j'avais ecrit tout un truc et mon ordi s'est subitement coupé!!!!! j'ai plus qu'à tout recommencer
alors en gros je disais que la rider me plait vraiment , sa ligne est sympa, le hamac bien en hauteur, qui s'allonge vraiment bien, les amortisseurs permettent de se promener agreablement ailleurs que sur le bitume , elle a l'air hyper confort bon après comme beaucoup de poussettes de ce style elle prend un peu de place et pese un peu mais bon la loola fait ce poids alors que c'est une citadine et coté encombrement j'ai été très etonnée le pliage est très compact.
sur le papier l'EPIC m'interesse beaucoup du coup puisqu'elle serait encore plus compacte et legere en gardant des qualités de la rider...elle devrait sortir en magasin vers mars mais elle se vend dejà sur le net je l'ai vue à 399€
ce que j'ai trouvé :
Jané Epic : la nouvelle poussette Jané 2014Jané nous a réservé pour cette année 2014 une toute nouvelle
poussette Jané EPIC.
Cette
poussette Jané Epic reprend la base d’une Jané Rider mais en plus simple pour un prix plus doux
Le châssis de la
poussette Jané Epic est d’ailleurs quasiment le même que celui de la poussette Jané Rider. On reprend le même système de pliage. La poussette sera donc tout aussi compact une fois pliée.
Sportive, compacte et dynamique sont les trois adjectifs qui défi nissent le nouveau Epic de Jane. Son design urbain et avant-gardiste se démarque par son châssis tubulaire, qui lui confère un caractère résistant et innovant.
De plus, Epic offre une extraordinaire versatilité: des pneumatiques en polyuréthane de haute résistance et pouvoir d’amortissement, une suspension indépendante sur les roues arrières pour de longs parcours, une excellente manoeuvrabilité grâce à un bloc de roues avant équilibré qui lui apporte un pivotement doux et précis, un double verrouillage des freins et un pliage plus compact avec un hamac amovible et réversible. Son nouveau châssis tubulaire en aluminium à haute limite élastique, en fait une des poussettes les plus légères de sa catégorie. Pensée jusque dans les moindres détails,
Epic inclut aussi une housse très pratique pour le guidon, qui évite l’usure due à l’utilisation continuelle de la poussette, et qui en plus lui apporte une touche plus personnelle.
Comme toutes les poussettes de Jane, Epic offre toutes les caractéristiques et attributs propres à la marque : légèreté, conduite souple, confort pour le bébé, système pro fi x et design unique.
Epic est une grande poussette pleine de nouveautés!
Caractéristiques Poussette Epic :A Ancrage au châssis Pro-Fix, qui permet de fixer et d’extraire
facilement toutes les nacelles et coques de transport Jane.
B Système de pliage breveté 10% plus compact.
C Nouveau
châssis tubulaire en aluminium qui apporte plus de résistance au
châssis. D Hamac réversible et démontable.
E Siège inclinable en 3 positions plus 1 pour le pliage.
F Pliage compact avec hamac à deux sens et roues démontables.
G Pneumatiques en polyuréthane 10 fois plus résistants que les pneumatiques
traditionnels et avec un fort pouvoir d’amortissement.
H Suspension indépendante pour longs parcours sur les roues
arrière.
I Douceur et effi cacité du système giratoire grâce au bloc
roues avant.
J Structure arrière en forme de « C » inversé qui
facilite l’avancée de la poussette.
K Double verrouillage du frein
sur le guidon.
Accessoires inclus :1 habillage de pluie, 1 panier, 1 capote, et 1 sac à langer.
Dimensions :Poids : 8,93Kg
Dimensions dépliée : 80/100 x 59 x 92/112cm
Dimensions pliée : 63 x 59 x 33cm
par contre je trouve les coloris jane 2014 un peu tristes effectivement ceux que j'ai posté plus haut sont ceux de 2013 et j'aimais bien l'idée des petits personnages dessinés sur le hamac, par exemple la marron est en fait surlignée de liserets orange (modele boheme) avec un petit perso aussi dedans ...vous voyez?
Alors voilà j'espere obtenir pleins de renseignements lol sinon je crois qu'en mars il y a un salon bb sur paris elle y sera surement...
d'après ce que je lis elle a aussi comme la rider le systeme d'ancrage pro fix ce qui permet donc (je pense? de mettre des adaptateurs afin d'y cliper d'autres coques que la koos comme le pebble ou le Aton bref pas obligé de mettre le koos quoi....)