| Ça y est, je me lance! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Ça y est, je me lance! Jeu 12 Déc 2013 - 15:42 | |
| Bonjour à toutes! Alors voilà après une période de grosse crise je me lance enfin, ce soir je poste ma lettre de demande pour recevoir les papiers à remplir pour faire ma demande! En fait, toutes ces hésitations avaient formé un véritable mal être au sein de mon couple et de ma famille car au fond je mourrais d'envie de me lancer. Alors là ça y est, c'est parti pour l'aventure! J'espère que j'obtiendrais l'agrément! On commence aussi à sécuriser la maison pour notre fils déjà, et pour le futur enfant que je garderais. -balcon -porte -barrière cuisine -prises en hauteurs ou sécurisées Si vous avez d'autres choses qui vous viennent à l'esprit je suis preneuse! J'ai un peu peur de ne pas avoir de travail dans ma résidence (7 entrées) nous serions 4 assmat! Mais il faut se jeter à l'eau, je suis preneuse des conseils de débutants ! | |
|
| |
Armo Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Jeu 12 Déc 2013 - 15:52 | |
| bonjour je suis ass mat il faut aussi mettre les produits d entretien en hauteur voilà ce qui me vient pour l instant bonne chance pour avoir l agrément | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Jeu 12 Déc 2013 - 16:11 | |
| Exact, je dois faire attention pour l'instant les médicaments sont dans les tiroirs de la salle de bain!
Pour les produits ménagers, ils sont dans la cuisine et mon fils n'y a pas accès. Est-ce que les loulous que vous gardez jouent aussi dans la chambre qui sert de dortoirs ? Il y aurait mon salon+ chambre de mon fils + balcon sécurisé l'été pour jouer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Lun 16 Déc 2013 - 13:11 | |
| Comme certaines ont pu le lire je veux me lancer dans un projet associatif concernant la formation en matière de sécurité auto pour les assistantes maternelles (comment attacher une coque, à quoi sert l'isofix, qu'est ce qu'un bouclier, un harnais, dos route, les crash tests, pas de bébé de 5 mois face route etc).
C'est un très gros projet que j'aimerais mener à bien même si il faudra énormément de temps. Il faudrait qu'a terme cela touche au moins mon département 06, passe par la prévention routière du département par ex etc... Si des assmats sont intéressée svp faites moi-signe, peut importe la région c'est toujours un début. mercivà très vite je l'espère | |
|
| |
Armo Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Lun 16 Déc 2013 - 14:12 | |
| oui les enfants que je garde ont accès à la chambre qui sert de salle de jeux, et pour qu ils dorment, ça évite que les lits parapluie soient dans la chambre de mes enfants (qui sont assez jaloux)
c'est un super projet c'est très interessant tout ce qui est sécurité car je viens d apprendre justement grâce à ce forum qu il faut enlever les manteaux pour attacher les enfants en voiture ! moi je suis du 26 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Lun 16 Déc 2013 - 19:24 | |
| D'accord, j'ai un lit parapluie neuf utilisé seulement un mois (c'était à mon fils) que j'aimerais utiliser et le plier le week end , car il sera dans la chambre de mon fils, je ne sais pas si toute les puer acceptent les lits parapluie? De toute façon pour les tout petits j'utiliserais une nacelle et/ou cocoonbaby avec l'accord des parents. Puis il y aura le salon pour jouer mais c'est bien que les enfants puissent faire les deux. Normalement je commencerais avec 2 agréments (mon fils + un autre enfant) je croise les doigts | |
|
| |
Armo Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Lun 16 Déc 2013 - 19:55 | |
| j ai commencé aussi avec deux agréments 1 pour un petit + 1 pour ma fille pour le lit parapluie, chez nous c est accepté par contre en théorie il faut mettre que le petit "matelas" vendu avec dedans, c est vraiment pas épais mais c est parce qu il y a des risques que l enfant se mette entre le matelas et le lit l infirmière m a fait la reflexion quand elle est venue pour mon déménagement, je lui ai fais voir le petit matelas car je trouve que c 'est vraiment pas épais et j appelle pas ça un matelas, elle m a dit effectivement c 'est pas épais ! du coup elle m a pas dit de le retirer mais bon en théorie je sais pas si c est partout pareil ! et pour la nacelle, je pense que vous savez il faut que ce soit un matelas neuf pour les risques de mort subite du nourrisson | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! Lun 16 Déc 2013 - 20:27 | |
| je n'ai pas compris la dernière phrase, désolée ><'
Parcontre je sais que ma mère assmat, a l'autorisation des lits parapluies avec le fond du lit qui est fournit avec (l'espèce de matelas). Pour un couchage d'appoint cela suffit car c'est dense. La puer préfère même cela aux barreaux. Ca doit vraiment dépendre des coins. Mais c'est clair que je ne préfère pas prendre de risque pour les enfants merci pour les réponses :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça y est, je me lance! | |
| |
|
| |
| Ça y est, je me lance! | |
|