Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:46

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une nounou formidable, ça je vous l'ai déjà dit. Tellement qu'elle garde ses petits en périscolaire. Du coup elle ne peut pas garder mon bébé les mercredis. Il y a aussi, ponctuellement, d'autres moments où elle ne peut pas garder bébé. Par exemple pendant ses vacances. Ou alors très ponctuellement quand elle se retrouve avec des tas de marmots sur le dos, à devoir aller chercher les grands à l'école, conduire les petits au tennis etc. etc.

Dans ce cas j'ai besoin d'une baby sitter :
- qui s'y connaît en petits bébés
- très réactive, que je puisse appeler au dernier moment
- partante pour des gardes de quelques heures
- véhiculée

Ce sont des cas extrêmement rares, de l'ordre d'une garde par mois, peut-être moins.

Pour ce besoin très spécifique, où croyez-vous que je peux trouver la perle rare ? Jusqu'à présent on avait la fille de nounou qui assurait, mais elle quitte la région en janvier...  Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? 977252  J'ai déjà un peu creusé la piste du bouche à oreilles mais jusqu'à présent je tombe sur des gens qui ont des tas de contraintes (OK pour le mercredi mais uniquement l'après-midi, OK pour garder bébé mais sans expérience etc.). Les entreprises d'aide à la personne, il me semble qu'il faut souscrire un contrat à l'année, non ?

Merci d'avance pour vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:19

Bonjour peux-tu me dire dans quelle région tu te situes ? 
Je pense ensuite que tu devrais demander au relais assmat, les puer et les femmes du relais parlent beaucoup avec les nounous elle devrait savoir qui pourrait être disponible à cette fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:37

Tu peux essayer de faire passer une annonce dans les écoles d'auxilliaires de puériculture. Une amie avait trouvé sa baby sitter dans une école d'orthophonistes. Ces étudiants n'auront pas forcement de l'expérience mais ils se dirigent pour travailler avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:33

J'habite Marseille. Merci pour vos pistes - c'est vrai que quelqu'un qui se forme pour travailler avec des enfants, c'est déjà un bon signe de sa motivation à baby-sitter  Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:55

Pour du occasionnel tu a aussi les prestataires de services, genre APR services, vitadom ect ...
C'est en moyenne 20€ de l'heure, mais avec la paje tu es bien remboursé (ex : 16h par mois une fois la caf remboursé ça me revenait a 40-50€)

Et par chez moi, il m'arrivait d'appeler la veille pour le lendemain, je n'ai jamais eu de soucis, elles m'ont toujours fourni une nounou!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:23

Tu avais signé un contrat à l'année avec ce service ? Avec x heures dans le mois ? J'ai demandé des devis il y a quelques mois, les dames qui m'ont accueillie ont tout de suite commencé à parler contrat, engagement, ça m'a fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:00

Oui jusqu'au 6 ans de mon fils j'avais un contrat de 16h mais sans obligation de les utiliser toutes!  (c'était surtout le plafond a ne pas dépasser pour la paje) Bon mine de rien 16h/mois c'est vite utilisé!!!


Aujourd'hui et ce depuis qu'il a eu 6 ans, plus droit à la paje j'ai donc réduit le contrat à 4h/mois, je ne me sers que d'une heure voir 2 max (ouais 20€/heure c'est cher quand même).

Elles ne m'ont jamais posé de problème, je pense qu'elles doivent avoir un contrat ne serait-ce pour pouvoir embaucher leur personnel derrière et parce que c'est un organisme ; renseigne toi, après l'engagement, pour le dissoudre juste un courrier en AR leur suffit (je t'en dirai plus bientôt, je prend mon congé parental quand ma fille naitra donc j'aurai plus de besoin de ce côté là)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:11

C'est peut-être ça l'info qui m'a manqué : il n'est pas obligatoire d'utiliser toutes les heures. Parce que comme ça m'a été présenté j'étais engagée comme avec mon assmat, avec un nombre d'heures et tout. Je me suis dit que j'allais y laisser ma chemise  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?   Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons "spots" pour trouver une garde occasionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: