois que c'était une podologue qui écrivait, il faudrait que je retrouve l'article.

Je suis professionnelle de la petite enfance et en crèche on les enlève les chaussures, les enfants n'en portent pas de la journée (sauf si on va dehors). Et aucun médecin de crèche n'y a jamais vu à redire. Ni au fait que certains enfants marchent au delà de 20 mois et que d'autres se lancent à 10 mois.
Il se déplace ton petit loulou ? C'est le principal. Et pour le papa emmène le voir un autre médecin pour avoir un autre avis. Et si chaussures déjà achetées rien ne t'empêche de ne pas les mettre tout de suite. Les chaussures bobux que tu as choisis sont de très bonnes chaussures.
Par contre les chaussons à la maison éventuellement peuvent le gêner ça arrive parfois (les coutures qui gênent) dans ce cas pieds nu ça fonctionne bien, ou en chaussettes anti-dérapantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:47

Tseryel a écrit:
Moineau a écrit:
c'est sûr, l'Humain s'est mis debout après l'invention de la chaussure, c'est bien connu !!! D'ailleurs dans le monde, les populations qui ne peuvent pas se payer de "bonnes chaussures" rampent faute de pouvoir apprendre à marcher.
ah ah Je suis pliée, c'est malin j'ai failli me faire dessus !
Hmm. Pardon. Je le referai plus.
(quoique) Se faire remonter les bretelles 22707 

poussinette a écrit:
Moineau tu m'as bien fait rire!
choupie a écrit:
Moineau, qu'est-ce que j'aime te lire ! Toujours le mot qu'il faut pour relativiser et faire rire.
A vot'service !
Bon faut dire que ce n'est pas la première fois que je lis ou entends ce genre de remarques, et ça me fait bondir, donc j'ai eu le temps d'affûter mes arguments (j'ai presque hâte qu'on me les sorte pour bébé2 Se faire remonter les bretelles 54258 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:01

Ma belle mère veut absolument  faire marcher ma fille de 12 mois, elle essaye de la forcer  Se faire remonter les bretelles Enerve mais ma fille lève ses jambes en l'air position  assise. L'autre jour elle a même dit "c'est pas normal, elle est en retard sur tout !) Se faire remonter les bretelles 1531250469. Elle ne fait pas de 4 pattes non plus , elle rampe et aucun de mes trois enfants a fait du 4 pattes.

A la crèche, ils trouvent géniaux les chaussons souples de ma puce, ça ne glisse pas et elle ne s'enlève pas les chaussettes et du coup elle n'est pas pied nus comme ses copains Se faire remonter les bretelles Big_sour 
Une assis mat qui s'occupe de ma fille a même demandait où je les achete, car elle trouve que se serait super que tous les parents en achètent Se faire remonter les bretelles Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:04

Il y a peu d'articles scientifiques référencés dans la base de données qui est dédiée aux publications scientifiques. Du coup, si un médecin ne s'y intéresse pas, il risque pas de trouver! 
Si ton mari a besoin d'un discours scientifique, voici le résumé de quelques articles scientifiques consultables que j'ai rapidement trouvé. 

Déjà en 91, dans la revue scientifique pédiatrics, ils disaient que le meilleur développement du pied se faisait pieds nus. Voici le résumé de l'article en anglais. 

Shoes for children: a review
1. Optimum foot development occurs in the barefoot environment. 2. The primary role of shoes is to protect the foot from injury and infection. 3. Stiff and compressive footwear may cause deformity, weakness, and loss of mobility. 4. The term "corrective shoes" is a misnomer. 5. Shock absorption, load distribution, and elevation are valid indications for shoe modifications. 6. Shoe selection for children should be based on the barefoot model. 7. Physicians should avoid and discourage the commercialization and "media"-ization of footwear. Merchandising of the "corrective shoe" is harmful to the child, expensive for the family, and a discredit to the medical profession.


Et en 2008, un article est sorti dans "gait posture", une autre revue scientifique. Ils ont fait une étude de l'impact des chaussures du commerce sur les enfants pour expliquer l'augmentation des déformations à l'âge adulte.

Foot motion in children shoes: a comparison of barefoot walking with shod walking in conventional and flexibleshoes.
The increased prevalence for flatfoot and hallux valgus in modern societies may be the consequence of inadequate footwear in childhood. Based on the assumption that barefoot walking represents the best condition for the development of a healthy foot the objective of this study was to monitor the influence of commercial footwear on children's foot motion during walking. Furthermore, an attempt was made to reduce this influence by changing the physical properties of standard footwear. Children's barefoot motion pattern was monitored by a marker-based optical 3D-tracking method using a multi-segment foot model. In the study's first stage, barefoot walking was compared to walking with a commercial product. In the second stage it was compared to both, the pattern with the commercial product and with the shoe modified on the basis of the findings of the first stage of the study. Eighteen children (8.2+/-0.7 years old) with no foot deformity and with the same shoe size were recruited for this study. It was found that tibio-talar ROM increased in the commercial shoe (26.6 degrees ) compared to the barefoot condition (22.5 degrees , p=0.001) whereas the medial arch changes for push-off were diminished since the variation in arch length was reduced from 9.9% (barefoot) to 5.9% (shoe, p<0.001). Further, ROM in foot torsion along the long foot axis was reduced from 9.8 degrees (bare) to 4.7 degrees (shoe, p<0.001). These parameters could be improved with more flexible footwear. The present study shows that slimmer and more flexible children's shoes do not change foot motion as much as conventional shoes and therefore should be recommended not only for children in this age but for healthy children in general.

Et là, un article de 88 qui explique pourquoi il vaut mieux éviter les chaussures montantes et qui bloque l'articulation metatarsophalangienne pour une bonne acquisition de la marche. 
[Functional evaluation of shoes for children based on gait analysis of children in the learning to walk stage].
Although gait patterns of children are well described in gait analysis studies for barefoot gait, loading patterns in gait withshoes have not been analysed compared to barefoot gait.
METHODS:
30 children (age 1.8 to 4.8 years) were examined. Ground reaction forces were recorded using two series connected Kistler plates, taking the 3D coordinates and the time coordinate. The gait aspect was recorded using a video system. Three shoe types were tested against each other and against barefoot gait.
RESULTS:
1399 gait cycles, 739 barefoot, 660 with shoes were usable for calculation. Statistic analyses comparing barefoot gait to gait with shoesshowed: A significant increase in ground contact duration, a shifting of maximal load from the rear towards the midfoot area, a significant increased maximal load, a cushioning of the initial impact at primary ground contact. A comparison between the shoes showed no significant influence of a medial subtalar orthotic support.
CONCLUSION:
Shoes cause a significant change of loading patterns. But there are also significant differences between different shoe types.
CLINICAL RELEVANCE:
Shoes for children must provide a stabilisation for the hindfoot, and must not restrict motion in the areas of the ankle and the metatatrsophalangeal joints. The amount of load in the different gait phases must be considered for the construction of a dynamic shoe for children.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:19

Moi j'aime bien la collecte de chaussures de ski!!!!
Speciale dédicace à belle maman à force de voir ma fille pieds nus "il va falloir te réapprendre à marcher avec des chaussures comme les petits africains"
Merci pour les études ça fait tjs du bien d'avoir des données
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:13

Pas mieux, sur tout !!
 Change de doc, il craint lui!!!Se faire remonter les bretelles 480210 Se faire remonter les bretelles 480210
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:15

nora, la pédiatre est elle "âgée", enfin peut être qu'elle est restée bloquée sur les conseils de son temps comme beaucoup de praticiens malheureusement  qui restent sur leurs acquis, alors qu'il est impératif d'être en formation continue et de suivre l'évolution des choses !!

Cette pédiatre devrait avoir honte de dire à une mère que son enfant d'à peine 15 pauvres mois ne marche pas à cause d'elle, nan mais 15 mois c'est rien du tout, faut qu'elle arrête de fumer de la semelle !!

Des millions d'exemples démontrent ses tords, mon fils marche depuis ses 11 mois et il a toujours été pieds nus ou en chaussons souples ..!
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:34

Chaussons souples pour mes deux enfants, ma fille a marché à 10 mois, mon fils à 12... Ma fille n'a eu de chaussures (souples, toujours) qu'après l'acquisition de la marche, mon fils n'en a toujours pas parce que je ne le fais pas marcher dehors, encore. 

J'ai justement eu l'occasion d'observer mon neveux il y a 2 semaines. Il a l'âge de mon fils, 14 mois tous les deux, et ils marchent tous les deux.

Mon fils en chaussons souples, mon neveu en godillots rigides et montants.
J'étais déjà convaincue des chaussures souples mais là, à voir de mes yeux les deux enfants côte à côte, je suis plus que jamais persuadée d'avoir fait le bon choix.

Mon fils a une marche assurée et son pied "déroule" lorsqu'il marche, sa démarche est fluide.
Mon neveu a l'air tout raide, démarche "robocop" et se contente de poser ses pieds l'un après l'autre, directement à plat (forcément à 14 mois son pied n'a absolument pas les muscles nécessaires pour poser d'abord le talon puis dérouler contre une semelle rigide !) et il oscille de gauche à droite en marchant, il a toujours l'air "hésitant".

Alors peut-être que c'est un hasard mais bon, ils ont marché en même temps, ont le même âge, sont des bébés à terme tous deux, et puis bon, la position du pied au cours de la marche est vraiment différente, c'était frappant !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:02

Je confirme, mon fils a des chaussures à semelles rigides offertes par sa grand-mère, quand il les porte il y a un effet "semelle de plomb" qui crève les yeux.
Il faut que j'en achète de nouvelles avant que sa grand-mère s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:44

Bonsoir a toutes, j'ai du acheter les chaussures pour faire plaisir a mon mari mais il a bien vu la différence quand il marche, evan lève les jambes pour chaque pas. J'ai quand même négocie avec mon homme il gardera ses chaussons à l'intérieur et mettra ses super chaussures chez la nounou(2 fois 2 heures par semaine) donc pas grand chose. Le pauvre hier soir on lui a mis ses super chaussures pour voir et au bout de 10 min il a râlé et mon homme lui a retiré . La pédiatre est âgée d'une cinquantaine d'année elle est de la vieille école. Evan fait 11kg800 pour 81cm il est un peu lourd , en tout merci de tous vos messages ça m'a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire remonter les bretelles Empty
MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Se faire remonter les bretelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire remonter les bretelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretelles
» HELP§§§ remonter la poignée de ma loola up
» Bretelles de sièges RF
» comment demonter les roue a river et les remonter
» hauteur bretelles siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: