Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1 an: le changement!

Aller en bas 
+6
Bonne'Heure
LiseE
nora2b
lillycléo
poussinette
supercookie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:01

Bonsoir,

Merci pour vos avis!
Pour la viande et les protéines en général, pas de souci, il a ses 20gr maxi par jour!
Pour la blédine le matin, j'ai suivi les conseils de mon pédiatre, car avant il prenait des bib de 240, mais on voyait qu'il avait encore faim, et le pédiatre a conseillé d'augmenter la dose plutot que d'augmenter la blédine. En gros, pour lui, vaut mieux être calé par du lait que par de la "farine"... Mais j'ai augmenté un peu quand même ces jours ci, car loulou réclamait le repas de midi assez tot.

Donc le ptit dej, c'est désormais 270 ml de lait + 2-3 cuillers de blédine.

Pour le midi, on a fait quelques repas avec nous, en lui coupant juste les morceaux, ou juste avant nous, mais il attend ensuite le temps qu'on mange dans sa chaise haute, comme ça il assiste au repas, regrignote 1 ou 2 pâtes, par exemple, et mange fromage et dessert en même temps que nous. Donc ca c'est pas mal ainsi, et on reste sur les mêmes quantités.

Au gouter, on bouge pas.

Et pour le soir, maintenant les purées passent bien, et il s'est même déshabitué de son bib, donc il a un yaourt pour finir son repas. pour le moment, on ne donne pas le repas du soir avec nous car il mange et se couche très tot, mais ça viendra...

Du coup, il n'a que 270 de lait le matin et ensuite un yaourt de 100 à chaque repas (+ un peu de fromage le midi), ca semble bien.
Je vois le pédiatre vendredi, je repasserai vous dire ce qu'il pense de ce nouveau régime! :)

Merci encore, car même si en écoutant mon fils qques jours j'aurais eu mes réponses, parfois, on perd un peu ses repères! Merci donc pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:18

Membo je pense que ton pédiatre te le reprecisera mais c'est 500ml de lait par jour dont nos loulous ont besoin.
Je suis comme toi j'essaie de caler au mieux! Le soir comme bébé ne prend plus de bib car il cale après la purée, je lui donne un bib au goûter afin qu'il ait sa ration.

Pour la bledine du matin, tu sais même si tu lui mets 5 cuillers a soupe dans 270 de lait, ça ne lui fera ps de mal et il sera bien rassassié! 1 an: le changement! - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:39

C'est 500 de lait ou de produits laitiers? Car là avec 270 + 3*100 de yaourt (+fromage), on est bon, mais si c'est du lait, en effet, on n'y est plus....

Oui je pense en effet que 5 cuillers de blédine ne ferait pas de mal, mais je ne change pas tout d'un coup! lol
Et puis, j'augmenterai quand il réclamera à manger à nouveau trop tôt le midi.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:59

C'est 500ml de lait tout compris selon moi donc avec produits laitiers!
Les céréales sont aussi importantes c'est pour ça que je lui mets ce qui est préconisé! Mais tu as raison d'y aller a son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:06

Pour moi aussi c'est tous les produits laitiers compris, donc avec ce rythme là, on a nos 500...
 
je redemanderai au médecin vendredi de toute façon! :)

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:09

Je vous confirme c'est 500ml de produit laitier, et un yaourt ça compte pour 150ml de lait, 30g de fromage aussi si c'est type comté et 50g si c'est kiri ou camenbert (plus d'eau)

membo, je suis parfaitement d'accord pour la blédine le matin, mieux vaut commencer par augmenter le lait, et augmenter la blédine quand ça ne suffit plus pour tenir jusqu'à midi. Tu pux aussi lui donner une cracotte à grignotter le matin (sans rien dessus), plutôt que mettre 5 cuillères de blédine, car ça rend le lait très épais... et puis c'est assez sucré !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:03

C'est une bonne idée les craquottes, je vais essayer. Cependant mon fils est du genre constipé, je ne sais pas quoi lui donner, les craquottes j'ai peur que ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:04

Moi aussi ma fille est constipée, je lui prend des cracottes au blé complet, ça aide car c'est beaucoup de fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an: le changement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 an: le changement!   1 an: le changement! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an: le changement!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: