Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faut-il vraiment vêtir bébé... ?

Aller en bas 
+17
narcose
leelou
LexieJolie
Sunny
juleo
Nyhna
choupie
*Ariel*
Caribou
naees
aloa
minipouce
choukette
luciole137
Jorie
kikou1501
Marielabeille
21 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:24

Bonjour à toutes et tous,

Je m'en reviens avec mes questions de candide, tiens, au pire ça vous fera sourire  Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Rolleyes

Je viens de faire un tri dans l'armoire de mon petit de quatre mois et quelques. Bilan : un plein sac poubelle de fringues dont une bonne partie n'ont jamais été portées. (Ca ne sera pas jeté mais vendu ou donné, soyez rassurés !)

En fait, depuis la naissance de bébé, je le laisse en body et en pyjama. C'est plus pratique à mettre que d'autres vêtements. Il a eu des problèmes de gaz, je me voyais mal lui mettre une ceinture de pantalon au travers du ventre. Et puis dès qu'on bouge, quand on est sur le dos, on a le t-shirt, le pull qui partent en goguette, alors qu'un pyjama ne se quitte pas.

Oui, mais il y a aussi l'éveil, dans un pyjama bébé ne voit pas ses pieds par exemple...

Je suis dans le faux avec mon système d'habillage ? Vous faites pareil ? A partir de quand avez-vous commencé à habiller votre bébé dans de véritables tenues de jour ? Et le pyjama, vous le gardez pour la nuit, ou vous le laissez aussi sur bébé quand il reste à la maison ?

Merci pour vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:44

Ma fille est restée en pyjama le 1er mois. Ensuite elle avait des tenues de jour et pyjama la nuit. En vêtements, il suffit de prendre des choses confortables et pratiques, éviter les ceintures qui serrent, les pantalons moulants qui empêchent les mouvements, etc. Petite, je favorisais aussi les petite tenue une pièce qui ne la gênaient pas au ventre et la laissaient libre de ses mouvements. La seule tenue qu'elle n'a pas portée car vraiment pas confortable pour elle (cadeau de naissance), c'était une petite robe salopette en jean en 1/3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jorie
Marche à 4 pattes
Jorie


Nombre de messages : 75

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:52

Le 1er mois il est resté en body tout le temps. J'ai accouché en aout. Mais à partir d'un mois, il a eu des tenues de jour et les pyjamas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:53

Mon premier je l'ai mis en pyj et body comme tout le monde.

Ma deuz je ne lui est jamais mis de body : quelle horreur a chaque fuite de couche de déshabiller intégralement!!!!
Et je ne l'ai pas laissé en pyjama, je trouve ça trop moche.
Elle était toujours en tenue, mais que des trucs confortables, pas de pressions dans le dos, très élastiqué, les pantalons avec des ceintures hautes sous les bras.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:50

Et moi j'adore les salopettes qui n'appuient du coup pas sur le ventre, et quand il fait vraiment froid, je lui glisse le pull dessous, et le tout tient vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:58

Ta question n'est pas idiote, je me pose la même et j'attends mon 2e bébé... Mon premier c'était body et pyj les 2 premiers mois, après des tenues très confortables en coton, molleton, des trucs qui ne serrent pas (quelle horreur ces petits jeans tout raides qu'on nous offre !!!)
Mais là pour ma fille qui arrive dans quelques jours, je me tâte, parce que les pyjamas je n'ai jamais trouvé ça pratique, toutes ces pressions à fermer... Du coup je partirai plutôt sur des leggings/pantalons et des robes pulls... Mais ça m'intéresse de voir ce qu'on fait les autres mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:29

Vous me faites plaisir ! On m'en a offert plein de ces maudits pantalons rigides ! J'ai essayé d'en mettre un à mon fils, c'est une catastrophe ! Je vais tout de suite aller en faire un feu de joie  Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Devil_gi

Côté pyjamas, il y en a qui sont plus faciles à gérer que d'autres. Qui se pressionnent devant, avec des pressions qui descendent bas sur la jambe, ou alors avec des pressions à l'entrejambe, ça, je trouve ça chouette. Il se vend aussi des pyjamas à fermeture éclair mais ceux que j'ai achetés sont de trop mauvaise qualité pour que j'en fasse de la pub. Le concept est super, la réalisation dans mon cas n'était pas terrible, j'ai vite laissé tomber ces vêtements-là.

Merci pour vos avis. Je pense que je vais commencer à différencier un peu les habits de mon petit bonhomme. Déjà, il faut bien que je lui mette un peu tous les cadeaux de naissance, et puis il faut aussi qu'il puisse aussi se voir habillé autrement qu'en Télétubbies  eh eh Mais malheureusement je manque de temps, avec le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:34

Je trouve que ça dépend déjà des saisons et du sexe.

J'ai accouché en juin, et au départ c'était surtout body/ pyjama et petite combi le 1er mois.

Ensuite en été c'était short avec tshirt, salopette mais pas de jean (sauf occasion spéciale). Pour une fille je trouve plus simple les tenues. Perso je n'aime pas rester chez moi en jean, je préfère un truc plus confortable alors pareil pour mon fils je lui mettais des trucs confortable.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:41

Ça dépend en effet des saisons.
Ma fille est née en mars. Elle a été en pyjama jusqu'en mai. Je l'habillais quand les grands mères venaient. C'était des choses confortables. J'avais beaucoup cousu, et je me suis rendue compte que certains modèles n'étaient pas adaptés. J'étais déçue parce que c'était fait avec du beau tissu Liberty.
En été, c'était robes légères et larges sans body ni culotte. 
Maintenant elle est habillée sauf les we où l'on est en mode flemme ou lorsqu'elle est malade.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:50

Mes 2 derniers 14 mois et 2 ans et demi sont tout le temps à la maison gardés par leur père qui n'aime pas trop les sortir (sauf un peu pour faire les courses) donc ils restent en pyjama 2 pièces toute la journée avec body pour la petite et maillot de corps pour le grand. Je préfère le pyjama 2 pièces car plus facile à enfiler et surtout plus confortable pour les pieds car je mets des chaussettes épaisses anti dérapantes à la petite en guise de chaussons et le grand fait pipi dans le pot donc plus facile avec le 2 pièces + maillot de corps.
Je met tout à laver chaque soir après le bain.
Les jours où je ne travaille pas je les sort systématiquement donc je leur met des vêtements faciles à enfiler et chauds pour l'hiver. Si j'ai de la visite je les met sur leur 31, sauf que la plupart du temps c'est en soirée donc même pas besoin.

Quand ils étaient bébés, ils étaient en body pyjama tout le temps sauf parfois je les habillais pour de rares occasions.

Je commencerai à investir dans les habits quand ils iront à l'école  :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:24

J'ai habillé mes deux enfants dès le retour de la maternité, car j'aime bien ça. Par contre ils n'ont eu que des salopettes souples/combinaisons/pantalons avec un gros élastique type pantalon de grossesse. J'aime bien les voir habillé avec de jolis habits, mais il faut que ce soit vraiment pratique et confortable d'autant plus que j'ai eu des bébés avec gros RGO.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:09

Ma fille est aussi née en mars.

Elle a été en pyjama plusieurs mois. On m'avait offert un legging et un T-shirt, je lui ai mis une fois ou deux pour sortir, histoire de les avoir utilisé. La robe qui allait avec a été utilisée 1h pour aller à un mariage.

Quand il a commencé à faire chaud, ça a été body tout le temps.

J'ai vraiment commencé à l'habiller en septembre, pour aller à la crèche: legging et T-shirt pour qu'elle soit à l'aise pour bouger.
C'est toujours sa tenue de combat actuellement avec un petit jogging par dessus pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:28

Mon premier est né fin mai. Il a porté pas mal de pyjamas avec un joli gilet dessus le premier mois, éventuellement des pyj deux pièces (brassière + pyj sans manche par exemple) ou des petites combinaisons toues souples en molleton. A ses un mois fin juin il faisait bien chaud, on a troqué tout ça contre des petites combi d'étés, ou en couche lavable et tshirt, un short tout souple de temps en temps. Je trouve ça plus simple pour les bébés d'été car on trouve des vêtemens dans des matières plus souple (toile de coton fine, jersey, etc).

Mon deuxième est né fin octobre. Malgré les vêtements que nous avions, il est resté essentiellement en pyjama et combinaisons aussi confortables que des pyjama, mais jusqu'à ses trois mois plus des pyj qu'autre chose car au moins en écharpe de portage il n'avait pas les mollets à l'air (je trouvais les babylegs encore trop grandes pour lui). A partir de 3 mois je me suis dis que j'allais un peu plus l'habiller avec des vêtements qu'on nous a offert. Mais dans l'ensemble il les a peu mis: si les tshirt manches longues étaient bien confortables, les pantalons eux on peut trouver à redire. Donc salopettes souples, combinaisons, et souvent pyjama. J'essayais de changer entre le pyjama de la journée servant de vêtement, et celui du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:53

Puce née en juillet et elle a été habillée dès le jour de sa sortie de mater, j'arrive pas à la laisser en pyjama, pour moi ça signifie malade...donc depuis ses 3 jours habillée la journée et en pyj la nuit. Niveau fringues, j'ai opté pour des choses simples et souples, genre sarouel avec taille élastique pas sérrée, robe, salopette etc
Si bb2 un jour, je ferais tout pareil et donc je devrais investir dans un dressing car déjà là la puce, j'ai de quoi habillée des triplées sans laver pendant 15 jours et sans être en manque de fringues lol
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptySam 28 Déc 2013 - 7:05

Ici on est habille depuis la sortie de la mat
Je trouve ca tellement mignon
Et comme on s est habille en 3m direct j avais l embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptySam 28 Déc 2013 - 9:21

le vetir oui pour pas qu'il est froid lol.

Apres comment le vetir ca c'est surtout une question de gout. Ici on trouve ca mimi les pyjamas mais pas pour toute la journée. Quand on l'habille c'est surtout en salopette et si pantalon on tente de favorisé au max les coton souple (style jogging mais qui sont pas forcement des joggings) plutot que les jeans qui sont bien raide et souvent serre le ventre.

Pour nous c'est plus joli, et c'est l'occaz de lui donner un "rythme" et puis comme y'a un ainé c'est aussi pour montrer que tout le monde s'habille le matin et que le soir c'est en pyjama apres le bain. Mais bon on avait fait comme ca aussi pour l'ainé donc on a pas changé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptySam 28 Déc 2013 - 20:31

Ici j'ai laissé ma fille en pyjama à la maison jusque vers 8 mois.
Elle faisait énormément de reflux, et c'était donc bien plus pratique ainsi. Rien qui serre à la taille, et pressionné sur le devant pour ne pas devoir trop la bouger au moment du change. Ça prenait du temps de fermer tous ces petits boutons, mais au moins ça limitait les vomissements, et pour moi c'était le principal.
Je l'ai sortie en pyjama aussi jusque vers 4 mois. Après, je lui mettais des salopettes pour sortir, toujours à cause de cette histoire de reflux et de ne pas serrer le ventre.
À 8 mois elle a cessé de faire du reflux, et le printemps était là. Alors je suis passée aux leggings + T-shirt en journée car bien plus rapide à enfiler sans toutes les petites pressions !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptySam 28 Déc 2013 - 20:57

J'ai envie de dire "c'est vous qui voyez!"

Si le look pyjama te plait, fonce! Il y en a de très mignons qui font même un peu habillés.

Autrement comme d'autres l'on dit les salopettes sont un bon compromis, ça ne comprime pas, ça tient le t-shirt. Mais ça ne convient pas à toutes les morphologies, mon 1er est long de buste mais court de jambes et le corps était juste bien avant les jambes.
Autre compromis, certains pantalons de h&m à la taille en jersey là
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:44

J'ai commencé à habiller ma fille quand elle est passée au 3 mois en taille, tout bêtement parce que le 1 mois je trouvais ça pas très joli comme tenues LOL

Depuis elle est toujours habillée la journée même si on ne sort pas, je trouve que ça marque bien la différence entre la journée et le soir (rituel : bain, pyjama, repas ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:55

J'ai mis très peu de vraies tenues à mes poulettes avant 3-4 mois. Elles passaient une bonne partie de leur journée à dormir en écharpe ou au lit, et c'était bien plus confortable pour elles d'être en body et/ou pyjama. 
Après, je privilégie également les tenues en une pièce, ou des tenues souples et confortables.
J'ai ainsi vendu près de la moitié des tenues que l'on nous avait offertes, elles étaient neuves!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:56

Merci pour tous vos témoignages !

Allez zou, je vais attaquer de mieux habiller mon petit pour la journée. Je pense que ça va l'aider à faire le tri entre le jour et la nuit. Je languis un peu qu'on retrouve l'été et qu'il ait peu de couches de vêtements à porter  Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:52

moi je change toujours entre le jour et la nuit, même les sous vêtements, d'abord parec que je trouve pas ça terrible de laisser les vêtements de la nuit, qui sont forcement un peu humide de transpiration. et puis parce que ça marque le passage du temps, le matin on met des vêtements frais, et le soir on met les vêtements de nuit, ça fait un rythme.

le premier mois, c'était pyg jour et nuit, mais des pyg simples la nuit, et des pyg plus joli la journée, plus travaillés.
ensuite, la journée c'était des vêtements, surtout des salopettes, ou des robes avec un bas pas serré à la taille, ou encore des tenues en une piéce genre combinaison.

en grandissant, elle a commencé à mettre un peu des pantallons, mais même à presque 4 as, elle préfère les robes, les jupes ou les joggings, enfin tout ce qui ne sert pas trop quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:11

Mais laissez respirer ces pauvres bébés  Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Rolleyes . Les 1ers mois des pyjamas bien chauds surtout en automne/hiver ça suffit amplement, ça ne veut pas dire être négligeant, ça veut dire laisser bébé bien à l'aise et bien couvert dans des habits confortables! Bon après nous on utilisait les petits pantalons style velours pyjama , avec les vestes assorties, c'est comme des joggings pour les enfants, c'est super confortable pour bébé! Ce qui est bien aussi c'est les salopettes souples.
Et des petits chaussons tricotés par mamie, une paire de chaque couleur et c'est partiiiiiiiiiiii!

Quand je vois des bébés étriqués dans leur chemise, et leur jeans rêches, les pauvres. Et moi je n'avais pas honte de promener mon fils en "pyjama". Bon ça n'a pas duré il est née en Juin  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:16

Pour ma fille, le premier mois, elle est restée en pyjama.

J'en avais prévu 6 + une petite tenue confortable pour les sorties -ou pas d'ailleurs, ça dépendait comment ça se présentait !
Pour les suivants, je referais pareil, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:29

Mon garçon a détesté être habillé et déshabillé au moins ses deux premiers mois. Ça m'aurait carrément paru impossible de lui mettre autre chose qu'un pyj, à cette époque !

Maintenant, j'ai un peu honte de le laisser encore en pyj à cet âge mais :
- il bouge peu et ne sort pas du tout, et donc il ne salit quasiment pas ses pyjs
- il reste assis ou allongé longtemps dans la journée, donc avec des ensembles, on prend le risque qu'il ait des plis ou des ourlets qui lui rentrent dans la peau du dos pendant des heures
- nounou n'est absolument pas choquée par cette manière d'habiller notre garçon...

Nounou a un nouveau petit gars à peu près du même âge, la garde commence demain - je vais en profiter pour épier comment fait la mère de ce petit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il vraiment vêtir bébé... ?   Faut-il vraiment vêtir bébé... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il vraiment vêtir bébé... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: